L'histoire d'un Maroc qui se perd

Wighine

Aknari
ViVe Hassan 2, c'était un homme ce mec Lahi Rahmou. ;)[/QUOTE

Un homme lui ?Depuis une tentative d'assassinat a son encontre,il est plus revenu au Rif de peur de se faire liquider.D'apres la legende il y revenait en sous marin,il se deguisait en mendiant !!!

Oué mé le probleme cé qu'on s'en fou du rif ici.....donc va polluer alors stp.

Hassan2 était un homme je maintien ce que je dis si sa te plait pas cé pareil. ;)
 
Oué mé le probleme cé qu'on s'en fou du rif ici.....donc va polluer alors stp.

Hassan2 était un homme je maintien ce que je dis si sa te plait pas cé pareil. ;)

Un homme,un vrai se deplace toujours tete haute meme dans les endroits qui lui sont hostiles.Regarde Sarkozy il va dans des banlieues sensibles accompagnés de simples gardes du corps,hassan 2 meme accompagné toute l'armée il osait pas :D
 
Salam alaykoum,
Des gens nostalgique on en a beaucoup, maisc'est à nous de construire notre future et non pas subir en pleurant ou ésperaient que d'autre le fasse a notre place
 
salem les freres
si sa majesté hassan 2 n aurait pas mis en place rien que la politique des barrages.je croie que la famine au maroc aurait peut etre sevi. et ne pas oublier qu a cette epoque il fallait une politique plus ferme et surtout apres un attentat en vers le roi mais aujourd hui le monde a changé et il faut une politique tel que la pratique sa majesté mohamed 6.
n oublier jamais les freres et soeurs que le maroc est le meilleur bled des pays arabes et africain.politique, qualité de vie mais certaine famille vivant dans la misere les poussent dans la derive...mais hamdoullah vive le maroc et vive le roi.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
salem les freres
si sa majesté hassan 2 n aurait pas mis en place rien que la politique des barrages.je croie que la famine au maroc aurait peut etre sevi. et ne pas oublier qu a cette epoque il fallait une politique plus ferme et surtout apres un attentat en vers le roi mais aujourd hui le monde a changé et il faut une politique tel que la pratique sa majesté mohamed 6.
n oublier jamais les freres et soeurs que le maroc est le meilleur bled des pays arabes et africain.politique, qualité de vie mais certaine famille vivant dans la misere les poussent dans la derive...mais hamdoullah vive le maroc et vive le roi.
j'aimerais bien voir ceux qui dénigrent à la place de H2 (paix à son âme) si c'était eux qui étaient visés...

d'avoir vécu les attentats de casa en 2003 de très prè je peux vous dire que j'avais la rage en tant que citoyenne contre tous ceux qui constituait un potentiel de 'terroriste'..alors qu'est ce que ça aurait été si j'avais du pouvoir?!! :rolleyes: et que j'étais visée personnellement..

seul chose que je ne conçoi pas par contre c'est sa réaction à l'encontre de la famille d'Oufkir pendant toutes ces années si leur récit est vrai bien évidement et bien d'autres que je tairais pour pas faire d'HS
 

Wighine

Aknari
Alors personne a regardé ?

C'est pourtan trés instructif et trés émouvant...

Un moment le roi Hassan2 (paix a son ame) dis : "j'avais pris une decision en cas d'echec de la marche verte, j'aurai quitté mon pays, je n'aurai pu oser regarder mon peuple en face, sa m'aurait fait trés mal mais j'avais pris la decision, pourtant je ne peux vivre sans mon pays..." et juste aprés le Roi est a la limite des larmes, meme le commentateurs demande qques secondes car il est ému.

Aussi on voit un gpe de soldat marocain faire du thé la nuit au sahara et puis le commentateur questionne un soldat sahraoui et lui demande s'il a fait la bai3a au Roi il lui explique que non ce sont ces ancetres qu'ils l'ont fait et automatiquement il les suis et sa desendance les suivera, il dis a un moment "moi je ne connais mnt que mon baroud et celui qui essayera d'atteidre ou de briser mon pays "nkhabto" ( zaama je le tue )"

Vraiment on en apprends bcp avec des images historique inédites, la marche verte tel qu'on ne la jamais vue....etc etc.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Alors personne a regardé ?

C'est pourtan trés instructif et trés émouvant...

