L'histoire de ma petite soeur

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de vos points de vue sur l'histoire de ma sœur...

Ma sœur s'est mariée il y a tout juste 3 ans à un homme contre la volonté de mon père et de mes trois frères... A l'époque mon père avait mené 'une enquête' sur sa belle famille, et il se trouve qu'il avait découvert que cette famille était problématique (le mari boit de temps en temps de l'alcool, nerveux, n'a pas une bonne réputation dans le quartier)....

Bref, mon père et mes frères avaient fini par céder devant son insistance, et surtout devant ses menaces de partir avec lui s'ils donnent pas leur accord....

Mariée donc contre la volonté de tout le monde, ma famille a accepté ce mariage et mon père l'a laissée revenir à la maison quand elle est tombée enceinte...

Mais voilà trois ans après, et deux enfants, elle vient d'appeler mon père pour lui dire que sa belle-mère l'a battue en la présence de son mari, pire encore, ma soeur est traitée de tout les noms par sa belle-mère chez qui elle vit (car monsieur refuse de quitter sa maman)... Son mari aussi est violent, à chaque dispute il casse tout ce qu'il trouve à sa portée..
Bref, sa situation me rend très malheureuse.

Elle a un bon job, avec un bon salaire, mais n'a pas un centime de côté, au contraire, son mari dès lors mariage lui a fait signer un crédit à la consommation pour qu'ils puissent prendre un appartement en rahn (je ne connais pas le mot en francais mais c'est une sorte de viager au Maroc)... Il a tout simplement gardé l'argent, et ils vivent toujours chez la belle mère.
Ma soeur nous a avoué que son mari ne participe pas financièrement, n'a presque rien acheter pour leur enfants, c'est elle qui paie toutes les factures, c elle qui s'occupe de tout...

Malgré tout ce que je viens de vous raconter, ma sœur refuse de le quitter. J'ai vraiment peur pour elle, et je ne sais pas comment l'aider pour qu'elle se rende compte qu'elle a un vie difficile.

Que dois je faire ?
Dois je lui en parler, en sachant qu'elle m'en n'a jamais parlé.
Dois je demander à mes frères d'aller voir son mari ?

Merci
 
Tes frères pourraient essayer de rencontrer le mari.Surtout s'il y a eu violence envers ta soeur.Afin que le gars sache que ta famille est derrière et qu'ils pourraient sévir si son mari venait à mettre encore la main sur elle.Il en va de même pour cette belle mère.

C'est grave,une mère qui fait du mal à l'enfant d'autrui,oubliant qu'elle même fut la belle fille de quelqu'une d'autre.Prie beaucoup pour ta soeur.Cela démontre que quand les parents sont contre un mariage,il est inutile de faire le forcing,en général on finit toujours par se casser la figure.
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
- isoler ta petite sœur et ne la laisser retourner sous aucun prétexte chez ses bourreaux.
- traces de coups: photos et certificats médicaux, et dépôt de plainte.
- escroquerie crédit: bloquer les prélèvement, réunir les preuves et déposer une plainte.
- lui ordonner de s'approcher d'associations de femmes battues.

le plus urgent: éloigner ta sœur et ses enfants et si son mari approche ou sa famille appeler immédiatement la police.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Mes frères seraient intervenus depuis bien longtemps !

Je sais bien que ce qui concerne le couple doit rester entre eux.. mais là c'est un cas critique, et la famille doit intervenir pour le bien de leur fille, même si cette dernière a fait la grosse bétise de l'épouser malgré le refus de ses parents légitimement justifié et confirmé à présent..

Meskina je sais pas comment elle peut se laisser faire comme ca.. se faire battre par la vieille et devant son mari qui en rajoute !!!!! Bah punaise les filles réveillez vous !!!!
 

oiseaubleu2011

utube:al ajmi hijab
soubhanallah !!

naam elle veut certainement pas revenir chez tes parents pour ne pas donner raison a l'apprehension du zawaj
elle veut tout simplement patienter at garder son foyer; mais a quel prix?
le probleme c'est qu'elle n'a pas voulu obeir a ton pere dans les mariages parfois la passion prend le dessus sur la raison et ce qui arrive plus tard (des problemes, separation...) dur a supporter

allahi 3awnak

Ma soeur a eu le meme probleme s'est marié malgré le desaccord de mon pere et est aujourd hui divorcée
j'espere que tu trouveras une solution a ce probleme pas facile
je ferais d douaas pour elle et pour les soeurs et freres dans la meme situation
 
Le souci c que je ne vis pas au Maroc.
Et quand je l'appelle, elle ne me dit rien.. car moi non plus je n'étais pas d'accord sur la façon dont cette union s'était faite (et non pas sur son choix de faire sa vie avec cet homme) d'ailleurs à l'époque j'avais ouvert un poste qui parlait de cela...

