L'Homme est-il mauvais?

Je discutait avec un sioniste sur le massacre de Gaza. Il m'affirmait plein d'assurance qu'il était tout à fait étique de bombarder des écoles et des hôpitaux pour avoir quelques dirigeants du Hamas. Devant sa résistance à mes arguments je lui demanda: "est ce que tu serai capable de tuer des innocents pour avoir des membres du Hamas? Les regarder dans les yeux, les voire t'implorer, pleurer, et tirer?" Il n'était pas capable de me répondre.

Cela m'a amener à réfléchir sur la nature humaine. Les Allemands soutenaient avec ferveure le nazisme, mais combien aurais pu assassiner toute une famille juive en toute conscience? Des Américains qui soutiennent Hiroshima, combien aurait pu tuer toute cette population civile?

Si l'Homme peut se livrer facilement à la complaisance, rare sont ceux qui font réel application de la cruauté.


Du coup je me suis posé une question:

Parmi les musulmans qui soutiennent qu'il est tout à fait normal de tuer les apostats et les adultaires, combien le ferait? Etes vous capable d'assumer vos croyance jusqu'au bout?

Je vous laisse méditer là dessus.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Je discutait avec un sioniste sur le massacre de Gaza. Il m'affirmait plein d'assurance qu'il était tout à fait étique de bombarder des écoles et des hôpitaux pour avoir quelques dirigeants du Hamas. Devant sa résistance à mes arguments je lui demanda: "est ce que tu serai capable de tuer des innocents pour avoir des membres du Hamas? Les regarder dans les yeux, les voire t'implorer, pleurer, et tirer?" Il n'était pas capable de me répondre.

Cela m'a amener à réfléchir sur la nature humaine. Les Allemands soutenaient avec ferveure le nazisme, mais combien aurais pu assassiner toute une famille juive en toute conscience? Des Américains qui soutiennent Hiroshima, combien aurait pu tuer toute cette population civile?

Si l'Homme peut se livrer facilement à la complaisance, rare sont ceux qui font réel application de la cruauté.


Du coup je me suis posé une question:

Parmi les musulmans qui soutiennent qu'il est tout à fait normal de tuer les apostats et les adultaires, combien le ferait? Etes vous capable d'assumer vos croyance jusqu'au bout?

Je vous laisse méditer là dessus.

A vrai dire, je ne pourrais pas... enfin, ils peuvent se repentir, alors pourquoi les tuer ?
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Je discutait avec un sioniste sur le massacre de Gaza. Il m'affirmait plein d'assurance qu'il était tout à fait étique de bombarder des écoles et des hôpitaux pour avoir quelques dirigeants du Hamas. Devant sa résistance à mes arguments je lui demanda: "est ce que tu serai capable de tuer des innocents pour avoir des membres du Hamas? Les regarder dans les yeux, les voire t'implorer, pleurer, et tirer?" Il n'était pas capable de me répondre.

Cela m'a amener à réfléchir sur la nature humaine. Les Allemands soutenaient avec ferveure le nazisme, mais combien aurais pu assassiner toute une famille juive en toute conscience? Des Américains qui soutiennent Hiroshima, combien aurait pu tuer toute cette population civile?

Si l'Homme peut se livrer facilement à la complaisance, rare sont ceux qui font réel application de la cruauté.


Du coup je me suis posé une question:

Parmi les musulmans qui soutiennent qu'il est tout à fait normal de tuer les apostats et les adultaires, combien le ferait? Etes vous capable d'assumer vos croyance jusqu'au bout?

Je vous laisse méditer là dessus.

A te lire jusqu'aux bout j'ai pas trop saisi. Tu parles au début d'un fait purement partisan, le rattachement à un groupe, qui n'a rien avoir avec les ordres Divins. En ce que je sache Dieu n'a pas dit de bombarder Hiroshima ou massacrer à Gaza... Et après tu termines par une sentence Divine concernant l'application de la Loi pour ceux qui auraient transgressés. :eek:
Concernant ce dernier sache que cela dépend du degré de la croyance. Certains sont très ferment et d'autres le sont moins.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Je discutait avec un sioniste sur le massacre de Gaza. Il m'affirmait plein d'assurance qu'il était tout à fait étique de bombarder des écoles et des hôpitaux pour avoir quelques dirigeants du Hamas. Devant sa résistance à mes arguments je lui demanda: "est ce que tu serai capable de tuer des innocents pour avoir des membres du Hamas? Les regarder dans les yeux, les voire t'implorer, pleurer, et tirer?" Il n'était pas capable de me répondre.

