L'Homme est de plus en plus bête...

On s'en doutait à la teneur de certains messages sur Bladi, mais c'est confirmé par la Science: on devient broken les zenfants...

"L'être humain serait condamné à devenir de plus en plus bête.

Selon un chercheur américain, le niveau d'intelligence de l'humanité aurait tendance à décroître depuis le développement de l'agriculture.

Selon le généticien Gerald Crabtree qui officie à l'Université de Stanford aux États-Unis, le niveau intellectuel de la race humaine aurait tendance à décroître au fil des siècles depuis que la population s'est sédentarisée.

La sédentarisation nous rendrait moins malin.

Pour les chercheurs, nos ancêtres préhistoriques devaient leur survie à leur intelligence. Les chasseurs les plus habiles,étaient ceux capables de fabriquer les meilleurs outils et de trouver les meilleures cachettes.

Leurs capacités cognitives étaient donc essentielles à leur longévité. Le fait de se sédentariser et de vivre tranquillement de nos récoltes sans craindre le danger, impliquerait que nous utilisions moins nos capacités cognitives et créatives et que notre cerveau soit moins en alerte."
Suite:

http://fr.news.yahoo.com/lêtre-humain-serait-condamné-à-devenir-bête-071153607.html
 
L'intelligence se mesure-t-elle?

Bah il y a le QI...après c'est une façon de mesurer...rien d'autre.

Selon l'article:
"Nos capacités cognitives et émotionnelles sont déterminées par la combinaison de milliers de gènes. Entre chaque génération, 60 mutations modifient les séquences d'ADN.

Pour Crabtree, il faudrait alors de 20 à 50 générations pour qu'un des gènes de l'intelligence soit altéré. Or, si l'on estime que le plus haut pic d'intelligence se situait à l'aube de notre civilisation, soit il y a 3000 ans et environ 120 générations, chaque être humain aurait hérité de deux à six mutations génétiques. Des transformations durant lesquelles quelques neurones ont pu se perdre en route.

Une alimentation qui attaque le cerveau
Des chercheurs de l'Université d'Harvard ont trouvé que le fluorure, substance trouvée dans l'eau, pouvait faire baisser le QI. Ils expliquent ainsi dans le journal Environemental Health Perspectives : "Nos résultats ont démontré la possibilité qu'une exposition au fluorure soit néfaste au neurodéveloppement des enfants. Nous avons trouvé une relation significative entre le niveau de fluorure dans l'eau et le QI des enfants."

Les pesticides eux aussi pourraient nous faire avoir un grain. Omniprésents dans notre alimentation, une exposition à ces substances toxiques pourrait, selon Virginia Rauh, professeure à l’École de Santé Publique, "avoir des effets sur le développement du cerveau et sur le comportement".

Enfin, une trop haute consommation de fructose, et notamment de sirop de maïs très concentré en sucre, serait responsable d'une diminution du quotient intellectuel et d'un endommagement des fonctions cérébrales, selon des études britanniques. Manger sain et équilibré n'aura jamais paru plus primordial."
http://www.gentside.com/insolite/l-...-a-devenir-de-plus-en-plus-bete_art48479.html
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Bah il y a le QI...après c'est une façon de mesurer...rien d'autre.

Mouais... :mignon: Pour moi un test de Q.I. ça revient à une partie de Trivial Poursuite :D

Selon l'article:
"Nos capacités cognitives et émotionnelles sont déterminées par la combinaison de milliers de gènes. Entre chaque génération, 60 mutations modifient les séquences d'ADN.

Pour Crabtree, il faudrait alors de 20 à 50 générations pour qu'un des gènes de l'intelligence soit altéré. Or, si l'on estime que le plus haut pic d'intelligence se situait à l'aube de notre civilisation, soit il y a 3000 ans et environ 120 générations, chaque être humain aurait hérité de deux à six mutations génétiques. Des transformations durant lesquelles quelques neurones ont pu se perdre en route.

Intéressant, par contre la génétique c'est très complexe, d'une, très récent de deux, et surtout propre à chacun: lien du sang, milieu socio-culturel etc... En tout cas l'effet inverse de ce que tu dit peut se produire aussi, certaine capacité ou handicap quelconque peuvent resurgir, c'est dommage on va pas parler religion, mais le Coran fait état de certaines "descentes" de Mémoires et on y trouve très certainement des corrélations pour le moins intrigante, mais je laisse de côté...

