NON à l'extradition de NIZAR TRABELSI

"Nous avons décidé de créer ce blog pour soutenir notre frère Nizar Trabelsi, qui après s'être vue condamné en juin 2004 à 10 ans d'emprisonnement, pour un projet d'attentat sur la base américaine de Kleine-Brogel dans le Limbourg (Belgique), des faits qu'il a "reconnu", et dont il purge sa peine, devrait sortir dans moins de deux ans.

Voilà qu'en novembre, 2008 la justice américaine, réclame à la Belgique son extradition car Nizar Trabelsi est soupçonné et rendu coupable que d'avoir " pensé ..."

Donc préparer un attentat contre une BASE US, SOUPCONNE d'avoir développé pour Al-Qaida des "activités plus larges" que pour le projet pour lequel il a été condamné.


Ainsi, un grand jury du district de Columbia l'a incriminé le 16 novembre 2007 de "participation à une "association de malfaiteurs pour l'usage de la tentative d'usage d'armes de destruction massive", et "soutient matériel et des ressources financière à une organisation terroriste étrangère." ET LE CONDAMNE A DEUX FOIS 15 ANS PLUS LA PERPETUITE PAR DEUX FOIS EGALEMENT ! ! !

C'est cela la pensée selon le BON SENS ? ? ?


Le véritable problème, est qu'on nous présente le frère Nizar Trabelsi comme ayant eu seulement L'INTENTION de faire un attentat... S'il en est bien ainsi, on peu non seulement s'étonner de la peine de prison reçue mais aussi et surtout la demande de son EXTRADITION... Comment peut-on condamner quelqu'un lourdement pour ces intentions ? ? ?


Condamner quelqu'un aussi lourdement sur des intentions, c'est effectivement SCANDALEUX et INQUIETANT, pour l'HUMANITE, et les lois américaines anti-terroristes permettent cela... S'il y a plus on ne le saura jamais, au nom de la "raison de l'Etat..." Il y a donc des questions à (se) poser. Ce qui devrait être le rôle d'un journal... mais bon quand on ne fait reproduire que des dépêches d'agence...

Par ailleurs, Nizar Trabelsi purge une peine lourde de dix années d'emprisonnement et ne lui reste pas moins de deux ans...

D'après leurs lois en vigueurs, une personne ne peux être condamné deux fois pour les mêmes fait...

D'après et toujours d'après leurs lois une personne ne peut être extradé vers un pays où il n'a commis aucun crime...


D'après toujours d'après leurs lois, une personne exposé à des tortures, ou autre service ne peux faire l'objet d'une extradition vers un pays qui est accusé de cela...


Enfin il restera a Nizar Trabelsi comme ultime recours, la cour européenne qui statut, lorsqu'un membre ne remplit pas ces conditions de droit envers ses habitants...


Car la compétence, universelle de la justice d'un pays doit se limiter aux résidents de ce pays. Accepter le principe d'extradition selon ce principe est dangereux, pour le droit et les droits de l'homme. Selon ce principe, certaines personnalités auraient dû être extrader vers la Belgique il y a quelques années. Ce ne fut pas le cas, et c'est normal. Aucun pays n'est détenteur de la justice universelle. Nizar Trabelsi a été jugé et condamné 10 année de prison ferme en Belgique là où il a commis des actes, par ailleurs (sauf en ce qui concerne le TPI)


POURQUOI LES ETATS UNIS CONDAMNENT DEUX FOIS 15 ANNEES PLUS LA PERPETUITE ???

Les avocats de Nizar Trabelsi, n'auraient pas été prévenus de cette demande d'extradition, selon l'épouse de Nizar Trabelsi. "Ils ont autorisé l'extradition de mon mari. Une réunion a eu lieu avec le procureur de Bernard Michel, et l'envoi de mon mari a été accepté." C'est inadmissible que ces avocats n'aient pas été avertis. Nous ignorons encore la date de l'extradition mais nous nous y opposerons de toute façon " conclut l'épouse de Nizar Trabelsi.

On lui a bandé les yeux pendant la nuit et on l'a transféré. Ce samedi matin on lui a donné les documents justifiant ce transfert. Un mandat d'arrêt provenant des Etats-Unis par le FBI qui demande son extradition suite à sa condamnation par les américains, à deux fois 15 ansde prison plus la perpétuité pour des faits de terrorisme, d'association de malfaiteurs et de détention d'armes et de munitions. Une condamnation qui remonte au 16 novembre de l'année dernière, nous précise l'épouse de Nizar Trabelsi.

Ce que la soeur Naima Trabelsi n'accepte pas, c'est que les avocat de son mari n'ont pas été avertis de cette demande d'extradition. "

Interview poignante du frère NIZAR TRABELSI
http://www.mediane.tv/index.php/interview/45-interview/80-interviewnizar

http://nonalextraditiondenizartrabelsi.blogspot.com/
 
Haut