L'exécution de "nimr" signera le début d'une révolution en arabie saoudite

L'agence perse des nouvelles de l'Iran a déclaré que l'Arabie saoudite et les organisations populaires révolutionnaires ont appelé à la non-application de la peine de mort contre une autorité religieuse chiite en Arabie Saoudite: Nimr Baqir al-Nimr.

L'agence a affirmé que ce qu'il a appelé "les organisations révolutionnaires» en Arabie Saoudite ont estimé que l'exécution en question signera le début d'une révolution dans le pays pour renverser la règle de l'Al Saud.

L'agence cité qui a dit que le militant des droits humains nommé Abdul Hadi settar, «La région de l'Est refusent d'appliquer la peine de mort, car il est illégal et loin de la dignité humaine, et nous sommes occupés à rendre la révolution sur les rails dans le pays", ajoutant que la mise en œuvre de la peine de mort contre Nimr est un signe de la répression des chiites dans la zone.

Pour sa part, le chef de la pensée politique du Centre irakien Ihsan al-Shammari, que l'application de la peine de mort contre le début chiite cheikh Nimr al-Nimr d'une mobilité interne pourrait faire baisser l'aile dominante en Arabie Saoudite, en soulignant que Téhéran aura une position ferme sur ce que dans le cas de l'exécution du jugement, selon l'agence.

Al-Shammari a dit, "que si l'application de la peine de mort en Arabie contre Sheikh Tiger, ils ont fait une grosse erreur aurait des rendements négatifs sur l'intérieur saoudien, et est le début d'une mobilité interne qui pourrait faire tomber l'aile qui dirige l'Arabie saoudite, en particulier car il y'a des suites à l'intérieur de la famille Al-Saoud rejette la nature des procédures le dernier. "

source: arabi21
 
Haut