L'expansion de l'homosexualité témoigne de l'imperfection de la morale humaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jimmyy
  • Date de début Date de début
Un peu partout on voit une incroyable expansion de ce phénomène. Les gens se révèlent au grand jour et les gens acceptent de plus en plus ces pratiques non naturelles. N'êtes-vous pas inquiet de l'arrivée d'une ère où l'amoral et l'anormal actuellement deviendront le moral et le normal ?

Plus le temps passe plus la morale évolue. Ne serait-ce pas là la preuve de l'imperfection de la morale humaine (puisque ce qui est parfait n'évolue pas) et ainsi un plaidoyer favorable à l'application d'une morale extra-humaine ?

Au fond ce qui est vrai maintenant sera faux demain. Nous vivons donc dans un futur faux, dans de futures erreurs ou en réalité dans une erreur présente.

Jimmy

Expansion, comment pourrais il y avoir une expansion de l'homosexualité alors qu'environ entre 5 et 10% de la population a des tendances homosexuelles.

1) Proportionnellement à la population, il y a autant de gay qu'au temps de l'empire romain ou du califat.

2) Le monde est intrinsèquement Amoral vu que le concept de moral n'existe pas à l'échelle naturelle. Tu confonds "amoral" avec "immoral" Le concept de moralité ou d'immoralité est humain et change radicalement d'une époque et d'une culture à l'autre.

3) Quand à la morale extra humaine, elle devient humaine vu qu'elle est appliquée par des humains.

Expansion, comment pourrais il y avoir une expansion de l'homosexualité alors qu'environ entre 5 et 10% de la population a des tendances homosexuelles.

1) Proportionnellement à la population, il y a autant de gay qu'au temps de l'empire romain ou du califat.

2) Le monde est intrinsèquement Amoral vu que le concept de moral n'existe pas à l'échelle naturelle. Tu confonds "amoral" avec "immoral" Le concept de moralité ou d'immoralité est humain et change radicalement d'une époque et d'une culture à l'autre.

3) Quand à la morale extra humaine, elle devient humaine vu qu'elle est appliquée par des humains.

Le problème c'est que rationnellement, ça revient à de l'immoralité. Si la morale est relative, dépendant des sujets comme les humains, qu'est-ce que LA morale ? Si ma morale n'est que le produit d'une époque ou d'un lieu, ça veut dire qu'il n y'a pas de morale. Pourquoi y'en aurait-il ? Pourquoi devrais-je m'astreindre à respecter une règle dite morale si je sais qu'à une autre époque ou dans un autre lieu, cette règle serait caduque ? Voici pourquoi je considère qu'un monde amoral est un monde où l'immoralité devrait être, rationellement, "permise".

Mais personellement, je crois à La morale, au Bien, en une éthique transcendante, supérieure. Ca s'apparente à ma croyance en Dieu, car pour moi Dieu est le Bien. Partant de là, je ne considère pas que la morale est relative. C'est vrai que les normes changent selon les pays, mais je considère que ce sont toutes différentes manières de traduire ce qu'on trouve bien, ou de s'acommoder de ce qui est mal. Ne considérons-nous pas comme normal que les étrangers aient moins de droits ? Moi, je trouve que c'est immoral, mais c'est une manière de s'adapter au monde tel qu'il est organisé aujourd'hui. Dans les sociétés plus primitives (je ne dis pas ça dans un sens péjoratif) et qui ont une culture d'acceuil et d'adoption envers les étrangers, ça serait incompréhensible.

J'ai déjà "expérimenté" l'idée de morale qui ne fait que changer au fil des siècles, mais je me suis aperçue que ça revenait à un non-sens, et au final, à de l'immoralité. Ma vision du monde est plus cohérente depuis que je suis revenue à l'idée d'une morale transcendante, comme le dit Jimmy, une morale "extra-humaine".

c’était déjà écrit ,plus de moral,plus de pudeur,plus.........................................................on est pas loin du THE END ,mais celui la malheureusement c'est pas la fin d'un film mais ,le rappel vers ALLAH soubhanah:desole:

Un peu partout on voit une incroyable expansion de ce phénomène. Les gens se révèlent au grand jour et les gens acceptent de plus en plus ces pratiques non naturelles. N'êtes-vous pas inquiet de l'arrivée d'une ère où l'amoral et l'anormal actuellement deviendront le moral et le normal ?

