Pourquoi l'homme doit donner une dot a la futur femme?

salam

pourquoi l'homme doit donner une dote a sa futur femme?

c'est pourquoi faire?

merci:)
salaam

mon cheikh m'a appris que lhomme doit donner une dote,car c'est Allâh qui l'a décidé (cf verset sur le mahr)

et comme il dit,si Allâh n'avait pas donné cette ordre,bp dhommes n'auraient rien donné a la femme comme cadeau de mariage (d'ailleurs,dans bp de pays notamment en france,il etait coutume que ça soit LA FEMME qui donne une dote à lhomme...)


wal hamdoulil Lâh
 
salam ma soeur la dot est une obligation:

sourate4: et donnez aux épouses leur mahr, de bonne grace


le prophete a dit; la meileur des dots est celle qui est la moins élevée. hadith authentique rapporté par abu dawud et al- hakim
Lislam na besoin que du coran et celui qui veut se islam a dieu donne la dot apres cette dot peut avoir des avanatage pour tester de la sinceriter dun engagement
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa salam

Tu parles de quoi? tu mélanges pas avec le douaire que tout homme marié devait constituer pour sa femme?

La dot que les femmes avaient étaient constitués par leur père, biens ou meubles et quand elle se mariait c'était son mari qui gérait cette dot...et encore dans le vieux droit français il y a avait une différence entre la dot du pays en droit coutumier et la dot du droit écrit...

Assez complexe comme système...


salaam

mon cheikh m'a appris que lhomme doit donner une dote,car c'est Allâh qui l'a décidé (cf verset sur le mahr)

et comme il dit,si Allâh n'avait pas donné cette ordre,bp dhommes n'auraient rien donné a la femme comme cadeau de mariage (d'ailleurs,dans bp de pays notamment en france,il etait coutume que ça soit LA FEMME qui donne une dote à lhomme...)


wal hamdoulil Lâh
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam ma soeur la dot est une obligation:

sourate4: et donnez aux épouses leur mahr, de bonne grace


le prophete a dit; la meileur des dots est celle qui est la moins élevée. hadith authentique rapporté par abu dawud et al- hakim


salam

oui mais pourquoi faire?

ça sert a quoi exactement?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salaam

mon cheikh m'a appris que lhomme doit donner une dote,car c'est Allâh qui l'a décidé (cf verset sur le mahr)

et comme il dit,si Allâh n'avait pas donné cette ordre,bp dhommes n'auraient rien donné a la femme comme cadeau de mariage (d'ailleurs,dans bp de pays notamment en france,il etait coutume que ça soit LA FEMME qui donne une dote à lhomme...)


wal hamdoulil Lâh


salam

alors c'est juste un cadeau?

si un homme l'offre pas..le mariage n'est pas compter?
 
salaam


on parle plutot de fixation de dote

fixer dans le sens,au moment ou on se marie,je dis : moi je donne 200e (par exemple)

apres mariage ou pendant,on peut donner largent



je c pas si jsuis clair
Salam je voit se que tu veut lui dire mais lobligation de le donner .......apres jai juste une nuance c que cette dot peut etre donnez des la fixation de la dot ou apres des que la fixation et acceptez . le zawaj acceptez alor le zawaj et donc pas seulement la fetes mais c aussi une periode qui durent jusqua la separation donc la dot doit etre fait avant le divorce et peut etre allah ouallam avant la mort
 
punaise mais vous faite vraiment de la peine a essayer de donner un sens à quelquechose qui n'en a pas !

le soucis c'est simplement le mot qui a changer de sens avec le nouvel arabe des omeyade et cie...

il ne s'agit ni de dot ni de douaire mais simplement de pension alimentaire !

la pension alimentaire est obliger en cas de divorce (quand c'est le mari qui se barre) mais est obligé par la loi pôur les couples marié , c'est pas parceque c'est un comportement normal que ce n'est pas un ordre d'Allah ! Allah ne donne que des comportement parfait !

c'est quoi le truc ?? tu donne un cadeau pour une femme pour coucher avec ?? ensuite t'a pas besoin de t'en occuper ?? et tu l'appelle quand t'es en rut ??


arrêtez de croire des tocard qui n'en rien réussi a comprendre du coran en 1400...et mettez le cerveau qu'Allah vous a donner en marche et utilisez vos yeux pour voir ce dont parle Allah !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa salam,

Faut être prudent avec ceux qui ont des cactus dans le kamiss et l'avoir avant sinon suivant les écoles de Fiqh il y a des conditions pour le mahr comme la dot retardée ou avancée...

Wallahû 'Alam

salaam


on parle plutot de fixation de dote

fixer dans le sens,au moment ou on se marie,je dis : moi je donne 200e (par exemple)

apres mariage ou pendant,on peut donner largent



je c pas si jsuis clair
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On parle de pension alimentaire après le divorce ça...

