l'excés de bagages [[Royal air Maroc ]]

sultanez

Allah is The Greatest
bonjour ,

J'ai réservé mon billet électronique chez La RAM pour un vol de Casablanca - Paris Orly , j'ai vu sur le site que la limite que l'on puisse transporter est de 23k pour le bagage en soute et 10k pour UN SEUL bagage à main , je connais des personnes qui ont deja passé par ça et m'ont dit que c'est tolérable d'avoir un excès de poids et surtout pour le sac à main qui selon ces personnes là , on le mesure même pas !!

J'aimerai savoir d'après votre expérience avec la RAM est-ce jouable ou pas ? sachant que j'aurai en plus du sac à main le sacoche du Pc avec le PC , Casque ... bien entendu, et que mon sac a main dépasse un peu les normes (longueur-largeur-volume) exigé par la compagnie.

Merci Bien de me répondre le plutôt possible puisque mon Vol est prévu pour ce Lundi .
 
bonjour ,

J'ai réservé mon billet électronique chez La RAM pour un vol de Casablanca - Paris Orly , j'ai vu sur le site que la limite que l'on puisse transporter est de 23k pour le bagage en soute et 10k pour UN SEUL bagage à main , je connais des personnes qui ont deja passé par ça et m'ont dit que c'est tolérable d'avoir un excès de poids et surtout pour le sac à main qui selon ces personnes là , on le mesure même pas !!

J'aimerai savoir d'après votre expérience avec la RAM est-ce jouable ou pas ? sachant que j'aurai en plus du sac à main le sacoche du Pc avec le PC , Casque ... bien entendu, et que mon sac a main dépasse un peu les normes (longueur-largeur-volume) exigé par la compagnie.

Merci Bien de me répondre le plutôt possible puisque mon Vol est prévu pour ce Lundi .

je n'ai pas compris, tu auras:
un sac a main
le pc
et un bagage a main??

le sac a main et le pc ne sont pas décomptés du poids autorisé
 

zouzoubida

souwel 9elbek igoullik...
Mais n'oublie pas que pour les dimensions parfois ils sont chiants
Si ton bagage ne dépasse pas de beaucoup les dimensions, il n'y a pas de soucis, mais si tu débarques avec un sac énorme tape à l'oeil, ils ne te laisseront pas le monter à bord !
 

sultanez

Allah is The Greatest
iwa safé il n'ya pas de problemes alors, t'inquietes
ton sac a main ne va peser pas 10kg qd meme sinon ce n'est plus un sac a main

bon voyage

Merci Zaza et toi aussi zoubida
Mais est ce que tu crois que ca va pa poser probleme si je porte avec moi en plus du sac a main qui pese les 10 kilo , mon Sacoche de PC avec le pc casque et touut ?
 
salut
si tu prends un sac à main de dimensions réglementaires méme si un peu lourd,ça serait OK .
pour ton PC pas de souci à te faire,mes collégues PNC sont compréhensives sur ce sujet.
le seul ennui pour nous à bord : c'est quand l'avion est plein et les bagages sont encombrants et de dimensions non réglementaires que les passagers mettent un peu n'importe comment :sur les siéges,à coté des issues de secours ou veulent les mettre dans les racks de la classe business !
une astuce :méme si on te bloque à ton arrivée à la porte d'embarquement ,un agent d'escale prendrait ce bagage à main(un peu volumineux) et le metterait en soute avion contre un recu et tu n'as rien à payer !
 
Haut