Plus le temps passe plus la morale évolue. Ne serait-ce pas là la preuve de l'imperfection de la morale humaine (puisque ce qui est parfait n'évolue pas) et ainsi un plaidoyer favorable à l'application d'une morale extra-humaine ?

Au fond ce qui est vrai maintenant sera faux demain. Nous vivons donc dans un futur faux, dans de futures erreurs ou en réalité dans une erreur présente.

Jimmy
le pourcentage d'homo n'augmente pas, c'est juste le tabou qui disparaît.
quant au moral et le normal il dépendent de l'époque. il y a un siècle une femme nommée Annette Kellerman a milité pour que les femmes aient le droit de porter un maillot une pièce et a été arrêtée pour atteinte à la pudeur :

Pièces jointes

• indecence.jpg
    indecence.jpg
    82.1 KB · Affichages: 85
Pourquoi tant de sujets propres a susciter la contreverse sont ils créés par des nouveaux inscrits ?
Ils ne savaient pas ou écrire ailleurs sur Internet ou bien certains ici n assument pas leurs opinions et ont plusieurs comptes pour oser écrire ?
Quand je vois un topic de ce genre créé par quelqu un avec a peine 3 messages au compteur, je me dit que c est du troll .

Jimmy
En vrai, t'as tout faux.
Aujourd'hui en tout cas. Demain, qui sait...? :D

Plus le temps passe plus la morale évolue. Ne serait-ce pas là la preuve de l'imperfection de la morale humaine (puisque ce qui est parfait n'évolue pas)
Pourquoi prêter à un concept une qualité qu'elle ne revendique pas? Les époques qui se réclamaient d'une morale parfaite sont désormais risibles. Il n'y a qu'un esprit religieux et littéraliste pour parler de morale parfaite. Au demeurant affirmer que "ce qui est parfait n'évolue pas", c'est déjà être dans une logique religieuse.
un plaidoyer favorable à l'application d'une morale extra-humaine ?
Une morale extra-humaine n'est qu'une morale que les humains ont qualifié d'extra-humaine et rien d'autre. Le fixisme en matière de morale n'a aucun intérêt autre que psychologique pour certains croyants, en tous cas il ne vient pas magnifier une morale. Si demain François Hollande décide que les principes moraux en usage en 2013 en France doivent être conservés pendant 2000 ans ils n'en seront pas meilleurs pour autant. :)
D'ailleurs en quels domaines le fixisme pourrait bien présenter un intérêt?

Ce n'est pas avec des termes comme "vrais" ou "faux" qu'on juge une morale à une période donnée. Tu es encore là dans un point de vue religieux partageant le monde entre comportements menant à la vérité ou à l'erreur... Les principes moraux des esclavagistes du passé ne sont plus les nôtres. Pas parce qu'ils sont faux, mais parce que nous les trouvons injustes, inégalitaires, racistes, dénués d'empathie, inhumains etc. C'est l'évolution de ces concepts qui font changer la morale et pas les notions de vrais ou de faux.

Jimmy

il y'en a pas plus qu'avant, il y' en a toujours eu depuis la nuit des temps.

Sauf que j'imagine que tu vis en occident, l'homosexualité n'étant pas pas condamnée voir acceptée les homosexuels ne se cachent pas? tu as l'impression qu'il y'en a trop ou que leur nombre augmente mais en fait c'est juste qu'il ne se cachent pas leur nombre est partout le mm que ce soit au nord au sud à l'est ou à l’ouest.

Dans les pays ou les gens risquent la prison voir la peine de mort, dans les pays ou ils sont persécutés on pense qu'il y'en a pas mais en réalité il y'en a autant qu'en occident sauf que les gens se cachent.

Et franchement je suis beaucoup plus inquiète par la violence de la société que par ce que font deux adultes majeurs et consentants.

Dernière édition:

Jimmy
Oui et alors !
Tu préconises quoi pour les éradiqués ces payday ?

Jimmy
ce n'est pas question d’être moral ou pas, c'est question d’être capable de comprendre ou d’être "malcomprenant " ! :D

Dernière édition:
Oui et alors !
Tu préconises quoi pour les éradiqués ces payday ?

