"l'explosion" du nombre de noirs est "plus grave que l'islamisation"

ah bon les chinois font ***** le monde ? ils t'agressent dans la rue ? ils volent des portables ? ils arrachent des sacs à main ? ils brûlent des bagnoles ? ils saccagent les lieux où ils vivent ? va voir la propreté des tours dans le 13ème et celle de Stains dans le 93 où tout est défoncé, pourquoi c'est défoncé ? parce que les locataires, bien qu'ilsq touchent APL ne payent pas les charges et dégradent tout en plus de cela, les chinois font leur business entre eux mais n'emmerdent personne, ils éduquent bien leur enfants.

il y a des cassos maghrébins comme ça mais ils s'améliorent et les comportements sont disparates contrairement aux noirs, ou que t'ailles c'est toujours pareil

C'est là où je ne suis pas d'accord pour moi c'est vraiment kif kif, je n'ai aucun parti pris pour personne, je dis les choses telles que je les vois.
 
@samlamenace @shlopo il y a une part de vérité dans ce que vous dites mais enfoncer les subsahariens pour encenser les maghrébins c'est vraiment malhonnête. Les maghrébins ne sont pas non plus un modèle d'intégration en général. Manque de civisme, incivilités, détérioration, pollution des espaces publics ou même sonore, si on peut imputer ça a une frange (et non pas à toute) des populations noires on peut aussi l'imputer à une frange des populations maghrébines. C'est kif kif, si vous êtes en idf vous ne pouvez pas le nier. Et pour le "gaulois" croyez pas que vous valez mieux que les nwars, surtout que les maghrébins sont plus ostentatoires dans la religion, ça ça exaspère plus le français moyen que le reste je pense.


image d'epinal sur les maghrebins met toi a jour coco : ca progresse

les maghrebins se de plus en plus intégrés en france que tu le nies est deja assez etonnant

les noirs c'est pas ca

peut etre une question de culture
 
@shams007, @Fitra, @Miilka2, @Drianke,

si vous deviez demain faire un achat immobilier, soyez honnête, vous iriez dans ces quartiers où les noirs sont sureprésentés, c'est bien gentils de jouer les défenseurs de la cause des noirs, mais qui d'entre vous irait vivre au milieu d'eux ? pourtant les appartement sont jusqu'à 40% moins cher, c'est bizarre, mais personne n'achète mis à part des noirs eux même, vous iriez mettre vos enfants dans ces écoles où ils vivent ? vous balader le soir tranquille dan ces quartiers, faire votre vie là bas ?

non, n'est-ce pas ? parce que comme tout parents qui se souci de l'avenir de ses enfants et du bien être de sa famille, pour la tranquillité d'esprit, vous chercherez un environnement sain et stable pour votre famille, ce qui n'est pas le cas de ces quartiers rempli apparemment de victimes de la haine et de racisme....

quelle hypocrisie


Je ne suis pas dans la victimisation anti raciste. Je rejoins tes interventions à 90% sur ce topic excepté le fait que tu angélises le comportement des maghrebins. Je trouve ça vraiment trop éloigné de la réalité.
La vérité transcende les camps et le partisanisme
 
tu parles de toute cette immigration qui a envahi la france depuis 50 ans et qui pille la France, les allocs, qui fait plein de gosses etc ou tu as un souci seulement avec les noirs? :D

les maghrebins en 2015 sont passés a autre chose que le pillage d'allocs bcp sont ingénieurs, medecins etc...

melange pas torchons et serviettes

chacun sa culture
 
Je ne suis pas dans la victimisation anti raciste. Je rejoins tes interventions à 90% sur ce topic excepté le fait que tu angélises le comportement des maghrebins. Je trouve ça vraiment trop éloigné de la réalité.
La vérité transcende les camps et le partisanisme

il n'y a pas d'angelisation mais du realisme

nous les maghrebins avons mangé notre pain noir en france depuis les premieres generations

nous commencons a voir le jour dans ce pays et de nombreuxexemples le prouvent tous les jours l'integration de ces populations d'origine maghrebine est en marche et donne des resultats

ne nous compare pas aux noirs please

chacun sa culture chacun sa fierté
 
Le banditisme propre à la communauté chinoise, c'est comme la délinquance en col-blanc : moins visible au quotidien, mais fait plus de dégât.





