L'héritage de nos parents musulmans

Esselamu aleykum,

Je lance ce sujet afin de partager un sentiment par rapport aux musulmans d'hier. Je parle de nos parents, grands-parents etc.

Nous, musulmans d'aujourd'hui, subissons l'amalgame terrorisme/intégrisme/islamisme d'une majorité de francais/européen.

Au point meme de créer des sources de tensions (caricatures, voile, ..) qui au lieu de nous faire accepter dans la société, fait creuser le fossé entre musulmans et non musulman.

Nos parents portent je pense une partie de cette responsabilité sur ce résultat. Ils n'ont pas pu ou su expliquer nos différences afin de renforcer la tolérance.

Alors que faire ? Continuer dans cette voie au risque d'entendre ou de
se voir imposer un islam 2.0 (compatible avec les valeurs occidentales) ou bien prendre la peine d'expliquer aux nons musulmans nos différences dans un souci d'apaisement.

Ce choix, c'est à nous de le faire au quotidien. Ne rien dire, ne rien partager rendra la tache plus difficile encore à nos enfants. Expliquer par exemple que le ramadan, au delà de l'obigation religieuse, véhicule des valeurs de tolérance et de générosité envers les plus pauvres et les plus démunis devrait être une obligation pour tout musulman.

Wa salam

Ibrahim_TR
 

soheyla

Why not !!!
salam mon frère

en tant que musulman d'aujourd'hui nous avons la responsabilité envers nos enfants de leur inculquer la bonne morale, la bonne éducation et de bien leur expliquer qu'ils ne doivent pas avoir honte de leur religion ou tradition et leur dire qu'ils sont bien intégré dans la société .... chose que nos parents ( qu'ALLAH les bénissent vivant et mort ) ne faisaient pas car ne savaient pas .. ne connaissaient pas grand chose de l'islam, ni de la société dans laquelle ils vivaient ....

et aussi nous avons la responsabilité envers la société occiddentale ...

qu'avons-nous fait pour en arriver là ?

en principe rien de plus simple que de montrer les bonnes valeurs morales de notre religion, avec nos actes et être bienveillant et doux dans nos paroles, mais au lieu de cela nous ne faisons que nous rabaisser d'avantage croyant que nous sommes les meilleurs, en rugissant à la moindre provocation..... c'est sa être musulman ???

bref, nous sommes responsable de nos actes et on rendra des comptes meme pour la désinformation au sujet de notre si belle religion à l'égard des occidentaux ...

qu'ALLAH nous guide

salam
 
Haut