Lharcha

Salam les filles,

jkiffe trooo lharcha mais j'arrive pas à la faire sans que sa foire! Donc je me permets de faire recours à vos talents de cuisinières! Avez vous une recette de harcha qui rate jamais (qui se casse pas en 1000 morceaux surtout) avec un délicieux goût à la fois salé mais un tout ptit peu sucré!
Et si vous connaissez des recette de harcha "modifié" je suis preneuse !!

Mercii
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Tssssssss meme moi je sais la faire... Bouuuh la honte :confused:


T'as la toute simple nimirou 4 (semoule moyenne, huile d'olive, sel, eau tiede)

Ou l'autre que j'aime pas trop, meme ingrédients mais avec du lait et des oeufs et ça ressemble plus a des pancakes qu'a une 7archa !
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
LOL oui je sais la honte (jsais faire autre chose on va dire que sa rééquilibre la balance)!
Et la technique ?


lol y a pas de recette miracle. Tu sables ta semoule avec l'huile d'olive apres l'avoir préalablement salé, ensuite tu ajoutes par a coup l'eau tiede jusqu'a avoir une pate compacte... Ne pas trop malaxer...
 
Pour pas que ca s emiette a la cuisson
astuce
apres avoir melange la semoule avc le beurre ou l huile selon gout et un peu de levure chimique

faut verser le lait sur le melange et laisser la semoule absorber le liquide
ne pas melanger
 
Salam

Voici ma recette de harcha (depuis que j'ai essayé cette recette, je ne jure que par elle:)):
150 gr de semoule moyenne
200 gr de semoule fine
150 ml de lait
1 cas de sucre
100 gr de beurre fondu
1 sachet de levure chimique
1 caf de sel

Mélanger les ingrédients solides entre eux, ajouter le beurre fondu et mélanger de nouveau.
Ajouter le lait sans mélanger et laisser reposer la pate environ 5 minutes.

Pour des harcha individuelle, saupoudrer un plan de travail de semoule et façonner les mini harchas (si vous voulez une harcha grand format, saupoudrer le plat de cuisson de semoule et étaler la harcha directement dans le plat de cuisson)
Faire cuire en retournant jusqu'à ce que la harcha soit dorée des 2 cotés.
Besaha:)
 
Salam

Voici ma recette de harcha (depuis que j'ai essayé cette recette, je ne jure que par elle:)):
150 gr de semoule moyenne
200 gr de semoule fine
150 ml de lait
1 cas de sucre
100 gr de beurre fondu
1 sachet de levure chimique
1 caf de sel

Mélanger les ingrédients solides entre eux, ajouter le beurre fondu et mélanger de nouveau.
Ajouter le lait sans mélanger et laisser reposer la pate environ 5 minutes.

Pour des harcha individuelle, saupoudrer un plan de travail de semoule et façonner les mini harchas (si vous voulez une harcha grand format, saupoudrer le plat de cuisson de semoule et étaler la harcha directement dans le plat de cuisson)
Faire cuire en retournant jusqu'à ce que la harcha soit dorée des 2 cotés.
Besaha:)

J'adore lharcha et le msemen sans kiri bien sûr et tout ça avec un bon kass d'atay :rolleyes:
 
Tssssssss meme moi je sais la faire... Bouuuh la honte :confused:


T'as la toute simple nimirou 4 (semoule moyenne, huile d'olive, sel, eau tiede)

Ou l'autre que j'aime pas trop, meme ingrédients mais avec du lait et des oeufs et ça ressemble plus a des pancakes qu'a une 7archa !

c'est plutôt la recette de la ksra que de la 7archa que tu nous donnes là!!
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Des oeufs ou du lait dans la 7archa ?
C'est une 7archa new génération ??

lol y a pas de recette miracle. Tu sables ta semoule avec l'huile d'olive apres l'avoir préalablement salé, ensuite tu ajoutes par a coup l'eau tiede jusqu'a avoir une pate compacte... Ne pas trop malaxer...

Idem, hormis l'huile qui n'est pas la même.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
aaaah non, moi je ferais des oeufs dur avec kamoune mel7, un berrad d'athay mcha7ar et du camembert pour mon coté franssaoui :D


ah non pas du camembert sur de la 7archa !!!
un bon petit Tome de Savoie ou du St Nectaire, hummmmm.
Tu ouvres ton morceau de 7archa en 2, bien chaude encore, le St Nectaire qui fond dessus !
 

Sallyna

Mama Mia
ma harsha:)

Ingrédients:
- 500 g: semoule fine de blé dur
- 4 cuillère à soupe: huile d'olive
- 1 cuillère à café: sel
- 1 verre: eau
- Facultatif: 1/4 sachet: levure patisière
Recette & préparation:
Mettez une poele sur le feu. Dans une assiette creuse, mettez la semoule, ajoutez le sel et l'huile, mélangez. Si vous voulez que votre galette soit un peu molle, ajoutez 1 cuillère à café de levure patissière. Ajoutez l'eau progressivement tout en mélangeant.

Faite une boule avec la pate, saupoudrez un peu de semoule sur la poele, baissez le feu, mettez la boule dans la poele et applatissez la en suivant la forme ronde de la poele, si le contoure n'est pas régulier, égalisé le à l'aide d'une cuillère, saupoudrez encore un peu de semoule sur le surface, faites quelques trous avec une fourchette.

Après 15mn, regradez si c'est doré et tournez la galette de l'autre côté, laissez la encore 10 mn, l'objectif c'est que ça soit doré des deux côtés.

http://imageshack.us/photo/my-images/39/harshareadyii.jpg/
 
Haut