Les Noirs dont tu parles ne sont pas différents des "Blancs" du Quart-Monde qui font beaucoup d'enfants, sont au chômage, produisent plein de filles-mères (contrairement aux maghrébins soit dit en passant), boivent, jouent, changent de copains tout le temps ...
Il y'a plus de délinquance chez les Noirs parce qu'ils viennent d'environnements beaucoup plus difficiles :
- Déjà c'est une immigration qui date des années 70 et 80 contrairement à l'immigration maghrébine. Ça veut dire qu'ils ont débarqué au moment même où la crise économique détruisait les banlieues, les maghrébins ont eu la chance de commencer à sortir des banlieues au moment où elles décrépissaient.
- Les parents, grands-parents, n'ont pas connu d'environnement urbanisé contrairement aux maghrébins qui connaissaient les rouages des sociétés occidentales, de la vie en ville, de l'industrie, de l'école de masse ... Les Noirs viennent de sociétés plus différentes (et qui ont une magnifique culture derrière elles), même la colonisation n'a pas trop touché à ça. En arrivant en France, ils ont eu tendance à faire comme si la vie était aussi saine que dans leurs villages, contrairement aux maghrébins qui connaissaient les rouages de la vie urbaine depuis très longtemps; et ont été plus méfiants.

Pour la dégradation, il y'a la même chose chez les portoricains aux USA (qui sont ceux qui posent le plus de problèmes) ou les Afro-Américains ...

Ils ont eu des conditions plus difficiles que les maghrébins tu ne peux pas comparer. C'est un fait qu'il y'a plus de délinquance d'origine subsaharienne, les enquêtes le disent, les quartiers où il y'a beaucoup de Noirs sont parfois dangereux contrairement aux quartiers où il y'a beaucoup de Maghrébins qui ne le sont pas forcément en général, d'après ce que j'ai constaté , mais ce n'est pas pour les raisons que tu avances. Ce n'est pas parce qu'ils ne respectent rien.

Ensuite tu vas dire : les asiat' sont arrivés au même moment, ils n'ont pas eu ces problèmes, mais comme je t'ai dit, les asiatiques sont ultra-communautaires et tu ne verras jamais chez d'autres communautés les mêmes réseaux de délinquance. Au moins les Noirs quand ils s'intègrent (ce qui est le cas pour la majorité d'entre eux quand même même s'ils ont une grande part de cas problématiques), c'est pour du vrai, pas pour construire et alimenter à leur tour des réseaux de prostitution et d'esclavage moderne sous des façades de commerçants prospères et "bien intégrés" (et je ne généralise pas mais c'est un fait bien connu chez les asiatiques de l'immigration, ils ont construit des réseaux de délinquance) ou avoir leur propre société en parallèle.

Ce qui compte pour lopinion publique c'est la visibilité du phénomène or les chinois ne pratiquent pas une délinquance visible et ne sont pas connus pr être des gratteurs
 
Je ne suis pas dans la victimisation anti raciste. Je rejoins tes interventions à 90% sur ce topic excepté le fait que tu angélises le comportement des maghrebins. Je trouve ça vraiment trop éloigné de la réalité.
La vérité transcende les camps et le partisanisme

Elle ta dit qu'il y avait un net progrès chez les maghrébins pas que tout étais rose

Difficile de discuter avec qqun qui déformés de manière si grossiere
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu as des chiffres ou c'est salir pour salir la communauté noire francaise seulement?

qui est le torchon et qui est la serviette d'après sam?

vous avez un vrai problème avec les noirs ici pour certains....

les maghrebins en 2015 sont passés a autre chose que le pillage d'allocs bcp sont ingénieurs, medecins etc...

melange pas torchons et serviettes

chacun sa culture
 
tu as des chiffres ou c'est salir pour salir la communauté noire francaise seulement?

qui est le torchon et qui est la serviette d'après sam?

vous avez un vrai problème avec les noirs ici pour certains....