Le problème c'est qu'elle a mis facilement 2 ans avant qu'elle en parle avec ma mère et mon père. En plus, elle dit l'avoir regretté car elle dit n'a pas avoir envie de se séparer de son mari ! En questionnant les voisins, mes parents ont su que cette maltraitance dure depuis des mois... mais elle n'a jamais rien dit !!!!!!

Voilà mon père vient d'appeler son mari pour lui demander de se rencontrer mais je contraint que comme elle veut pas d'une séparation les choses vont pas trop changer...
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Tes frères pourraient essayer de rencontrer le mari.Surtout s'il y a eu violence envers ta soeur.Afin que le gars sache que ta famille est derrière et qu'ils pourraient sévir si son mari venait à mettre encore la main sur elle.Il en va de même pour cette belle mère.

C'est grave,une mère qui fait du mal à l'enfant d'autrui,oubliant qu'elle même fut la belle fille de quelqu'une d'autre.Prie beaucoup pour ta soeur.Cela démontre que quand les parents sont contre un mariage,il est inutile de faire le forcing,en général on finit toujours par se casser la figure.

Je suis désolé, mais tu prônes le dialogue avec des barbares. Aucun compromis ou dialogue n'est envisageable, ces gens doivent être punis.

Si les frères de intéressée rencontre le mari violent tu imagines le cocktail? Une situation grave pourrait dégénérer (coup de couteaux, ou je ne sais quoi)...les circonstances pourraient être dramatiques.

Il faut utiliser les leviers légaux, et punir ces gens.

Ce mari violent, n'a pas la légitimité d'un père. Sa mère est une tarée au même titre, les chiens ne font pas des chats.

Quant à la fille, l'isoler et la ramener à la raison en la convainquant que nulle avenir n'est possible pour elle et ses enfants avec un taré et une famille de taré.
 
Je suis désolé, mais tu prônes le dialogue avec des barbares. Aucun compromis ou dialogue n'est envisageable, ces gens doivent être punis.

Si les frères de intéressée rencontre le mari violent tu imagines le cocktail? Une situation grave pourrait dégénérer (coup de couteaux, ou je ne sais quoi)...les circonstances pourraient être dramatiques.

Il faut utiliser les leviers légaux, et punir ces gens.

Ce mari violent, n'a pas la légitimité d'un père. Sa mère est une tarée au même titre, les chiens ne font pas des chats.

Quant à la fille, l'isoler et la ramener à la raison en la convainquant que nulle avenir n'est possible pour elle et ses enfants avec un taré et une famille de taré.

Je suis d'accord.Mais si cette fille justement bien qu'elle subisse tout cela,aie une bonne situation,reste avec son mari,c'est qu'elle aime encore.
Je pense que l'isoler produirait l'effet contraire,elle retournerait avec son mari qui certainement lui promettrait monts et merveilles pour la faire revenir.

Penses tu qu'on puisse porter plainte à la place de quelqu'un,fusse t-il un membre de notre famille?si c'est à ces moyens légaux que tu fais allusion.
 
Tes frères pourraient essayer de rencontrer le mari.Surtout s'il y a eu violence envers ta soeur.Afin que le gars sache que ta famille est derrière et qu'ils pourraient sévir si son mari venait à mettre encore la main sur elle.Il en va de même pour cette belle mère.

C'est grave,une mère qui fait du mal à l'enfant d'autrui,oubliant qu'elle même fut la belle fille de quelqu'une d'autre.Prie beaucoup pour ta soeur.Cela démontre que quand les parents sont contre un mariage,il est inutile de faire le forcing,en général on finit toujours par se casser la figure.

J'ai toujours penser cela... Les parents sont souvent visionnaire, en tout cas, le mien il l'est ! Il a une grande connaissance de la nature humaine !
D'ailleurs, je me serais jamais mariée contre la volonté de mon père !
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Le souci c que je ne vis pas au Maroc.
Et quand je l'appelle, elle ne me dit rien.. car moi non plus je n'étais pas d'accord sur la façon dont cette union s'était faite (et non pas sur son choix de faire sa vie avec cet homme) d'ailleurs à l'époque j'avais ouvert un poste qui parlait de cela...

