L'homme est-il en voie de disparition?

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
En un demi-siècle, la production de spermatozoïdes dans l’espèce humaine a diminué en moyenne de 50%. Un constat qui fait froid dans le dos et soulève nombre de questions, réunies dans «Mâles en péril», documentaire de Sylvie Gilman et Thierry de Lestrade, diffusé mardi soir sur Arte.


http://www.20minutes.fr/article/274892/Television-Il-faut-s-interroger-sur-la-facon-dont-on-vit.php

Fertilité en danger

En 52 minutes, les deux réalisateurs livrent une enquête passionnante, et angoissante, sur un mal insidieux qui frappe la population mondiale. Des Etats-Unis à la France, en passant par le Danemark, pays où le nombre de cancer des testicules a augmenté de 400% en soixante ans, les scientifiques ont découvert une altération importante des appareils reproducteurs chez différents animaux: souris, amphibiens, alligators, escargots. Certains présentent des organes atrophiés ou souffrent de graves problèmes de fertilité. Avec une constante: cette altération provient de leur environnement direct.

A lire: l'interview d'Hélène Coldefy sur la place de la science sur Arte.

http://www.20minutes.fr/article/274...ce-ne-disparaitra-pas-de-l-antenne-d-Arte.php

Et pour l’homme? «La causalité des phtalates (utilisés dans les matières plastiques, ndlr) sur la fertilité de l’homme est avérée, s’alarme le Pr René Habert, de l’Inserm, auteur d’une étude sur le sujet, publiée le 20 septembre dernier. La production de spermatozoïdes baisse en moyenne de 1,8% chaque année, en France. Or, à partir d’un certain seuil, la fertilité est menacée.» Avec le risque de voir chuter le nombre de fécondation naturelle et l’explosion du recours à la procréation médicalement assistée.


Cancers en hausse

Cette altération des appareils génitaux ne porte pas uniquement sur la fertilité mais également sur le développement du nombre de cancers. Selon les scientifiques, elle serait la source de cancers des testicules, cancer le plus fréquent chez les jeunes hommes entre 15 et 30 ans. Pire: les scientifiques estiment que les substances dites «reprotoxiques» contaminent jusqu’au fœtus des mères qui baignent malgré elles dans ces substances que l’on trouvent aussi bien dans le plastique, les cosmétiques ou l’air. Récemment, des crèmes pour bébé ont été montrées du doigt parce que jugées toxiques.

A lire : l’interview du Pr René Habert sur les dangers que notre environnement fait peser sur notre santé.

http://www.20minutes.fr/article/274...rs-a-la-procreation-medicalement-assistee.php

Ce documentaire interroge donc sur notre environnement. Comment contrôler les milliers de molécules chimiques fabriquées depuis des décennies? Et comment évaluer leur impact sur l’homme et les animaux? Faisant écho à l’un des scientifiques cités dans le documentaire, Sylvie Gilman soupire: «Comme si le prix à payer pour l’industrialisation était le cancer.»



Sandrine Cochard
 
Oui mais bon, c'est l'environnement on n'y peut rien, si on ingère des substances qui peuvent nuir à "nos jouets" sans le savoir bah on peut pas le savoir non plus...si une bonne idée ça au fait, comment peut on prendre soins de notre capitale? des conseils? :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Oui mais bon, c'est l'environnement on n'y peut rien, si on ingère des substances qui peuvent nuir à "nos jouets" sans le savoir bah on peut pas le savoir non plus...si une bonne idée ça au fait, comment peut on prendre soins de notre capitale? des conseils? :D
après une...euh (bip) tu mets cela dans une éprouvette et tu embarques le tout en banque de spermes :D
 
après une...euh (bip) tu mets cela dans une éprouvette et tu embarques le tout en banque de spermes :D
je viens de lire un article ce matin dans le journal, qu'il y a une pénurie de dons de sperme en france wallah...j'ai cherché combien je serais payé si j'amais je me présente mais je n'ai pas trouvé de prix ***** donc je vais les laisser au chaud :D
 
Et tenez vous bien d ici 20 ans, lorsque toute la "nouvelle generation" aura ete innonde d onde de portable.... le sperme sera aussi cher que le petrole :).
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
je viens de lire un article ce matin dans le journal, qu'il y a une pénurie de dons de sperme en france wallah...j'ai cherché combien je serais payé si j'amais je me présente mais je n'ai pas trouvé de prix ***** donc je vais les laisser au chaud :D
t'as bien raison de laisser tes liquidités au chaud en ces temps de crise :D
 
En un demi-siècle, la production de spermatozoïdes dans l’espèce humaine a diminué en moyenne de 50%. Un constat qui fait froid dans le dos et soulève nombre de questions, réunies dans «Mâles en péril», documentaire de Sylvie Gilman et Thierry de Lestrade, diffusé mardi soir sur Arte.

Sandrine Cochard

il y aura un surplus de femmes!!!
une etude japonaise a montre que non seulement la densite de spermatozoides a diminue, mais aussi leur energie. Les pauvres, ils doivent battre plus de 1000 fois leur queue pour avancer d un mm.

