L'euthanasie

Vous savez déjà de quoi il s'agit, l'islam accepte t-elle l'euthanasie ? moi je pense que oui mais sous certaines conditions, comme le fait que la personne souffre énormément et il serai plus sage de l'éteindre que de continué à la voire souffrir. Quand je vous parle de souffrance, je vous parle pas de la migraine ou de la douleur dans le bide...je vous parle du truc vraiment difficile à supporté.

J'imagine bien que c'est pas le genre de décision et d'action que l'on entreprend à la légère mais je pense qu'elle mérite d'être poser.
 
Vous savez déjà de quoi il s'agit, l'islam accepte t-elle l'euthanasie ? moi je pense que oui mais sous certaines conditions, comme le fait que la personne souffre énormément et il serai plus sage de l'éteindre que de continué à la voire souffrir. Quand je vous parle de souffrance, je vous parle pas de la migraine ou de la douleur dans le bide...je vous parle du truc vraiment difficile à supporté.

J'imagine bien que c'est pas le genre de décision et d'action que l'on entreprend à la légère mais je pense qu'elle mérite d'être poser.

Selon le shaytane qui t'inspire ton petit délire nocturne, il faut massacrer tous les gens qui souffrent!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Vous savez déjà de quoi il s'agit, l'islam accepte t-elle l'euthanasie ? moi je pense que oui mais sous certaines conditions, comme le fait que la personne souffre énormément et il serai plus sage de l'éteindre que de continué à la voire souffrir. Quand je vous parle de souffrance, je vous parle pas de la migraine ou de la douleur dans le bide...je vous parle du truc vraiment difficile à supporté.

J'imagine bien que c'est pas le genre de décision et d'action que l'on entreprend à la légère mais je pense qu'elle mérite d'être poser.

Je suis «pour» le droit de choisir l'euthanasie* quand il s'agit de douleurs physiques intenses et incontrôlables (ce qui est très rare, étant donné l'existence de médicaments) ou peut-être d'incapacités physiques extrêmement graves sans espoir d'améliorations notables, même à long terme.

Je suis contre si la souffrance est seulement psychologique ou sociale: dans ce cas il faut surtout un meilleur soutien de la communauté et des soignants.


* Je ne dirais pas que je suis «pour l'euthanasie», ce qui sous-entendrait que je propose de l'imposer. La vraie question est plutôt d'avoir la liberté de choisir ou non.
 
Selon le shaytane qui t'inspire ton petit délire nocturne, il faut massacrer tous les gens qui souffrent!

Où ait-je dis que tous ceux qui souffre il fallait les tuer ? tu sais très bien que je parle de certaines souffrance, les plus haute et les plus insupportable que l'on ne peut pas stopé...alors arrête de faire le malhonnête...
 
Je suis «pour» le droit de choisir l'euthanasie* quand il s'agit de douleurs physiques intenses et incontrôlables (ce qui est très rare, étant donné l'existence de médicaments) ou peut-être d'incapacités physiques extrêmement graves sans espoir d'améliorations notables, même à long terme.

Je suis contre si la souffrance est seulement psychologique ou sociale: dans ce cas il faut surtout un meilleur soutien de la communauté et des soignants.


* Je ne dirais pas que je suis «pour l'euthanasie», ce qui sous-entendrait que je propose de l'imposer. La vraie question est plutôt d'avoir la liberté de choisir ou non.

Voila je parle de ce type de souffrance là, je vois pas pourquoi Piyal me parle des souffrance en général...
 
Où ait-je dis que tous ceux qui souffre il fallait les tuer ? tu sais très bien que je parle de certaines souffrance, les plus haute et les plus insupportable que l'on ne peut pas stopé...alors arrête de faire le malhonnête...

Qui es tu pour en juger? qu'est a le droit de le faire? qui est assez grand pour toi pour tuer qlq un qui souffre?
 