Le problème c'est qu'elle a mis facilement 2 ans avant qu'elle en parle avec ma mère et mon père. En plus, elle dit l'avoir regretté car elle dit n'a pas avoir envie de se séparer de son mari ! En questionnant les voisins, mes parents ont su que cette maltraitance dure depuis des mois... mais elle n'a jamais rien dit !!!!!!

Voilà mon père vient d'appeler son mari pour lui demander de se rencontrer mais je contraint que comme elle veut pas d'une séparation les choses vont pas trop changer...

Mais pourquoi elle veut pas se séparer de cette ordure ? Qu'est ce qui l'a retient ? Ses enfants ? Et elle pense vraiment qu'ils vont grandir convenablement avec un clochard comme lui ? Non.

Faut qu'elle arrête de rêver et qu'elle pense à elle et ses enfants. Cet homme a besoin d'être soigné et tant qu'elle restera à ses pieds il l'a traitera comme une moins que rien. Je ne suis pas contre "une seconde chance" mais il faut la mériter !

Alors qu'elle agisse comme une femme, qu'elle fasse ses valises et qu'elle remballe chez ses parents. Ou chez ses frères. Elle a une dignité Al Hamdoulilah.. je veux bien qu'on fasse des sacrifices pour préserver un couple.. mais pas quand cela atteint la dignité !!!!!!!!!!!

Franchement, ca se voit que vous êtes une famille hnine et calme.. mes frères ils l'aurait déjà cogné et lui aurait remonté les bretelles !!!!! Pareil pour la vieille !
 
C'est ma soeur, une partie de moi....
Je ne comprends pas comment on peut etre aussi aveuglée ?
C'est ma petite soeur que j'ai vu grandir, avec qui j'ai partagé ma chambre.. avec qui j'ai eu des grands moments de joie.... Comment puis je la laisser dans cet enfer...
J'en pleure ! et je ne sais pas comment l'aider !


Tu ne peux pas l'aider si elle ne te demande pas de ton aide.Je pense qu'elle est comme toutes les femmes battues qui pensent que leur mari finira par changer.Toutes ces femmes qui croient à ces hommes qui après les avoir battu se fondent en excuse en jurant qu'ils ne recommenceront jamais et qu'ils le font par amour.

Bref,je peux comprendre ta peine.Mais ta soeur est une personne adulte et mère de famille de surcroit,si elle arrive à supporter tout cela,je suis désolé mais tu n'y peux strictement rien.
 
- isoler ta petite sœur et ne la laisser retourner sous aucun prétexte chez ses bourreaux.
- traces de coups: photos et certificats médicaux, et dépôt de plainte.
- escroquerie crédit: bloquer les prélèvement, réunir les preuves et déposer une plainte.
- lui ordonner de s'approcher d'associations de femmes battues.

le plus urgent: éloigner ta sœur et ses enfants et si son mari approche ou sa famille appeler immédiatement la police.

Ce sont de bons conseils.

Toutefois, sa soeur étant une adulte, si elle ne veut pas le quitter, ce ne sera pas une mince affaire.

Et, je pense que ce sera encore plus difficile de lui faire entendre raison, dans la mesure où sa famille était contre cette union ab initio. Le quitter c'est donner raison à sa famille.

Raisonnement stupide, mais malheureusement, c'est souvent ainsi. Elles attendent vraiment d'atteindre les extrêmes limites pour se décider à partir.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Si elle a tél à ton père, c'est qu'elle cherche sûrement de l'aide...mais pour l'instant, elle refuse de partir alors restez auprès d'elle tout en la soutenant...
As-tu parlé avec elle?

J'ai du mal à te conseiller car j'ai du mal à comprendre qu'on puisse rester et encaisser les coups...Elle attend quoi? qu'il l'a tue, elle ou ses enfants? Allah y hfed!
 
Juste pour la petite histoire, ma soeur n'arrête pas de remplir le frigo mais dès qu'elle revient elle le trouve vide, avec plein de vaisselle dans l'évier ... Elle doit préparer tous les soir le déjeuner de sa belle mère. Et quand elle rentre le soir, elle a juste droit à faire la vaisselle...

Je n comprends pas ma soeur comment peut on accepter cette vie ???????
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Juste pour la petite histoire, ma soeur n'arrête pas de remplir le frigo mais dès qu'elle revient elle le trouve vide, avec plein de vaisselle dans l'évier ... Elle doit préparer tous les soir le déjeuner de sa belle mère. Et quand elle rentre le soir, elle a juste droit à faire la vaisselle...

