L'explosion d'un camion-citerne fait 95 morts au Nigeria

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un camion-citerne qui venait de faire une sortie de route a pris feu et a explosé jeudi dans le sud du Nigeria, provoquant la mort de 95 personnes qui s'étaient précipitées sur les lieux pour récupérer du carburant, a annoncé un responsable.

Au moins 50 autres personnes ont été blessées dans l'incident, survenu dans la région pétrolière du delta du Niger, selon la porte-parole de l'État de Rivers, Ibim Semenitari.

Le camion-citerne est tombé dans un fossé en tentant d'éviter une collision frontale avec un autocar, a expliqué le porte-parole de la police régionale, Ben Ugwuegbulam. Le camion s'est ensuite renversé et le carburant a commencé à s'écouler. Une explosion s'est produite au moment où des gens accouraient pour tenter de récupérer du pétrole.

Yushau Shuaib, porte-parole de l'agence nigériane de gestion des catastrophes, a affirmé que 95 personnes avaient été tuées dans l'explosion.

Malgré des décennies de production pétrolière dans le delta du Niger, la majorité des gens qui y vivent sont désespérément pauvres et n'ont pas accès aux soins de santé, à l'éducation et aux emplois. À plusieurs reprises au cours des dernières années, de jeunes gens en colère ont attaqué des entreprises pétrolières étrangères établies dans la région et volé du carburant dans les oléoducs.

L'accident de jeudi est survenu près de la ville d'Okogbe. La cause de l'explosion n'est pas connue dans l'immédiat.

Un photographe présent sur les lieux a indiqué que l'accident s'était produit sur une autoroute majeure en cours d'élargissement. Mais les travaux n'ont pas encore commencé à la hauteur du lieu de l'accident, qui est encore une route à voie simple où les véhicules arrivant en sens inverse doivent négocier le passage.

L'accident «témoigne de la situation tragique des infrastructures nationales et de la pauvreté de la population», a analysé le militant environnemental Nnimmo Bassey.

La Presse ca
 
Oh mon dieu... 95 morts c'est enorme !!! :(

En plus tout ca parce qu'ils voulaient récupérer du carburant....

C'est vrai que ce probleme d'infrastructure en afrique est réccurent... et le nombre de mort sur les routes est inquiétant.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Quand t'as rien alors tu fais du troc que ce soit au Nigéria, au Bénin ou les pays voisins du Nigéria ça se vend à la bouteille...

J'ai vu une photo au Mali ou les gosses ramassent les grains de riz tombés des camions, quand t'a rien c'est la débrouille à l'africaine...


http://www.geo.fr/photos/vos-reportages-photo/benin-l-essence-de-la-precarite/etal







Oh mon dieu... 95 morts c'est enorme !!! :(

En plus tout ca parce qu'ils voulaient récupérer du carburant....

C'est vrai que ce probleme d'infrastructure en afrique est réccurent... et le nombre de mort sur les routes est inquiétant.
 
j'ai visionné des reportages de ces bandes organisés qui mènent des actions de guérillas à l'encontre du personnel des firmes pétrolières (kidnapping...etc); le Nigeria est le symptôme visible de la société africaine classique (pas de classe moyenne, soit t'es blindé, soit tu crève la dalle)
 
Haut