L'homme a fait quoi pour mériter autant d'amour de dieu?

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Salam aleykoum!
[voici une inspiration tirée de la 3em portes de la science de l'unicité:"at'tawhid aqida wal'haqqal"]
Bismilah-arrahman-rahim,
Au commencement, Dieu, le tout Misericordieu, créa le ciel et la terre puis ces anges ensuite les jinnes.
Un jour, Il les informaient(anges et jinne) d'une de ces créature plus ancien du nom de Al'Mawhut(la mort)(le 1er créateur d'allah et le dernier).
Toybî, tous ce demandaient comment ce créature pouvait être..?
lorsque Dieu, décida de présenté al'mawhut aux anges, ils tombaient tous évanouis pendant 50ans selon un hadith(Hadassu'l'Malakat).
Et quant-ils furent reveillés,nul d'entre eux ne pouvait dire ce qu'il a vu.
Puis, Dieu, décida de faire en fin sa création qui devrait être le support de tout création; il envoyait donc l'ange Gabriel(as) a descendre sur terre prendre un morceaux de la terre et l'apporté.
Lui, (Gabriel), revenait en disent a son seigneur que son coeur eu été fragile fasse aux paroles pitoyable de la terre qui était trop fort pour lui..! Ensuite Dieu envoya l'ange Michael(as) dans la même mission qui, a son tours échouait aussi cause de cette même parole que la terre a dit a Gabriel.
En fin , Dieu envoya l'ange Anzarâ'il (as) a son tour, et la terre lui dit les même paroles.
Il répondu a la terre:«je crain mon seigneur qui est mon créateur et aussi ton créateur.» Il prenait ainsi donc le morceaux de la terre puis le rapporte donc a son seigneur.
Dieu lui demanda comment il a pu résisté à cette tristesse et ces parole que la terre lui disait?
Il répondu: «Ô seigneur, tu es le très haut,le tout puissant,et tu es le créateur de nous tous; je ne peux te refuser quelle qu'en soit la situation...!» alors Dieu,tout en connaissant tout chose, dit «ô Anzara'il, puisque ta crainte en moi dépasse tout chose, alors je te nom Al'mawhut'u car ton coeur est dure».
Toybî, après un moment, les anges demandaient a Dieu a savoir qu'en est-il de cette création que Dieu avait dit..?
Il (Dieu) les répondu qu'il le ferait quand le moment arrivera, mais qu'ils sache que "un" d'entre eux sera du nombre des égarés!
Élas,de qui pouvait être ce perdant??
Tous les anges allaient prendre des bénédiction au près de leurs général qui était Iblis( un jinnes qui avait reçu un rang très élevé de la part de Dieu a cause de ses servitudes, ses adoration); lui,iblis, au point d'oublier qu'il n'est qu'un simple créature comme les autres, a cause du respect et la considération que les autres créatures(anges et jinnes) lui faisait, il était devenu arrogant,orgueilleux au point de ce voir comme Dieu, il donnait ainsi donc des bénédiction aux anges en oublient que lui même avait besoin de bénédiction aussi !!
Toybî, quand la créature fut, Adam(as) était extraordinairement façonné! Dieu dit:«...jai fait une créature que jai aimé...» il ordonna ainsi donc a tous les créatures de ce prosterner devant cette créature "Adam", tous ont exécutés sof iblis qui s'enflâ d'orgueil en disent qu'il était impocible que lui, créer du feu lumineux (LUCIFER) ,ce prosterner devant un argile!
Toybî, La mis-en garde d'ALLAH fut connu en fin. Iblis fut du nombre des égarers,des ignorant.. Il devient donc sheytan, appele par les anges "prince des ténèbres", il fut bannit a cause de son refus pour ce que Dieu a aimé "Adam".
Na'am, voilà un petit récit que je vous donne en espèrent savoir pourquoi Dieu a ten aimé l'Homme plus que tous ses création en dépit de tous!
Alors quelle raison pouvez-vous donner de cet amour de Dieu pour l'Homme?
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
On pourrait poser une autre question.
Qu'est ce que les enfants font pour mériter autant l'amour de leurs parents ?
Factuellement, ils n'ont rien à faire car c'est dans l'ordre des choses que d'aimer sa progéniture.
Pour Dieu, c'est un peu pareil. Nous sommes sa création, création faite à son image comme le rappelle la genèse.
Son amour pour sa création est éternelle et inconditionnelle même quand nous ne le méritons pas.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Moi aussi j'ai des questions.