Quand il s'agit de reconnaître que les maghrebins ont largement contribué à la délinquance en France je te réponds oui

Au grattage aux allocs oui aussi

Mais tu sais les choses évoluent et notamment la situation des maghrebins en France pas besoin de chiffres il me semble leur horizon social s'est amélioré

Celle des noirs semble stagner regarde les populations des ghettos aujourd hui

Il s'agit de dire la vérité c'est tout
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je vis dans un quartier depuis plus de 30 ans avec une majorité de maghrébins etr d'africains et je peux te dire que pour les kssos, conneries, incivilités y'a pas de premier prix...

achat immobilier? à ton avis si on vit dans une cité pourrie de France c'est qu'on peut juste se permettre de payer un logement social et pas autre chose, on a même pas le rêve d'acheter un bien, on vit au jour le jour et on prie le bon dieu que le frigo ou la cuisinière tombe pas en panne car faut se taper un crédit conso pour remplacer....

je me pose la question ici à savoir êtes vous une majorité de bourgeois du bled ou de france pour être en dehors des réalités de nos vies en France car celà en devient indigeste votre soupe....

quelle hypocrisie de ne pas connaitre une partie des citoyens de France et de la façon dont ils vivent ou survivent pour certains c'est clair même l'autre enfoiré de hollande nous a baptisé les "sans dents"...oui nos enfants vont à l'école de la répoublique dans des zup, zep ou zones de sans droits et ils se démerdent comme ils peuvent, nous n'avons pas les moyens de les mettre ailleurs tu me diras faut arrêter de "pondre" c'est ton langage seulement tout le monde "y'a pas que des africaines" qui font la queue à la caf ou au CCAS...toi si intelligente parfois tu n'as jamais fait attention ou y'a la misère et bien les familles sont nombreuses que ce soit chez les maghrébins, africains ou français....

bref ça me gave de voir cette xénophobie ou racisme ou négrophobie clairement affiché ici alors que quand c'est sur les juifs on fait disparaitre les sujets parfois!

gardez la pêche et n'avalez pas le noyau tout compte fait certains d'entre vous ne valent pas mieux que morano ou bien d'autres....




@shams007, @Fitra, @Miilka2, @Drianke,

si vous deviez demain faire un achat immobilier, soyez honnête, vous iriez dans ces quartiers où les noirs sont sureprésentés, c'est bien gentils de jouer les défenseurs de la cause des noirs, mais qui d'entre vous irait vivre au milieu d'eux ? pourtant les appartement sont jusqu'à 40% moins cher, c'est bizarre, mais personne n'achète mis à part des noirs eux même, vous iriez mettre vos enfants dans ces écoles où ils vivent ? vous balader le soir tranquille dan ces quartiers, faire votre vie là bas ?


quelle hypocrisie
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je te demande des chiffres car autour de moi c'est pas trop ma réalité....ma réalité depuis plus de 30 ans elle est black, blanc, beur et oui toujours...et les petits arrivent là à 8/10 ans ils insultent les flics qui passent dans la rue et font des bras d'honneur de loin et surtout pas quand le grand frère est là bien entendu, on verra si vous en sortirez des ingénieurs mdrrrrrrrrrrrrr.....


Quand il s'agit de reconnaître que les maghrebins ont largement contribué à la délinquance en France je te réponds oui

Au grattage aux allocs oui aussi

Mais tu sais les choses évoluent et notamment la situation des maghrebins en France pas besoin de chiffres il me semble leur horizon social s'est amélioré

Celle des noirs semble stagner regarde les populations des ghettos aujourd hui

Il s'agit de dire la vérité c'est tout
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mes enfants sont noirs et la moitié de ma famille est noire donc je vis avec eux depuis si longtemps que tu n'as pas grand chose à m'apprendre sur les réalités sociales dans les cités de France, elles se ressemblent toutes d'ailleurs....les français de souche fachos te dirons partout ou ont débarqué les maghrébins y'a 40 ans ils ont pourri toutes les cités, les quartiers se sont dégradés, sans parler que les voitures tous les ans étaient cramés, les vigiles des supéretttes tabassés dans le parking, les entrées d'immeubles inaccessibles sans se faire racquetter ou tabasser...

