L'histoire nous dira

h_meo

lien France Palestine
VIB
L'histoire va vers du mieux pour les êtres humains ... et on juge la barbarie passée avec nos connaissances et l'évolution du droit humain aujourd'hui .. et il n'y a nul doute quant à la condamnation unanime de cette barbarie passée. J'ai eu l'impression ces dernières semaines d'être le témoin impuissant d'une régression de ce fameux droit humain. Comment les décideurs israéliens pensent-ils que l'histoire va juger leurs barbaries d'aujourd'hui ? quel héritage laissent ils aux générations futures .. qui, elles, ne peuvent être manipulées ni pas média sous influence, ni par lobby , ni à coups d'agences de communications ?? quel contrefeux pourront ils allumer sur des siècles pour justifier que leur armée tire aujourd'hui sur des immeubles logeant des familles avec des femmes et enfants ? comment justifieront ils que leur soldats tirent sur un groupe de mômes jouant sur une plage ..; le ballon a pu être pris pour un missile, ou une roquette ?? Le gouvernement israélien aujourd'hui est raciste est l'expression sortie des urnes d'une extrême droite fortement représentée dans cette population. Les témoins rapportent les manifestations à TelAviv et ailleurs des cris "à mort les arabes". Cette extrême droite reçue et courtisée partout dans les pays occidentaux. Il n'est un secret pour personne qu'Israel refuse la paix aujourd'hui car cela met fin aux colonisations et au peuplements des territoires .. En 2014 nous avons encore un pays qui colonise un autre. et justifie ses crimes d’assassinat de population civile de défense contre une résistance légitime d'un peuple opprimé .. une résistance sous embargo et avec des moyens extrêmement limités..
seule restera : un soldat, sur ordre, tire un immeuble de femmes et enfants sans aucun état d'âme ... C'est dire que la pensée et l'idéologie de cet état dit démocratique, dans la pensée de sa population, a réduit les palestiniens à des êtres ( humains ? ) qu'on peut tuer.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les gens ne veulent pas comprendre que l’histoire se répète. Seuls les noms des personnages changent.

Je ne veux pas faire ma bigote mais il y a même un verset coranique qui parle de jours comme étant "duwal", des cycles que Dieu fait tourner à chaque fois en faveur d'une communauté/peuple/nation précise afin de voir qui sera sur le droit chemin...

Je ne crois pas au Mahdi mais j'attends un nouveau Saladin avec impatience.
 
Les gens ne veulent pas comprendre que l’histoire se répète. Seuls les noms des personnages changes

Je ne veux pas faire ma bigote mais il y a même un verset coranique qui parle de jours comme étant "duwal", des cycles que Dieu fait tourner à chaque fois en faveur d'une communauté/peuple/nation précise afin de voir qui sera sur le droit chemin...

Je ne crois pas au Mahdi mais j'attend un nouveau Saladin avec impatience.

tu ne crois pas au Mahdi ?:intello:
 
Et les gens d'y croire. Même les modérés, les tolérants...
Le travail a été tel que toute la région est devenue aux yeux des observateurs du fond de canapé, un immense magma de terroristes musulmans. On leur nie l'intelligence, l'humanité, la dignité. On ne comprend même pas pourquoi ils se battent. Ils n'ont pas droit à la terre, à l'indépendance, à la résistance. On leur nie l'état de guerre et donc le droit de se défendre. On leur nie le droit d'avoir des armes pour se défendre, ou de vouloir travailler, voyager. Non, être né par là-bas, c'est être un terroriste musulman. Donc on leur nie le droit de vivre. Et l'argument ultime: les israéliens étaient là avant, en l'an noudou tne3ssou. Et la Palestine n'a jamais existé.
Même ceux qui trouvent cela viscéralement injuste, n'osent pas dire franco qu'Israël est entrain tout bonnement de tuer des innocents. Non, on essaie de garder du recul, on ne s'engage pas, on prend des pincettes, on esquisse un timide 'on ne peut pas porter de jugement de valeur". De "Jugement de valeur"???? tuer des enfants, des femmes, des hommes, c'est un jugement de valeur??? Commettre des crimes de guerre, c'est un jugement de valeur???
Alors je ne supporte plus de discuter. Discuter de gens qui meurent. Quel luxe.
Mais ne nous leurrons pas, nous sommes responsables de cet état de fait, à force de manger du fumier en disant merci.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Idem, c'est la chose qui ne veut pas s'enlever de ma tête: comment l'Histoire, même sous différentes formes, peut elle se reproduire ?

Et aussi pourrons nous juger les opprimés daujourdhui si demain ils deviennent bourreaux ?

Comment un enfant palestinien peut il grandir sans haine et sans revanche quand nous même à des milliers de km et sans rien subir au quotidien, nos émotions ont été multiples ?