D un coté, ils ne se reproduisent pas ....
Le danger principal est écarté.
De l autre, il faut voir le bon coté des choses. Un couple d homosexuels fait potentiellement 2 femmes célibataires de plus.
En tant que mâle hétéro, plus il y a d homo, plus je suis heureux.

En plus, ils sont souvent ( pas tous bien sur ) très ouverts d esprit, très tolérants ( ce qui ne veut pas dire sans morale .... ) et souvent très instruits .
Il y en a dans mes connaissances très très proches (famille de mon ex ), et je leur confierai ce j ai de plus précieux, mes fils, sans crainte. Chose que je ne ferai pas avec certains couples "normaux", bien pensants et croyants.
Et je ne confie pas mes fils a n importe qui :P

De l autre, il faut voir le bon coté des choses. Un couple d homosexuels fait potentiellement 2 femmes célibataires de plus.

En plus, ils sont souvent ( pas tous bien sur ) très ouverts d esprit, très tolérants ( ce qui ne veut pas dire sans morale .... ) et souvent très instruits .
Il y en a dans mes connaissances très très proches (famille de mon ex ), et je leur confierai ce j ai de plus précieux, mes fils, sans crainte. Chose que je ne ferai pas avec certains couples "normaux", bien pensants et croyants.
Et je ne confie pas mes fils a n importe qui :p
malheureusement l’homosexualité existe aussi chez les femmes ce qui fait match nul :(

malheureusement l’homosexualité existe aussi chez les femmes ce qui fait match nul :(

J en connais aussi. Ainsi que des trans .
Mais elles souvent bi, pas exclusives.
En fait, depuis 10 ans que je vis au Québec, je crois que les 3/4 des femmes que j ai croisées sont bi ...
Idem pour celles qui ne sont pas mes ex mais avec qui je discute souvent .
Je ne peux pas les blâmer . Je déteste tellement les hommes, leur émulation collective devant un ballon ou une rondelle ( de hockey, jeu de mot inside ) et leur cerveau si souvent comprimé dans leurs bobettes ....

Toutes les religions se disent celle de la tolérance et de l amour .
Imposés.
C est surprenant de voir que les moins tolérants soient toujours les plus religieux .

Et je ne confie pas mes fils a n importe qui :p
je like ton mesage, @jimmy :prudent:

Ben la la tsé voyons donc .. ( accent du Lac St Jean ).
Ca joue au hand ball avec le short de Georges Michael .

Les "vrais" hommes jouent au pool ( poule / poulette ) :P

Pour répondre a cette question très importante de memoLi :
Les joueurs de soccers font du beau théatre. Comportement très féminin.
Ils sont comme les poules pondeuses et les moines . On les enleve jeunes a leur parents pour les éduquer dans un contexte ou ils n ont aucun repère.
Pas de famille, des amis nus sous la douche .et carrière finie avant 35 ans.
Comme les ***** .

je te retourne le compliment................................... par courtoisie :joueur:

La courtoisie n a rien a voir.
Surtout sur ce forum.
Il y a des gens qu on aime bien , et les autres .
Je t a déjà dit que j ai du mal a faire confiance a quiconque fait cuire un bébé . Mets plus de carottes ! Ca goute rien sans ca .
On peut ne pas etre d accord. C est correct .
Je déteste ceux qui sont "contre" sans même savoir pourquoi ..
J a fait mon introspection aussi :P A date j ai plus ma maison depuis hier et je suis dans un Motel depuis 2 jours . vie de reve :P
Pis a 45 ans , plein d histoire (s ) , ( effacé off topic ) .

J avais juste envie d écrire :P

La courtoisie n a rien a voir.
Surtout sur ce forum.
Il y a des gens qu on aime bien , et les autres .
Je t a déjà dit que j ai du mal a faire confiance a quiconque fait cuire un bébé . Mets plus de carottes ! Ca goute rien sans ca .
On peut ne pas etre d accord. C est correct .
Je déteste ceux qui sont "contre" sans même savoir pourquoi ..
J a fait mon introspection aussi :p A date j ai plus ma maison depuis hier et je suis dans un Motel depuis 2 jours . vie de reve :p
Pis a 45 ans , plein d histoire (s ) , ( effacé off topic ) .

