l'Heure

Esseji

trop d'irrespect, adieu
Un sujet qui me fascine et qui m'inquète... quand je lis ce qui a été écrit et que je vois que tout a été réalisé ou presque, je me demande si notre génération fera déjà la rencontre avec le premier des grands signes ou si nous serons épargnés


Les Signes intermédiaires.

Il s'agit des évènements qui ont déjà commencé à se produire, mais qui ne sont pas pour autant terminés. Beaucoup d'entre eux se réalisent encore actuellement et continueront à voir le jour jusqu'à ce que surviennent les Signes Majeurs. En voici quelques uns:

Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion.

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)
"Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive." (Tabrâni)

Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde.
On rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), répondant à une question de Djibraïl (alayhis salâm) au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim).
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni).

"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Hâkim)

"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…" (Boukhâri)

"L'Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de ruisseaux…" (Ahmad, Mouslim, Hâkim)

"Quand les déserts seront construits et les villes détruites…" (Tabrâni)


L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme.
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait à ce sujet:

"La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)
"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…" (Tabrâni)

"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)

"(quand)…prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni)

"… les femmes seront dévêtues tout en étant habillées…"(Ahmad et Hâkim)

"Parmi les signes de l'Heure: … (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri)
 

Esseji

trop d'irrespect, adieu
Les liens familiaux seront rompus.
"Quand les liens de sang seront rompus…" (Moussannaf Ibné Abi Chayba)
"… (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père…" (Tirmidhi)

Les forces de police et de sécurité seront nombreuses.
"Quand les forces de police se seront multipliées…" (Tabrâni).
Le commerce se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession.
"Avant la venue de l'Heure, il y aura (..) l'extension du commerce (possible allusion au phénomène de mondialisation commercial)…" (Ahmad)
"… (quand) la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché connaîtra la récession." (Ibné Mardawayh).

Les savants seront corrompus.
"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
"Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams…" (Daylami)

Les saisons seront trompeuses.
"Viendront pour les gens des saisons trompeuses…" (Ahmad, Ibné Mâdja et Hâkim) D'après certains commentateurs, ce Hadith fait allusion à l'augmentation des pluies avec la diminution des récoltes. Il est aussi possible que ce Hadith faisse allusion aux anomalies climatiques qui se multiplieront.

Les morts subites et les assassinats augmenteront considérablement.
"L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le "Hardj." Quand on demanda au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) le sens du "Hardj", il expliqua "Le meurtre, le meurtre…" (Mouslim)
"Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. " (Mouslim)

On considèrera les choses interdites comme licites:
"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites." (Boukhâri)

Le temps se contractera.
"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (Tirmidhi)
 
On considèrera les choses interdites comme licites:
"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites." (Boukhâri)
je ne suis pas coraniste, mais je n'est point lu dans le coran que la soie est interdite si vous avais un verset qui va dans le sens ou la soie est interdis s'il vous pait ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pour la plupart de ces signes, il y a des croyants d'il y a quelques siècles qui les considéraient déjà comme visibles de leur temps et pensaient donc comme toi que la fin des temps étaient imminents.

Or tu sais bien "qu'imminent", à l'échelle divine, ça peut durer très longtemps... ;)

En outre, quand tu te demandes si nous seront "épargnés" par les grands signes de la fin des temps, en quoi un croyant qui souhaite ardemment atteindre le jour où il verra peut-être le paradis devrait-il considérer que de ne pas s'en rapprocher, c'est être épargné? ;)

Bonne soirée à toi.
 

Esseji

trop d'irrespect, adieu
Erpagné par la rencontre avec le Charlatan est quelque chose qui est à craindre
en son temps, notre prophète a laissé entendre que ce ne serait pas quelque chose qu'il souhaitait nous voir "subir"
Il fallait juste en retenir que son passage serait une épreuve si dangreuse et "difficile" que personne ne devrait souhaiter le renconter, car nous ne savons pas si nous pourrons réussir ou échouer
ce sera une guerre qui fera beaucoup de victimes innocentes ou qui pourrait les mener vers l'enfer

Bien que cela peut démontrer notre piété, notre foi ou notre courage, je pense que beaucoup préfèrent ne pas avoir à subir une guerre pour ça
déjà qu'on râle de nos conditions de vie en tamps de paix :D



P.S. : je dis que je m'inquiète mais je ne vais pas dire non plus que j'y pense tout le temps ou que ça m'empêche de dormir, mais disons que si ça doit arriver, j'aimerai quand même être prête du mieux que je peux pour ne pas "lui céder"
 