Un moment le roi Hassan2 (paix a son ame) dis : "j'avais pris une decision en cas d'echec de la marche verte, j'aurai quitté mon pays, je n'aurai pu oser regarder mon peuple en face, sa m'aurait fait trés mal mais j'avais pris la decision, pourtant je ne peux vivre sans mon pays..." et juste aprés le Roi est a la limite des larmes, meme le commentateurs demande qques secondes car il est ému.

Aussi on voit un gpe de soldat marocain faire du thé la nuit au sahara et puis le commentateur questionne un soldat sahraoui et lui demande s'il a fait la bai3a au Roi il lui explique que non ce sont ces ancetres qu'ils l'ont fait et automatiquement il les suis et sa desendance les suivera, il dis a un moment "moi je ne connais mnt que mon baroud et celui qui essayera d'atteidre ou de briser mon pays "nkhabto" ( zaama je le tue )"

Vraiment on en apprends bcp avec des images historique inédites, la marche verte tel qu'on ne la jamais vue....etc etc.
Salam

moi peu pas depuis le boulot :(
 
j'aimerais bien voir ceux qui dénigrent à la place de H2 (paix à son âme) si c'était eux qui étaient visés...

d'avoir vécu les attentats de casa en 2003 de très prè je peux vous dire que j'avais la rage en tant que citoyenne contre tous ceux qui constituait un potentiel de 'terroriste'..alors qu'est ce que ça aurait été si j'avais du pouvoir?!! :rolleyes: et que j'étais visée personnellement..

seul chose que je ne conçoi pas par contre c'est sa réaction à l'encontre de la famille d'Oufkir pendant toutes ces années si leur récit est vrai bien évidement et bien d'autres que je tairais pour pas faire d'HS


pauvre H2, je devrais me mettre à sa place olalalaaa le pauvre.
ben puisque tu es si empathique, tiens met toi à la place des dizaines de miliers de rifains mort sous ses bombardement, et à tout les pauvres marocains qui se sont fait torturer pour s etre lever contre l injustice,....moi je ne fais pas dans le politiquement correcte.....et je ne suis pas un baise main, ni un "sujet" du roi, donc je maintiens hassan ben mohamed, etait un despote qui a fait soufrir le peuple. et qui a commandité des massacres et des tortures contre ces derniers.....donc met toi à la place de ces familles.....toutes ces familles.....
 

Mazgha

Ayawayaw
pauvre H2, je devrais me mettre à sa place olalalaaa le pauvre.
ben puisque tu es si empathique, tiens met toi à la place des dizaines de miliers de rifains mort sous ses bombardement, et à tout les pauvres marocains qui se sont fait torturer pour s etre lever contre l injustice,....moi je ne fais pas dans le politiquement correcte.....et je ne suis pas un baise main, ni un "sujet" du roi, donc je maintiens hassan ben mohamed, etait un despote qui a fait soufrir le peuple. et qui a commandité des massacres et des tortures contre ces derniers.....donc met toi à la place de ces familles.....toutes ces familles.....

ouma ino avar3ouj,

c'est de ma faute j'ai oublié de leur donner leur piqûre de rappel, je l'avais fait y a quelques mois pour la dernière fois:

http://www.bladi.info/156526-nostalgiques-dhassan-ii-bientot-10-ans/
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
pauvre H2, je devrais me mettre à sa place olalalaaa le pauvre.
ben puisque tu es si empathique, tiens met toi à la place des dizaines de miliers de rifains mort sous ses bombardement, et à tout les pauvres marocains qui se sont fait torturer pour s etre lever contre l injustice,....moi je ne fais pas dans le politiquement correcte.....et je ne suis pas un baise main, ni un "sujet" du roi, donc je maintiens hassan ben mohamed, etait un despote qui a fait soufrir le peuple. et qui a commandité des massacres et des tortures contre ces derniers.....donc met toi à la place de ces familles.....toutes ces familles.....

ouma ino avar3ouj,

c'est de ma faute j'ai oublié de leur donner leur piqûre de rappel, je l'avais fait y a quelques mois pour la dernière fois:

http://www.bladi.info/156526-nostalgiques-dhassan-ii-bientot-10-ans/


pas besoin ni de pique de rappel ni de scinisme..à vous lire on croirai que vous êtes les seuls à en avoir perdus des proches, réveillez vous si vous prétendez que le Maroc est amazigh c'est qu'il faut que vous ayez conscience que chaque marocain de ce fait a de la famille dans le rif, le souss entre autre et à partir de là chacun d'entre nous est touché, sauf que certains en font une fixation sur une partie de l'histoire l'autre balai du regard et tente de comprendre ce qui se passe..

vous oubliez aussi et très souvent en blamant le makhzen que c'est une sacré ruches d'amazigh y a qu'à voir dans les rangs de gradés le constat sera très rapide et ce depuis la nuit des temps..quelle sacré politique de H2 :rolleyes:

la misère ne se limite pas au Rif et que vous le vouliez ou non j'aimerais bien vous voir à sa place..
 

