L'ex-patron du renseignement intérieur, bernard squarcini, placé en garde à vue

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Selon les informations du Monde, l’ancien patron de la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), Bernard Squarcini, a été placé en garde à vue dans l’après-midi de lundi 26 septembre dans les locaux de l’inspection générale de la police. Celle-ci intervient quelques heures après le placement en garde à vue de l’ancien directeur de la police judiciaire parisienne, Christian Flaesch.

Ces deux auditions interviennent dans le cadre d’une information judiciaire ouverte par le parquet de Paris notamment pour « violation du secret de l’instruction », « entraves aux investigations », « trafic d’influence » et « compromission ».

En avril, Bernard Squarcini avait fait l’objet de plusieurs perquisitions à son domicile et à son bureau. A cette occasion, les enquêteurs de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales avaient saisi de nombreux documents et plusieurs enquêtes incidentes ont été ouvertes pour « compromission », « violation du secret professionnel » et « trafic d’influence »..............

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justic...-vue_5003734_1653578.html#2yjYAcgbmMVzL1Xw.99
 
Haut