Je n comprends pas ma soeur comment peut on accepter cette vie ???????

Je ne comprends pas non plus...elle doit avoir très peu d'estime pour sa personne...
 
C'est ma soeur, une partie de moi....
Je ne comprends pas comment on peut etre aussi aveuglée ?
C'est ma petite soeur que j'ai vu grandir, avec qui j'ai partagé ma chambre.. avec qui j'ai eu des grands moments de joie.... Comment puis je la laisser dans cet enfer...
J'en pleure ! et je ne sais pas comment l'aider !

Tu es tres touchée et affectée,ça se sent,mais je t'assure que tu ne peux rien faire!!

Mais avec le temps,elle va lacher l'affaire
 
C'est ma soeur, une partie de moi....
Je ne comprends pas comment on peut etre aussi aveuglée ?
C'est ma petite soeur que j'ai vu grandir, avec qui j'ai partagé ma chambre.. avec qui j'ai eu des grands moments de joie.... Comment puis je la laisser dans cet enfer...
J'en pleure ! et je ne sais pas comment l'aider !

Tu dois être là pour elle, mais attention vu son attitude (ne pas vouloir quitter son mari après les maltraitances), elle est à prendre avec des pincettes.

Il ne faut pas que tu la braques en "cassant" son mari et sa "belle-famille".

Il faut que tu l'incites à se confier. Avec un peu de temps, tu réussiras à la convaincre de "sauter" le pas, à savoir le quitter.
 
Tu dois être là pour elle, mais attention vu son attitude (ne pas vouloir quitter son mari après les maltraitances), elle est à prendre avec des pincettes.

Il ne faut pas que tu la braques en "cassant" son mari et sa "belle-famille".

Il faut que tu l'incites à se confier. Avec un peu de temps, tu réussiras à la convaincre de "sauter" le pas, à savoir le quitter.



Tas tout resumé!!!!!
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
C'est ma soeur, une partie de moi....
Je ne comprends pas comment on peut etre aussi aveuglée ?
C'est ma petite soeur que j'ai vu grandir, avec qui j'ai partagé ma chambre.. avec qui j'ai eu des grands moments de joie.... Comment puis je la laisser dans cet enfer...
J'en pleure ! et je ne sais pas comment l'aider !

Tu sais ma belle, crois moi que je sais ce que c'est que de souffrir pour un proche. J'ai du subir cette même peine nuits et jours.. et je restais figée par tant d'incompréhension.. même si l'histoire n'était pas exactement la même..

Wallahi c'est vraiment dure à comprendre mais dis toi que ta soeur est perdue dans sa spirale. Elle veut y croire. Elle n'a pas la même prise de recul.

Même si tes parents interviennent et qu'elle revient chez eux.. je mettrai ma main au feu qu'elle en viendrait à se demander "mais pourquoi suis-je partie, j'ai gâché ma vie, j'ai pourri mon union, ca se trouve si j'avais patienté ca aurait changé.. etc".

Ces personnes sont amoureusement perdues.. elles ont un idéal en tête et l'assimile à leur compagnon en pensant qu'il finira par changer etc. Je pense très sincèrement qu'elle ne réalise pas ce qui lui arrive.
 
Tu es tres touchée et affectée,ça se sent,mais je t'assure que tu ne peux rien faire!!

Mais avec le temps,elle va lacher l'affaire

C'est clair.

C'est difficile de faire entendre raison à une femme battue et maltraitée.

Et encore plus dans son cas.

Je suis certaine qu'elle ne veut pas entendre "tu as vu, on t'avait bien dit de ne pas l'épouser".

Donc, elle endure.
 
Tu sais ma belle, crois moi que je sais ce que c'est que de souffrir pour un proche. J'ai du subir cette même peine nuits et jours.. et je restais figée par tant d'incompréhension.. même si l'histoire n'était pas exactement la même..

Wallahi c'est vraiment dure à comprendre mais dis toi que ta soeur est perdue dans sa spirale. Elle veut y croire. Elle n'a pas la même prise de recul.

Même si tes parents interviennent et qu'elle revient chez eux.. je mettrai ma main au feu qu'elle en viendrait à se demander "mais pourquoi suis-je partie, j'ai gâché ma vie, j'ai pourri mon union, ca se trouve si j'avais patienté ca aurait changé.. etc".

