L'Express censuré au Maroc

Le Maroc a interdit la distribution d'un numéro spécial du magazine français l'Express consacré à "La Grande Histoire des peuples arabes", fait savoir le magazine sur son site internet. Pour Christophe Barbier, directeur de rédaction, cette censure est incompréhensible puisque dans ce numéro sur l'art, le savoir et la culture des civilisation arabe, "les sujets les plus sensibles sont traités avec distance et sans aucun esprit polémique". Le magazine a également, pour ne pas choquer en parlant de (...) - National / Presse, Censure, L'Express

L'Express censuré au Maroc...
 
Le Maroc a interdit la distribution d'un numéro spécial du magazine français l'Express consacré à "La Grande Histoire des peuples arabes", fait savoir le magazine sur son site internet. Pour Christophe Barbier, directeur de rédaction, cette censure est incompréhensible puisque dans ce numéro sur l'art, le savoir et la culture des civilisation arabe, "les sujets les plus sensibles sont traités avec distance et sans aucun esprit polémique". Le magazine a également, pour ne pas choquer en parlant de (...) - National / Presse, Censure, L'Express

L'Express censuré au Maroc...
Voici le passage qui m'a marré "L’Express, qui dénonce cette censure contraire à la liberté de la presse et à la "poussée démocratique dans le monde arabe", est le quatrième magazine français à être interdit au Maroc cette année. Le Nouvel Observateur, le Figaro et le Courrier International y ont tous fait les frais de la censure mais nous n'avons pas les mêmes valeurs messieurs ,ne nous imposez pas votre façon de concevoir l'art ou la liberté.7jarkoum ycheddoukom.:D
 
Voici le passage qui m'a marré "L’Express, qui dénonce cette censure contraire à la liberté de la presse et à la "poussée démocratique dans le monde arabe", est le quatrième magazine français à être interdit au Maroc cette année. Le Nouvel Observateur, le Figaro et le Courrier International y ont tous fait les frais de la censure mais nous n'avons pas les mêmes valeurs messieurs ,ne nous imposez pas votre façon de concevoir l'art ou la liberté.7jarkoum ycheddoukom.:D
mais non mais en fait ils veulent qu'on le lisent avec ce coup de pub gratos . bon bah c est fait, je vais le chercher, j’espère au moins qu'il est intéressant.pff quel intérêt de censurer ouvertement qqchose aujourd'hui.
 
Voici le passage qui m'a marré "L’Express, qui dénonce cette censure contraire à la liberté de la presse et à la "poussée démocratique dans le monde arabe", est le quatrième magazine français à être interdit au Maroc cette année. Le Nouvel Observateur, le Figaro et le Courrier International y ont tous fait les frais de la censure mais nous n'avons pas les mêmes valeurs messieurs ,ne nous imposez pas votre façon de concevoir l'art ou la liberté.7jarkoum ycheddoukom.:D

Et en quoi censuré des journaux est signe de liberté ? :prudent:

Il y a eu aucune atteinte au prophète ou à l'islam ni même au roi d’après l'article, donc aujourd'hui on censure juste pour le plaisir de censuré ? C'est vide de sens !
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Le Maroc est un pays souverain
Ya des limites à respecter
La censure est justifiée
La prochaine fois ça sera avec dommage et intérêts
Un bon exemple
Au suivant
 
Et en quoi censuré des journaux est signe de liberté ? :prudent:

Il y a eu aucune atteinte au prophète ou à l'islam ni même au roi d’après l'article, donc aujourd'hui on censure juste pour le plaisir de censuré ? C'est vide de sens !
Moi je n'ai pas feuilleté ce magazine pour juger ,je parle en général ,la liberté chez eux on sait que c'est à géométrie variable ,leurs leçons il faut les garder pour eux parce que la censure existe bien chez eux et puis quelle liberté quand elle blesse les autres?;)
 
li chte5 ma ykhabbi le7ytou

quand on use et on abuse de la censure, c'est qu'on a bcp de choses à se reprocher et/ ou on prend les gens pour des ****, ils ne sont pas assez mature et incapable de réfléchir et faire la part des choses. il faut être naif pour croire que le makhzen n'a pas falsifié l'Histoire du Maroc, et c'est pareil pour le reste des pays arabes.

mais quand on confond le Maroc avec sa propriété privée ( tgoul zriba bi n3aj8a wertou8a men babah8um), ils essayent avec les moyens de maintenir les gens dans l'ignorance. alors que les pires ignorants sont ces pseudos gardiens de la prison qui pratiquent la censure omettant qu'aujourd'hui, ils ne maîtrisent plus grande chose avec tous les techniques modernes qui sont notre portée.

la censure comme d'autres pratiques d'un autre âge ont des beaux jours devant elles. on parle aujourd'hui du printemps arabe et le souffle de démocratie qui apporte un certain espoir, par contre le Maroc se distingue encore une fois par le pays d'exception qui n'arrive pas à se débarrasser de ses vieux démons.
 