Wighine

Aknari
pauvre H2, je devrais me mettre à sa place olalalaaa le pauvre.
ben puisque tu es si empathique, tiens met toi à la place des dizaines de miliers de rifains mort sous ses bombardement, et à tout les pauvres marocains qui se sont fait torturer pour s etre lever contre l injustice,....moi je ne fais pas dans le politiquement correcte.....et je ne suis pas un baise main, ni un "sujet" du roi, donc je maintiens hassan ben mohamed, etait un despote qui a fait soufrir le peuple. et qui a commandité des massacres et des tortures contre ces derniers.....donc met toi à la place de ces familles.....toutes ces familles.....

Ta7iya Lhassan 2 !!!!!!!!!!

Allah Ira7mek !
 

Wighine

Aknari
ah mais toi tu les connais mon ami, moi je ne me frotte pas à eux, comme on dit, une seule tomate pourri dans un bac, et c est tout le bac qui fini par pourrir....je prefere parler aux autres :

Mais justement j'avais mis un vigile pour empecher de rentrer les tomates pourries mais apparement elle sont rentrés par les trous :D

De vrai tomates de montagnes :D
 
Mais justement j'avais mis un vigile pour empecher de rentrer les tomates pourries mais apparement elle sont rentrés par les trous :D

De vrai tomates de montagnes :D

bon, je ne m etonnerai qu un gardien de chameau ne s y connaisse pas en qualité de fruits et légumes.
et puis pour ton vigile, c est comme votre relief, un coup de vent et,.....enfin, mais j avou qu il m arrive de penser à vous, tu sais, quand pendant le ramadan je tombe sur une datte plein de ver, toutes ces petites bestioles qui croyaient avoir decouvert l eldorado, y rester à jamais, eh ben non,.....
 

Wighine

Aknari
bon, je ne m etonnerai qu un gardien de chameau ne s y connaisse pas en qualité de fruits et légumes.
et puis pour ton vigile, c est comme votre relief, un coup de vent et,.....enfin, mais j avou qu il m arrive de penser à vous, tu sais, quand pendant le ramadan je tombe sur une datte plein de ver, toutes ces petites bestioles qui croyaient avoir decouvert l eldorado, y rester à jamais, eh ben non,.....

Nan c'était un vigile de Khenifra (moins cher que les arabes :D) mais bon qui dit moins cher dit moins performant.

Bon tu m'excuse j'ai du taf, j'ai une region a Arabiser moi :D
 
Nan c'était un vigile de Khenifra (moins cher que les arabes ) mais bon qui dit moins cher dit moins performant.

Bon tu m'excuse j'ai du taf, j'ai une region a Arabiser moi

ça y est, tu y est presque, tu es presque un vrai arabe, tu es sur le bon chemin, tu parles déjà pour ne rien dire, c' est déjà un bon debut. :D
 
Allez c'est sa, l'arabe te demande d'aller voir ailleurs et de cesser d'etre HS.
les arabes du maghreb ne sont considérés arabes qu'au ..maghreb et en france..

sitôt t'as affaire à un moyen oriental.......vite vite il te renvoie dans tes 22 métres ..c'est à dire tes origines berberes...tu me diras ils ont raison !!!
 

Wighine

Aknari
les arabes du maghreb ne sont considérés arabes qu'au ..maghreb et en france..

sitôt t'as affaire à un moyen oriental.......vite vite il te renvoie dans tes 22 métres ..c'est à dire tes origines berberes...tu me diras ils ont raison !!!

Oui Oui Oké C'est pas ma faute si t'es jaloux...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Oh ça, je te l' accorde, elle n' a pas de limites, je suis fier mais pas aveugle, mais bon il me semble quand meme que sa prevalence parmi les supporter des dictature est plus élevé.
la fierté rend plus d'un et d'une aveugle tu sais elle est loin d'être une qualité quand la fierté prend un coup on peut devenir le pire des minables sur terre..donc il faut savoir être fier avec modération ;)
 
Haut