Ces personnes sont amoureusement perdues.. elles ont un idéal en tête et l'assimile à leur compagnon en pensant qu'il finira par changer etc. Je pense très sincèrement qu'elle ne réalise pas ce qui lui arrive.


Vrai....Mais j'avoue avoir été choqué en te voyant me quoter et commencer par "tu sais ma belle".^^
 
Tu sais ma belle, crois moi que je sais ce que c'est que de souffrir pour un proche. J'ai du subir cette même peine nuits et jours.. et je restais figée par tant d'incompréhension.. même si l'histoire n'était pas exactement la même..

Wallahi c'est vraiment dure à comprendre mais dis toi que ta soeur est perdue dans sa spirale. Elle veut y croire. Elle n'a pas la même prise de recul.

Même si tes parents interviennent et qu'elle revient chez eux.. je mettrai ma main au feu qu'elle en viendrait à se demander "mais pourquoi suis-je partie, j'ai gâché ma vie, j'ai pourri mon union, ca se trouve si j'avais patienté ca aurait changé.. etc".

Ces personnes sont amoureusement perdues.. elles ont un idéal en tête et l'assimile à leur compagnon en pensant qu'il finira par changer etc. Je pense très sincèrement qu'elle ne réalise pas ce qui lui arrive.

C'est vraiment cela, ma mère a eu une discussion avec elle et à la fin ma soeur a laché "Vous voulez me séparer de mon mari et de mes enfants ?"
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dis-lui que ses enfants grandiront et auront besoin de chambres à part, porter des vêtements de marque, que les études supérieures peuvent coûter la peau des fesses et surtout, ne pas grandir dans un environnement où leur propre mère est tabassée par leur grand-mère: ils détesteront cette dernière et mépriseront leur propre mère.
A force de se mentir à elle même, elle finira par avoir une dépression nerveuse et sera tellement malade qu'elle pourra à peine marcher (j'ai vu ce genre de cas de mes propres yeux et je sais de quoi je parle).

Mais si elle s'obstine, coupez tout contact avec elle, il n'y aura plus rien à faire.
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Je suis d'accord.Mais si cette fille justement bien qu'elle subisse tout cela,aie une bonne situation,reste avec son mari,c'est qu'elle aime encore.
Je pense que l'isoler produirait l'effet contraire,elle retournerait avec son mari qui certainement lui promettrait monts et merveilles pour la faire revenir.

Penses tu qu'on puisse porter plainte à la place de quelqu'un,fusse t-il un membre de notre famille?si c'est à ces moyens légaux que tu fais allusion.

Je pense que l'aberration et la dangerosité de certaines situations nous imposent de protéger les gens d'eux mêmes, car leur situation leur font perdre toute capacité de discernement ou de réalisme.

Nous rien faire c'est une non assistance à une personne en détresse.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Dis-lui que ses enfants grandiront et auront besoin de chambres à part, porter des vêtements de marque, que les études supérieures peuvent coûter la peau des fesses et surtout, ne pas grandir dans un environnement où leur propre mère est tabassée par leur grand-mère: ils détesteront cette dernière et mépriseront leur propre mère.
A force de se mentir à elle même, elle finira par avoir une dépression nerveuse et sera tellement malade qu'elle pourra à peine marcher (j'ai vu ce genre de cas de mes propres yeux et je sais de quoi je parle).

Mais si elle s'obstine, coupez tout contact avec elle, il n'y aura plus rien à faire.

Tu plaisantes j'espère ?

Une mère ne coupera jamais contact avec sa fille, d'autant plus si elle la sait en danger..

Ca va pas ! C'est tout même de leur fille dont il s'agit..
 
Dis-lui que ses enfants grandiront et auront besoin de chambres à part, porter des vêtements de marque, que les études supérieures peuvent coûter la peau des fesses et surtout, ne pas grandir dans un environnement où leur propre mère est tabassée par leur grand-mère: ils détesteront cette dernière et mépriseront leur propre mère.
A force de se mentir à elle même, elle finira par avoir une dépression nerveuse et sera tellement malade qu'elle pourra à peine marcher (j'ai vu ce genre de cas de mes propres yeux et je sais de quoi je parle).

Mais si elle s'obstine, coupez tout contact avec elle, il n'y aura plus rien à faire.

Je me voie pas couper le contact avec ma petite soeur...
Jamais je ne le ferai, ni ma famille d'ailleurs !
 
Haut