Cela m'a amener à réfléchir sur la nature humaine. Les Allemands soutenaient avec ferveure le nazisme, mais combien aurais pu assassiner toute une famille juive en toute conscience? Des Américains qui soutiennent Hiroshima, combien aurait pu tuer toute cette population civile?

Si l'Homme peut se livrer facilement à la complaisance, rare sont ceux qui font réel application de la cruauté.


Du coup je me suis posé une question:

Parmi les musulmans qui soutiennent qu'il est tout à fait normal de tuer les apostats et les adultaires, combien le ferait? Etes vous capable d'assumer vos croyance jusqu'au bout?

Je vous laisse méditer là dessus.
Salam Aleyka mon frere

Je pense que dans certaines conditions,beaucoup d etres humains seraient capables de devoiler la cruaute qui sommeille en eux.

Ca me fait penser a une experience dans une universite etatsunienne ou des etudiants parfaitement normaux avaient ete transformes en betes d une cruaute indescriptible lors d une experience avec d autres etudiants ou ils devaient jouer aux gardiens de prison pendant plusieurs jours et ou ils disposaient de beaucoup de droits pour rendre cette experience reelle.

Dans certaines situations,l humain perd sa lucidite et s il ne reflexionne pas,s il se laisse entrainer dans le mouvement sans se remettre en question il peut etre capable d actes atroces

Tout depend de notre nature et de notre capacite a sans cesse nous remettre en question

Bonne nuit mon frere

Wa Aleyna Salam
 
A te lire jusqu'aux bout j'ai pas trop saisi. Tu parles au début d'un fait purement partisan, le rattachement à un groupe, qui n'a rien avoir avec les ordres Divins. En ce que je sache Dieu n'a pas dit de bombarder Hiroshima ou massacrer à Gaza... Et après tu termines par une sentence Divine concernant l'application de la Loi pour ceux qui auraient transgressés. :eek:
Concernant ce dernier sache que cela dépend du degré de la croyance. Certains sont très ferment et d'autres le sont moins.
Si tu pense que tuer les apostats et les adultaires est une sentence Divine, pourrait tu les tuer?
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Si tu pense que tuer les apostats et les adultaires est une sentence Divine, pourrait tu les tuer?

Comme je te l'ai signifié, cela dépend de la fermeté de la foi à la LOI Divine. Pour ne pas te mentir ainsi qu'à moi-même, je n'y pourrai pas. Mais, une chose concernant l'application d'une loi Divine, le fait de ne pas pouvoir la faire particulièrement ne veut pas dire que cette sentence est banal et ridicule donc à bannir.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Comme je te l'ai signifié, cela dépend de la fermeté de la foi à la LOI Divine. Pour ne pas te mentir ainsi qu'à moi-même, je n'y pourrai pas. Mais, une chose concernant l'application d'une loi Divine, le fait de ne pas pouvoir la faire particulièrement ne veut pas dire que cette sentence est banal et ridicule donc à bannir.

Oui mais je pense que la peine de mort devrait être abolie, ainsi les gens qui auront désobéi à Allah auront le temps de regretter et de se repentir, les tuer serait un gâchis.


( Il est 2 heures du matin OMG !!! )
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Oui mais je pense que la peine de mort devrait être abolie, ainsi les gens qui auront désobéi à Allah auront le temps de regretter et de se repentir, les tuer serait un gâchis.

Au fait, TARIK RAMADAN, avait proposer un moratoire concernant la peine de mort. Mais, il a été vite rattrapé par certains Savants sur ce fait, je n'ai plus eu écho de cette discussion.

voici un autre lien qui en parle surtout le premier commentaire.

http://www.algerie-dz.com/forums/archive/index.php/t-5695.html
 

Begum

Someday You'll find Me...
Je discutait avec un sioniste sur le massacre de Gaza. Il m'affirmait plein d'assurance qu'il était tout à fait étique de bombarder des écoles et des hôpitaux pour avoir quelques dirigeants du Hamas. Devant sa résistance à mes arguments je lui demanda: "est ce que tu serai capable de tuer des innocents pour avoir des membres du Hamas? Les regarder dans les yeux, les voire t'implorer, pleurer, et tirer?" Il n'était pas capable de me répondre.

Cela m'a amener à réfléchir sur la nature humaine. Les Allemands soutenaient avec ferveure le nazisme, mais combien aurais pu assassiner toute une famille juive en toute conscience? Des Américains qui soutiennent Hiroshima, combien aurait pu tuer toute cette population civile?