J avais juste envie d écrire :p
je m'explique. Par courtoisie ==> second degrés.
Et n'abuse pas du mini bar, au prochain verre tu vas me raconter ta partie de jambe en l'air de la veille :D
Et tu vas encore devoir tout effacé ^^

PS: je t'aime aussi

Jimmy

Ce phénomène actuel comme d'autres témoigne d'un déséquilibre psychologique des sociétés.... en gros les gens sont perdus, entre civilisations, nouvelles technologies, industrialisation...., plus rien n'est naturel !

Ce phénomène actuel comme d'autres témoigne d'un déséquilibre psychologique des sociétés.... en gros les gens sont perdus, entre civilisations, nouvelles technologies, industrialisation...., plus rien n'est naturel !
Les gens deviennent homos à cause des gsm et des ordinateurs portables.

Une nouvelle théorie vient de voir le jour.

Comment tu sais cela ? Je ne pense pas que l'on puisse se permettre de faire de telles affirmations sans de solides sources ?
Même question qu'en haut !
Bien évidemment lorsque je parle de monde amoral je parle du monde des humains (en toute logique). Quant au fait que la moralité est fluctuante d'une époque à l'autre, il s'agit là d'une preuve irréfutable de l'inexistence d'une morale humaine parfaite. Seule l'imperfection nécessite l'évolution, ainsi nous sommes sûres de trouver dans la morale humaine l'expression de l'imperfection mais encore l'erreur nécessaire ou inévitable. Nous vivons dans un faux futur (au sens un monde qui sera reconnu comme faux dans le futur).

Si vivre avec son temps c'est passer son temps à renier des attitudes passées tout en en glorifiant de nouvelles qui étaient jadis "immorales" (même si on peut établir un corollaire entre les deux "nouveautés" que je viens d'énumérer) alors cela signifie qu'il faut se résoudre au fait que la vérité n'existe pas en elle-même et qu'en réalité c'est donc l'humain qui définit le bien et le mal selon des conceptions qui évoluent sans cesse.

De ce fait il faudra également se résoudre à accepter toutes les attitudes quelles qu'elles soient puisque l'humain fait la vérité, alors chaque humain vit dans sa réalité avec sa vérité et personne ne serait apte à lui réfuter son paradigme.

Si tu appliques la partition que l'on a édicté pour toi, cela ne t'en fera pas pour autant l'auteur donc je répondrai à ton affirmation par la négative.

Jimmy

Dernière édition:
Pourquoi tant de sujets propres a susciter la contreverse sont ils créés par des nouveaux inscrits ?
Ils ne savaient pas ou écrire ailleurs sur Internet ou bien certains ici n assument pas leurs opinions et ont plusieurs comptes pour oser écrire ?
Quand je vois un topic de ce genre créé par quelqu un avec a peine 3 messages au compteur, je me dit que c est du troll .
C'est-à-dire que le sujet que soulève ce troll ne nécessite pas d'intérêt et n'est pas digne d'être posté ou est-il nécessaire de répondre à certaines règles bien précises pour avoir le droit de poster et de susciter l'intérêt sur un véritable sujet de société ? pas très sérieux tout cela !

Jimmy

Pourquoi prêter à un concept une qualité qu'elle ne revendique pas? Les époques qui se réclamaient d'une morale parfaite sont désormais risibles. Il n'y a qu'un esprit religieux et littéraliste pour parler de morale parfaite. Au demeurant affirmer que "ce qui est parfait n'évolue pas", c'est déjà être dans une logique religieuse.

Une morale extra-humaine n'est qu'une morale que les humains ont qualifié d'extra-humaine et rien d'autre. Le fixisme en matière de morale n'a aucun intérêt autre que psychologique pour certains croyants, en tous cas il ne vient pas magnifier une morale. Si demain François Hollande décide que les principes moraux en usage en 2013 en France doivent être conservés pendant 2000 ans ils n'en seront pas meilleurs pour autant. :)
D'ailleurs en quels domaines le fixisme pourrait bien présenter un intérêt?