oui bien sur on fuit les noirs....mdrrrrrrrr....

chez nous les juifs ne vivent pas dans les cités mais en plein centre ville dans les beaux quartiers...

nous dans nos cités on a que des maghrébins, africains majoritairement et ils se marient entre eux et font plein de gosses pour piller la caf française d'après vos stats'....

en effet il n'y a pas qu'eux qui se comportent comme des sauvages, sauf que chez eux c'est généralisé, en tout cas c'est l'impression qu'on en a, partout où ont débarqué les noirs les quartiers se sont dégradés, même des quartiers qui étaient calmes et propres à la base, ils arrivent à tout pourrir, demande autour de toi qui veut vivre avec des noirs, tu serais surpris de la réponse et de la part de toutes les communautés. C'est pour cela que trouves de plus en plus des zones peuplés que de noirs, parce que les gens les fuient.

tu me parles de tes petites cités de provinces, dans le 93 c'est la réalité, récemment une jeune juive de sarcelle me disait qu'à 17h elle pouvait plus se balader tranquille à cause du harcèlement de jeune noirs, 17h !!!

tu connais pas la réalité au quotidien et c'est quoi de les cotoyer
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
il n'y a pas d'angelisation mais du realisme

nous les maghrebins avons mangé notre pain noir en france depuis les premieres generations

nous commencons a voir le jour dans ce pays et de nombreuxexemples le prouvent tous les jours l'integration de ces populations d'origine maghrebine est en marche et donne des resultats

ne nous compare pas aux noirs please

chacun sa culture chacun sa fierté

Lol, les Noirs en France sont pour une bonne partie d'entre eux de culture islamique africaine donc doucement !

De toute façon vous caricaturez à mort, que ça soit pour les Noirs musulmans ou chrétiens ou animistes. Les nouveaux migrants économiques asiatiques, on va bien voir s'ils arrivent à bien s'intégrer, vous verrez que ce sera la même chose que pour les Noirs car immigrés au mauvais moment.

Vous vous pensez supérieurs aux Noirs alors que les autres disent exactement la même chose des maghrébins !

Y'a aucune différence entre les Noirs qui pourrissent dans les cités et les Maghrébins dans la même situation ainsi que les Souchiens des cités ! C'est le même cortège d'ennuis, frustrations, dégradations, incivilités, banditisme.

Mais vous savez que la plupart des habitants des cités quels qu'ils soient ne sont pas des gens qui "traînent" donc pour les clichés sur les Noirs on repassera, même si c'est eux qui sont le plus représentés dans la petite délinquance, il y'a des raisons sociales à ça.

Dites vous que si c'est pas le chaos dans ces cités, c'est grâce à leur culture et à leurs valeurs, sinon ce serait un terreau de déchéance avec plein d'alcooliques et de filles-mères !
 
image d'epinal sur les maghrebins met toi a jour coco : ca progresse

les maghrebins se de plus en plus intégrés en france que tu le nies est deja assez etonnant

les noirs c'est pas ca

peut etre une question de culture

De plus en plus oui mais c'est pas une majorité encore. Non ?
Les noirs pareil, plus lentement peut être ça je suis d'accord.
 
il n'y a pas d'angelisation mais du realisme

nous les maghrebins avons mangé notre pain noir en france depuis les premieres generations

nous commencons a voir le jour dans ce pays et de nombreuxexemples le prouvent tous les jours l'integration de ces populations d'origine maghrebine est en marche et donne des resultats

ne nous compare pas aux noirs please

chacun sa culture chacun sa fierté

Je suis d'accord
 
@shams007, @Fitra, @Miilka2, @Drianke,

si vous deviez demain faire un achat immobilier, soyez honnête, vous iriez dans ces quartiers où les noirs sont sureprésentés, c'est bien gentils de jouer les défenseurs de la cause des noirs, mais qui d'entre vous irait vivre au milieu d'eux ? pourtant les appartement sont jusqu'à 40% moins cher, c'est bizarre, mais personne n'achète mis à part des noirs eux même, vous iriez mettre vos enfants dans ces écoles où ils vivent ? vous balader le soir tranquille dan ces quartiers, faire votre vie là bas ?