Si l'Homme peut se livrer facilement à la complaisance, rare sont ceux qui font réel application de la cruauté.


Du coup je me suis posé une question:

Parmi les musulmans qui soutiennent qu'il est tout à fait normal de tuer les apostats et les adultaires, combien le ferait? Etes vous capable d'assumer vos croyance jusqu'au bout?

Je vous laisse méditer là dessus.

L'homme est cruel, je le dis et je le redis, tu sais il y a tous les jours des exécutions de femmes adultères dans certains pays, alors comment croire que ces gens qui soutiennent cela sont vraiment doués de miséricorde envers la création humaine de Dieu?

Je crois en la justice de Dieu, mais j'ai renoncé à celle de l'homme à cause de son caractère cruel et immoral. On utilise souvent le terme "inhumain" pour qualifier une action atroce, moi j'utilise le terme "humain" car ceci est la manifestation de la cruauté et de l'imperfection de nos ames.


Que Dieu nous guide.

Quant aux sionistes, nazis et rednecks, ils sont dans le meme sac, et en plus c'est pour cela qu'ils créent des idéologies justifiant leur cruauté et la rendant plus acceptable pour certains. Ils souhaitent qu'elle devienne une norme, mais devant la souffrance des victimes oppressés, l'humain cruel se retrouve face au mur et doit assumer la vengeance de celles ci. Cruauté pour cruauté, personne ne pense réellement à Dieu ou à sa création, mais tous pensent à leurs passions, leurs peines, leurs souffrances....Ceci est l'humain: basé sur l'émotion.

Il n'y a aucun être humain qui est blessé et pourtant, pardonne au donneur de la blessure, pour qui Dieu n'exaltera pas la dignité du parti blessé et ne diminuera les fautes d'une telle personne - Notre Prophète Bien Aimé

Voilà c'était les considérations philosophiques du fajr:p
 
Salam,

Donnes moi des versets du coran où Allah ordonnes de tuer ceux qui ne croient pas en sa divinité et les adulteres ,je crois que parfois il faut bien interpreter avec raison et sagesse le coran et les ahadiths pour mieux comprendre avec lucidité ce qu'Allah ordonne à ses serviteurs ,il ne faut pas se jeter sur les discussions juste pour enflammer les esprits et donner naissances à d'autres discussions qui ne feraient que nous egarer salam!





Je discutait avec un sioniste sur le massacre de Gaza. Il m'affirmait plein d'assurance qu'il était tout à fait étique de bombarder des écoles et des hôpitaux pour avoir quelques dirigeants du Hamas. Devant sa résistance à mes arguments je lui demanda: "est ce que tu serai capable de tuer des innocents pour avoir des membres du Hamas? Les regarder dans les yeux, les voire t'implorer, pleurer, et tirer?" Il n'était pas capable de me répondre.

Cela m'a amener à réfléchir sur la nature humaine. Les Allemands soutenaient avec ferveure le nazisme, mais combien aurais pu assassiner toute une famille juive en toute conscience? Des Américains qui soutiennent Hiroshima, combien aurait pu tuer toute cette population civile?

Si l'Homme peut se livrer facilement à la complaisance, rare sont ceux qui font réel application de la cruauté.


Du coup je me suis posé une question:

Parmi les musulmans qui soutiennent qu'il est tout à fait normal de tuer les apostats et les adultaires, combien le ferait? Etes vous capable d'assumer vos croyance jusqu'au bout?

Je vous laisse méditer là dessus.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Je discutait avec un sioniste sur le massacre de Gaza. Il m'affirmait plein d'assurance qu'il était tout à fait étique de bombarder des écoles et des hôpitaux pour avoir quelques dirigeants du Hamas. Devant sa résistance à mes arguments je lui demanda: "est ce que tu serai capable de tuer des innocents pour avoir des membres du Hamas? Les regarder dans les yeux, les voire t'implorer, pleurer, et tirer?" Il n'était pas capable de me répondre.

Cela m'a amener à réfléchir sur la nature humaine. Les Allemands soutenaient avec ferveure le nazisme, mais combien aurais pu assassiner toute une famille juive en toute conscience? Des Américains qui soutiennent Hiroshima, combien aurait pu tuer toute cette population civile?

Si l'Homme peut se livrer facilement à la complaisance, rare sont ceux qui font réel application de la cruauté.


Du coup je me suis posé une question:

Parmi les musulmans qui soutiennent qu'il est tout à fait normal de tuer les apostats et les adultaires, combien le ferait? Etes vous capable d'assumer vos croyance jusqu'au bout?