Une alimentation qui attaque le cerveau
Des chercheurs de l'Université d'Harvard ont trouvé que le fluorure, substance trouvée dans l'eau, pouvait faire baisser le QI. Ils expliquent ainsi dans le journal Environemental Health Perspectives : "Nos résultats ont démontré la possibilité qu'une exposition au fluorure soit néfaste au neurodéveloppement des enfants. Nous avons trouvé une relation significative entre le niveau de fluorure dans l'eau et le QI des enfants."

[...]

Enfin, une trop haute consommation de fructose, et notamment de sirop de maïs très concentré en sucre, serait responsable d'une diminution du quotient intellectuel et d'un endommagement des fonctions cérébrales, selon des études britanniques. Manger sain et équilibré n'aura jamais paru plus primordial."
http://www.gentside.com/insolite/l-...-a-devenir-de-plus-en-plus-bete_art48479.html

Moui... tout ceci me fait très peur, je pense au traces d'aluminum dans l'eau du robinet qui pourrait être à l'origine de certains alzheimer. Je n'arrive pas à comprendre comment d'autres "énergumènes" de notre propre espèce arrive à cautionner toute cette malbouffe et cette pollution environnante, comme l'a dit Guru (rip) All 4 tha cash man...


Sinon je pense que l'esprit humain s'adapte (que de trop d'ailleurs!) assez facilement à son environnement et à ce qu'on lui impose, même si les répercussions cognitives ou autres s'avèrent mauvaises, mais après comme je le pense je me dit qu'il y a des vérités et non pas une seule ce qui fait que l'intelligence est non pas pour moi une faculté à sortir des réponses comme un vulgaire moteur de recherches (même s'il est vrai que l'homme fonctionne un peu comme un ordinateur), l'homme dans sa diversité à certaines prédispositions: génies, marchands, poètes, bosseur etc quoi et je trouve ça bien dommage que l'on va vers cette tendance d'uniformisation de l'individu, et ce, que ce soit d'un point de vue athée ou religieux la tendance est la même. Après comme je le dit souvent chacun sa petite culture!
 
On s'en doutait à la teneur de certains messages sur Bladi, mais c'est confirmé par la Science: on devient broken les zenfants...

"L'être humain serait condamné à devenir de plus en plus bête.

Selon un chercheur américain, le niveau d'intelligence de l'humanité aurait tendance à décroître depuis le développement de l'agriculture.

Selon le généticien Gerald Crabtree qui officie à l'Université de Stanford aux États-Unis, le niveau intellectuel de la race humaine aurait tendance à décroître au fil des siècles depuis que la population s'est sédentarisée.

La sédentarisation nous rendrait moins malin.

Pour les chercheurs, nos ancêtres préhistoriques devaient leur survie à leur intelligence. Les chasseurs les plus habiles,étaient ceux capables de fabriquer les meilleurs outils et de trouver les meilleures cachettes.

Leurs capacités cognitives étaient donc essentielles à leur longévité. Le fait de se sédentariser et de vivre tranquillement de nos récoltes sans craindre le danger, impliquerait que nous utilisions moins nos capacités cognitives et créatives et que notre cerveau soit moins en alerte."
Suite:

http://fr.news.yahoo.com/lêtre-humain-serait-condamné-à-devenir-bête-071153607.html


"Le fait de se sédentariser et de vivre tranquillement de nos récoltes sans craindre le danger", il est sympathique ce chercheur...

Il a pas l'air de savoir que vivre en sédentaire c'est rivaliser de ruses et d'astuces pour:

- Trouver du boulot
- Trouver un logement
- Trouver une femme équilibrée (les foldingues diminueraient notre espérance de vie cf. QAMARY STUDIES N° 8795)
- Eviter les rafales de kalashnikov
- Eviter les pick-pocket du métro
- Eviter les susceptibles à tendance agressive qui n'aiment pas qu'on les regarde
- Eviter les contrôles de Police (on ne sait jamais...)
- Eviter les profiteuses qui n'en veulent qu'à notre argent
- Eviter les maladies (les mtites Bébêtes du genre V.I.H par exemple)
- Eviter de s'asseoir sur une seringue usagée
- Eviter les glissades sur légumes écrasés ou Cristallines éclatées en faisant ses courses.
- Eviter de finir en foyer pour sans-abris
- Eviter de passer sous les échafaudages mal vissés...
- Slalomer entre les véhicules accidentés sur l'autoroute
- Eviter les violeurs (mesdames) et les sangliers (mesdames et messieurs) en faisant son footing du dimanche matin.
- Eviter de finir en prison (personne n'est à l'abri du coup de la savonnette)