non, n'est-ce pas ? parce que comme tout parents qui se souci de l'avenir de ses enfants et du bien être de sa famille, pour la tranquillité d'esprit, vous chercherez un environnement sain et stable pour votre famille, ce qui n'est pas le cas de ces quartiers rempli apparemment de victimes de la haine et de racisme....

quelle hypocrisie

Tt comme je ne voudrais pas vivre ds un quartier pourri avec des maghrébins ou que des belges Dupont Lajoie. C'est clair que je préfère un quartier avec de belles maisons et de jolies fleurs. Mais c le niveau de vie que je fuis pas une couleur ou une origine.

Je dis bien vivre car perso j'y vais volontiers pour y faire mes courses et je me sens en sécurité et je m'y sens bien car je suis plus à l'aise avec des gens simples qu'avec des bourges.
 
Lol, les Noirs en France sont pour une bonne partie d'entre eux de culture islamique africaine donc doucement !

De toute façon vous caricaturez à mort, que ça soit pour les Noirs musulmans ou chrétiens ou animistes. Les nouveaux migrants économiques asiatiques, on va bien voir s'ils arrivent à bien s'intégrer, vous verrez que ce sera la même chose que pour les Noirs car immigrés au mauvais moment.

Vous vous pensez supérieurs aux Noirs alors que les autres disent exactement la même chose des maghrébins !

Y'a aucune différence entre les Noirs qui pourrissent dans les cités et les Maghrébins dans la même situation ainsi que les Souchiens des cités ! C'est le même cortège d'ennuis, frustrations, dégradations, incivilités, banditisme.

Mais vous savez que la plupart des habitants des cités quels qu'ils soient ne sont pas des gens qui "traînent" donc pour les clichés sur les Noirs on repassera, même si c'est eux qui sont le plus représentés dans la petite délinquance, il y'a des raisons sociales à ça.

Dites vous que si c'est pas le chaos dans ces cités, c'est grâce à leur culture et à leurs valeurs, sinon ce serait un terreau de déchéance avec plein d'alcooliques et de filles-mères !

qui t'a dit qu'on se sentait superieurs? ou as tu vu ca?

caricaturer ce que dit l'autre ne te rendra pas plus convaincant
 
je te demande des chiffres car autour de moi c'est pas trop ma réalité....ma réalité depuis plus de 30 ans elle est black, blanc, beur et oui toujours...et les petits arrivent là à 8/10 ans ils insultent les flics qui passent dans la rue et font des bras d'honneur de loin et surtout pas quand le grand frère est là bien entendu, on verra si vous en sortirez des ingénieurs mdrrrrrrrrrrrrr.....

bah donne moi des chiffres aussi pour me prouver que rien n'evolue depuis 30 ans

elle est drole elle
 
Dernière modification par un modérateur:

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
il dit ouvertement ce que bon nombre de français blancs pensent...je préfère avoir un type en face de moi qui dit ça même si je lui en décollerais une vite fait que de voir l'hypocrisie et la perfidie au sein de l'Education Nationale qui sabre un gamin parce que de couleur ou parce que patronyme pas cauchois ou cht'i....

ca me rappelle une camarade de fac (qui enseigne maintenant) qui avait dit devant tout le monde pdt une pause en amphi que dès qu'elle deviendrait prof, elle mettrait des 0/20 à tous ses elèves arabes. Si vous saviez le nombre de personnes qui a ri de sympathie...
 
Le banditisme propre à la communauté chinoise, c'est comme la délinquance en col-blanc : moins visible au quotidien, mais fait plus de dégât.





