L'homme doit se couvrir la tête en sortant

absent

لا إله إلا هو
Salamun aleykum.

Il est fortement recommandé par les écoles de jurisprudence aux hommes de se couvrir la tête en public. Au point que les muhaddithun des premières générations rejetaient les hadiths transmis par des rapporteurs ne se couvrant pas la tête en public.


Shaikh Al-Albani (rahimahullah) a dit (dans Al-Din Al-khalis (3:214) et Al-Ajwiba Al-nafi’a ‘an Al-masa'il Al-waqi’a (p.110) : « Tous reconnaissent qu’il est préférable pour le musulman d’entrer dans la prière dans l’apparence islamique la plus parfaite, en raison du hadith : « Allah est plus digne de votre ornement » [hassan]. Et il ne fait pas partie du vêtement excellent de la tradition des Salaf de découvrir sa tête, de marcher dehors et d’entrer dans les édifices religieux ainsi. Plutôt c'est une tradition étrangère qui a infiltré beaucoup de pays musulmans quand les mécréants les ont envahis et ont apporté leurs habitudes avec eux. Les musulmans ont commencé à les imiter en cela et ils ont ainsi perdu leur personnalité islamique, aussi bien que par d'autres actes semblables... Il pas établi non plus que le prophète (sallallahu 'alaihi wa sallam) a toujours prié nu-tête et sans turban en dehors de l'étatd'ihram, bien qu'il y ait eu de nombreuses occasions de le rapporter s'il l’avait fait. Donc, quiconque prétend qu'il l’a fait, qu’il produise sa preuve, car la vérité est plus en droit d'être suivie. »

Al-Alama Al-Jawzi (rahimahullah) (dans Fatawa Rahimiya 3:202 *308.) : « Garder la tête découverte devant les gens est un acte qui est regardé de bas et est contre la douceur, l'humanité, l'étiquette et la bienséante courtoise. »

Shaikh `Abd Al-Qadir Jilani (dans Ghunyat Al-talibin 1:14)

« C'est la méthode ou l'habitude des hommes orthodoxes vertueux et civilisés de garder la tête couverte. »

-- > Selon les quatre écoles il est fortement recommandé de ne pas sortir en public sans se couvrir la tête.

http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=99

Wallahu a'lem.
 
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Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Attention sheykh albani n'est pas un référent pour nous...restons avec nos savants qui font l'unanimité...laissons les savant salafis pour les salafis...;)

On parle de sunnans là et effectivement se couvrir la tête est sunna pour un homme mais tout le temps temps en fait y compris en entrant aux toilettes...il suffit de reprendre le fiqh malikite...

Wallahou 'alam
 

absent

لا إله إلا هو
Attention sheykh albani n'est pas un référent pour nous...restons avec nos savants qui font l'unanimité...laissons les savant salafis pour les salafis...;)

On parle de sunnans là et effectivement se couvrir la tête est sunna pour un homme mais tout le temps temps en fait y compris en entrant aux toilettes...il suffit de reprendre le fiqh malikite...

Wallahou a'lam
al Albani n'est pas salafiste, et j'ai mentionné les quatre écoles. Jusqu'à il y a un siècle personne n'aurait douté à ce sujet. Pas sunna, mais plutôt mustahab. Bon jumu'a.

http://m.huffpost.com/fr/entry/3154520
 

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Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Albani est clairement un sheykh salafi c'est pour celà que nous ne prenons rien de lui...il te suffisait de mentionner les avis des madhabs et de citer les références de nos livres de fiqh...

al Albani n'est pas salafiste, et j'ai mentionné les quatre écoles. Jusqu'à il y a un siècle personne n'aurait douté à ce sujet. Pas sunna, mais plutôt mustahab. Bon jumu'a.

http://m.huffpost.com/fr/entry/3154520
 

absent

لا إله إلا هو
Albani est clairement un sheykh salafi c'est pour celà que nous ne prenons rien de lui...il te suffisait de mentionner les avis des madhabs et de citer les références de nos livres de fiqh...
Quant à nous, nous prenons de toute personne connue comme musulmane, et tenue pour adil et hafidh. Nous retenons ainsi des ahadith de kharejites, de chiites, de zhaherites répondant aux critères de fiabilité fondées par nos prédécesseurs. Tu trouveras des exemples chez al Bukhari.

Albani n'est pas salafiste, et nous acceptons de lui les hadiths qu'il dit faible, mais savons qu'il considère hassan ou sahih des ahadith faibles. Nous ne sommes pas kharejites.