Qui irait faire cette fetwa certainement ceux ont l'habitude de faire des fetwas qui va avec l'islam modernisé un islam comme ils aimeraient le voir pratiqué par des musulmans qui ont d'apparence l'islam mais en verité ils suivent des regles et des directives bien contraire à l'islam celui dicté dans le coran ;bref cette mort pour ne pas dire meurtre est un acte qui n'a rien d'humain ,Allah pour les musulma,s et Dieu pour les chretiens et aussi chez les juifs dans ces religions divines c'est un peché car pour un croyant il lui est interdit de faire halte

à la vie juste parce qu'il souffre et quelque soit la souffrance ,Allah seul donne la vie et la prend ,aussi pour un croyant ces moments de douleur et souffrance attroces certe ils lui sont penible même affreusement penible et insupprotables mais il suffit d'un bref instant de

paix lorsque la douleur se calme ce bref instant ce croyant le voit precieux et tant de choses pourraient se passer pendant ces moments de clame et de paix entre lui et son createur Allah soubhanahou et aussi avec ses semblables ceux qui l'entourent ,seul celui

qui ne croit aps en Dieu dit qu'il voudrait cesser de vivre et il voit cette mort comme un droit ,non pour un croyant ce n'est pas un droit car le croyant apparteint à l'ensemble chaque croyant porte en lui une lumière divine et cette dernière eclaire ses semblables ne

serait ce qu'une personne ,donc faire ettiendre cette lumière c'est priver celui qui la porte de faire son devoir de croyant et priver l'autre d'en profiter ,et seul le croyant bon et sincere realise combien ces moment de paix et de calme si brefs qu'ils soient sont precieux et importants à ne pas gaspiller !




Vous savez déjà de quoi il s'agit, l'islam accepte t-elle l'euthanasie ? moi je pense que oui mais sous certaines conditions, comme le fait que la personne souffre énormément et il serai plus sage de l'éteindre que de continué à la voire souffrir. Quand je vous parle de souffrance, je vous parle pas de la migraine ou de la douleur dans le bide...je vous parle du truc vraiment difficile à supporté.

J'imagine bien que c'est pas le genre de décision et d'action que l'on entreprend à la légère mais je pense qu'elle mérite d'être poser.
 
Pose la question au victimes de souffrance insupportable et instopable...

Mes freres me répondront, qu'ils affronteront la difficulté qu'il résisteront en invoquant l'Eternel et qu'ils ne penseront jamais comme l'ont fait leurs ancetres comme le font le frere de part le monde au suicide et autres lacheté e crime du meme genre.
 
Mes freres me répondront, qu'ils affronteront la difficulté qu'il résisteront en invoquant l'Eternel et qu'ils ne penseront jamais comme l'ont fait leurs ancetres comme le font le frere de part le monde au suicide et autres lacheté e crime du meme genre.

Tu connais leurs réponses avant de leur poser la question ? sa y est t'es devin maintenant ?

L'euthanasie serai réservé au personne qui souhaite mourir car elle n'ont plus la force d'assumer leur souffrance, voir leur situation inéluctable face à la mort.
 
Tu connais leurs réponses avant de leur poser la question ? sa y est t'es devin maintenant ?

L'euthanasie serai réservé au personne qui souhaite mourir car elle n'ont plus la force d'assumer leur souffrance, voir leur situation inéluctable face à la mort.

Oui ça c'est pour ton peuple tes freres les miens n'ont pas cette logique, ils sont musulman soumis uniquement à Allah et devant la souffrance on se tient droit et on affronte.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Vous savez déjà de quoi il s'agit, l'islam accepte t-elle l'euthanasie ? moi je pense que oui mais sous certaines conditions, comme le fait que la personne souffre énormément et il serai plus sage de l'éteindre que de continué à la voire souffrir. Quand je vous parle de souffrance, je vous parle pas de la migraine ou de la douleur dans le bide...je vous parle du truc vraiment difficile à supporté.