Les Noirs dont tu parles ne sont pas différents des "Blancs" du Quart-Monde qui font beaucoup d'enfants, sont au chômage, produisent plein de filles-mères (contrairement aux maghrébins soit dit en passant), boivent, jouent, changent de copains tout le temps ...
Il y'a plus de délinquance chez les Noirs parce qu'ils viennent d'environnements beaucoup plus difficiles :
- Déjà c'est une immigration qui date des années 70 et 80 contrairement à l'immigration maghrébine. Ça veut dire qu'ils ont débarqué au moment même où la crise économique détruisait les banlieues, les maghrébins ont eu la chance de commencer à sortir des banlieues au moment où elles décrépissaient.
- Les parents, grands-parents, n'ont pas connu d'environnement urbanisé contrairement aux maghrébins qui connaissaient les rouages des sociétés occidentales, de la vie en ville, de l'industrie, de l'école de masse ... Les Noirs viennent de sociétés plus différentes (et qui ont une magnifique culture derrière elles), même la colonisation n'a pas trop touché à ça. En arrivant en France, ils ont eu tendance à faire comme si la vie était aussi saine que dans leurs villages, contrairement aux maghrébins qui connaissaient les rouages de la vie urbaine depuis très longtemps; et ont été plus méfiants.

Pour la dégradation, il y'a la même chose chez les portoricains aux USA (qui sont ceux qui posent le plus de problèmes) ou les Afro-Américains ...

Ils ont eu des conditions plus difficiles que les maghrébins tu ne peux pas comparer. C'est un fait qu'il y'a plus de délinquance d'origine subsaharienne, les enquêtes le disent, les quartiers où il y'a beaucoup de Noirs sont parfois dangereux contrairement aux quartiers où il y'a beaucoup de Maghrébins qui ne le sont pas forcément en général, d'après ce que j'ai constaté , mais ce n'est pas pour les raisons que tu avances. Ce n'est pas parce qu'ils ne respectent rien.

Ensuite tu vas dire : les asiat' sont arrivés au même moment, ils n'ont pas eu ces problèmes, mais comme je t'ai dit, les asiatiques sont ultra-communautaires et tu ne verras jamais chez d'autres communautés les mêmes réseaux de délinquance. Au moins les Noirs quand ils s'intègrent (ce qui est le cas pour la majorité d'entre eux quand même même s'ils ont une grande part de cas problématiques), c'est pour du vrai, pas pour construire et alimenter à leur tour des réseaux de prostitution et d'esclavage moderne sous des façades de commerçants prospères et "bien intégrés" (et je ne généralise pas mais c'est un fait bien connu chez les asiatiques de l'immigration, ils ont construit des réseaux de délinquance) ou avoir leur propre société en parallèle.

quand tu dis que les maghrébins ont connu un environnement urbanisé avant leur arrivé c'est faux, l'écrasante majorité était des fela7in, des paysans chez eux, de plus l'immigration marocaine et tunisienne début dans les années 70, seuls certains algériens, surtout des kabyles, qui étaient sous occupation françaises sont arrivés avant cette période, donc la plupart des maghrébins sont arrivés au même moment que les noirs et sont partis du même point.

sur le bantisme, qu'il soit Corse, albanais, chinois ou russe n'y change rien, ils ne pourrissent pas la vie des gens au quotidien, c'est cela qui compte pour le français lambda.
 
Moi je suis comunautariste, je choisirais un quartier constitué de musulmans de la classe moyenne en priorité, et de maghrébins, ou un quartier multiculturel avec une classe moyenne (comme celui où j'habite maintenant) et je fuirais les cités les plus délabrées et même les cités tout court.
Et relis mon dernier message, je n'ai jamais nié les prolèmes de la communauté "noire" (c'est statistique, ils sont plus représentés dans la délinquance par exemple) mais les explications que tu y donnes. ;)

moi je fuis les populations noires parce qu'avec elles s'accompagne toujours des problèmes, j'ai des milliards d'exemples à donner, qu'on me dise que je suis raciste, franchement je m'en fiche.
 