Esseji

trop d'irrespect, adieu
je ne suis pas coraniste, mais je n'est point lu dans le coran que la soie est interdite si vous avais un verset qui va dans le sens ou la soie est interdis s'il vous pait ;)

je me suis jamais posé la question, mais j'ai cru comprendre que la soie était plutôt interdite aux hommes
puisque c'est une parure destiné aux femmes (comme les bijoux...)

ce serait à vérifier pour voir ce qu'il en est exactement ;)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
je me suis jamais posé la question, mais j'ai cru comprendre que la soie était plutôt interdite aux hommes
puisque c'est une parure destiné aux femmes (comme les bijoux...)

ce serait à vérifier pour voir ce qu'il en est exactement ; )

t as raison la soie c'est interdit que pour les hommes.
 
Or tu sais bien "qu'imminent", à l'échelle divine, ça peut durer très longtemps... ;)

.

En effet l'heure fut décréter avant la naissance du monde.

Mais il est intéressant d'en connaitre les signes, j'aimerai bien savoir quand est ce que tout le monde mourra, ne serais ce que pour jubiler un peut, cela permet d'évacuer les frustrations de la vie. A quand sonnerons les trompettes de l'apocalypse.
 
je me suis jamais posé la question, mais j'ai cru comprendre que la soie était plutôt interdite aux hommes
puisque c'est une parure destiné aux femmes (comme les bijoux...)

ce serait à vérifier pour voir ce qu'il en est exactement ;)

'Ali Ibn Abi Talib (رضي الله عنه), a dit que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a pris de la soie et l'a placé dans sa main droite et il a pris de l'or et l'a placé dans sa main gauche, puis il a dit : "En vérité, ces deux choses sont interdites aux hommes de ma nation [et permises pour ses femmes]". (Ahmad, Abou Dawud et An-Nasâi avec une bonne chaîne de narration, [Ibn Mâja])

C'est pour cela que la Suuna et le Coran sont indisociables, certains interdit ne sont pas mentionnés dans le Coran.
 
Attention quand même:


Sourate 42 : La consultation (Achoura)

17. C'est Dieu qui a fait descendre le Livre en toute vérité, ainsi que la balance. Et qu'en sais-tu ? Peut-être que l'Heure est proche ?
18. Ceux qui n'y croient pas cherchent à la hâter; tandis que ceux qui croient en sont craintifs et savent qu'elle est la pure vérité. Et ceux qui discutent à propos de l'Heure sont dans un égarement lointain.
 

Esseji

trop d'irrespect, adieu
En effet l'heure fut décréter avant la naissance du monde.

Mais il est intéressant d'en connaitre les signes, j'aimerai bien savoir quand est ce que tout le monde mourra, ne serais ce que pour jubiler un peut, cela permet d'évacuer les frustrations de la vie. A quand sonnerons les trompettes de l'apocalypse.

mais du temps du prophète, il y a plus de 1400ans, il avait indiqué que le jour qui le sépare de l'Heure (attention on parle du jugement dernier et pas des premiers grands signes) étaient identiques à la différence qu'il y a entre les 2 doigts (en collant son index et son majeur)
donc entre le premier signe qui est la venue du Charlatan (Dajjal ou antéchrist, peu importe le nom qu'on lui donne) il peut encore s'écouler des centaines d'années ou plus ;)
 

Esseji

trop d'irrespect, adieu
Attention quand même:


Sourate 42 : La consultation (Achoura)

17. C'est Dieu qui a fait descendre le Livre en toute vérité, ainsi que la balance. Et qu'en sais-tu ? Peut-être que l'Heure est proche ?
18. Ceux qui n'y croient pas cherchent à la hâter; tandis que ceux qui croient en sont craintifs et savent qu'elle est la pure vérité. Et ceux qui discutent à propos de l'Heure sont dans un égarement lointain.
si on discute du moment ou ça arrivera mais pas discuter (comme j'essaye de le faire) pour y être préparé, car sinon, certains d'entre nous seraient capable de succomber s'ils ignorent tout et pourraient effectivement le prendre pour un nouveau prophète avec les "faux-miracles" qu'il fera

Comme par exemple de savoir que si on est confronté au Charlatan, il faut réciter les 10 premiers verset de la sourate "La Caverne" (si ma mémoire est bonne)
 
