L'homme est plus fort parfois que allah côté coeur

L'Homme est parfois plus fort que Allah côté coeur.
Un Homme musulman peut aimer autre Homme même si il est kafir Allah ne peut pas ouvrir son coeur a un kafir l'Homme si.
Kuffar ne désigne que ceux qui couvre le bon par le mal.

Ceux là sont les infidèles ( qui travestisses le message de paix pour en faire un message de guerre et corruption ).

Et ceux là, aucun homme saint ne peux aimer ce qu'ils font. Aucun innocent n'aime subir l'injustice ou la voir sevir sur les autres à moins d'être soi même complice et tirer profit de cette corruption.
 
L'Homme est parfois plus fort que Allah côté coeur.
Un Homme musulman peut aimer autre Homme même si il est kafir Allah ne peut pas ouvrir son coeur a un kafir l'Homme si.



Allah (AWJ) ouvre son cœur à tout ses créations et Il est prêt à pardonner à tout moment.....Par contre c'est l'Homme (kafir ou pas) qui n'ouvre pas son cœur à Dieu

Ps: Arrête de comparer le créateur avec ses créations...ça n'a pas de sens:confused:
 
Allah (AWJ) ouvre son cœur à tout ses créations et Il est prêt à pardonner à tout moment.....Par contre c'est l'Homme (kafir ou pas) qui n'ouvre pas son cœur à Dieu

Ps: Arrête de comparer le créateur avec ses créations...ça n'a pas de sens:confused:
Allah lui même se dit al hay le vivant et l'amour est identique a toute la vie même Allah.
 
Allah (AWJ) ouvre son cœur à tout ses créations et Il est prêt à pardonner à tout moment.....Par contre c'est l'Homme (kafir ou pas) qui n'ouvre pas son cœur à Dieu

Ps: Arrête de comparer le créateur avec ses créations...ça n'a pas de sens:confused:
Salam ordinaire,

Pourtant un athé est considérer ( par la majorité) comme un Kuffar et est donc rejeter par Dieu , car il n'est pas considérer comme "mumin" et donc ses oeuvres aussi exemplaire soit elle sont caduc.

Moi je trouve la réflexion de extrazlove fort intéressante . Un Homme ne se soucis pas que son voisin croit en Dieu ou pas. .. il l'aime pour ce qu'il est, pour ce qu'il fait. La ou dieu le rejettera parce qu'il n'aura eu foi en son existence...

L'amour de l'homme pour ses semblables serait donc supérieur et plus tolérant que Dieu qui ouvrirait ses bras qu'à ceux qui reconnaisse son existence? Curieux que l'homme soit capable d'étendre d'avantage son coeur la ou dieu le restreint à son ego.
 
salam

ALLAH est le plus Miséricorde et plus Indulgent que tous les êtres...ALLAH pardonne tout si la créatures reviens vers son Créateur...
Oui mais la miséricorde c'est pas de l'amour.
Salam ordinaire,

Pourtant un athé est considérer ( par la majorité) comme un Kuffar et est donc rejeter par Dieu , car il n'est pas considérer comme "mumin" et donc ses oeuvres aussi exemplaire soit elle sont caduc.

Moi je trouve la réflexion de extrazlove fort intéressante . Un Homme ne se soucis pas que son voisin croit en Dieu ou pas. .. il l'aime pour ce qu'il est, pour ce qu'il fait. La ou dieu le rejettera parce qu'il n'aura eu foi en son existence...

L'amour de l'homme pour ses semblables serait donc supérieur et plus tolérant que Dieu qui ouvrirait ses bras qu'à ceux qui reconnaisse son existence? Curieux que l'homme soit capable d'étendre d'avantage son coeur la ou dieu le restreint à son ego.
C'est peut être pour ca que nous somme la créature préfère d'Allah car en le bat parfois côté coeur.
 
Oui mais la miséricorde c'est pas de l'amour.

C'est peut être pour ca que nous somme la créature préfère d'Allah car en le bat parfois côté coeur.
Le battre je pense pas personellement.

Je crois plutôt que cette amour si fort et transcendant les différences culturelles, cultuelles, de races, de couleurs de peau, de religion ... EST la manifestation direct du souffle de Dieu , de son esprit. ( son rouh )
 
lisez un peu la description de l'enfer .et de ses chatiment ....et vous aurez une idée d'Allah mesiciordieux ....

allah ne parle jamais d'amour ....mais d'adoration et d'obeissance !!!
 
Salam ordinaire,

Pourtant un athé est considérer ( par la majorité) comme un Kuffar et est donc rejeter par Dieu , car il n'est pas considérer comme "mumin" et donc ses oeuvres aussi exemplaire soit elle sont caduc.

Moi je trouve la réflexion de extrazlove fort intéressante . Un Homme ne se soucis pas que son voisin croit en Dieu ou pas. .. il l'aime pour ce qu'il est, pour ce qu'il fait. La ou dieu le rejettera parce qu'il n'aura eu foi en son existence...