Je ne suis pas dans la victimisation anti raciste. Je rejoins tes interventions à 90% sur ce topic excepté le fait que tu angélises le comportement des maghrebins. Je trouve ça vraiment trop éloigné de la réalité.
La vérité transcende les camps et le partisanisme

peux être que tu vis en province, il est vrai qu'il y a toujours un décalage entre la province et l'IDF
et n'oublions pas que les maghrébins sont plus discriminés que toutes les autres communautés, on préfèrera même un noir, jugé plus docile, qu'un maghrébin. Les attentats, l'image que les médias donnent des maghrébins a aggravé cela.
Tu veux voir la réalité, suffit d'aller faire un tour dans les facs, les prof qui ont reçu des consignes pour barrer la route aux maghrébins, ces universitaires pistonnés pieds noir ont eu beau saboter l'avenir de millions de maghrébins, ils persévèrent aujourd'hui et bcp font de brillantes études, sauf que ceux là on en parle pas.

D'ailleurs en province, dans le secteur du banditisme et du grand banditisme, les maghrébins ont pris du galon, les petits vendeurs de canabis maghrébins ça devient de plus en plus rare, les affrontements à Marseille le montre bien, les corses, les italiens ont perdu bcp de terrain, je suis pas en train de dire que c'est une bonne chose, je dis seulement que dans ce domaine, le maghrébin n'aspire plus à être une petite main.
 
je vis dans un quartier depuis plus de 30 ans avec une majorité de maghrébins etr d'africains et je peux te dire que pour les kssos, conneries, incivilités y'a pas de premier prix...

achat immobilier? à ton avis si on vit dans une cité pourrie de France c'est qu'on peut juste se permettre de payer un logement social et pas autre chose, on a même pas le rêve d'acheter un bien, on vit au jour le jour et on prie le bon dieu que le frigo ou la cuisinière tombe pas en panne car faut se taper un crédit conso pour remplacer....

je me pose la question ici à savoir êtes vous une majorité de bourgeois du bled ou de france pour être en dehors des réalités de nos vies en France car celà en devient indigeste votre soupe....

quelle hypocrisie de ne pas connaitre une partie des citoyens de France et de la façon dont ils vivent ou survivent pour certains c'est clair même l'autre enfoiré de hollande nous a baptisé les "sans dents"...oui nos enfants vont à l'école de la répoublique dans des zup, zep ou zones de sans droits et ils se démerdent comme ils peuvent, nous n'avons pas les moyens de les mettre ailleurs tu me diras faut arrêter de "pondre" c'est ton langage seulement tout le monde "y'a pas que des africaines" qui font la queue à la caf ou au CCAS...toi si intelligente parfois tu n'as jamais fait attention ou y'a la misère et bien les familles sont nombreuses que ce soit chez les maghrébins, africains ou français....

bref ça me gave de voir cette xénophobie ou racisme ou négrophobie clairement affiché ici alors que quand c'est sur les juifs on fait disparaitre les sujets parfois!

gardez la pêche et n'avalez pas le noyau tout compte fait certains d'entre vous ne valent pas mieux que morano ou bien d'autres....

les populations dont tu parles qui après 30 ans sont toujours dans les cités, beaucoup d'entre eux ont choisi d'investir dans leur pays d"origine, pays où ils vivent pas et où ils ont balancé tout leur épargne au lieu d'investir sur leur enfants ou en France pour un meilleur environnement.

Oui à l'heure d'aujourd'hui, quand t'as pas les moyens d"offrir un avenir à ton enfant, mieux vaut arrêter de "pondre", c'est injuste pour le gamin, autant dans les années 70 c'était le prolongement de traditions du bled de faire 6 ou 7 enfants, mais aujourd'hui on voit qu'il est plus difficile de trouver du travail, nourrir coute plus cher, se loger coute plus cher, bref l'argent ne vaut plus grand chose, c'est inconscient de faire bcp d'enfants alors qu'on est pauvre, tout ça pour toucher les allocs qui serviront à construire une maisons vide, totalement aberrant.