J'imagine bien que c'est pas le genre de décision et d'action que l'on entreprend à la légère mais je pense qu'elle mérite d'être poser.

le mot en effet veut dire plein de chose et cela se précise comme tu le fait
il y a aussi la problématique qu'on assiste tellement les malades que la maladie elle même est prolongée avec son lot de souffrance

rien n'est simple,
niveau religieux je n'ai pas étudié les textes sur ce sujet
niveau personnel et social ; je suis pour la législation qui permet de encadrer cela pour que chacun soit libre (comme Hollande par exemple)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
j'ai fait un rapide tour d'horizon pour voir qu'en islam il n'y avait pas d'obligation de soin

c'est assez paradoxale car ne pas se soigner pour une maladie qui se soigne revient plus a une euthanasie mais carrément, c'est du suicide !

autre pâradoxe, on cite parfois un sombre hadith sur un soldat blessé qui se serait donné la mort ... mais pas de reférence du hadith ce qui me fait douter de son autenticité

surtout que dans ce hadith , le prophete de l'islam refuse le paradis au type
je suis dans un gros doute en raison que comme tout le monde , je sais qu'il y a un hadith qui dit que le prophete ne sait pas ce qu'il adviendra de lui m^me, et que surtout ...... est ce que c'est lui qui juge ?

en exégèse de l'islam, j'ai souvent lu des choses qui sont trés orientées et tendent tout pour être en accord au consensus de leur propre courant et l'objectivité et les débats ont perdu l'esprit du débat objectif des temps anciens en islam

"Il y avait un homme dans les temps anciens qui avait une affection qui imposait sa patience, il pris alors un couteau, se coupa les veines et saigna jusqu’à la mort. Sur ce fait, Dieu dit : Mon sujet a précipité sa fin, Je lui refuse le Paradis".
souce http://www.islam-medecine.com/article30.html

je ne connais pas le sujet en islam , c'est la premiére fois que je me renseigne
 
Vous savez déjà de quoi il s'agit, l'islam accepte t-elle l'euthanasie ? moi je pense que oui mais sous certaines conditions, comme le fait que la personne souffre énormément et il serai plus sage de l'éteindre que de continué à la voire souffrir. Quand je vous parle de souffrance, je vous parle pas de la migraine ou de la douleur dans le bide...je vous parle du truc vraiment difficile à supporté.

J'imagine bien que c'est pas le genre de décision et d'action que l'on entreprend à la légère mais je pense qu'elle mérite d'être poser.

Pour parler de ce que dit l'Islam on donne des références du Coran et Sounnah.

A propos du sujet, je te conseille de chercher l'histoire du sayyidona Ayyoub
 

Kadijak

Gone
VIB
Vous savez déjà de quoi il s'agit, l'islam accepte t-elle l'euthanasie ? moi je pense que oui mais sous certaines conditions, comme le fait que la personne souffre énormément et il serai plus sage de l'éteindre que de continué à la voire souffrir. Quand je vous parle de souffrance, je vous parle pas de la migraine ou de la douleur dans le bide...je vous parle du truc vraiment difficile à supporté.

J'imagine bien que c'est pas le genre de décision et d'action que l'on entreprend à la légère mais je pense qu'elle mérite d'être poser.


tuer quelqu'un reste un crime! que cela soit justifier ou pas!

mnt que ceux qui veulent le faire! le fasse! mais pour moi c'est un crime!

de nos jours, les sciences, la médecine ont développés des moyens permettant d'atténuer les douleurs!

et le propre de tout muslim est la patience face aux épreuves!

Dieu est avec l'endurant! donc décidé d'abrégée ses souffrances, c'est en quelque sorte refuser ce que Dieu nous destine!

mnt! je peux comprendre que pour certains! en finir avec la douleur est la meilleur des solutions!

par contre! faut pas confondre acharnement thérapeutirque (à savoir tout faire pour tenir en vie la personne) et tuer quelqu'un!

si il n'y a plus de solution quant à la guérison du patient! alors faire en sorte que son départ se fasse en douceur sans pour autant être responsable de cela!


en bref! je suis contre!
 
Tu dis Etre Coraniste .. tu as au moins déja lu le Coran j'espère ?

elle est très connue son histoire vas voir dans le Coran ?

Oui j'ai lu le Coran plusieurs fois, mais je n'est pas une mémoire infaillible ! donne moi directement ce qu'il c'est passé avec lui pour me contredire au lieu de me faire un jugement sur moi...
 
tuer quelqu'un reste un crime! que cela soit justifier ou pas!

mnt que ceux qui veulent le faire! le fasse! mais pour moi c'est un crime!

de nos jours, les sciences, la médecine ont développés des moyens permettant d'atténuer les douleurs!

et le propre de tout muslim est la patience face aux épreuves!