Wallahu a'lam.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non justement...il a commis trop d'erreurs en fiqh ce qui fait que beaucoup de gens font des erreurs dans la prière en plus des centaines d'erreurs dans le hadith...

http://www.sunnisme.com/sheykh-al-albani-est-il-une-reference-a-suivre.html/

Quant à nous, nous prenons de toute personne connue comme musulmane, et tenue pour adil et hafidh. Nous retenons ainsi des ahadith de kharejites, de chiites, de zhaherites répondant aux critères de fiabilité fondées par nos prédécesseurs. Tu trouveras des exemples chez al Bukhari.

Albani n'est pas salafiste, et nous acceptons de lui les hadiths qu'il dit faible, mais savons qu'il considère hassan ou sahih des ahadith faibles. Nous ne sommes pas kharejites.

Wallahu a'lam.
 

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لا إله إلا هو
Non justement...il a commis trop d'erreurs en fiqh ce qui fait que beaucoup de gens font des erreurs dans la prière en plus des centaines d'erreurs dans le hadith...

http://www.sunnisme.com/sheykh-al-albani-est-il-une-reference-a-suivre.html/
Tu ne suis pas une personne, mais ses preuves. Il n'existe aucun savant qui n'ait commis aucune erreur ya oukhti. On prend ce qui est ma'rouf et rejete ce qui est discuté. Je n'ai cité qu'un avis qui ne nous divise en rien.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu ne suis pas une personne, mais ses preuves. Il n'existe aucun savant qui n'ait commis aucune erreur ya oukhti. On prend ce qui est ma'rouf et rejete ce qui est discuté. Je n'ai cité qu'un avis qui ne nous divise en rien.
un savent peut commettre une erreur mais le savant lui ne peut pas commettre d'erreur
 

absent

لا إله إلا هو
un savent peut commettre une erreur mais le savant lui ne peut pas commettre d'erreur
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ أَطِيعُواْ اللّهَ وَأَطِيعُواْ الرَّسُولَ وَأُوْلِي الأَمْرِ مِنكُمْ فَإِن تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللّهِ وَالرَّسُولِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ ذَلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلاً
 
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il y a, un 3aflite dans chaque bougie
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يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ أَطِيعُواْ اللّهَ وَأَطِيعُواْ الرَّسُولَ وَأُوْلِي الأَمْرِ مِنكُمْ فَإِن تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللّهِ وَالرَّسُولِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ ذَلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلاً
oui et en quoi sa répond a ce que j'ai dit
 
Salamun aleykum.

Il est fortement recommandé par les écoles de jurisprudence aux hommes de se couvrir la tête en public. Au point que les muhaddithun des premières générations rejetaient les hadiths transmis par des rapporteurs ne se couvrant pas la tête en public.


Shaikh Al-Albani (rahimahullah) a dit (dans Al-Din Al-khalis (3:214) et Al-Ajwiba Al-nafi’a ‘an Al-masa'il Al-waqi’a (p.110) : « Tous reconnaissent qu’il est préférable pour le musulman d’entrer dans la prière dans l’apparence islamique la plus parfaite, en raison du hadith : « Allah est plus digne de votre ornement » [hassan]. Et il ne fait pas partie du vêtement excellent de la tradition des Salaf de découvrir sa tête, de marcher dehors et d’entrer dans les édifices religieux ainsi. Plutôt c'est une tradition étrangère qui a infiltré beaucoup de pays musulmans quand les mécréants les ont envahis et ont apporté leurs habitudes avec eux. Les musulmans ont commencé à les imiter en cela et ils ont ainsi perdu leur personnalité islamique, aussi bien que par d'autres actes semblables... Il pas établi non plus que le prophète (sallallahu 'alaihi wa sallam) a toujours prié nu-tête et sans turban en dehors de l'étatd'ihram, bien qu'il y ait eu de nombreuses occasions de le rapporter s'il l’avait fait. Donc, quiconque prétend qu'il l’a fait, qu’il produise sa preuve, car la vérité est plus en droit d'être suivie. »

Al-Alama Al-Jawzi (rahimahullah) (dans Fatawa Rahimiya 3:202 *308.) : « Garder la tête découverte devant les gens est un acte qui est regardé de bas et est contre la douceur, l'humanité, l'étiquette et la bienséante courtoise. »

Shaikh `Abd Al-Qadir Jilani (dans Ghunyat Al-talibin 1:14)

« C'est la méthode ou l'habitude des hommes orthodoxes vertueux et civilisés de garder la tête couverte. »

-- > Selon les quatre écoles il est fortement recommandé de ne pas sortir en public sans se couvrir la tête.

http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=99

Wallahu a'lem.


Pfeuuuu... et moi qui croyais que sortir couvert c t autre chose:D
 
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