L'harmonie dans un couple selon votre définition?

Qu'est ce qu'un couple harmonieux?

- Parlons nous de bonheur?
- De Confiance?
- D"entraide?
- Complicité?
- ...
C'est une confiance total,. c'est aussi a chercher a ce que l'autre soi aux mieux, le respect jamais blesse l'autre même lorsque on n'est en colère, un soutien dans les moment difficile, le plus important aussi c'est de ce sentir écoute et compris et bien sur les petit intention sa fais toujours plaisir
 
un couple équilibré où l'un complète l'autre :)

Oui ben oui ...tu m'étonnes !!!
Y a que toi pour nous pondre
ce poncif éculé
Ou l'un dans l'autre
Ou l'un derrière l'autre
Ou l'un sur l'autre
Ou l'un qui tape et l'autre qui sert de punshing-ball
Tout est question d'équilibre et de complémentarité
n'est ce pas ??
Parait qu'il y a des couples qui ne peuvent exister
que par les chamailleries , disputes ou même les
distributions de gifles...Un stimulant
chez certains couples
A propos de chat tu as vu le film avec Jean Gabin et Simone Signoret??
 
Oui ben oui ...tu m'étonnes !!!
Y a que toi pour nous pondre
ce poncif éculé
Ou l'un dans l'autre
Ou l'un derrière l'autre
Ou l'un sur l'autre
Ou l'un qui tape et l'autre qui sert de punshing-ball
Tout est question d'équilibre et de complémentarité
n'est ce pas ??
Parait qu'il y a des couples qui ne peuvent exister
que par les chamailleries , disputes ou même les
distributions de gifles...Un stimulant
chez certains couples
A propos de chat tu as vu le film avec Jean Gabin et Simone Signoret??
c'est ça l'harmonie pour toi?
 

Pièces jointes

  • 3177155601_1_4_AkNWYXPq (1).gif
    3177155601_1_4_AkNWYXPq (1).gif
    895.4 KB · Affichages: 40

GenieDelSol

Down Under.
VIB
ACCEPTE comme on n'est les excuse typique des femme pour pas vouloir changer au lieu de faire toujours de son mieux
INDEPENDANCE pour vivre dans l'individualisme autant vivre seul c'est mieux

Accepter ; Soit on m'aime pour ce que je suis, soit on ne m'aime pas...et vice-versa. Je ne demanderai jamais à quelqu'un de changer...si je ne l'aime pas comme il est ça signifie qu'il n'est pas pour moi c'est tout.

Indépendance ; Je trouverais très lourd un mec dépendant à moi et je tiens à la mienne.

Chacun sa vision des choses. :cool:
Nous ne serions probablement jamais un couple toi et moi :p

tu as oublier le respect;)

Je ne l'ai pas oublié...ça semble tellement évident qu'il ne me paraissait pas nécessaire de le nommer.
 

simple3175

La motivation ménage l’avancée.
Accepter ; Soit on m'aime pour ce que je suis, soit on ne m'aime pas...et vice-versa. Je ne demanderai jamais à quelqu'un de changer...si je ne l'aime pas comme il est ça signifie qu'il n'est pas pour moi c'est tout.

Indépendance ; Je trouverais très lourd un mec dépendant à moi et je tiens à la mienne.

Chacun sa vision des choses. :cool:
Nous ne serions probablement jamais un couple toi et moi :p



Je ne l'ai pas oublié...ça semble tellement évident qu'il ne me paraissait pas nécessaire de le nommer.
oui effectivement c est la base pour la continuation de toute chose.
 
Accepter ; Soit on m'aime pour ce que je suis, soit on ne m'aime pas...et vice-versa. Je ne demanderai jamais à quelqu'un de changer...si je ne l'aime pas comme il est ça signifie qu'il n'est pas pour moi c'est tout.

Indépendance ; Je trouverais très lourd un mec dépendant à moi et je tiens à la mienne.

Chacun sa vision des choses. :cool: Ca c'est sur mais c'est a cause de cette vision des chose qui fait qu' il y a ce fausse entre l'homme et la femme dou pour quoi je te dit ça mais si toi tu préfère rentre dans un mur libre choix mais après faudra pas dire que les homme sont pas sérieux parce que avec cette logique tu peux avoir que ton miroir et quand deux personne ce ressemble comme toi ça fait bombe en générale
Nous ne serions probablement jamais un couple toi et moi :p



Je ne l'ai pas oublié...ça semble tellement évident qu'il ne me paraissait pas nécessaire de le nommer.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Ca c'est sur mais c'est a cause de cette vision des chose qui fait qu' il y a ce fausse entre l'homme et la femme dou pour quoi je te dit ça mais si toi tu préfère rentre dans un mur libre choix mais après faudra pas dire que les homme sont pas sérieux parce que avec cette logique tu peux avoir que ton miroir et quand deux personne ce ressemble comme toi ça fait bombe en générale

Il y a un fossé entre tous individus qui ne partagent pas les mêmes valeurs qu'ils soient de sexe opposés ou du même sexe.

Je ne rentre pas du tout dans un mur et je ne dis jamais que les hommes ne sont pas sérieux non plus.

En quoi cette logique ne me donne que mon miroir? Accepter l'autre ce n'est pas nécessairement être comme lui.
 