Erpagné par la rencontre avec le Charlatan est quelque chose qui est à craindre
en son temps, notre prophète a laissé entendre que ce ne serait pas quelque chose qu'il souhaitait nous voir "subir"
Il fallait juste en retenir que son passage serait une épreuve si dangreuse et "difficile" que personne ne devrait souhaiter le renconter, car nous ne savons pas si nous pourrons réussir ou échouer
ce sera une guerre qui fera beaucoup de victimes innocentes ou qui pourrait les mener vers l'enfer

Bien que cela peut démontrer notre piété, notre foi ou notre courage, je pense que beaucoup préfèrent ne pas avoir à subir une guerre pour ça
déjà qu'on râle de nos conditions de vie en tamps de paix :D



P.S. : je dis que je m'inquiète mais je ne vais pas dire non plus que j'y pense tout le temps ou que ça m'empêche de dormir, mais disons que si ça doit arriver, j'aimerai quand même être prête du mieux que je peux pour ne pas "lui céder"
dans quel verset du coran on parle du charlatan ????
 
'Ali Ibn Abi Talib (رضي الله عنه), a dit que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a pris de la soie et l'a placé dans sa main droite et il a pris de l'or et l'a placé dans sa main gauche, puis il a dit : "En vérité, ces deux choses sont interdites aux hommes de ma nation [et permises pour ses femmes]". (Ahmad, Abou Dawud et An-Nasâi avec une bonne chaîne de narration, [Ibn Mâja])

C'est pour cela que la Suuna et le Coran sont indisociables, certains interdit ne sont pas mentionnés dans le Coran.
si c'est pas dans le coran c'est pas un interdis révéler de par dieu ;)
 
dans quel verset du coran on parle du charlatan ????

Le Prophète en a parlé, cela suffit pour être sûr de son arrivé dans le futur.
Sa venue sera accompagné par la bête de la Terre (Dâbbah minal Ardh)...Elle aussi le Prophète en a parler...Mais on a aussi un verset du Coran qui en parle:

Sourate 27 les Fourmis.

« Et lorsque se réalisera le Dire sur eux, Nous leur aurons Sorti une bête (dâbbatan, دابة) de la terre qui leur parle de ce que certes les hommes n'étaient pas certains de Nos Signes 82 ».
 
Pour la plupart de ces signes, il y a des croyants d'il y a quelques siècles qui les considéraient déjà comme visibles de leur temps et pensaient donc comme toi que la fin des temps étaient imminents.

Or tu sais bien "qu'imminent", à l'échelle divine, ça peut durer très longtemps... ;)

En outre, quand tu te demandes si nous seront "épargnés" par les grands signes de la fin des temps, en quoi un croyant qui souhaite ardemment atteindre le jour où il verra peut-être le paradis devrait-il considérer que de ne pas s'en rapprocher, c'est être épargné? ;)

Bonne soirée à toi.

C'est parce que la fin des temps sera difficile pour les musulmans .
 
Le Prophète en a parlé, cela suffit pour être sûr de son arrivé dans le futur.
Sa venue sera accompagné par la bête de la Terre (Dâbbah minal Ardh)...Elle aussi le Prophète en a parler...Mais on a aussi un verset du Coran qui en parle:

Sourate 27 les Fourmis.

« Et lorsque se réalisera le Dire sur eux, Nous leur aurons Sorti une bête (dâbbatan, دابة) de la terre qui leur parle de ce que certes les hommes n'étaient pas certains de Nos Signes 82 ».
je pose une question sur le charlatent et tu me parle de la bête :rolleyes:

non, un Hadiths dis que le prophète a dis, mais ou est le verset qui parle du Dajjal ??????????????
 
si c'esst pas dansle coran c'est pas un interdis révéler de par dieu ;)

Le Prophète et Messager d'Allah(swl) étant inspiré par Allah, tout ses dires (obligations/interdictions/recommandations) en ce qui concerne la Religion doivent être pris comme tel...

Etant Messager d’Allâh, que la paix et les bénédictions d’Allâh soient sur lui, tout ce qu'ils transmettait était de la part de Son Seigneur, et il était le meilleur connaisseur des finalités de la législation d’Allâh, sa voie et ses objectifs.
 
Le Prophète et Messager d'Allah(swl) étant inspiré par Allah, tout ses dires (obligations/interdictions/recommandations) en ce qui concerne la Religion doivent être pris comme tel...