Le Maroc a interdit la distribution d'un numéro spécial du magazine français l'Express consacré à "La Grande Histoire des peuples arabes", fait savoir le magazine sur son site internet. Pour Christophe Barbier, directeur de rédaction, cette censure est incompréhensible puisque dans ce numéro sur l'art, le savoir et la culture des civilisation arabe, "les sujets les plus sensibles sont traités avec distance et sans aucun esprit polémique". Le magazine a également, pour ne pas choquer en parlant de (...) - National / Presse, Censure, L'Express

L'Express censuré au Maroc...

Barbier une vrai pourriture, qu'il aille au diable avec son magazine pourris
 
li chte5 ma ykhabbi le7ytou

quand on use et on abuse de la censure, c'est qu'on a bcp de choses à se reprocher et/ ou on prend les gens pour des ****, ils ne sont pas assez mature et incapable de réfléchir et faire la part des choses. il faut être naif pour croire que le makhzen n'a pas falsifié l'Histoire du Maroc, et c'est pareil pour le reste des pays arabes.

mais quand on confond le Maroc avec sa propriété privée ( tgoul zriba bi n3aj8a wertou8a men babah8um), ils essayent avec les moyens de maintenir les gens dans l'ignorance. alors que les pires ignorants sont ces pseudos gardiens de la prison qui pratiquent la censure omettant qu'aujourd'hui, ils ne maîtrisent plus grande chose avec tous les techniques modernes qui sont notre portée.

la censure comme d'autres pratiques d'un autre âge ont des beaux jours devant elles. on parle aujourd'hui du printemps arabe et le souffle de démocratie qui apporte un certain espoir, par contre le Maroc se distingue encore une fois par le pays d'exception qui n'arrive pas à se débarrasser de ses vieux démons.
Rien à voir avec ce que tu débites ,le prophète chez nous il est interdit de lui faire une représentation c'est la loi il faut la respecter sinon à quoi bon légiférer.Quand on entre dans un pays on se soumet à sa législation c'est comme ça partout dans le monde ou alors faut-il qu'on fasse exception pour certains?Personne ne fait de cadeau à personne ,ce n'est qu'un bout de papier et eux quand ils nous refoulent nos concitoyens à l'aéroport même ?
http://www.journalmetro.com/monde/article/1057964--prophete-mahomet-l-express-interdit-au-maroc
 
Rien à voir avec ce que tu débites ,le prophète chez nous il est interdit de lui faire une représentation c'est la loi il faut la respecter sinon à quoi bon légiférer.Quand on entre dans un pays on se soumet à sa législation c'est comme ça partout dans le monde ou alors faut-il qu'on fasse exception pour certains?Personne ne fait de cadeau à personne ,ce n'est qu'un bout de papier et eux quand ils nous refoulent nos concitoyens à l'aéroport même ?
http://www.journalmetro.com/monde/article/1057964--prophete-mahomet-l-express-interdit-au-maroc

j'adore répondre aux gens qui commence par "Rien à voir avec ce que tu débites " je suis tenter de te dire juste; vas jouer au dé et parles avec le reste et je m'arrête là mais je tiens rajouter: la censure ce n'est pas la bonne méthode de défendre l'Islam. on le défend avec des actes quotidiens et laisser les autres jugés et non par la censure en prenant les gens pour des ****, leur foi est aussi fragile que cela quand on est convaincu?


dit à tes maitres de censurer aussi internet dans ce cas. car ils ne font que de la pub à ce journal et bcp de monde lira cet article au lieu de passer inaperçue ou au pire les quelques lecteurs marocains de l'Epress: ceux qui sont abonnés peuvent lire l'article.

