Lever les mains durant la prière

Salam aleykoum à tous,

j'ignore si le sujet a déjà été traité ici auquel cas je m'en excuse.
Pouvez vous me dire a quel moment il est obligatoire de lever les mains à hauteur des oreilles durant la prière. Pour ma part je le fais pour le takbir en tout début de prière puis je le fais avant chaque ruku et après chaque ruku (c'est à dire également au moment de prononcer "sami allahou liman hamidah") et je le fais également chaque fois que je me relève d'une rakat. Est ce que je fais correctement ou est ce que j'en fais trop? D'autre part doit on prononcer le takbir entre la première et la deuxième prosternation dans une meme rakat. Merci pour vos réponses.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Wa aleikoum salam,

Oui c'est cela pour le takbir.
Et entre les 2 prosternations tu dis Allaho akbar.
 
Salam aleykoum à tous,

j'ignore si le sujet a déjà été traité ici auquel cas je m'en excuse.
Pouvez vous me dire a quel moment il est obligatoire de lever les mains à hauteur des oreilles durant la prière. Pour ma part je le fais pour le takbir en tout début de prière puis je le fais avant chaque ruku et après chaque ruku (c'est à dire également au moment de prononcer "sami allahou liman hamidah") et je le fais également chaque fois que je me relève d'une rakat. Est ce que je fais correctement ou est ce que j'en fais trop? D'autre part doit on prononcer le takbir entre la première et la deuxième prosternation dans une meme rakat. Merci pour vos réponses.


c'est ainsi que Dieu a fait des hommes des robots

2.65. Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes : "Soyez des singes abjects! "

c'était des mauvais singes, Dieu aurait aimé avoir des singes pour singer
Mais les singes existent déjà.

Les singes n'existant que dans les signes, c'est à dire les lettres qui le composent.

Le mot liberté n'a vraiment pas de sens, pour être soumis sur terre et au Paradis.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une seule fois chez les malikiyyas au premier takbir....

Faut voir ce que disent les 3 autres madhabs....

Wallahou 'Alam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
heu c'est normal que tu ne comprennes pas jeandin il joue au scrabble...:D:fou:

ne prend rien de lui en Fiqh, il faut être musulman déjà, amener les dalils issus du Coran et de la Sunna....tu as des écoles de Fiqh (jurisprudence) et je t'ai donné ce que l'on fait en Fiqh malikite, si tu suis une autre école alors à toi de te renseigner insh'Allah...

@ jeandin Merci pour ta réponse jeandin mais je n'en comprends pas la signification
 
Haut