Par exemple pour l'ex épouse, l'ex époux doit payer une pension alimentaire et de logement le temps de son délai de Idda (viduïté)...Après ce délai d'idda et si elle a la garde de l'enfant le père devra payer aussi une pension alimentaire (fiqh hanafite)


Pour un fils, il y a des divergences aussi et suivant les situations de garde, d'âge (puberté) ou jusqu'à que l'enfant soit indépendant financièrement...(voir les écoles de fiqh)

Pour une fille la pension alimentaire incombe au père peu importe si la garde est chez la mère ou chez le père et ce jusqu'à qu'elle se marie...


Pas facile le fiqh je sais...

Wallâhu A'lam


punaise mais vous faite vraiment de la peine a essayer de donner un sens à quelquechose qui n'en a pas !

le soucis c'est simplement le mot qui a changer de sens avec le nouvel arabe des omeyade et cie...

il ne s'agit ni de dot ni de douaire mais simplement de pension alimentaire !

la pension alimentaire est obliger en cas de divorce (quand c'est le mari qui se barre) mais est obligé par la loi pôur les couples marié , c'est pas parceque c'est un comportement normal que ce n'est pas un ordre d'Allah ! Allah ne donne que des comportement parfait !

c'est quoi le truc ?? tu donne un cadeau pour une femme pour coucher avec ?? ensuite t'a pas besoin de t'en occuper ?? et tu l'appelle quand t'es en rut ??


arrêtez de croire des tocard qui n'en rien réussi a comprendre du coran en 1400...et mettez le cerveau qu'Allah vous a donner en marche et utilisez vos yeux pour voir ce dont parle Allah !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
On parle de pension alimentaire après le divorce ça...

Par exemple pour l'ex épouse, l'ex époux doit payer une pension alimentaire et de logement le temps de son délai de Idda (viduïté)...Après ce délai d'idda et si elle a la garde de l'enfant le père devra payer aussi une pension alimentaire (fiqh hanafite)


Pour un fils, il y a des divergences aussi et suivant les situations de garde, d'âge (puberté) ou jusqu'à que l'enfant soit indépendant financièrement...(voir les écoles de fiqh)

Pour une fille la pension alimentaire incombe au père peu importe si la garde est chez la mère ou chez le père et ce jusqu'à qu'elle se marie...


Pas facile le fiqh je sais...

Wallâhu A'lam


salam

pour moi ça a tout été le contraire...j'était dans les problèmes...
 
On parle de pension alimentaire après le divorce ça...

Par exemple pour l'ex épouse, l'ex époux doit payer une pension alimentaire et de logement le temps de son délai de Idda (viduïté)...Après ce délai d'idda et si elle a la garde de l'enfant le père devra payer aussi une pension alimentaire (fiqh hanafite)


Pour un fils, il y a des divergences aussi et suivant les situations de garde, d'âge (puberté) ou jusqu'à que l'enfant soit indépendant financièrement...(voir les écoles de fiqh)

Pour une fille la pension alimentaire incombe au père peu importe si la garde est chez la mère ou chez le père et ce jusqu'à qu'elle se marie...


Pas facile le fiqh je sais...

Wallâhu A'lam

un peu de droit civil ne te ferais pas de mal ...

entre époux : en droit français il existe entre époux une contribution aux charges du ménage. Elle oblige les époux à contribuer tous les deux aux dépenses ménagères. Si l'un ne s'en acquitte pas, le juge peut le condamner à verser à l'autre une pension alimentaire. De même, il existe un devoir de secours entre époux. Lorsqu'un époux est dans le besoin, l'autre doit l'aider matériellement. En général, les époux vivent ensemble, et la question ne se pose pas. En revanche, lorsqu'ils sont séparés (séparation de fait ou séparation de corps) le juge peut également prononcer l'octroi d'une pension à un époux dans le besoin. Le divorce met fin au devoir de secours et à la contribution aux charges du ménage.


alors vos histoires de dot ou de douaire c'est du pipi de chat .. c'est complètement hors champ !

tu ne vas pas te marier avec quelqu'un qui n'a pas les moyen de subvenir a tes besoins ! tu tombe enceinte , tu fais comment ?? tu demande a ses parents de payer pour lui ??
 
punaise mais vous faite vraiment de la peine a essayer de donner un sens à quelquechose qui n'en a pas !

le soucis c'est simplement le mot qui a changer de sens avec le nouvel arabe des omeyade et cie...

il ne s'agit ni de dot ni de douaire mais simplement de pension alimentaire !

la pension alimentaire est obliger en cas de divorce (quand c'est le mari qui se barre) mais est obligé par la loi pôur les couples marié , c'est pas parceque c'est un comportement normal que ce n'est pas un ordre d'Allah ! Allah ne donne que des comportement parfait !

c'est quoi le truc ?? tu donne un cadeau pour une femme pour coucher avec ?? ensuite t'a pas besoin de t'en occuper ?? et tu l'appelle quand t'es en rut ??


arrêtez de croire des tocard qui n'en rien réussi a comprendre du coran en 1400...et mettez le cerveau qu'Allah vous a donner en marche et utilisez vos yeux pour voir ce dont parle Allah !