Dieu est avec l'endurant! donc décidé d'abrégée ses souffrances, c'est en quelque sorte refuser ce que Dieu nous destine!

Je ne sais plus où Dieu dis que la persécution est pire que le meurtre dans le Coran...le fait de tué n'est pas TOUS DE SUITE une intention criminelle mais part du fait d'abrégé les souffrances de quelqu'un qui souffre de manière insupportable et continuel.

Je te parle pas de la petite migraine ou autres, je te parle du truc vraiment insupportable.

mnt! je peux comprendre que pour certains! en finir avec la douleur est la meilleur des solutions!

par contre! faut pas confondre acharnement thérapeutirque (à savoir tout faire pour tenir en vie la personne) et tuer quelqu'un!

si il n'y a plus de solution quant à la guérison du patient! alors faire en sorte que son départ se fasse en douceur sans pour autant être responsable de cela!


en bref! je suis contre!

T'es contre mais tu dis :

"si il n'y a plus de solution quant à la guérison du patient! alors faire en sorte que son départ se fasse en douceur sans pour autant être responsable de cela!"

C'est exactement ce que je pense ! tu imaginé quand même pas que je disais d'achevé la personne au pistolet ! lol
 

Kadijak

Gone
VIB
T'es contre mais tu dis :

"si il n'y a plus de solution quant à la guérison du patient! alors faire en sorte que son départ se fasse en douceur sans pour autant être responsable de cela!"

C'est exactement ce que je pense ! tu imaginé quand même pas que je disais d'achevé la personne au pistolet ! lol


oui je le dis! ce n'est pas de l'euthanasie!

un exemple!

le père d'une connaissance est mort d'un cancer généralisé! il a énormément souffert! plus aucune solution pour lui!

les médecins ont envisagé d'abrégée ses souffrances (mais il ne voulait pas et la famille non plus)

sa famille l'a ramenée chez lui et il a eu les soins de bases et de quoi aténuer la douleur (juste aténuée)

il s'est endormie trois jours après et ne s'est plus jamais reveillé!

ça c'est laisser la nature faire son devoir sans y être impliqué! c'est rendre l'état supportable, mais sans cherchée à l'améliorer ou la dégradé!


je suis contre l'acharnement thérapeutique! qui consiste à tout faire pour maintenir en vie une personne condamnée! mais je suis contre le fait d'injecter un produit qui mettra fin à une vie!


notre prophète bien aimé est mort d'un cancer! mort en souffrant! mort de manière naturel!

il aurait pu mourir au combat! mais non! il est mort d'une maladie! cet exemple nous montre l'importance de la patience face au épreuve!

je sais! que tu ne suis pas les hadiths! donc pour toi! c'est faux!

mais tuer quelqu'un! parce qu'il souffre! dsl ça reste un crime! Dieu donne la vie! Dieu l'a reprend! c'est aussi simple que ça
 
oui je le dis! ce n'est pas de l'euthanasie!

un exemple!

le père d'une connaissance est mort d'un cancer généralisé! il a énormément souffert! plus aucune solution pour lui!

les médecins ont envisagé d'abrégée ses souffrances (mais il ne voulait pas et la famille non plus)

sa famille l'a ramenée chez lui et il a eu les soins de bases et de quoi aténuer la douleur (juste aténuée)

il s'est endormie trois jours après et ne s'est plus jamais reveillé!

ça c'est laisser la nature faire son devoir sans y être impliqué! c'est rendre l'état supportable, mais sans cherchée à l'améliorer ou la dégradé!


je suis contre l'acharnement thérapeutique! qui consiste à tout faire pour maintenir en vie une personne condamnée! mais je suis contre le fait d'injecter un produit qui mettra fin à une vie!