L'amour de l'homme pour ses semblables serait donc supérieur et plus tolérant que Dieu qui ouvrirait ses bras qu'à ceux qui reconnaisse son existence? Curieux que l'homme soit capable d'étendre d'avantage son coeur la ou dieu le restreint à son ego.

Salam mitouns,

ça c'est une réponse de quelqu'un qui connait pas les attributs de Dieu le roi de l'univers...ou d'un Athée lol

Qui a créer les hommes avec des sentiments et avec une capacité d'aimer son prochain et de s'en soucier de leur bien être??

Qui est prêt à tout moment à pardonner tous les pêchés de ses serviteurs??

C'est qui qui prend en charge la subsistance de tout les hommes (Athée ou non) sur terre et de tout les animaux si c'est pas un Dieu miséricordieux...??

Tu vois pas dans tout ça un acte d'amour qui dépasse celle de l'être humain??

L'Amour dont l'Homme dispose est restreint alors que celui de Dieu est étendu et sans limite (C'est pour ça je disais tout le temps qu'il faut pas comparer le créateur et sa créature)

Juste un petite exemple: Si Dieu a ordonné au ciel de ne plus pleuvoir quelque année....tous les créatures périront et leur Amour qui est plus fort que celui de Dieu (selon toi et l'extra) ne pourra pas sauver l’humanité à part une miséricorde divine
 
Salam mitouns,

ça c'est une réponse de quelqu'un qui connait pas les attributs de Dieu le roi de l'univers...ou d'un Athée lol

Qui a créer les hommes avec des sentiments et avec une capacité d'aimer son prochain et de s'en soucier de leur bien être??

Qui est prêt à tout moment à pardonner tous les pêchés de ses serviteurs??

C'est qui qui prend en charge la subsistance de tout les hommes (Athée ou non) sur terre et de tout les animaux si c'est pas un Dieu miséricordieux...??

Tu vois pas dans tout ça un acte d'amour qui dépasse celle de l'être humain??

L'Amour dont l'Homme dispose est restreint alors que celui de Dieu est étendu et sans limite (C'est pour ça je disais tout le temps qu'il faut pas comparer le créateur et sa créature)

Juste un petite exemple: Si Dieu a ordonné au ciel de ne plus pleuvoir quelque année....tous les créatures périront et leur Amour qui est plus fort que celui de Dieu (selon toi et l'extra) ne pourra pas sauver l’humanité à part une miséricorde divine
Et pourtant... tant de générosité, tant de belle chose offerte ... tant d'amour... observable... Et qui paradoxalement serait prêt à anéantir un homme et le rejeter juste parce qu'il n'à voulu croire en son existence... même si il est irréprochable la ou un perfectible croyant, lui, a plus de chance de s'en sortir...

C'est La ou le bat blesse...l'homme lui, peu entre capable de ne rejet son prochain pour une histoire de foi.. et c'est justement Ceux qui ont le coeur fermer à la tolérance, porter par leur peur ... qui agisse ainsi.
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Allah (AWJ) ouvre son cœur à tout ses créations et Il est prêt à pardonner à tout moment.....Par contre c'est l'Homme (kafir ou pas) qui n'ouvre pas son cœur à Dieu

Ps: Arrête de comparer le créateur avec ses créations...ça n'a pas de sens:confused:

Bonjour ordinaire! :timide:

On peut bien réfléchir sur les diverses représentations de Dieu qui circulent sur le marché des idées!

Les croyants disent que l'humain n'est pas digne de Dieu. Les sceptiques constatent que Dieu (les représentations de Dieu) n'est pas toujours digne de l'humain.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
L'Homme est parfois plus fort que Allah côté coeur.
Un Homme musulman peut aimer autre Homme même si il est kafir Allah ne peut pas ouvrir son coeur a un kafir l'Homme si.

Il y a aussi certains musulmans qui sont mal à l'aise avec l'idée que leurs potes kafirs, ou parfois des membres de leur famille kafirs, sont destinés aux tortures éternelles... :desole:
 
Et pourtant... tant de générosité, tant de belle chose offerte ... tant d'amour... observable... Qui serait prêt à anéantir un homme et le rejeter juste parce qu'il n'à voulu croire en son existence...
Et pourtant c'est Lui qui a dit:
” En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. "
La ou l'homme... Ne rejettera pas son prochain pour une histoire de foi.. A part justement... Ceux qui ont le coeur fermer à la tolérance.

Là je pense que tu vis dans un monde illusoire
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Et pourtant c'est Lui qui a dit:
” En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. "

Je vais te poser une question qui est de Socrate :

Une chose est-elle bonne parce que Dieu la veut, ou Dieu veut-il une chose parce qu'elle est bonne?

:timide:
 
Haut