L’histoire du Maroc à travers celle d’une famille de Fès

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

«Ombres sur l’amandier», nouvel ouvrage d’Amina El Alami Alaoui

Le nouvel ouvrage d’Amina El Alami Alaoui est dans les rayons. Publié aux Editions Casa Express (Rabat)-Magellan & Cie (Paris), «Ombres sur l’amandier» est le premier volume d’une grande saga historique et familiale, à travers laquelle l’auteur revisite avec érudition et de manière inédite l’histoire du Maroc depuis 1912.

En effet, avec ce roman de 432 pages, Amina El Alami Alaoui édifie le lecteur sur tout un pan de l’histoire du Royaume vécue à travers la vie d’une famille de Fès. Mais pas seulement, puisque ce bel ouvrage renseigne aussi ce dernier sur l’évolution de la société marocaine au cours des dernières décennies. Une évolution dont on peut apprécier les anecdotes au fil des pages.

Il faut dire que «la précision des faits et des situations, la compréhension de la vie des personnes en font un ouvrage passionnant et indispensable pour comprendre l’évolution de la société marocaine», peut-on lire au verso du livre qui se décline en deux grandes parties : «Crépuscule» et «L’éveil».


http://www.libe.ma/L-histoire-du-Maroc-a-travers-celle-d-une-famille-de-Fes_a36718.html
 
Haut