. Ou etait L'amour de dieu quand les Americains ont bombarde Hiroshima et Nagasaki par des nuclear bombs?
. Ou etait l'amour de dieu quand les Nazis ont gaze les juifs Durant the 3rd Reich?
. Ou etait L'amour du dieu dans les seismes et les tsunamis qui n'arretent pas a fraper les pays les plus pauvres du monde?
. ou etait L'amour de dieu quand des Europeans ont vole des Africans pour les vendre comme exclaves en Amerique?
. ou est L'amour du dieu dans ce qu'on voit dans ce qui se passe en Iraq, Syrie, Yemen, Afghanistan...et des millions de migrants en train de fuir des Guerres partout.
. Ou est L'amour de dieu et des pays Africans qui creuvent de faim?
. Ou est L'amour de dieu alors que des terrorists qui parlent de son non decapitent les tetes et tuent des innocents en criant son nom?

De quel dieu tu parles?
De quel amour tu parles?
Moi je dis qu'il a une grande haine et aucun amour envert l 'etre human.
S'il existe, dieu deteste sa creation.
 
Moi aussi j'ai des questions.

. Ou etait L'amour de dieu quand les Americains ont bombarde Hiroshima et Nagasaki par des nuclear bombs?
. Ou etait l'amour de dieu quand les Nazis ont gaze les juifs Durant the 3rd Reich?
. Ou etait L'amour du dieu dans les seismes et les tsunamis qui n'arretent pas a fraper les pays les plus pauvres du monde?
. ou etait L'amour de dieu quand des Europeans ont vole des Africans pour les vendre comme exclaves en Amerique?
. ou est L'amour du dieu dans ce qu'on voit dans ce qui se passe en Iraq, Syrie, Yemen, Afghanistan...et des millions de migrants en train de fuir des Guerres partout.
. Ou est L'amour de dieu et des pays Africans qui creuvent de faim?
. Ou est L'amour de dieu alors que des terrorists qui parlent de son non decapitent les tetes et tuent des innocents en criant son nom?

De quel dieu tu parles?
De quel amour tu parles?
Moi je dis qu'il a une grande haine et aucun amour envert l 'etre human.
S'il existe, dieu deteste sa creation.
C'est vrai que l'idee d'amour infini de Dieu et d'omnipotence sont inconciliables avec ce qu'on observe avec nous, donc soit Dieu est indifférent soi il a reduit son omnipotence (du coup il y a aucun miracle, et les prophètes n'ont pas parlé à Dieu...)
Je vois pas d'autres possibilités
 
Certains pensent que Dieu n'est pas une entité en tant que telle, mais une sorte d'énergie avec une conscience, dont on ferait partie et dans laquelle on irait se fondre une fois mort, donc on devrait avoir le pouvoir d'empêcher tout ça, c'est un choix de la part des humains de faire le mal... ils pensent aussi que dans l'au-delà c'est finalement comme sur terre, il y a des entités bénéfiques, mais aussi des entités maléfiques qui orientent les humains vers le mal car une fois mort ils reprennent leur âmes et les renvoient sur terre indéfiniment (réincarnation) car ils se nourrissent des âmes et de la souffrance humaine et la plupart des humains sont pris dans le piège car ils n'en n'auraient pas conscience.
 
@Southpaw

Dans la Bible, c'est dès le 4ème chapitre de la Genèse que Caïn tue Abel son frère : le Mal fait partie dès le début de la Création de la Nature Humaine et fait partie de sa liberté. Or on ne peut pas être libre "à moitié". Le Mal "absolu" est la contrepartie de notre liberté "absolue", que le Psaume 8,6 nous fais comprendre : "Tu (Dieu) as voulu l'Homme un peu moindre qu'un dieu".

L'Homme est "un peu moindre qu'un dieu", et pas "un peu plus qu'un animal" comme le pensent nos écolos-athées-panthéistes.
Il a donc un pouvoir formidable : la connaissance du Bien et du Mal, et la liberté de le faire ou ne pas le faire. L'Homme n'est pas une marionnette dont Dieu tirerait les ficelles : il serait alors proche de l'animal, car ne disposant pas de sa liberté.

D'autre part, il n'y a pas de différence "morale" entre le meurtre d'une personne (si c'est celui de son enfant par exemple) et celui de millions de personnes. C'est le même Mal. Il n'y a pas de hiérarchie entre ces deux scandales. Les deux évènements déplaisent à Dieu de la même manière, puisqu'ils sont péchés tous les deux.