PS: restes courtois et je fais de même. je ne tend jamais l'autre joue, khouk 3roubi, bounya bi bounya :D
 
j'adore répondre aux gens qui commence par "Rien à voir avec ce que tu débites " je suis tenter de te dire juste; vas jouer au dé et parles avec le reste et je m'arrête là mais ce n'est pas la bonne méthode de défendre l'Islam. on le défend avec des actes quotidiens et laisser les autres jugés et non par la censure en prenant les gens pour des ****, leur foi est aussi fragile que cela quand on est convaincu?


dit à tes maitres de censurer aussi internet dans ce cas. car ils ne font que de la pub à ce journal et bcp de monde lira cet article au lieu de passer inaperçue ou au pire les quelques lecteurs marocains de l'Epress: ceux qui sont abonnés peuvent lire l'article.

PS: restes courtois et je fais de même. je ne tend jamais l'autre joue, khouk 3roubi, bounya bi bounya :D
Quel rapport avec la foi?C'est la loi et il faut l'appliquer sinon il faudra la changer et permettre à n'importe quel bordel de rentrer.
Courtois oui je le suis mais l'es-tu quand tu prétends que j'ai des maitres ça en dit long sur ton état d'esprit ,bref ,continue à débiter 3roubi;)
 
Quel rapport avec la foi?C'est la loi et il faut l'appliquer sinon il faudra la changer et permettre à n'importe quel bordel de rentrer.
Courtois oui je le suis mais l'es-tu quand tu prétends que j'ai des maitres ça en dit long sur ton état d'esprit ,bref ,continue à débiter 3roubi;)


dis moi comment il faut t'expliquer que c'est pratiquement impossible de fermer le robinet quand les gens ont soif de savoir et curieux de connaître une vérité ou juger par eux même s'il s'agit de mensonge. je te le redit: lhaj google est plus fort que le makhzen et les gardiens qui sont censés protéger la foi. mais celui qui a une conviction inébranlable est encore plus fort que Google et les autres médias.

par contre, tu m'a tendu une perche , je la saisi, en parlant de bordel. mais je m'abstiens de taper sur quelqu'un qui par terre. si tu vois ce que je veux dire.

je suis un 3roubi et fier, ndoug li sa7 menni mais je lui tendrai la main s'il parterre :D
 
B

blagheurt

Non connecté
Bonsoir,
La censure existe partout : Négationnisme et négazionisme punissable de l'holocauste à l'Arménie.
Illustrations caricaturales prétendues par les légendes représentatives du Prophète "auréolé de feu". Photographies où le flou artistique, dépersonnalise, noie l'identité de l'individu dans le magma de l'anonymat standardisé, celui des stéréotypes islamophobes.
"Experts" en balkanisation, en désinformation, en manipulation, musulmans "casher" de service, arabes bon chic- bon genre, des plateaux télés œuvrant de concert à cette image médiatique déformante pour conformer, où tous les Sfeir rejoignent les Sifr ..
Censurer pour condamner les abus, les dérives, les caricatures, pour se réapproprier notre propre image et la soustraire aux miroirs et prismes déformants, pour réduire au silence les meutes ....
 
Moi je ne comprends pas cette censure, j'ai lu tout le dossier et il n'y a rien de choquant et aucune atteinte à l'islam. A mon avis, ceux qui ont pris cette initiative, ils préparent l'arrivée des islamistes aux commandes, ils veulent être un peu synchrones avec leurs nouveaux chefs en leurs passant le message suivant:"vous n'êtes pas les seuls bons musulmans qui défendent la foi des musulmans, nous aussi! Vous, vous êtes sortis à la rue pour manifester contre la caricature du prophète et nous on a interdit l'entrée d'un numéro de l'express au Maroc par ce qu'ils ont publié un dessin représentant le prophète". Sinon, j'ai bien aimé l'entretien d'Henry Laurens; des excellents analyses.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
J'aimerai bien qu'un journal genre l'Express nous fasse des caricatures sur l'Holocauste ou le génocide juif en parallèle de celle du prophete car là on parlera vraiment de liberté d'expression
Non ils sont juste trop fort en accusant la Turquie de génocide arménien (parce qu'ils sont chrétiens comme eux) ou de mettre des caricatures du prophète SAWS pour nous provoquer!!

Il y aura jamais d'acte dénonçant le génocide algérien commis par la France ni une caricature qui stigmatise les juifs parce qu'ils sont leurs maitres.
 
Haut