salam mon frere tu veux dire ke la dote n etais dans le coran, pourquoi dit tu cela je ne comprend pas?:pleurs:
 

firar

VIB
salaam

mon cheikh m'a appris que lhomme doit donner une dote,car c'est Allâh qui l'a décidé (cf verset sur le mahr)

et comme il dit,si Allâh n'avait pas donné cette ordre,bp dhommes n'auraient rien donné a la femme comme cadeau de mariage (d'ailleurs,dans bp de pays notamment en france,il etait coutume que ça soit LA FEMME qui donne une dote à lhomme...)


wal hamdoulil Lâh


pas exactement.
la jeune femme confectionnait un trousseau (souvent du linge de maison brodé aux initiales des 2 futurs mariés pendant les longues veillées d'hiver.
Le mari lui apporté la dote. C'est à dire le fond de caisse qui allait permettre au couple de vivre, cela pouvait être des terres, du bétail, du matériel ou des numéraires.

double avantages: La femme savait coudre, Le mari pouvait faire bouillir la marmite.
Un inconvénient en cas de séparation rien de figé. Que ce soit l'homme ou la femme, plus rien ne leurs appartenaient.
N'oublions pas que le divorce était interdit par l'église et donc quasi inexistant.

Mais c'était avant la guerre et l'Ipad
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Hotep Nicky!!!

Merci je sais ce qu'est le droit civil encore ça serait malheureux pour une gauloise...

Nous on parle de jurisprudence islamique il me semble dans ce sujet et pas du droit français, code civil, code pénal etc.... sinon le sujet aurait été ouvert dans la section "actus france" ou "général" et pas dans islam...

un peu de droit civil ne te ferais pas de mal ...

entre époux : en droit français il existe entre époux une contribution aux charges du ménage. Elle oblige les époux à contribuer tous les deux aux dépenses ménagères. Si l'un ne s'en acquitte pas, le juge peut le condamner à verser à l'autre une pension alimentaire. De même, il existe un devoir de secours entre époux. Lorsqu'un époux est dans le besoin, l'autre doit l'aider matériellement. En général, les époux vivent ensemble, et la question ne se pose pas. En revanche, lorsqu'ils sont séparés (séparation de fait ou séparation de corps) le juge peut également prononcer l'octroi d'une pension à un époux dans le besoin. Le divorce met fin au devoir de secours et à la contribution aux charges du ménage.


alors vos histoires de dot ou de douaire c'est du pipi de chat .. c'est complètement hors champ !

tu ne vas pas te marier avec quelqu'un qui n'a pas les moyen de subvenir a tes besoins ! tu tombe enceinte , tu fais comment ?? tu demande a ses parents de payer pour lui ??
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa salam

Des musulmans qui ne respectent pas les préceptes du Coran et de la Sunna y'en a un paquet...Kheir Insh'Allah tu n'es pas tombé sur un bon musulman tout simplement.

salam

pour moi ça a tout été le contraire...j'était dans les problèmes...
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
salam ma soeur la dot est une obligation:

sourate4: et donnez aux épouses leur mahr, de bonne grace


le prophete a dit; la meileur des dots est celle qui est la moins élevée. hadith authentique rapporté par abu dawud et al- hakim

lol pourquoi ça m'etonne pas que le hadith va encore dans le sens des hommes .... ?
un hadith qui justifie des dot minuscules ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ce hadith de l'époque nous démontre combien grande était la Sagesse du Prophète Saws car aujourd'hui et hier aussi des hommes ont utilisé le Riba pour avoir les moyens de fournir des sommes astronomiques à des jeunes filles sans parler de la fête du mariage financièrement etc...

Ce qui fait qu'aujourd'hui quand on entend 2000 € ou 3000 € de dot voir plus et qu'on a 5000 € rien que pour la fiesta, je comprends très bien pourquoi les jeunes se marient plus tard ou reste célibataire à 30 balais voir beaucoup plus pour des hommes et que tout le monde essaie de se racheter une virginité ou un honneur qu'ils ont perdu depuis longtemps!



lol pourquoi ça m'etonne pas que le hadith va encore dans le sens des hommes .... ?
un hadith qui justifie des dot minuscules ...
 
pas exactement.
la jeune femme confectionnait un trousseau (souvent du linge de maison brodé aux initiales des 2 futurs mariés pendant les longues veillées d'hiver.
Le mari lui apporté la dote. C'est à dire le fond de caisse qui allait permettre au couple de vivre, cela pouvait être des terres, du bétail, du matériel ou des numéraires.

double avantages: La femme savait coudre, Le mari pouvait faire bouillir la marmite.
Un inconvénient en cas de séparation rien de figé. Que ce soit l'homme ou la femme, plus rien ne leurs appartenaient.
N'oublions pas que le divorce était interdit par l'église et donc quasi inexistant.

Mais c'était avant la guerre et l'Ipad
Le travail de sape de la secte crapuleuse qui continue à s'étendre
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
salam

je préfere mes hadiths;)

la torah et l évangile on ete falsifiés par des hommes

ils ont été falsifié et Dieu dans le coran dit qu'il faut s'y référer ... il ne le savait sans doute pas qu'ils etaient falsifiés au moment ou il l'a dit 600 ans plus tard ...

par contre j'ai pas entendu Dieu dans le coran dire qu'il faut se référer aux hadiths qui allaient venir 150 ans plus tard ...
 
Haut