Le seul remède pour comprendre ce monde est l'Espérance, comme écrivait Paul aux Romains :
« Il n'y a pas de commune mesure entre les souffrances du temps présent et la gloire à venir qui va se révéler en nous » (Rm 8,18).

On peut dire autrement, de manière très concrète : nous mourrons tous pour entrer dans la Vie Éternelle : quelques années de plus ou de moins sur Terre n'ont donc aucune valeur. C'est parce que nous vivons une époque qui a perdu l'Espérance que le scandale de la mort est insupportable. D'ailleurs la société moderne cache la mort, alors que tout le reste est exhibé, et même ces fous de Google veulent "vaincre la mort". Les Grecs nous ont appris ce qu'était l'hybris (l'orgueil démesuré), ce projet finira très mal (c'est le mythe de Prométhée, si je ne me trompe).

Jusque là, je suis très à l'aise avec ce que j'écris. La mort n'est pas un problème puisque c'est une entrée dans la Vie.
"La mort, c'est triste, mais ce n'est pas grave" écrivait une mère après le décès de son enfant d'un cancer.

Par contre, la souffrance est un scandale encore plus insupportable que la Mort, et aucun argument théologique ne convaincra celui qui pense que Dieu "permet" la souffrance, ce qui est théologiquement faux pour les chrétiens.

Pour croire, il faut "accepter" l'existence de la souffrance, et la seule raison d'accepter la souffrance est de croire que le Christ, Dieu fait homme, a été crucifié et donc souffert avec nous. Nous sommes effectivement dans une tautologie, que seule la Foi permet d'éclairer.
 
Moi aussi j'ai des questions.

. Ou etait L'amour de dieu quand les Americains ont bombarde Hiroshima et Nagasaki par des nuclear bombs?
. Ou etait l'amour de dieu quand les Nazis ont gaze les juifs Durant the 3rd Reich?
. Ou etait L'amour du dieu dans les seismes et les tsunamis qui n'arretent pas a fraper les pays les plus pauvres du monde?
. ou etait L'amour de dieu quand des Europeans ont vole des Africans pour les vendre comme exclaves en Amerique?
. ou est L'amour du dieu dans ce qu'on voit dans ce qui se passe en Iraq, Syrie, Yemen, Afghanistan...et des millions de migrants en train de fuir des Guerres partout.
. Ou est L'amour de dieu et des pays Africans qui creuvent de faim?
. Ou est L'amour de dieu alors que des terrorists qui parlent de son non decapitent les tetes et tuent des innocents en criant son nom?

De quel dieu tu parles?
De quel amour tu parles?
Moi je dis qu'il a une grande haine et aucun amour envert l 'etre human.
S'il existe, dieu deteste sa creation.

T'es conscient que c'est un niveau de réflexion digne d'un enfant de CM1 quand même ? T'es au courant que même les athées les plus férus osent pas sortir des trucs comme ça - sauf pour vanner - ?
 
Moi aussi j'ai des questions.

. Ou etait L'amour de dieu quand les Americains ont bombarde Hiroshima et Nagasaki par des nuclear bombs?
. Ou etait l'amour de dieu quand les Nazis ont gaze les juifs Durant the 3rd Reich?
. Ou etait L'amour du dieu dans les seismes et les tsunamis qui n'arretent pas a fraper les pays les plus pauvres du monde?
. ou etait L'amour de dieu quand des Europeans ont vole des Africans pour les vendre comme exclaves en Amerique?
. ou est L'amour du dieu dans ce qu'on voit dans ce qui se passe en Iraq, Syrie, Yemen, Afghanistan...et des millions de migrants en train de fuir des Guerres partout.
. Ou est L'amour de dieu et des pays Africans qui creuvent de faim?
. Ou est L'amour de dieu alors que des terrorists qui parlent de son non decapitent les tetes et tuent des innocents en criant son nom?

De quel dieu tu parles?
De quel amour tu parles?
Moi je dis qu'il a une grande haine et aucun amour envert l 'etre human.
S'il existe, dieu deteste sa creation.

