L'exemple de la meilleur des creature vis a vis de la femme

Le Messager d'Allâh a dit :

« Le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes. »
Rapporté par Ahmad et at-Tirmidhi

***

Le Messager d'Allâh a dit :

« Le croyant ne doit pas détester sa femme, car si un côté en elle lui déplaît, un autre lui plaira. » Rapporté par Muslim.

***

Al-Aswad demanda à Aïcha (l'épouse du Prophète ) :

Comment se comportait le Prophète au sein de sa famille ? » Elle répondit : « Il m'aidait dans les tâches ménagères et lorsque retentissait l'appel à la prière, il allait à la mosquée pour l'accomplir. » Rapporté par al-Boukhâry.

***

Le Messager d'Allah a dit :

« Je vous recommande vis-à-vis des femmes le bien, car elles sont un soutien auprès de vous » . rapporté par Tirmidhi

***

d'après son épouse 'Aîcha :

Jamais le Messager d’Allah levé la main sur une de ses femmes ni un de ces domestiques, il n’a jamais frappé personne avec sa main à moins que ce soit dans le sentier d’Allah ou lorsque les limites d'Allâh était dépassé, alors il se vengeait pour Allah. Rapporté par Abu Dawoud et Nassâï

***

Le Messager d'Allah a dit :

« Ô seigneur ! Je mettrai dans la gêne ceux qui s'en prennent aux droits des deux faibles : l'orphelin et la femme (pour sa condition physique). » Rapporté par an-Nassâï et Ibn Mâjah


***

Lors du pèlerinage d’Adieu, le Messager d’Allah a dit :

" Ô hommes ! Vous avez des droits sur vos femmes et vos femmes ont des droits sur vous. Craignez Allâh dans votre comportement envers les femmes. " Il ajouta : " Je vous recommande d’être bons envers les femmes, le meilleur parmi vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme." Rapporté par Al-Bukhâry & Muslim



Le Messager d'Allah a dit :

« Les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes, et je suis d’entre vous le meilleur avec les miennes » rapporté par At-Tirmidhi


Lorsque le Messager d’Allah envoyait une expédition militaire, il disait :

« Partez au nom d’Allah, ne tuez ni un vieillard, ni un petit enfant, ni une femme. Ne prélevez rien du butin et amassez le. Maintenez la concorde entre vous et agissez de la plus belle façon : Allah aime les bienfaisants » rapporté par Abou Dawoud
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
jazak Allah pour cet important rappel.

la bonne entente c'est ce qui fait l'équilibre d'une société et ca commence dans la famille.
 
S

Soomy

Non connecté
Barrakallahou fiki pour ces rappels
Beaucoup devraient en prendre de la graine
et ceux qui pensent que l'islam fait du tort à la femme n'ont rien compris
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Le Messager d'Allâh a dit :

« Le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes. »
Rapporté par Ahmad et at-Tirmidhi

***

Le Messager d'Allâh a dit :

« Le croyant ne doit pas détester sa femme, car si un côté en elle lui déplaît, un autre lui plaira. » Rapporté par Muslim.

***

Al-Aswad demanda à Aïcha (l'épouse du Prophète ) :

Comment se comportait le Prophète au sein de sa famille ? » Elle répondit : « Il m'aidait dans les tâches ménagères et lorsque retentissait l'appel à la prière, il allait à la mosquée pour l'accomplir. » Rapporté par al-Boukhâry.

***

Le Messager d'Allah a dit :

« Je vous recommande vis-à-vis des femmes le bien, car elles sont un soutien auprès de vous » . rapporté par Tirmidhi

***

d'après son épouse 'Aîcha :

Jamais le Messager d’Allah levé la main sur une de ses femmes ni un de ces domestiques, il n’a jamais frappé personne avec sa main à moins que ce soit dans le sentier d’Allah ou lorsque les limites d'Allâh était dépassé, alors il se vengeait pour Allah. Rapporté par Abu Dawoud et Nassâï

***

Le Messager d'Allah a dit :

« Ô seigneur ! Je mettrai dans la gêne ceux qui s'en prennent aux droits des deux faibles : l'orphelin et la femme (pour sa condition physique). » Rapporté par an-Nassâï et Ibn Mâjah


***

Lors du pèlerinage d’Adieu, le Messager d’Allah a dit :

" Ô hommes ! Vous avez des droits sur vos femmes et vos femmes ont des droits sur vous. Craignez Allâh dans votre comportement envers les femmes. " Il ajouta : " Je vous recommande d’être bons envers les femmes, le meilleur parmi vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme." Rapporté par Al-Bukhâry & Muslim



Le Messager d'Allah a dit :

« Les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes, et je suis d’entre vous le meilleur avec les miennes » rapporté par At-Tirmidhi

Lorsque le Messager d’Allah envoyait une expédition militaire, il disait :

« Partez au nom d’Allah, ne tuez ni un vieillard, ni un petit enfant, ni une femme. Ne prélevez rien du butin et amassez le. Maintenez la concorde entre vous et agissez de la plus belle façon : Allah aime les bienfaisants » rapporté par Abou Dawoud

Dailymotion - Debat Kery james Taslima Nasreen .... - une vidéo Expression Libre@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Salam 'alicoum
Haha93

Tu n'as plus qu'a debattre avec ces mouShrkinaa
 
Barrakallahou fiki pour ces rappels
Beaucoup devraient en prendre de la graine
et ceux qui pensent que l'islam fait du tort à la femme n'ont rien compris

Oufik baraka l'islam est la religion qui donne le plus de droit a la femme est qui est la plus juste dommage que beaucoup crois que parce que l'on doit mettre un foular sur notre tete que l'on na aucun droit
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
ho je te laisse le faire tu sera plus abilité que moi

non moi j'aurai pas supporter leur face de ...... (bip de censure)

mais notre ami Kery james a été naif sur ce coup et il s'est fait piégé par pirana-woman
il n'aurait meme pas du rebondire sur ça et leur dire je vis ma foi tout simplement
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
ba appel la et dit lui tiens j'aurai kiffé te voir a la place de kery james lol

moi j'aurais dis
arret de parler de l'islam alors que vous n'avez pas la foi
a'ubu billah
l'autre qui fait l'étonné parce qu'on a fait une fatwa sur elle
c'est juste pour faire parler d'elle la preuve on parle d'elle
pauvre victime
 
Haut