Il y a un fossé entre tous individus qui ne partagent pas les mêmes valeurs qu'ils soient de sexe opposés ou du même sexe.

Je ne rentre pas du tout dans un mur et je ne dis jamais que les hommes ne sont pas sérieux non plus.

En quoi cette logique ne me donne que mon miroir? Accepter l'autre ce n'est pas nécessairement être comme lui.
Tu compend pas ce que je veux dire, ne pas s'invèstire c'est rentre dans un mur. parce que il y a que l'autre personne qui fait des effort c'est ton cas il doit accepte comme je suis moi je fait rien de plus cette mentalité c'est complétement banale en le vois souvent et c'est eux en géneral qu elle ce plaigne après
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Tu compend pas ce que je veux dire, ne pas s'invèstire c'est rentre dans un mur. parce que il y a que l'autre personne qui fait des effort c'est ton cas il doit accepte comme je suis moi je fait rien de plus cette mentalité c'est complétement banale en le vois souvent et c'est eux en géneral qu elle ce plaigne après

Je n'ai jamais dis que je ne voulais pas m'investir! :wazaa:
S'investir dans un couple, pour moi, ce n'est pas ''se changer pour plaire à l'autre'' mais plutôt ''bâtir ensemble''...

Si je m'attend à ce qu'on m'acceptes comme je suis, évidemment, en contre partie j'accepte l'autre comme il est.

Je ne demanderai jamais à quelqu'un de faire des efforts tout seul de son côté. D'ailleurs, il n'a pas à se changer pour me plaire. Soit il me plait comme il est, soit il ne me plait pas et nous ne sommes pas ensemble.

De quels types d'efforts parles-tu? As-tu un exemple?
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Qu'est ce qu'un couple harmonieux?

- Parlons nous de bonheur?
- De Confiance?
- D"entraide?
- Complicité?
- ...
Avec la confiance vient l'entraide, avec l'entraide la complicité, avec tout ça (et d'autres choses bien sur) le bonheur .
Un couple harmonieux serait un couple où l'un et l'autre s'acceptent et compte sur l'autre.
 
Je n'ai jamais dis que je ne voulais pas m'investir! :wazaa:
S'investir dans un couple, pour moi, ce n'est pas ''se changer pour plaire à l'autre'' mais plutôt ''bâtir ensemble''...

Si je m'attend à ce qu'on m'acceptes comme je suis, évidemment, en contre partie j'accepte l'autre comme il est.

Je ne demanderai jamais à quelqu'un de faire des efforts tout seul de son côté. D'ailleurs, il n'a pas à se changer pour me plaire. Soit il me plait comme il est, soit il ne me plait pas et nous ne sommes pas ensemble.

De quels types d'efforts parles-tu? As-tu un exemple?
Mais justement, c'est ça la base tu fait les chose pour que tu plait a la personne que tu aime c'est comme ça l'amour. Et bâtire fait parti des chose pour prouver et qui fera que tu lui plait parce que c'est une qualité les exemple c'est simple tu a des qualité et défaut mais certain défaut que tu a peux nuire au couple ben tu essaie de changer au risque de casse ton couple si tu le garde et le défaut premier a notre époque chez les femme c'est d'être rebelle sa a casse beaucoup de relation aussi bien avec parent, mari, amie il faut trouve un équilibre
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Mais justement, c'est ça la base tu fait les chose pour que tu plait a la personne que tu aime c'est comme ça l'amour. Et bâtire fait parti des chose pour prouver et qui fera que tu lui plait parce que c'est une qualité les exemple c'est simple tu a des qualité et défaut mais certain défaut que tu a peux nuire au couple ben tu essaie de changer au risque de casse ton couple si tu le garde et le défaut premier a notre époque chez les femme c'est d'être rebelle sa a casse beaucoup de relation aussi bien avec parent, mari, amie il faut trouve un équilibre

Bien sur je fais des choses ... Par exemple : je suis une personne très attentionnée. Par contre, mes petites attentions je les fais parce que j'aime les faire. J'aime faire plaisir. Ça fait partie de ma nature. Je ne les fais pas pour que les autres m'aimes...

Je ne suis pas d'accord avec ''faire des choses pour plaire à la personne que j'aime''. C'est plutôt : Je fais ces choses parce que je l'aime. Pas pour lui plaire mais parce que ça me fait plaisir de le faire. Tout comme je n'aimerais pas que quelqu'un fasse des choses seulement dans le but de me plaire. Je veux que ça parte d'une réelle envie de le faire, que ça lui fasse plaisir...sinon c'est pas la peine.

Faire une bonne intention quand l'idée c'est juste de plaire...ça perd tout son charme.

Tout le monde a des qualités, alors pas la peine de s'en inventer.
Tout le monde a des défauts, alors pas la peine de les cacher.

Concernant le travail à faire sur nos défauts...je te dirais que, toujours selon ma propre vision des choses, il est important de travailler sur ses défauts, évidemment mais pour soi-même et pas pour les autres. Il est important de le faire même si nous ne sommes pas en couple.

Être rebelle? Peux-tu développer ce ''défaut'' comme tu dis? :D

Sinon, je crois qu'au contraire ça nuit beaucoup plus à un couple quand les gens sont ''ce que l'autre aimeraient qu'ils soient et pas eux-même''...la nature nous rattrapes toujours.
 
Haut