Etant Messager d’Allâh, que la paix et les bénédictions d’Allâh soient sur lui, tout ce qu'ils transmettait était de la part de Son Seigneur, et il était le meilleur connaisseur des finalités de la législation d’Allâh, sa voie et ses objectifs.

Mon frère, je suis du même avis que vous. Mais si vous le voulez bien, il n'y a pas de mal à se poser des questions pour progresser. En effet, le Coran dit clairement qu'il est complet et détaillé.

Je vais être redondant, mais il y a des versets avec des sens ésotériques qu'on ne comprend pas et notre quête est de connaitre ce sens profond. Et je suis persuadé que des Lois à l'apparence non présente dans le Coran, y sont vraiment.
Ce serait vraiment arrogant de notre part, mon cher frère, de dire que les savants (ou nous-même) ont compris et percés le Coran.
 

Esseji

trop d'irrespect, adieu
la preuve que nous ne savons pas tout du Coran
quel sens donner aux premières lettres que l'on trouve au début de certaines sourates ?
quelqu'un a-t-il LA réponse ?

pour le Charlatan, je ne sais pas s'il y a un verset mais j'ai cru lire qu'il y a avait mention de Gog et Magog et personne ne doutera évidemment de l'Heure qui arrivera quand elle arrivera
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
la preuve que nous ne savons pas tout du Coran
quel sens donner aux premières lettres que l'on trouve au début de certaines sourates ?
quelqu'un a-t-il LA réponse ?

pour le Charlatan, je ne sais pas s'il y a un verset mais j'ai cru lire qu'il y a avait mention de Gog et Magog et personne ne doutera évidemment de l'Heure qui arrivera quand elle arrivera

c'est vrai, je sais plus quelle sourate, Doul9arnayn à construit un mur entre eux et nous.
 
c'est vrai, je sais plus quelle sourate, Doul9arnayn à construit un mur entre eux et nous.

«Ils dirent : "Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ?" »
(S18;V94)


(La caverne). Je mets simplement un verset.
 
Mon frère, je suis du même avis que vous. Mais si vous le voulez bien, il n'y a pas de mal à se poser des questions pour progresser. En effet, le Coran dit clairement qu'il est complet et détaillé.

Je vais être redondant, mais il y a des versets avec des sens ésotériques qu'on ne comprend pas et notre quête est de connaitre ce sens profond. Et je suis persuadé que des Lois à l'apparence non présente dans le Coran, y sont vraiment.
Ce serait vraiment arrogant de notre part, mon cher frère, de dire que les savants (ou nous-même) ont compris et percés le Coran.

Sourate 3
AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Faut accepter ces versets comme tel.
 
Sourate 3
AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Faut accepter ces versets comme tel.

Allah (swT) ne peut-Il (swT) pas transmettre cette Science à ses biens aimés ?
 

Esseji

trop d'irrespect, adieu
peut-être que la réponse se trouve dans le verset qui concerne le retour de Jesus puisqu'on sait, d'après les Hadith, qu'il viendra pour le combattre

sachant que c'était également mentionné dans les Livres avant lui et que le Coran est là pour les confirmer ou les compléter ;)
 
la preuve que nous ne savons pas tout du Coran
quel sens donner aux premières lettres que l'on trouve au début de certaines sourates ?
quelqu'un a-t-il LA réponse ?
oui, c'est clair pour ceux qui lise le coran comme il se dois !
pour le Charlatan, je ne sais pas s'il y a un verset mais j'ai cru lire qu'il y a avait mention de Gog et Magog et personne ne doutera évidemment de l'Heure qui arrivera quand elle arrivera
l'heure c'est le temps des comte

Gog et magog sont citer dans le coran !

18.94 Ils dirent: "ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t´accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous?"
 
Allah (swT) ne peut-Il (swT) pas transmettre cette Science à ses biens aimés ?

La Science appartient à Allah 3azawajal.

Allah a pris en charge la préservation de tous les hadiths sahihs authentiquement attribués au Prophète, on n’en veut pour preuve que ….le Coran lui-même!

Ainsi les deux versets « Nous avons fait descendre sur toi ce Coran pour que tu expliques aux hommes le message révélé, et pour qu’ils puissent en méditer le sens. »
(Coran : 16/44)

et «Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation. A Nous, ensuite incombera son explication.»
(Coran : 75/17-19)

sont la preuve qu’Allah s’est bien chargé de la préservation de la Sunna car la préservation de ce qui est expliqué (le Coran) implique nécessairement la préservation de l’explication elle-même (la Sunna) en raison de la corrélation qu'il y a entre les deux.
 