...pff...je vais me coucher en esperant être encore en vie demain soir...:prudent:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
a l'inventeur des test de QI on demandais ce que cela mesurait

et on raconte qu'il répondit " le Qi mesure l'intelligence car je nomme intelligence ce que mesurent mes tests »

plein d'humour et de brillance comme sortie !:cool:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Moi je crois plutot et sincèrement que tout ça date de l'invention de la télévision.


je ne sais pas, pour moi tous les médias se valent
et de plus ils réclament tous une part de capacité de sélection

moi cela me fait rire d'avertir les gens :
_tout ce qui passe a la télé n'est pas vrai
_internet .....

en fait dans le verbal cela dégouline de superstition et d'idées reçus si vous etes de milieu modeste

je reviens d'un centre leclerc culturel 4 m de rayon religion et ésotérisme
et 1.5 m de rayon "essais" dans lequel fourmille encore science approximative , ésotérisme et vulgarisation scientifique, et un peu de philo :confused:

et a la fnac, bah c'est juste un peu mieux

en fait ce qui importe comme partout c'est de savoir sélectionner, être adulte et responsable , la télé offre le pire et le meilleur, internet aussi
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
mouais ce qui est sur c'est que l'Homme oublie de plus en plus
on a tendance à ne plus trop se casser la tete
C'est peut-être à force d'être assisté ??

On assiste les gens dans tout les domaines, il leur faut des dates pour savoir si la viande est bonne, des pancartes pour leur signaler que la neige ça glisse, des assistantes sociales pour leur dire de payer leurs factures, des emissions de télé pour savoir qu'une maison est invendable quand on la sur-évalue etc...etc...

On s’abrutit soit même en toute conscience finalement ! Et en plus on en redemande !
 
L'intelligence se mesure-t-elle?
L'intelligence se mesure à la capacité d'adaptation à une situation donnée en un temps donné!
Mouais... :mignon: Pour moi un test de Q.I. ça revient à une partie de Trivial Poursuite :D

Intéressant, par contre la génétique c'est très complexe, d'une, très récent de deux, et surtout propre à chacun: lien du sang, milieu socio-culturel etc... En tout cas l'effet inverse de ce que tu dit peut se produire aussi, certaine capacité ou handicap quelconque peuvent resurgir, c'est dommage on va pas parler religion, mais le Coran fait état de certaines "descentes" de Mémoires et on y trouve très certainement des corrélations pour le moins intrigante, mais je laisse de côté...
ça m'intéresse, tu peux aller au bout de ta pensée?
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Que ce soit la télé ou internet, on remarque que le public recherche plutôt la médiocrité...Alors sont-ils des outils d'abrutissement des masses ou simplement les révélateurs de l'abrutissement des masses.

J'ai tendance à penser que le deuxième solution est la bonne...:sournois:
Le public ne recherche pas la médiocrité. C'est la médiocrité qu'on lui propose.

Pour ma part, je regarde d'excellents films sur Arte et de magnifiques documentaires sur la 5.

Je viens juste de finir de regarder un excellent documentaire sur la 5 : au coeur du cosmos.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Tu as vu les taux d'audience entre Arte et TF1?
Tout est dit...
Je garde confiance en la capacité de l'humanité, et pas que le dimanche, à se ressaisir, et ce, malgré mon athéisme primaire.

Il y a trop de virgules dans ce texte pour des esprits formatés "smartphone et facebook".

Mais j'aime trop les virgules.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
L'intelligence se mesure à la capacité d'adaptation à une situation donnée en un temps donné!

Entre autre effectivement, mais pour moi l'intelligence peut être aussi le fait que pour une fois au lieu de rétorquer même si cela est juste, ce pourrait être analyser et modifier la réponse ou le comportement qu'on aurait eu à l'accoutumer.

L'intelligence c'est aussi les songes, la réflexion, la méditation, la lucidité mais aussi la compassion et la gentillesse pour moi sont des formes d'intelligence trop souvent négliger. :)

ça m'intéresse, tu peux aller au bout de ta pensée?

Et bien concrètement, moi par exemple! je m'explique: autant parfois je suis très instinctif voir incisif et répondre avec pertinence; autant des fois je vais "bloquer", rester pantois et passer pour le dernier des abrutis. Ou encore parfois je vais avoir des réflexes et une dextérité remarquable et autant parfois je vais, par exemple, regarder le ballon de foot m'arriver en pleine poire sans réagir :D
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
C'est vrai : on m'a dit que j'étais le seul à regarder arte et la 5.


franchement a une époque ou je regardais beaucoup la télé (5h par semaine) . Le gens du boulot disaient tout que arté c'était bien :cool:, et quand j'avais vu une superbe émission, je demandais .... PERSONNE n'avait regardé
systématiquement !:D
 
C'est peut-être à force d'être assisté ??