Pour essayer de comprendre la Mort et sa place dans la Création, on peut analyser toutes les combinaisons possibles des verbes POUVOIR et MOURIR :

1) NE PAS POUVOIR NE PAS MOURIR : c'est la condition animale, celle de l'homme biologique.
2) POUVOIR MOURIR : cette situation est réservée à l'Homme, qui grâce à sa volonté dispose de cette liberté, qui peut servir de soupape dans les cas extrêmes.
3) POUVOIR NE PAS MOURIR : on appelle cela le Paradis.
4) NE PAS POUVOIR MOURIR : c'est la définition de l'Enfer, aucune échappatoire.

Notre monde serait pire si la mort n'existait pas... C'est pourquoi les projets des GAFA de vouloir rendre l'homme presque immortel sont FOUS et porteurs de malheurs incommensurables.
 
Pour essayer de comprendre la Mort et sa place dans la Création, on peut analyser toutes les combinaisons possibles des verbes POUVOIR et MOURIR :

1) NE PAS POUVOIR NE PAS MOURIR : c'est la condition animale, celle de l'homme biologique.
2) POUVOIR MOURIR : cette situation est réservée à l'Homme, qui grâce à sa volonté dispose de cette liberté, qui peut servir de soupape dans les cas extrêmes.

FAUX.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Moi aussi j'ai des questions.

.......
. ou etait L'amour de dieu quand des Europeans ont vole des Africans pour les vendre comme exclaves en Amerique?
........
Moi je dis qu'il a une grande haine et aucun amour envert l 'etre human.
S'il existe, dieu deteste sa creation.
Les européens achetaient des esclaves vendus par des esclavagistes africains, ensuite revendus à d'autres.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Commerce_triangulaire

Dieu, comme " le Docteur " de " Doctor Who " et sa série dérivée " Torchwood ", a honte de sa création par moment, comme lui il doit détourner les yeux quand les humains décident de commettre des actes qu'il réprouve pour ne pas les exterminer, comme l'esclavage, les génocides .......
 
allah aime les humains ???? ...demandez ca a ceux qui naissent avec une maladie qui transforment la vie en enfer ...
ah demander a ceux qui meurent dans un tremblement de terre ; a ceux qui meurent de fain ; a ceux ...etc etc ...en effet dieu aime les humains ...hum !!!!!!
 
Moi aussi j'ai des questions.

. Ou etait L'amour de dieu quand les Americains ont bombarde Hiroshima et Nagasaki par des nuclear bombs?
. Ou etait l'amour de dieu quand les Nazis ont gaze les juifs Durant the 3rd Reich?
. Ou etait L'amour du dieu dans les seismes et les tsunamis qui n'arretent pas a fraper les pays les plus pauvres du monde?
. ou etait L'amour de dieu quand des Europeans ont vole des Africans pour les vendre comme exclaves en Amerique?
. ou est L'amour du dieu dans ce qu'on voit dans ce qui se passe en Iraq, Syrie, Yemen, Afghanistan...et des millions de migrants en train de fuir des Guerres partout.
. Ou est L'amour de dieu et des pays Africans qui creuvent de faim?
. Ou est L'amour de dieu alors que des terrorists qui parlent de son non decapitent les tetes et tuent des innocents en criant son nom?

De quel dieu tu parles?
De quel amour tu parles?
Moi je dis qu'il a une grande haine et aucun amour envert l 'etre human.
S'il existe, dieu deteste sa creation.
allah aime les humains ???? ...demandez ca a ceux qui naissent avec une maladie qui transforment la vie en enfer ...
ah demander a ceux qui meurent dans un tremblement de terre ; a ceux qui meurent de fain ; a ceux ...etc etc ...en effet dieu aime les humains ...hum !!!!!!

Vous pensez comme ça justement parceque vous n êtes pas croyant ..
Pour un croyant la mort n est pas une fin en soit , mais la porte pour accéder a l autre monde , "un pont" quoi !
Vous pensez comme ça , car vous voyez que d un côté de la barrière ,la religion nous apprend et nous demande de prendre du recul . Dieu EST la Justice même .. Ils seront resucité et Dieu prendra TOUT en compte , même leurs souffrances , et même leurs fin tragiques si y a eu fin tragique ! Pour ça que pour le croyant , les épreuves et la difficulté sur cette terre peuvent être un signe de l amour de Dieu , oui oui ..
Un compagnon du Prophète sws a qui il ne restait plus rien du faite de sa grande pauvreté , à part une bougie . Qd elle s éteigna il leva les mains en l air et dit " oh Dieu , d ou vient que tu m aimes autant?!" .. C est une autre façon de penser .. Une tt autre vision des choses et de la vie ..
 
Haut