Ce phenomene va affecter une partie des spermatozoides qui n auront aucune chance d arriver jusqu a l oeuf, et specialement le porteur du chromosone Y. Le S- Y se deplace rapidement mais ne vit pas longtemps, par contre le S-X vit plus longtemps mais se deplace lentement. On peut imaginer que meme si le S-Y parvient jusqu a l oeuf il va se buter sur la paroi, il n aura plus d energie pour donner un bon coup de tete.

Ce phenomene est rescent, avec l utilisation de produits chimiques ds notre environnement et notre nourriture ( les fameux additifs). Depuis l apparition des supermarches, de mega-elevage et mega agriculture..et tous les puch-puch pour les femmes etc..
 
il y aura un surplus de femmes!!!
une etude japonaise a montre que non seulement la densite de spermatozoides a diminue, mais aussi leur energie. Les pauvres, ils doivent battre plus de 1000 fois leur queue pour avancer d un mm.

Ce phenomene va affecter une partie des spermatozoides qui n auront aucune chance d arriver jusqu a l oeuf, et specialement le porteur du chromosone Y. Le S- Y se deplace rapidement mais ne vit pas longtemps, par contre le S-X vit plus longtemps mais se deplace lentement. On peut imaginer que meme si le S-Y parvient jusqu a l oeuf il va se buter sur la paroi, il n aura plus d energie pour donner un bon coup de tete.

Ce phenomene est rescent, avec l utilisation de produits chimiques ds notre environnement et notre nourriture ( les fameux additifs). Depuis l apparition des supermarches, de mega-elevage et mega agriculture..et tous les puch-puch pour les femmes etc..

Dommage que nous ne soyons plus là au moment où il y aura 4femmes pour 1 homme. Je me voyais déjà refuser les avances de Charlize Theron, je n'accepte que le parfais, pas l'excellent.
 
Oui mais bon, c'est l'environnement on n'y peut rien, si on ingère des substances qui peuvent nuir à "nos jouets" sans le savoir bah on peut pas le savoir non plus...si une bonne idée ça au fait, comment peut on prendre soins de notre capitale? des conseils? :D

Est-ce si sûr qu'on y peut rien, à l'environnement ? Pas étonnant que les spermatozoïdes perdent de la vigueur et diminuent, avec des fainéants pareils !
 

firar

VIB
étant donné que le nombre de mâles a pratiquement été multiplié par 5 depuis le début du 20 ème siècle même si la quantité par individu diminue certes la quantité globale est en augmentation.

La pénurie n'est pas encore pour demain.

Et puis comme pour le beurre, le blé ou le pétrole nos prévoyants gouvernants ont procéder à la mise en stock de ce précieux produit en vue d'une pénurie possible.

Il parait, mais c'est les communistes qui le disent,que c'est les capitalistes qui créent artificiellement par une rétention de leur stock et une baisse de leur production ce sentiment de panique qui semble même gagner quelques bladinautes et bladinettes.

Bien sur leur finalité est une hausse des cours.

Attendons pour voir.

See you later.
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Est-ce si sûr qu'on y peut rien, à l'environnement ? Pas étonnant que les spermatozoïdes perdent de la vigueur et diminuent, avec des fainéants pareils !

mddr :D

Que veux-tu mon cher Jdal... tout fout le camp... même la jeunesse ! :langue:


En tous les cas, le sexe faible n'est pas celui que l'on dit !

N'empêche que c'est vraiment effrayant !!! :eeek:
 

naadya

there is no spoon
En un demi-siècle, la production de spermatozoïdes dans l’espèce humaine a diminué en moyenne de 50%. Un constat qui fait froid dans le dos et soulève nombre de questions, réunies dans «Mâles en péril», documentaire de Sylvie Gilman et Thierry de Lestrade, diffusé mardi soir sur Arte.


http://www.20minutes.fr/article/274892/Television-Il-faut-s-interroger-sur-la-facon-dont-on-vit.php

Fertilité en danger

En 52 minutes, les deux réalisateurs livrent une enquête passionnante, et angoissante, sur un mal insidieux qui frappe la population mondiale. Des Etats-Unis à la France, en passant par le Danemark, pays où le nombre de cancer des testicules a augmenté de 400% en soixante ans, les scientifiques ont découvert une altération importante des appareils reproducteurs chez différents animaux: souris, amphibiens, alligators, escargots. Certains présentent des organes atrophiés ou souffrent de graves problèmes de fertilité. Avec une constante: cette altération provient de leur environnement direct.

A lire: l'interview d'Hélène Coldefy sur la place de la science sur Arte.

http://www.20minutes.fr/article/274...ce-ne-disparaitra-pas-de-l-antenne-d-Arte.php

Et pour l’homme? «La causalité des phtalates (utilisés dans les matières plastiques, ndlr) sur la fertilité de l’homme est avérée, s’alarme le Pr René Habert, de l’Inserm, auteur d’une étude sur le sujet, publiée le 20 septembre dernier. La production de spermatozoïdes baisse en moyenne de 1,8% chaque année, en France. Or, à partir d’un certain seuil, la fertilité est menacée.» Avec le risque de voir chuter le nombre de fécondation naturelle et l’explosion du recours à la procréation médicalement assistée.