On assiste les gens dans tout les domaines, il leur faut des dates pour savoir si la viande est bonne, des pancartes pour leur signaler que la neige ça glisse, des assistantes sociales pour leur dire de payer leurs factures, des emissions de télé pour savoir qu'une maison est invendable quand on la sur-évalue etc...etc...

On s’abrutit soit même en toute conscience finalement ! Et en plus on en redemande !


C'est la société occidentale qui rend comme ça

Je trouve les jeunes qui galèrent du Maroc(exemple de pays peu dévellopés) bien plus mature que ceux d'ici,mais sont souvent aussi un peu *** par manque de culture,mais quelque part,à quoi leur serve la culture général

Par contre ils connaissent parfaitement leur travail que ça soit l'agriculture,la pêche....élément de base de la vie

Tout le contraire en Europe ou les jeunes s'intéressent plus aux dernières vacances qu'a passé Rihanna ou que sais je
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
ça m'intéresse, tu peux aller au bout de ta pensée?


Pardon, pour ce qui est des mémoires, Allah peut exalter la Mémoire, autant d'un point de vue cérébral que celle du contenue des coeurs. Ces sont des états ou les douleurs sont immenses car tu résistera jusqu'à ce que le voile se pète littéralement et où il y a risque de rentrer en transe etc.

La plus belle est celle des anciens, là où certains voiles se ôte où certaines allégorie se révèle (transmission sacrée de certains savoir).

La plus laide est celle de tes souvenirs effacer (fantômes du passé ou acte oubliée qui refont surface).

Sinon peut être même celle où tu opère dans l'invisible, car à savoir que chaque être sans le savoir obéit au commandement de Dieu et opère à la manière des anges des intercessions qui peuvent aller d'une simple idée qui te traverse la tête à une phrase qui sortirait toute seule ou à ce qu'on peut appeler une certaine providence, par exemple: accident de voiture, Dieu seul sait quel ange ou esprit à peut être fait en sorte que tu t'en sorte sans séquelle et ce toujours bien sur grâce à Dieu.

C'est très complexe et bien évidemment propre à chacun, on par donc dans le domaine où tu doit allier exotérisme et ésotérisme.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
C'est la société occidentale qui rend comme ça

Je trouve les jeunes qui galèrent du Maroc(exemple de pays peu dévellopés) bien plus mature que ceux d'ici,mais sont souvent aussi un peu *** par manque de culture,mais quelque part,à quoi leur serve la culture général

Par contre ils connaissent parfaitement leur travail que ça soit l'agriculture,la pêche....élément de base de la vie

Tout le contraire en Europe ou les jeunes s'intéressent plus aux dernières vacances qu'a passé Rihanna ou que sais je
Entièrement d'accord !
En même temps comme tu dis ils galèrent et n'ont donc pas d'autres choix que d'être débrouillards !
Après est-ce un manque de culture ou une autre culture ?
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Presque :D
Arte doit avoir une audience autour de 1,5%
TF1 environ 20 fois plus...

TF1 a 20 fois plus de moyen.

Blackshadow ( en son for intérieur et s'adressant, en aparté, au public ) : je sais qu'il a raison mais, je sais, que moi, malgré mon anticléricalisme primate, je crois en l'humanité, et, non, en pif gadget.

Blackshadow ( sort de scène, bredouillant, la tête basse) : Je l'aurai, un jour, je l'aurai.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
franchement a une époque ou je regardais beaucoup la télé (5h par semaine) . Le gens du boulot disaient tout que arté c'était bien :cool:, et quand j'avais vu une superbe émission, je demandais .... PERSONNE n'avait regardé
systématiquement !:D
Change de boulot : moi, je l'ai fait.

Ils regardent toujours TF1.
 
On s'en doutait à la teneur de certains messages sur Bladi, mais c'est confirmé par la Science: on devient broken les zenfants...

"L'être humain serait condamné à devenir de plus en plus bête.

Selon un chercheur américain, le niveau d'intelligence de l'humanité aurait tendance à décroître depuis le développement de l'agriculture.

Selon le généticien Gerald Crabtree qui officie à l'Université de Stanford aux États-Unis, le niveau intellectuel de la race humaine aurait tendance à décroître au fil des siècles depuis que la population s'est sédentarisée.

La sédentarisation nous rendrait moins malin.

