L'heure du fjar

Je suis sur la region parisienne et je doit dire que c'est très indécis suivant le site internet que l'on consulte: Sa va de 04H15 à 4H40 !!

Où trouver l'heure exacte svp ? Merci
 

Imesch

Solipsist
Moi aussi je trouve des horraires de prière complètement contradictoires sur différents sites mais jamais plus de 3-4 minutes de différence, 25 minutes c'est quand même exagéré. On peut toujours prévoir quelques minutes pour être sur et manger par exemple 3-4 minutes en retard et faire de même pour arrêter de manger mais je pense que c'est l'intention qui compte.
 
Salam aleikoum

il faut toujours vérifier nos horaires par l'observation, car de toute évidence l'une des deux est forcément fausse! j'ai un logiciel avec les horaires de prières dans lequel je peux tout paramétrer moi-meme en choisissant la bonne méthode de calcul, et pour paris le fajr est à 4h44, bon moi j'ai tapé juste Paris, après ça peut légèrement varier suivant la localisation exacte.

Pour vérifier à l'observation le fajr, il faut que tu puisse voir les premières lueurs du jour qui forment un trait blanc dans la nuit à l'horizon, si tu n'a pas la possibilité d'avoir d'horizon, alors au moins vérifie qu'après quelques minutes le ciel s'est légèrement éclairci, ce sera le signe que c'était bien la bonne heure du fajr. Si au contraire il fait toujours aussi noir, c'est que ce n'était pas l'heure! 4h15 c'est bien tot pour Paris.

ah oui et l'imsak c'est du grand n'importe quoi, Allah nous dit qu'on peut s'arreter de manger à l'heure du fajr.
 
Salam aleikoum

il faut toujours vérifier nos horaires par l'observation, car de toute évidence l'une des deux est forcément fausse! j'ai un logiciel avec les horaires de prières dans lequel je peux tout paramétrer moi-meme en choisissant la bonne méthode de calcul, et pour paris le fajr est à 4h44, bon moi j'ai tapé juste Paris, après ça peut légèrement varier suivant la localisation exacte.

Pour vérifier à l'observation le fajr, il faut que tu puisse voir les premières lueurs du jour qui forment un trait blanc dans la nuit à l'horizon, si tu n'a pas la possibilité d'avoir d'horizon, alors au moins vérifie qu'après quelques minutes le ciel s'est légèrement éclairci, ce sera le signe que c'était bien la bonne heure du fajr. Si au contraire il fait toujours aussi noir, c'est que ce n'était pas l'heure! 4h15 c'est bien tot pour Paris.

ah oui et l'imsak c'est du grand n'importe quoi, Allah nous dit qu'on peut s'arreter de manger à l'heure du fajr.

aleikoum salam

effectivmeent ismak ca ve rien dire

on arrete de manger a l'heure du fajr et le fajr tu le voi a vu d'oiel si tu sais faire sinon bin tu prend en compte les horaire

elles sont differente car c pas la meme methode de calcul entre uoif et mosque de paris

ca prouve qu'il y a pas mieu de faire comme a l'ancienne a vu d'oeil

mais le fajr c plus vers 4h30 que 4h10

apres tout est ds la niya c pas parce que ta manger a 4h32 et que tu savai pas que ton jeune n'est pas valide
 

olddybldi

Muslim for ever
Je suis sur la region parisienne et je doit dire que c'est très indécis suivant le site internet que l'on consulte: Sa va de 04H15 à 4H40 !!

Où trouver l'heure exacte svp ? Merci

Salam

J'ai trouvé ça il y a quelques jours et j'ai décidé de suivre les heures de l'UOIF. Radio Orient m’énerve parce qu'il y a la pub juste avant l'Adhane ! Le fric jusqu'au bout :fou:

http://www.uoif-online.com/v3/spip.php?article1333
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
le consensus (ijma’) et le raisonnement par analogie (qiyas) en plus d’autres fondements qui différent d’une école à l’autre.
1 - L’école Hanafite : fondée par Abou Hanifa Annu’man (80-150 AH), cette école est apparue en Irak, à Koufa et s’est répandue à Bagdad. Elle a adopté les méthodes de son fondateur et celles des choyoukh (maîtres) de l’école comme Abou Youssef et Abou El Hassan. Ses fondements comprennent, en plus des quatre sus mentionnés, l’istihsan, al ‘urf (la coutume) et qawl assahabi (le dire du compagnon du Prophète). L’école est caractérisée aussi par l’adoption des fondements basés sur la raison et par les critères rigoureux qu’elle a établis pour accepter ou réfuter un hadith. Cette école est répandue de nos jours en Afghanistan, en Inde et en Chine.
2 – l’école Malékite : elle a été fondée par Malek Ibn Anass (93-179 A.H). Apparue à Médine, cette école met l’accent sur l’avis des compagnons du prophète et sur la pratique des médinois (‘amal ahl al madina), ces derniers étant les descendants des compagnons du prophète. Elle donne aussi une place importante aux us et aux coutumes de la société s’ils ne contredisent pas le droit musulman ainsi qu’à l’établissement des normes juridiques à partir de l'intérêt général de la société, appelé al masalih al mursala.
Les ouvrages de référence de cette école sont, entre autres, le Muwatta’ de l’imam Malek et la Modawanna, un recueil des avis juridiques de Malek qu’a compilé Sahnoun Ibn Saïd Attanoukhi. Cette école s’est répandue en Andalousie, en Egypte, en Iraq, à Khurassan et en Afrique du nord.
3 – l’école Chaféite : elle a été fondée par Mohammed Ben Idriss Achaféi (150-204 A.H) qui a vécu à la Mecque, puis en Iraq avant de s’installer en Egypte. Il a apprit le fiqh selon l’école malékite puis plus tard selon l’école Hanafite. Son école s’est positionnée entre l’école hanafite qui prime l’opinion personnelle (arra’i), et l’école malékite qui se base essentiellement sur la sunna. Pour les chaféites, la sunna est valorisée comme source de droit et une grande importance est donnée au consensus de toute la communauté. Cette école s’est répandue en Egypte, en Arabie, au Koweït, au Yémen, et dans certains pays de l’Asie comme l’Indonésie, la Malaisie et le Thaïlande.
4 – l’école Hanbalite : elle a été fondée par Ahmad Ibn Hanbal (164-241 A.H) considéré par un grand nombre d’ouléma comme un traditionaliste (rajul al hadith) plutôt qu’un juriste. Ibn Hanbal a désapprouvé son maître Achaféi d’avoir adopté l’opinion personnelle. Il a primé le hadith du prophète auquel il a dévoué un recueil appelé « al musnad » et qui comprend plus de 40.000 hadiths. Cette école est adopté l’interprétation apparente (dhahir) du Coran et de la sunna et rejette le raisonnement par analogie.
Les écoles juridiques se différentient, certes, dans l’interprétation et la déduction des lois et des prescriptions juridiques et leur application. Toutefois, cette différence illustre une sagesse parfaite et la clémence de Dieu envers ses serviteurs. La marge de manœuvre dans la déduction des lois est très large. La communauté musulmane se trouve devant une multitude de lois et de méthodes qui lui permettent de faire face aux nouvelles situations et aux problèmes juridiques imposés par la vie moderne et par l’évolution des sciences et des sociétés.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
donc tout depend de quel branche tu es
les 4 sont bonnes mais tu ne dois qu en suire une et pas 2 en meme temp
a bruxelles les galettes pour info on fini de mange a +- 2 heure 45
au maroc c est l ecole malekite
 
Haut