L'homme et les djinns

aleikoum salam

bien qu'il y ait des djinns bons, je ne pense pas que cela soit en bonne idée de vouloir s'allier avec eux, parce qu'on ne les voit pas, comment pouvons nous savoir s'ils sont présents, et comment savoir s'ils sont bons ou mauvais? Là c'est vouloir connaître le monde de l'invisible, et à mon avis ce n'est pas bon. D'ailleurs Allah nous donne des exemples dans le coran d'hommes qui se sont alliés avec des djinns et ça n'a jamais donné quelque chose de bon. Il n'y a que le prophète Solayman (as) qui a eu droit à son armée de djinns.
 
Laissons le visible vivre son existence et l'invisible la sienne!
Seuls ceux qui pratiquent la magie peuvent rentrer en contact avec les djins, mais en général l'islam interdit cette pratique!
 
Assalamou 'anleykoum, je voudrai savoir quel est le point de vue de l'Islam sur la relation entre l'homme et les djinns? Peuvent t-ils etres allies? Comment?
le point de vu de l'islam sur les alliés des djins c du koufr maudit par Dieu les Anges et les croyants. leur destin c l'enfer eternel leur tawba est tres déficile ils seront menacés toujours. quand au mode comment s'allié aux djins c tres simple mais personne ne te le dira. je connais un allié des djins qui a pris un bain avec les urines d'un ane il dit qu'en l'a obligé de le faire. ils vivent une vie de misère ils ne peuvent pas se retirés facilement d'ailleurs rare les majiciens qui ont embrassé la tawba en a vu un à la télé un qui a fait le repentir devant cheikh ibn elbazz rahimahou allah qui l'a conseiller d'aller vivre à la Mecque pour qu'il soit tranquille.
 
pour les versets du coran : 36/15 il dit : (iblis) Seigneur ! donne moi un délai jusqu'au jour ou ils seront ressuscités. 37/15 : il dit "tu es de ceux à qui on a donné un délai". 38/15 : jusqu'au jour de la date connue. 39/15 : il dit seigneur puisque tu m'a égaré de la bonne voie. je leur embellirai certainement (leurs mauvaises actions) en terre et je les égarerai de la bonne voie tous autant qu'ils sont. 40/15 : sauf parmi eux tes esclaves loyaux. 41/15 : il dit c'est là une voie que je m'impose et qui est bien droite. 42/15 certes mes esclaves, tu n'as sur eux aucun pouvoir sauf ceux qui te suivent parmi les dévoyés. 43/15 l'enfer est leur lieu de rendez-vous à tous.44/15 il a sept portes et chaque porte en a sa part déterminée.
 
coran 64/17 : ebranle-s-en qui tu peux (par ta musique perfide ou tes vociférations terrifiantes), lance contre eux le tintamarre de la ta cavalerie et de ta piétaille. associe-toi à eux dans les biens et la progéniture et fais-leur miroitier tes promesses. et le diable ne leur promet qu'en pure tromperie. 65/17 certes mes esclaves tu n'as aucun puvoir sur eux et ton seigneur suffit comme défenseur. 83/19 : ne vois-tu pas que nous avons envoyé des démons à l'assaut des mécréants pour qu'ils-les ébranlent avec force ?
 
CORAN 27/7 : O fils d'Adam ! surtout que le diable ne vous tente pas de meme qu'il a sorti vos deux péres du paradis en leur retirant leurs vetements pour leur dévoiler leurs parties honteuses. il vous voit certes lui et sa suite d'ou vous ne les voyez pas. nous avons fait des diables les patrons de ceux qui ne croient point.
 
je vais vous raconter une histoire qui se passe au maroc ;a oujda exactement;ma mere et ma soeur mariee habite dans une maison en bas mais le haut est totalement vide toute l'annee ;tous le reste de mes freres et soeurs vivent en europe; l' histoir commence au mois de ramadan;au debut c'etait des bruits de pas en haut les fenetres se ferme violament ;un jour ma soeur a voulu fermer une fenetre alors elle a vu un homme chauve ;grande tete ;gros yeux;tous le monde croit qu'il ya un voleur en haut apres verification ;rien de voleur; un jour ma mere a ecoute trop de bruit en haut ,tous le monde sort dehors a cause de la peur ,une fois dehors ils ont vu au balcon une creature de 2metre avec des ailles au balcon ,une tete de hibou bizard non;un jour aussi une femme est venu chercher ma soeur alors que l'homme chauve lui a repondu que ma soeur n'est pas a la maison ;hier mon frere a vu le djin face a face dehors de la maison ;il raconte qu'il mesure 2metre aumoins habier comme nous la tete chauve mais ses yeux etait anormale genre (ahwale) comme on dit en arabe ;mon frere lui a dit salam et lui il a meme pas repondu en laissant mon frere passer apres mon frere s est retourner ,aucune trace;j' ai plein de chose a raconter je le ferais la prochaine fois ;merci de donner votre avis
 
je vais vous raconter une histoire qui se passe au maroc ;a oujda exactement;ma mere et ma soeur mariee habite dans une maison en bas mais le haut est totalement vide toute l'annee ;tous le reste de mes freres et soeurs vivent en europe; l' histoir commence au mois de ramadan;au debut c'etait des bruits de pas en haut les fenetres se ferme violament ;un jour ma soeur a voulu fermer une fenetre alors elle a vu un homme chauve ;grande tete ;gros yeux;tous le monde croit qu'il ya un voleur en haut apres verification ;rien de voleur; un jour ma mere a ecoute trop de bruit en haut ,tous le monde sort dehors a cause de la peur ,une fois dehors ils ont vu au balcon une creature de 2metre avec des ailles au balcon ,une tete de hibou bizard non;un jour aussi une femme est venu chercher ma soeur alors que l'homme chauve lui a repondu que ma soeur n'est pas a la maison ;hier mon frere a vu le djin face a face dehors de la maison ;il raconte qu'il mesure 2metre aumoins habier comme nous la tete chauve mais ses yeux etait anormale genre (ahwale) comme on dit en arabe ;mon frere lui a dit salam et lui il a meme pas repondu en laissant mon frere passer apres mon frere s est retourner ,aucune trace;j' ai plein de chose a raconter je le ferais la prochaine fois ;merci de donner votre avis
voir des gens pieux qui s'applique et lire la sourat elbakara (la vache) tout les 3 jours. il vous faut de se remettre au kitab et à la sounna je connais baucoup d'histoire comme ça.
 
P

psephisma

Non connecté
Salam Aleykoum

Tout dépend du contexte spatiotemporelle. Ils ont entretenus une relation plus ou moins indirect voir dans pas mal de cas direct, mais je pense surtout aux diables qui eux ont eu une véritable relation avec les sorcier(e)s et voyant(e)s.
 
y a un verset du coran qui dit que les diables ne tournent qu'autour des gens simplets.

Ils ennuient seulement les gens qui leur donnent de la considération
 
Haut