L'hécatombe routière se poursuit au Maroc

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Allah irhemhoum et Allah ihdihoum. Les gens doivent prendre conscience qu'un excès de vitesse peut mener direct a la mort ... mais c'est rarement le cas, malheureusement ... :(
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
si il y avait que la vitesse.
Le non respect du code.
le non respect de l’entretien des voitures
le machisme exacerbé.
La sureté d'une impunité pour quelques dirhams
etc.......

Ca n'en parlons pas.

S'il fallait énumérer les defauts de comportement des marocains (sur la route ou ailleurs) on en finirai pas ... ! :eek:
 
salam

ALLAH rahmoum!

toujours et encore des accidents...c'est chauffard!

Lorsqu'il y a un accident grave tout le monde crie au loup, tout le monde dit que c'est la faute de l'état des routes de la corruption et la faute AUX AUTRES mais eux ne sont responsables de rien. Ils s'insurgent, ils tempêtent, ils pleurent, ils trouvent ça injuste mais dès qu'ils remontent dans leur voiture ils sont frappés d'une perte caractérisée de la mémoire au point qu'ils ont tout oublié de ces pauvres victimes, de la cause de ce drame et surtout, ce qui est grave, ils ont tout oublié du code de la route et brûlent allégrement stop, feux tricolores , prennent les sens interdits, parce que ça les arrange et se foutent complètement des règles essentielles de priorité.
Tant qu'il n'y aura pas une répression draconienne mise en place par des forces de l'ordre incorruptibles rien ne changera et malheureusement je ne pense pas que ça change avant longtemps.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Six personnes ont été tuées et quatre gravement blessées mardi soir, dans un accident de la circulation sur la route régionale entre El Hajeb et Ain Taoujtat


Je connais cet route pour y être passé à maintes reprises , et les chauffards roulent vite avec des tombeaux ouvert...

http://www.bladi.net/hecatombe-routiere-maroc.html

il y a plusieurs années, j'avais fait le reproche a un bladinaute qui se vantait de prendre une grosse cylindrée et de rouler a tombeau ouvert lors de ses vacances au Maroc

La frime, l’inconscience de faire prendre des risques aux autres .... L'incivisme c'est la plaie
 
il y a plusieurs années, j'avais fait le reproche a un bladinaute qui se vantait de prendre une grosse cylindrée et de rouler a tombeau ouvert lors de ses vacances au Maroc

La frime, l’inconscience de faire prendre des risques aux autres .... L'incivisme c'est la plaie

+1 , cet la jeunesse fougueuse et surtout inconsciente...
J'ai connu une personne RME, décédé pendant ses vacances (accident de voiture)...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
+1 , cet la jeunesse fougueuse et surtout inconsciente...
J'ai connu une personne RME, décédé pendant ses vacances (accident de voiture)...

oui mais je pense que lorsqu'on vit en Europe, on devrait se conduire comme en Europe sur la route (heuuu ..... même mieux :D )
MDR
Quand on aime un pays on le respecte, et parfois j'"entends parler de respect patati patata .. quoi de mieux que respecter la vie des autres ?
 
oui mais je pense que lorsqu'on vit en Europe, on devrait se conduire comme en Europe sur la route (heuuu ..... même mieux :D )
MDR
Quand on aime un pays on le respecte, et parfois j'"entends parler de respect patati patata .. quoi de mieux que respecter la vie des autres ?
Très bon état d'esprit, si tout le monde pensais ainsi et faisais comme ça, il y aurais moins d'accidents et éventuellement moins de mort...
Trop beau pour être vrai, certains une fois le ferry ouvert, leur fait et geste se transforme en mode , j'ai pas la définition...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Très bon état d'esprit, si tout le monde pensais ainsi et faisais comme ça, il y aurais moins d'accidents et éventuellement moins de mort...
Trop beau pour être vrai, certains une fois le ferry ouvert, leur fait et geste se transforme en mode , j'ai pas la définition...

firar donnait une des explications : sentiment d'impunité

personellement, dans ma jeunesse j'ai été impressionné par l'esprit civique des pays nordiques, et dans leiur apprentissage il y avait : "fait le" ou "ne le fait pas" parce que les autre te regardent et les jeunes te prennent pour modèle

j'ai l'impression que les règles rationnelles son plus évidentes a appliquer que les règles "morales", simplement parce qu'elles ont des arguments pour les soutenir
 
firar donnait une des explications : sentiment d'impunité

personellement, dans ma jeunesse j'ai été impressionné par l'esprit civique des pays nordiques, et dans leiur apprentissage il y avait : "fait le" ou "ne le fait pas" parce que les autre te regardent et les jeunes te prennent pour modèle

j'ai l'impression que les règles rationnelles son plus évidentes a appliquer que les règles "morales", simplement parce qu'elles ont des arguments pour les soutenir
L'esprit civique dans les pays nordiques ne m'étonne guère...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Beaucoup de pays, sauf les pays arabes, il leur faut des siècles et des siècles et encore, cet dans leur gênes, le manque de civisme et autres...

non, je pense que c'est applicable partout même autour de la méditerranée ;)

ce n'est pas en mettant des cours de "morale" comme on veut le faire en France qu'on prends le bon chemin, j'en ai bien peur :confused:
 
Haut