Idem aux enfants actuellement en Irak, vu des vidéos hier, et qui dans le fond, on ne sait mm pas qui est le vrai ennemi, comment toute cette jeunesse va t elle grandir ?
 

Jelis

VIB
Et les gens d'y croire. Même les modérés, les tolérants...
Le travail a été tel que toute la région est devenue aux yeux des observateurs du fond de canapé, un immense magma de terroristes musulmans. On leur nie l'intelligence, l'humanité, la dignité. On ne comprend même pas pourquoi ils se battent. Ils n'ont pas droit à la terre, à l'indépendance, à la résistance. On leur nie l'état de guerre et donc le droit de se défendre. On leur nie le droit d'avoir des armes pour se défendre, ou de vouloir travailler, voyager. Non, être né par là-bas, c'est être un terroriste musulman. Donc on leur nie le droit de vivre. Et l'argument ultime: les israéliens étaient là avant, en l'an noudou tne3ssou. Et la Palestine n'a jamais existé.
Même ceux qui trouvent cela viscéralement injuste, n'osent pas dire franco qu'Israël est entrain tout bonnement de tuer des innocents. Non, on essaie de garder du recul, on ne s'engage pas, on prend des pincettes, on esquisse un timide 'on ne peut pas porter de jugement de valeur". De "Jugement de valeur"???? tuer des enfants, des femmes, des hommes, c'est un jugement de valeur??? Commettre des crimes de guerre, c'est un jugement de valeur???
Alors je ne supporte plus de discuter. Discuter de gens qui meurent. Quel luxe.
Mais ne nous leurrons pas, nous sommes responsables de cet état de fait, à force de manger du fumier en disant merci.

Céder au découragement et à la culpabilité ne peut être une réponse à l'injustice et au fourvoiement moral de nos dirigeants.

Les palestiniens n'ont pas d'autres alternatives que la lutte.

Mais quelles autres perspectives avons-nous?

En France, cette agression a jeté la lumière sur des réalités sub-politiques que les militants antisionistes contestent et tentent de mettre en débat sur la place publique depuis des décennies. J'ignore si ces événements serviront la résistance palestinienne, mais nous ressentons toutes et tous qu'en dépit du pouvoir médiatique du lobby sioniste, l'information, notamment grâce à sa mise en réseau, n'est plus aussi unilatérale qu'il y a quelques années.

La pression populaire est plus forte (même si lorsque l'on est partie prenante d'un combat on a du mal à se satisfaire de relatives percées) et une lecture discursive des enjeux du conflit commence à dépasser l'espace militant. On entend un discours nouveau, plus élaboré, plus structuré, dans la rue mais aussi dans les amphithéâtres, les cafés, les familles, qui était marginal dans les années 90: Il participe de la condamnation morale et intellectuelle du sionisme au Proche et Moyen-Orient, qu'il soit le fait d'arabes ou non, en rendant ostensible ses sources et ses relais internationaux. Il ne faut pas sous-estimer sa puissance sur le moyen terme et sa dimension historique.

Le mouvement de boycott n'a jamais été aussi intense.

Le courage et la détermination de la résistance armée sont à leur apogée.

L'allié américain, principal pourvoyeur de l'Etat colonial, est économiquement affaibli.

Nous avons toutes les raisons de nous battre, l'authenticité de la cause de notre côté, la Palestine sera libérée.

C'est en vertu même de la mémoire du sang versé que nous devons persister, nous faire l'écho où que nous soyons des revendications de la résistance, non pas seulement quand l'émotion et les images nous prennent aux tripes mais toute l'année, dans nos actes du quotidien et aussi longtemps que le colonialisme existera.

Si c'est cela importer le conflit, qu'il en soit ainsi.

 

h_meo

lien France Palestine
VIB
On ne peut accuser les pro palestiniens d'importer le conflit alors que c'est le crif qui l'a installé non pas sur la place publique mais da ns les sphères du pouvoir.
Tant que le gouvernement isrealien est d'EXTREME DROITE, aucune entité soutenant sa politique ne devrait avoir le soutien de la France et ses dirigeants. De par notre histoire en France on ne peut s'allier à ses positions s. Alors qu'aujourd'hui tous les politiques français au pouvoir ou opposition vont chercher le soutien de cette organistation... On ne peut avoir une organisation d'influence négociant un honteux soutien à une armée d'occuppation et m'accuser moi d"importer le conflit.
Il faut que le soutien aux palestinien soit dense, soutenu, fort , argumenté aux yeux de l'histoire de ce pays qui est notre : la France. Mais surtout NON VIOLENT. Laisser le descrédit de la violence aux pro Tsahal.. ...
 
Dernière édition:
Haut