L'euthanasie avec l'accords des personnes et du patient bien sûr.


notre prophète bien aimé est mort d'un cancer! mort en souffrant! mort de manière naturel!

il aurait pu mourir au combat! mais non! il est mort d'une maladie! cet exemple nous montre l'importance de la patience face au épreuve!

je sais! que tu ne suis pas les hadiths! donc pour toi! c'est faux!

mais tuer quelqu'un! parce qu'il souffre! dsl ça reste un crime! Dieu donne la vie! Dieu l'a reprend! c'est aussi simple que ça

Pourtant on pratique l'avortement pour sauver la mère si elle est en danger de mort...
 
Oui j'ai lu le Coran plusieurs fois, mais je n'est pas une mémoire infaillible ! donne moi directement ce qu'il c'est passé avec lui pour me contredire au lieu de me faire un jugement sur moi...

Te contredire ? pourquoi je vais chercher à te contredire ? tu t'es posé la question et j'ai répondu : vas lire l'histoire d'Ayyoub Alayhi salam.

franchement, il ne faut pas avoir une très bonne mémoire pour se rappeler des histoires des prophètes cités dans le Coran.
 

Kadijak

Gone
VIB
L'euthanasie avec l'accords des personnes et du patient bien sûr.

Pourtant on pratique l'avortement pour sauver la mère si elle est en danger de mort...


avec l'accord! ou sans accord! pour moi (et cela n'engage que moi) ça reste un crime!


je ne vois pas cmt tu peux comparer l'euthanasie à l'avortement!


quelqu'un atteint d'une maladie grave! n'est pas en danger de mort! c'est une issue irrévocable (sauf si Dieu en décide autrement!)


mais une femme qui à la santé, se retrouve en danger à cause de sa grossesse, il est normal de sauver l'être qui vit avant de sauver un foetus qui n'a pas encore vu le jours!
 
Te contredire ? pourquoi je vais chercher à te contredire ? tu t'es posé la question et j'ai répondu : vas lire l'histoire d'Ayyoub Alayhi salam.

franchement, il ne faut pas avoir une très bonne mémoire pour se rappeler des histoires des prophètes cités dans le Coran.

Tu as vus la taille du Coran ? tu crois vraiment que je peut tous retenir des histoires des prophètes ? bon puisque tu ne veut pas je vais chercher Merci...
 
avec l'accord! ou sans accord! pour moi (et cela n'engage que moi) ça reste un crime!


je ne vois pas cmt tu peux comparer l'euthanasie à l'avortement!

C'est pas parce que le petit est pas sortie du ventre de la mère que c'est pas un être vivant.


quelqu'un atteint d'une maladie grave! n'est pas en danger de mort! c'est une issue irrévocable (sauf si Dieu en décide autrement!)


mais une femme qui à la santé, se retrouve en danger à cause de sa grossesse, il est normal de sauver l'être qui vit avant de sauver un foetus qui n'a pas encore vu le jours!

Ok, mais pour la maladie incurable, l'euthanasie je me prononce pas, du moins contre.
 
Tu as vus la taille du Coran ? tu crois vraiment que je peut tous retenir des histoires des prophètes ? bon puisque tu ne veut pas je vais chercher Merci...

C'est pas que je ne veux pas, mais il faut que je les cherche aussi, je ne connais pas le Coran par coeur malheureusement. en plus faut que je te trouve la version française ce qui me plait pas trop
 

Kadijak

Gone
VIB
C'est pas parce que le petit est pas sortie du ventre de la mère que c'est pas un être vivant.




Ok, mais pour la maladie incurable, l'euthanasie je me prononce pas, du moins contre.


souvent! quand il y a danger pour la mère ça se voit assez tôt!! dans les premières semaines! donc le foetus n'est pas considérée (même scientifiquement parla,t) comme être vivant!


mnt! si vers 5, 6 mois! il y a un danger! on sauve la personne qui est en vie! avant de penser au bébé!

parce que si la mère y reste! y a forte chance que le bébé y reste aussi! de ce fait, c'est logique de sauver lapersonne qui porte le bébé avant de penser au bébé!




enfin bref! pour moi! je suis contre! qu'Allah nous preserve de vivre cela (via un proche ou nous même) mais si cela nous touche! qu'Allah nous accorde la patience, l'endurance et la force de faire face!


celui qui est patient et endurant à plus de mérite que celui qui se plaind et se laisse aller!

je suis déjà affecté quand je vois qu'on tue un animal malade! alors un humain!!!!? non! non! non! c'est pas possible même si la plus grande pouriture sur terre!