Je vous laisse méditer là dessus.

Tu as oublié les homos dans la liste. Eux aussi, certains considèrent comme légitime de les mettre à mort. La question les englobe aussi.
 
Tu as oublié les homos dans la liste. Eux aussi, certains considèrent comme légitime de les mettre à mort. La question les englobe aussi.

Le coran n'ordonne de tuer personne !
Le coran est contre le crime, seulement ce sont les peines censées être infligées qui vous semblent disproportionnées ou, surréalistes même.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Le coran n'ordonne de tuer personne !
Le coran est contre le crime, seulement ce sont les peines censées être infligées qui vous semblent disproportionnées ou, surréalistes même.

Dans l'interprétation de certains, ces crimes sont autorisés. Sur ce forum-même tu trouveras des musulmans qui estiment légitime de mettre à mort un apostat ou un homosexuel selon la lecture du Coran et de la Sunnah à laquelle ils adhèrent. Et ils t'expliqueront que dans leur vision tu as tort de prétendre le contraire.

Mais la question posée ici n'est pas l'interprétation juste ou fausse des textes. Elle est de jauger de la mesure dans laquelle ceux qui adhèrent à l'idée de tuer seraient capables effectivement de le faire.
 
Mais la question posée ici n'est pas l'interprétation juste ou fausse des textes. Elle est de jauger de la mesure dans laquelle ceux qui adhèrent à l'idée de tuer seraient capables effectivement de le faire.

Tout dépends de la société dans laquelle on veut vivre, Dieu lui meme dit "qu'il noblige personne....", c'est au gens de décider de la loi qu'ils veulent s'appliquer, si une société décide d'un commun accord de tuer ses homos et ses apostats, toutefois il faut savoir ce qu'est un homo, ce qu'est un apostat.
Si une société décide d'honorer ses assassins et ses voleurs (et ca existe), il n' y a pas de problème non plus, Dieu laisse faire, puisque cette société en a décidé ainsi.

Qu'est ce qu'un homo dabord !
La religion ne condamne pas l'homo, plutôt l'homme efféminé, l'homme qui marche en se tortillant les fesses avec des gestes particulier, cet homme n'est pas condamné. La religion lui interdit la fornication au même titre que à un hétéro. - Pourquoi voulez vous que la religion interdise aux hétéros la fornication et pas aux homos ? Il est à noter que les lesbiennes ne sont pas concernées puisque elles ne possèdent pas de moyen de forniquer. bref, la religion interdit à un homme de coucher avec une femme s'il n'y eut pas contrat avant. Il est aussi interdit à un homme de coucher avec un autre homme, mais cette fois ci il n'agit pas d'une question de mariage, mais de nature, Dieu dit les hommes pour les femmes, et les femmes pour les hommes.
.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Tout dépends de la société dans laquelle on veut vivre, Dieu lui meme dit "qu'il noblige personne....", c'est au gens de décider de la loi qu'ils veulent s'appliquer, si une société décide d'un commun accord de tuer ses homos et ses apostats, toutefois il faut savoir ce qu'est un homo, ce qu'est un apostat.
Si une société décide d'honorer ses assassins et ses voleurs (et ca existe), il n' y a pas de problème non plus, Dieu laisse faire, puisque cette société en a décidé ainsi.

Qu'est ce qu'un homo dabord !
La religion ne condamne pas l'homo, plutôt l'homme efféminé, l'homme qui marche en se tortillant les fesses avec des gestes particulier, cet homme n'est pas condamné. La religion lui interdit la fornication au même titre que à un hétéro. - Pourquoi voulez vous que la religion interdise aux hétéros la fornication et pas aux homos ? Il est à noter que les lesbiennes ne sont pas concernées puisque elles ne possèdent pas de moyen de forniquer. bref, la religion interdit à un homme de coucher avec une femme s'il n'y eut pas contrat avant. Il est aussi interdit à un homme de coucher avec un autre homme, mais cette fois ci il n'agit pas d'une question de mariage, mais de nature, Dieu dit les hommes pour les femmes, et les femmes pour les hommes.
.

Oui, je pense que tout le monde sait ce qu'est un homo.
Bref, je disais que sur ce site tu en trouveras qui légitimisent la mise à mort des homosexuels, jugés contre-nature. La question posée au début du post reste dondc, ceux qui le pensent peuvent-ils passer à l'acte et le faire eux-mêmes ?
 
Haut