Ce n'est pas avec des termes comme "vrais" ou "faux" qu'on juge une morale à une période donnée. Tu es encore là dans un point de vue religieux partageant le monde entre comportements menant à la vérité ou à l'erreur... Les principes moraux des esclavagistes du passé ne sont plus les nôtres. Pas parce qu'ils sont faux, mais parce que nous les trouvons injustes, inégalitaires, racistes, dénués d'empathie, inhumains etc. C'est l'évolution de ces concepts qui font changer la morale et pas les notions de vrais ou de faux.
Ton intervention est très intéressante car tu reconnais l'impossibilité qu'il y a à établir une morale parfaite en prenant pour référent l'humain. Au final c'est une validation implicite du fait qu'on ne peut tout simplement pas établir de morale avec l'humain comme géniteur. Car une morale est soit parfaite soit elle n'est pas. Si elle se trouve être imparfaite en certains points alors cela signifie qu' elle se trouvera être immorale sur ces points, donc contraire à elle-même donc inexistante.

Les esclavagistes du passé étaient tout autant convaincus d'être dans leur bon droit et donc du caractère moral de leurs pratiques que nous somme convaincus du caractère immorale de celles-ci. C'est dire si dans quelques années il y aura des gens (et certainement toi-même) qui s'accorderont sur le caractère néfaste de tes considérations actuelles. Ce qui est vrai aujourd'hui sera faux demain de la même façon que ce qui est vrai ici est faux ailleurs.

Tu te satisfaits de cette défaite de la morale humaine parce que tu penses qu'il est impossible d'y échapper mais les religions que tu dénonces ont trouvé un remède à ces défaillances humaines en instaurant des morales intangibles qui ont cours depuis plus d'un millénaire. Quant à ta dernière phrase il s'agit là d'une profonde contradiction puisque manifestement l'évolution des concepts que tu cites à transformer la vérité "le noir se doit d'être dominé par le blanc" en erreur. Ainsi l'évolution des concepts signifie évolution de la vérité. L'humain crée les vérités et par là-même symbolise leur inexistence puisqu'une vérité qui n'est que vérité relative ne saurait être une vérité mais juste une illusion de vérité ( "Quelle vérité que ces montagnes bornent, qui est mensonge au monde qui se tient au-delà" disait Pascal).

Ce qu'il en découle c'est qu'il n'existe ni vérité ni erreur mais juste une liste d'innombrables pratiques, d'innombrables principes qui passent de vérité à erreur de façon incessant selon le lieu ou l'époque. Ton monde est donc un monde amoral qui n'a aucun sens et où chacun se doit d'accepter la moral de son prochain puisque chacun crée la morale. Au final l'humain ne se résout pas au constat de son impuissance et crée des conventions issues de concertations dans lesquelles il crée (pour quelques temps) des pseudos-vérités et des pseudos-erreurs histoire de tenter de vivre en harmonie (nécessairement imparfaite).

Toutes les religions se disent celle de la tolérance et de l amour .
Imposés.
C est surprenant de voir que les moins tolérants soient toujours les plus religieux .
Donc si 10 frères souhaitent se marier parce qu'ils sont adultes et consentants, la religion (parce que tolérance et amour signifie tout accepter selon toi et ainsi la tolérance ne serait qu'une vague illusion puisqu'aucune personne et aucun système n'accepte tout) se devrait de l'accepter et toi-même tu descendrais dans la rue pour les aider à obtenir ce qu'ils désirent ?

Ce qu'il en découle c'est qu'il n'existe ni vérité ni erreur mais juste une liste d'innombrables pratiques, d'innombrables principes qui passent de vérité à erreur de façon incessant selon le lieu ou l'époque. Ton monde est donc un monde amoral qui n'a aucun sens et où chacun se doit d'accepter la moral de son prochain puisque chacun crée la morale. Au final l'humain ne se résout pas au constat de son impuissance et crée des conventions issues de concertations dans lesquelles il crée (pour quelques temps) des pseudos-vérités et des pseudos-erreurs histoire de tenter de vivre en harmonie (nécessairement imparfaite).
Difficile de discuter avec une personne pour qui une vérité ou un principe moral doit être éternel sinon il ne vaut pas grand chose...
Il y a parmi les croyants des personnes qui cherchent des directives, d'autres des directions. Je me sens plus proche des seconds que des premiers, que je considère comme des littéralistes (et pour moi le littéralisme n'est pas un problème spirituel mais psychologique).
Tu es content de ta lecture de l'Islam? Elle t'apporte équilibre et sentiment de sécurité? Voire un sentiment de supériorité sur d'autres? Tant mieux pour toi...

Retour