Pour les chercheurs, nos ancêtres préhistoriques devaient leur survie à leur intelligence. Les chasseurs les plus habiles,étaient ceux capables de fabriquer les meilleurs outils et de trouver les meilleures cachettes.

Leurs capacités cognitives étaient donc essentielles à leur longévité. Le fait de se sédentariser et de vivre tranquillement de nos récoltes sans craindre le danger, impliquerait que nous utilisions moins nos capacités cognitives et créatives et que notre cerveau soit moins en alerte."
Suite:

http://fr.news.yahoo.com/lêtre-humain-serait-condamné-à-devenir-bête-071153607.html

Je suis abasourdie .. je suis choyée ... cette revelation me ... ca m'apprend rien de nouveau sinon que le grand H devrait etre un petit h voila!
 

ArabianKnight

robotcopkiller
On s'en doutait à la teneur de certains messages sur Bladi, mais c'est confirmé par la Science: on devient broken les zenfants...

"L'être humain serait condamné à devenir de plus en plus bête.

Selon un chercheur américain, le niveau d'intelligence de l'humanité aurait tendance à décroître depuis le développement de l'agriculture.

Selon le généticien Gerald Crabtree qui officie à l'Université de Stanford aux États-Unis, le niveau intellectuel de la race humaine aurait tendance à décroître au fil des siècles depuis que la population s'est sédentarisée.

La sédentarisation nous rendrait moins malin.

Pour les chercheurs, nos ancêtres préhistoriques devaient leur survie à leur intelligence. Les chasseurs les plus habiles,étaient ceux capables de fabriquer les meilleurs outils et de trouver les meilleures cachettes.

Leurs capacités cognitives étaient donc essentielles à leur longévité. Le fait de se sédentariser et de vivre tranquillement de nos récoltes sans craindre le danger, impliquerait que nous utilisions moins nos capacités cognitives et créatives et que notre cerveau soit moins en alerte."
Suite:

http://fr.news.yahoo.com/lêtre-humain-serait-condamné-à-devenir-bête-071153607.html

parait-il que Néandertal possédait un volume cérébral plus grand que sapiens sapiens...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Tu peux développer stp?

je suis obligé de fair court

pose la question autour de toi
_trois noms de présentateur télé
_trois noms de footballeur
_trois noms de prix Nobel (pas de la paix)

(personnalités des 10 dernières années)

ce n'est pas une question piége, juste un exemple un peu trop simple, tu verras tout de même le résultat, même pour ceux qui ne regarde pas la télé et le sport ils auront les noms et des gens qui s'intéressent apparement aux sciences seront en peine

qui fait vraiment avancer le monde ? qui en touche les dividendes ?

ensuite si cela intéresse on pourrait passer en revu les domaine ou se moque totalement des protocoles scientifique au point de faire valoir les pseudo science , les nomination abracadabrantesque de personnalité dans le monde scientifique ....

peut etre une chose conséquente de ce que je voulais démontrer au début : quand tu vois comment sont considérés les chercheurs par rapport a d'autres, je me met a leur place ...... et cela risque de partir en sucette

imagine le prix templeton par rapport au prix nobel, vérifie, c'est marrant pourtant je ne suis pas fana du prix nobel, loin de là,c'est un exemple c'est tout
 

ArabianKnight

robotcopkiller
je suis obligé de fair court

pose la question autour de toi
_trois nom de présentateur télé
_trois nom de footbaleur
_trois nom de prix nobel

(des 10 derniéres années)

ce n'est pas une question piége, jute un exemple un peu trop simple, tu verras tout de meme le résultat, meme pour ceux qui ne regarde pas la télé et le sport ils auront les nom et des gens qui s'intéressent ap^parement au science seront en peine

qui fait vraiment avancer le monde ? qui en touche les eccot

ensuite si cela intéresse on pourait passer en revu les domaine ou se moque totalement des protocoles scientifique au point de faire valoir les pseudo science , les nomination abracadabrantesque de personalité dans le monde scientifique ....

peut etre une chose conséquente de ce que je voulais démontrer au début : quand tu vois comment sont consuidéré les chercheurs par rapport a d'autres, je me met a leur place ...... et cela riseque de partir en sucette

imagine le prix templeton par rapport au prix nobel, vérifie, c'est marrant pourtant je ne suis pas fana du prix nobel, loin de là,c'est un exemple c'est tout

jouer au chien savant n'a rien à voir avec le niveau d'intelligence des individus. de plus, le genre et le niveau de connaissances varient d'une culture à l'autre.
 
Haut