Morano a raison de dire que la France est un pays de race blanche, je l'ai exprimé sur le sujet la concernant, elle est peut-être raciste, co nne et tout ce que tu veux, il n'empêche qu'elle a raison, la France est blanche, la Chine est asiatique et le Congo est noir bouuuh que c'est vilain est raciste de dire la vérité
 
peux être que tu vis en province, il est vrai qu'il y a toujours un décalage entre la province et l'IDF
et n'oublions pas que les maghrébins sont plus discriminés que toutes les autres communautés, on préfèrera même un noir, jugé plus docile, qu'un maghrébin. Les attentats, l'image que les médias donnent des maghrébins a aggravé cela.
Tu veux voir la réalité, suffit d'aller faire un tour dans les facs, les prof qui ont reçu des consignes pour barrer la route aux maghrébins, ces universitaires pistonnés pieds noir ont eu beau saboter l'avenir de millions de maghrébins, ils persévèrent aujourd'hui et bcp font de brillantes études, sauf que ceux là on en parle pas.

D'ailleurs en province, dans le secteur du banditisme et du grand banditisme, les maghrébins ont pris du galon, les petits vendeurs de canabis maghrébins ça devient de plus en plus rare, les affrontements à Marseille le montre bien, les corses, les italiens ont perdu bcp de terrain, je suis pas en train de dire que c'est une bonne chose, je dis seulement que dans ce domaine, le maghrébin n'aspire plus à être une petite main.

Non j'ai dit que j'étais en idf également. Banlieue nord précisément
Oui comme j'ai dit le fds va plus plus facilement détester les maghrebins a cause de l'image de l'islam etc renvoyé dans les médias, bien qu'il y ait des noirs musulmans, dans l'imaginaire collectif, "l'arabe=le musulman"
Oui c'est vrai pour les études, je suis en fac de sciences et il y e na beaucoup
Vrai aussi pour le grand banditisme, mais ce n'est pas une fierté comme tu dis lol
 
Dernière édition:
Je pense que c'est culturel.
Même si les asiatiques sont assez communautaristes, ils vont bosser comme des acharnés sans se plaindre parce que c'est ainsi chez eux. Du coup, la société va bénéficier de cette plus-value. Et leurs gosses font de brillantes études généralement et s'en sortent mieux que les FDS.
Il existe peut-être des asiatiques fainéants mais, bizarrement, tout le monde à une bonne opinion d'eux.
Pourquoi ? L'image que l'on donne de soit est importante et les clichés "asiatiques respectueux et bosseurs" et les "noirs fainéants et irrespectueux" ont la vie dure.
 
Je suis quand même choqué des préjugés de certains, ça fait peur.

Dans mon pays ils sont comme tout le monde, peut-être que si vous en avez des problèmes particuliers en France c'est surtout dû à vos fameuses cités. Parce que pour bien intégrer les gens ils faut les mêler avec tout le monde.
Je suis sûr que si moi-même j'avais grandi dans une de vos charmantes villes je serai moi aussi devenu un voyou (déjà que je suis bien rebelle à la base... :wazaa: ).
Plutôt que de vous scier les uns aux autres vous devriez plutôt faire pression pour solutionner ce problème.
 
Non j'ai dit que j'étais en idf également. Banlieue nord précisément
Oui comme j'ai dit le fds va plus plus facilement détester les maghrebins a cause de l'image de l'islam etc renvoyé dans les médias, bien qu'il y ait des noirs musulmans, dans l'imaginaire collectif, "l'arabe=le musulman"
Oui c'est vrai pour les études, je suis en fac de sciences et il y e na beaucoup
Vrai aussi pour le grand banditisme, mais ce n'est pas une fierté comme tu dis lol

bah tu vois j'enjolive pas tant que ça !

de toute façon, la France a fait une et continue de faire une énorme erreur en misant sur une démographie forte, une démographie quantitative et non qualitative, couper les allocations familiales ou au moins les diminuer de 70% permettrait de limiter les dégâts.
 
Histoire de relever un peu le niveau du topic et cassé le mythe du noir qui pose problème.

Dans l'endroit où j'habites la majorité sont des blacks et ils sont très respectable et pour enfoncer le clou ils bossent dans l'université à côté de chez moi.
 
Haut