Esseji

trop d'irrespect, adieu
de quel verset tu parle ??????

désolée, il reviendra, il n'est pas fait mention de combattre (sinon, on aurait eu la réponse pour la présence du Charlatan) :rouge:

Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. (Sourate 19 ; verset 33)

et non, après l'Heure, il n y aura plus sur Terre, (il n'y aura d'ailleurs plus de Terre non plus) puisqu'il s'agit du Jour du Jugement dernier, la vraie fin du monde (pas celle de 2010 lol)

le Charlatan sera là longtemps avant
 
La Science appartient à Allah 3azawajal.

Allah a pris en charge la préservation de tous les hadiths sahihs authentiquement attribués au Prophète, on n’en veut pour preuve que ….le Coran lui-même!

Ainsi les deux versets « Nous avons fait descendre sur toi ce Coran pour que tu expliques aux hommes le message révélé, et pour qu’ils puissent en méditer le sens. »
(Coran : 16/44)

et «Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation. A Nous, ensuite incombera son explication.»
(Coran : 75/17-19)

sont la preuve qu’Allah s’est bien chargé de la préservation de la Sunna car la préservation de ce qui est expliqué (le Coran) implique nécessairement la préservation de l’explication elle-même (la Sunna) en raison de la corrélation qu'il y a entre les deux.


Vous n'avez pas répondu à ma question. Allah (swT) peut-Il (swT) transmettre ladite Science des versets équivoques à ses biens aimés ? Reflechisez bien avant de répondre ;)

Et je ne suis pas d'accord avec vous. Nous avons nous aussi nos hadiths authentiques, en quoi les vôtres sont-ils plus protégés par Allah (swT) que les nôtres ?
 
Je me permet de citer l'apocalypse de Jean, 20, 7-10:
" quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer. et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée (Jérusalem). Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles."

Coran 21,95-98:
"95. Il est défendu [aux habitants] d’une cité que Nous avons fait périr de revenir [à la vie d’ici-bas]! (petite précision: Jérusalem a été détruite et les juifs y sont revenu).
96. Jusqu’à ce que soient relâchés les Gog et les Magog et qu’ils se précipiteront de chaque hauteur;
97. c’est alors que la vraie promesse s’approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent: «Malheur à nous! Nous y avons été inattentifs. Bien plus, nous étions des injustes».
98. «Vous serez, vous et ce que vous adoriez en dehors d’Allah, le combustible de l’Enfer, vous vous y rendrez tous."


Les Gog et Magog sont les juifs et autres kufurs. Ils vivaient dans le caucase et cyrus 2, un roi perse d'avant 530 av-JC a constuit un mur car durant ses conquêtes il a rencontré un peuple qui se plaignait des gog et magog. Il n'a jamais était dit dans le coran qu'ils était enfermé et pas dans les hadiths non plus.
Le mur a était construit à la passe de darial:
http://upload.wikimedia.org/wikiped..._(A).jpg/260px-Dariali_Gorge,_Georgia_(A).jpg

Et puis les gog et magog sont plus connues qu'on le croit. Le mur qui servait de séparation pour ne pas les laisser passer a était détruit durant la vie du prophète (pbsl). Aprés la mort du prophète (pbsl) les musulmans partirent au Caucase car là-bas la ville de gog (7ème fils de Noé) était connu pour être situé à cet endroit, suffit de regarder les vieilles cartes de Jérusalem et ses alentours. Et donc ils ont vu que le mur était en ruine. La vie de gog était situé sur le caucase, en géorgie aujourd'hui. Et donc ce lieu regroupait plusieurs tribus. C'est l'endroit ou était parlé le plus de langues (100). Le prophète (pbsl) dit même que les gog et magog sont constitué de 22 tribus.

Regardez sur wikipedia vous verraient que la passe de darial était un passage stratégique et qu'elle a était fortifié...
Bref donc les khazar ont détruit le mur, se sont convertient au judaïsme et se sont installé en europe de l'est. (Vérifié sur wikipedia... khazar)
Les juifs qui sont en palestine en ce moment ne sont en faite même pas juif !!
Ils mettent le désordre réunissent les nations (nouvel ordre mondial) et tout les kufurs seront les ennemies des musulmans, ils sont les gog et magog à notre époque.
(à suivre)
 
Haut