Cancers en hausse

Cette altération des appareils génitaux ne porte pas uniquement sur la fertilité mais également sur le développement du nombre de cancers. Selon les scientifiques, elle serait la source de cancers des testicules, cancer le plus fréquent chez les jeunes hommes entre 15 et 30 ans. Pire: les scientifiques estiment que les substances dites «reprotoxiques» contaminent jusqu’au fœtus des mères qui baignent malgré elles dans ces substances que l’on trouvent aussi bien dans le plastique, les cosmétiques ou l’air. Récemment, des crèmes pour bébé ont été montrées du doigt parce que jugées toxiques.

A lire : l’interview du Pr René Habert sur les dangers que notre environnement fait peser sur notre santé.

http://www.20minutes.fr/article/274...rs-a-la-procreation-medicalement-assistee.php

Ce documentaire interroge donc sur notre environnement. Comment contrôler les milliers de molécules chimiques fabriquées depuis des décennies? Et comment évaluer leur impact sur l’homme et les animaux? Faisant écho à l’un des scientifiques cités dans le documentaire, Sylvie Gilman soupire: «Comme si le prix à payer pour l’industrialisation était le cancer.»



Sandrine Cochard

ah
je m'attendais a une question existentielle au vu du titre.
 
mddr :D

Que veux-tu mon cher Jdal... tout fout le camp... même la jeunesse ! :langue:


En tous les cas, le sexe faible n'est pas celui que l'on dit !

N'empêche que c'est vraiment effrayant !!! :eeek:

Ce n'est même pas une consolation. Des causes du même genre produisent des effets du même genre sur la fertilité féminine. Le reportage d'Arte en parle aussi.
 
Et encore, dois-je ou faudrait-il ajouter que la fécondité n'est pas la seule fonction atteinte par toutes ces bonnes substances chimiques qui font ce mode de vie tant envié du reste du monde. Il y va de toutes les fonctions de l'organisme humain. Je ne sais plus quel scientifique américain avait mis en garde ses compatriotes, dans les années 70, en constatant sur eux un affaiblissement général de leurs organismes. Je tâcherai de retrouver son nom et la publication.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
il y aura un surplus de femmes!!!
une etude japonaise a montre que non seulement la densite de spermatozoides a diminue, mais aussi leur energie. Les pauvres, ils doivent battre plus de 1000 fois leur queue pour avancer d un mm.

Ce phenomene va affecter une partie des spermatozoides qui n auront aucune chance d arriver jusqu a l oeuf, et specialement le porteur du chromosone Y. Le S- Y se deplace rapidement mais ne vit pas longtemps, par contre le S-X vit plus longtemps mais se deplace lentement. On peut imaginer que meme si le S-Y parvient jusqu a l oeuf il va se buter sur la paroi, il n aura plus d energie pour donner un bon coup de tete.

Ce phenomene est rescent, avec l utilisation de produits chimiques ds notre environnement et notre nourriture ( les fameux additifs). Depuis l apparition des supermarches, de mega-elevage et mega agriculture..et tous les puch-puch pour les femmes etc..
pauvres spermatozoides :D
 
Mais attendez la ce n’est pas le problème de sperme le problème ds ce qu’on mange tout les jours(les sandwiches croissons, pain au chocolat……) il manque la matière première et des vitamines où l’être humain y besoin tous ça en plus le grand problème de masturbation qui diminue la production des spermes et diminue leur fiabilité c’est pour ça l’islam interdis la masturbation et enore mille autre facteur ……..
 
au vu de tout ce qui a èté dit je préconise le mariage le plus tot possible, soit à 18 ans pour la nouvelle generation si ils veulent avoir des chances d'avoir des enfants !

Juste :D
 
Ca fait un moment qu'il n'y a plus de "Roujala"...des vrais hommes avec un grand H
Tu peux m'exclure de ta phrase steuplé...moi je le suis et un vrai...et ce qui est bizarre c'est que rare que les femmes et les filles d'aujourd'hui cherchent des hommes avec un grand H c'est pour ça qu'on en trouve très rarement...
 
ca allait de soi (c'est vrai j'aurais dû le préciser mais pour moi ca paraissait tellement évident :rouge:)
Oui voilà merci my love, parceque tu vois, c'est l'effet de mode, et la majorité des femmes aiment les mecs soit disons de l'époque présente...après faut pas venir se plaindre...je parle pas dde toi :langue:
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
Oui voilà merci my love, parceque tu vois, c'est l'effet de mode, et la majorité des femmes aiment les mecs soit disons de l'époque présente...après faut pas venir se plaindre...je parle pas dde toi :lang ue:

moi j'aime les brutes épaisses avec un coeur gros comme ça
je suis de la vieille école je sais...:langue:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ahhh je crois que je vais faire des dons pour assurer la continuite de l humanite apres ma Mort
qui sait j aurai des enfants apres ma mort
hihih
et mes arrieres petits fils auront par la meme occasion
des oncles et des tantes a leurs grands pere
ptdrrrrrrrrrrrrr

Mazgha a pris le lead bien avant toi sur cela :D
 
Haut