:)
 
souvent! quand il y a danger pour la mère ça se voit assez tôt!! dans les premières semaines! donc le foetus n'est pas considérée (même scientifiquement parla,t) comme être vivant!


mnt! si vers 5, 6 mois! il y a un danger! on sauve la personne qui est en vie! avant de penser au bébé!

parce que si la mère y reste! y a forte chance que le bébé y reste aussi! de ce fait, c'est logique de sauver lapersonne qui porte le bébé avant de penser au bébé!

Je sais bien mais je te dis ça pour te montré que on peut pas toujours lutter pour la vie que Dieu nous à donné, car si la vie est sacré il est parfois plus sage de l'éteindre sous certaine conditions.




enfin bref! pour moi! je suis contre! qu'Allah nous preserve de vivre cela (via un proche ou nous même) mais si cela nous touche! qu'Allah nous accorde la patience, l'endurance et la force de faire face!

Amine !


celui qui est patient et endurant à plus de mérite que celui qui se plaind et se laisse aller!

Faut pas dire ça Kadijak ! faut pas rabaissé au rang de lâche ceux qui sont au bord du suicide par exemple, il faut les soutenir et leur faire comprendre que nous somme là pour eux.

je suis déjà affecté quand je vois qu'on tue un animal malade! alors un humain!!!!? non! non! non! c'est pas possible même si la plus grande pouriture sur terre!

:)

Pour ça je suis pas d'accords, un salopard comme Hitler mériterai une balle en pleine tête et rien d'autres...
 

Kadijak

Gone
VIB
Faut pas dire ça Kadijak ! faut pas rabaissé au rang de lâche ceux qui sont au bord du suicide par exemple, il faut les soutenir et leur faire comprendre que nous somme là pour eux.



Pour ça je suis pas d'accords, un salopard comme Hitler mériterai une balle en pleine tête et rien d'autres...


je n'ai pas dis qu'une personne suicidaire était lâche loool

j'ai juste dis que celui qui patiente est plus méritant que celui qui ne fait pas preuve de patience! et c'est un fait!

on ne peut pas dire à quelqu'un qui se plaind! bravo! tu es méritant! non! mais c'est pas pour autant que son cas est moins important que le patient!

j'ai bien dis, que je suis contre le meurtre assisté! même si il s'agit de la plus grande pourriture!!!

la vie et la mort appartienne à Allah! et à Allah seulement!
 
je n'ai pas dis qu'une personne suicidaire était lâche loool

j'ai juste dis que celui qui patiente est plus méritant que celui qui ne fait pas preuve de patience! et c'est un fait!

Je sais pas Kadijak parce que quand quelqu'un décide de mourir c'est à contrecoeur j'imagine, on décide pas de mourir comme de quitter une formation.

on ne peut pas dire à quelqu'un qui se plaind! bravo! tu es méritant! non! mais c'est pas pour autant que son cas est moins important que le patient!

j'ai bien dis, que je suis contre le meurtre assisté! même si il s'agit de la plus grande pourriture!!!

la vie et la mort appartienne à Allah! et à Allah seulement!

T'inquiète je respecte ton avis.
 

Kadijak

Gone
VIB
Je sais pas Kadijak parce que quand quelqu'un décide de mourir c'est à contrecoeur j'imagine, on décide pas de mourir comme de quitter une formation.



T'inquiète je respecte ton avis.


pour avoir eu l'occasion de travailler avec des personnes âgées! sincèrement! je peux vraiment comprendre ce désir de mourir! de mettre fin à cette souffrance!

je peux le comprendre, mais l'accepter! ça je peux pas!

accepter l'idée qu'une personne se laisse mourir ok! mais l'assister à mourir! ça je peux pas! c'est pas humain!

c'est contre nature! ça va au-delà de mes valeurs!! pour moi! Seul Dieu peut reprendre la vie! et cela de manière naturel
 
Haut