Quand l'homme moderne invente contre la religion

Salam

L'homme actuel possède dans la plupart des cas une haine irraisonné de la religion, cette haine a poussé l'homme a "inventé" des histoire abracadabrante sur les religions, nous faisant passé pour des attardé mental, des violeur, des terroriste, des anti sciences etc...

Bien sur on ne vous demandera jamais si Marc Dutrous es athée, ou si la secte de rael avais la foi...

J'ai ici trouver un livre intéressant selon lequel l'histoire de Gallilé qui ce serait fait persécuté parce qu'il contredisait soit disant la religion, serait en réalité une invention fait de toutes pièces pour accusé la religion (ici catholique) d'un crime qu'elle na jamais commis !

Gallilé selon des document authentique et des écrit n'a jamais subi de persécution de la part de l'église, l'église lui a juste demandé de rapporter la preuve du concept de Copernic, et d'éviter de cite la bible qui n'a rien a voire avec l'affaire tribunal !!!!

http://www.amazon.fr/vérité-sur-laffaire-Galilée/dp/2755402105/ref=pd_rhf_shvl_2

L'Eglise aurait donc non pas condamné Gallilé pour une histoire de religion, mais simplement parce que les preuves que le soleil était le centre de notre système n'existe pas (a l'époque il était impossible de le démontré).

Ce livre semble nous ouvrir donc l'esprit vert une religion chrétienne tous a fait juste, on serait donc bien loin du folklor de la religion machiavélique qui mange les petit enfants...
 

Perfect

Perfection is death"
Wé, mais ce n'est pas la seule histoire de l'église ... L'Histoire de cette dernière a été violente , on ne peut pas nier cela! Mais , l'église ne représente pas la religion bon sang ! lol
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Wé, mais ce n'est pas la seule histoire de l'église ... L'Histoire de cette dernière a été violente , on ne peut pas nier cela! Mais , l'église ne représente pas la religion bon sang ! lol

Toutes les religions ont été violentes, sauf le bouddhisme (il n'y a jamais eu de guerre ou d'atrocités qui ont été commise au nm du Bouddhisme, qui rejette totalement toute violence sans exceptions).

Personne n'a de leçons à donner aux autres.
 

Perfect

Perfection is death"
Toutes les religions ont été violentes, sauf le bouddhisme (il n'y a jamais eu de guerre ou d'atrocités qui ont été commise au nm du Bouddhisme, qui rejette totalement toute violence sans exceptions).

Personne n'a de leçons à donner aux autres.

Donc un bouddhiste ne pourra pas se défendre si on l'attaque ? :eek: . Car un bouddhiste a sûrement été victime d'une injustice un jour ... et la guerre est la dernière solution , mais ça reste une solution. :D
 
Toutes les religions ont été violentes, sauf le bouddhisme (il n'y a jamais eu de guerre ou d'atrocités qui ont été commise au nm du Bouddhisme, qui rejette totalement toute violence sans exceptions).

Personne n'a de leçons à donner aux autres.


Euuh ... Je pense que ce n'est trop pas l'avis des sujet du dalai lama qui se font tabasser en son nom ... Tout ça car il ne veulent pas rejeter leur culture !!

Je le cite : Tuez les, empêchez les de rentrer dans les temples et surtout traitez les en paria leur vie n'a pas de valeur !
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Donc un bouddhiste ne pourra pas se défendre si on l'attaque ? :eek: . Car un bouddhiste a sûrement été victime d'une injustice un jour ... et la guerre est la dernière solution , mais ça reste une solution.

Je ne peux pas me prononcer sur les convictions de chaque bouddhiste, mais leur religion interdit toute forme de meurtre ou de violence au nom de leur religion, contrairement à l'Islam, au christianisme et au judaisme.

Évidemment, les hommes s'en sont mêlés, alors il existent plusieurs sectes qui interprètent de façon différente leur religion. Certaines secte se promènent avec un balai pour écarter de leur chemin tout insecte qu'ils pourraient écraser (et tuer) par mégarde. Certains portent un voile pour ne pas avaler d'insecte (et incidemment, les tuer).

comme on dit au Québec: "trop. c'est comme "pas assez" - (ne pas tomber dans les excès) :D
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Euuh ce n'est pas l'avis des sujet du dalai lama qui se font tabasser en son nom ... Car il ne veulent pas rejeter leur culture !!


effectivement, il y a plusieurs sectes donc plusieurs interprétations.

Mais dans ce cas, tu parle de culture... pas de religion.

Mais le Bouddhisme traditionnel défend formellement le meurtre...
Mais faut jamais prendre les hommes en exemple, car ils font toujours des dérogations majeures aux enseignement originels de leurs religions.

C'est comme si je prenais les talibans pour définir les musulmans....:(
 
Mais le Bouddhisme traditionnel défend formellement le meurtre...

Comme la religion monothéiste originelle ! Tu ne tueras point !

Tu trouves que le bouddhisme tibétain n'est pas représentative ? Tu veux qu'on s'attaque à quoi au zen japonais qui a détruit et raser la Corée ou du bouddhisme fondamentaliste qui rejette la pensée par soi ?

Mahāyāna ou theravâda ? Les deux ont leur part sombre ;)
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Le Dalaï Lama et le zen (mahāyāna) ne comptent pas ? ok !

Que dire du Bouddhisme theravâda ? Et le mahāyāna ? :D*

Je suis gentil je ne cherche pas du côté vajrayāna :p

tu sais, je ne fais que qu'énoncer les principes de base du bouddhisme... le reste, les hommes font les sectes qu'ils veulent et interprètent de la manière qu'ils veulent...
Dieu jugera les Siens.;)
 

Perfect

Perfection is death"
tu sais, je ne fais que qu'énoncer les principes de base du bouddhisme... le reste, les hommes font les sectes qu'ils veulent et interprètent de la manière qu'ils veulent...
Dieu jugera les Siens.;)

Donc le Bouddhisme n'est pas une exception, il y a eu des actes de violence sous le nom de cette religion ? :D
 

Bipasha

Soussia
Je ne peux pas me prononcer sur les convictions de chaque bouddhiste, mais leur religion interdit toute forme de meurtre ou de violence au nom de leur religion, contrairement à l'Islam, au christianisme et au judaisme.

Ils sont bien obligé de se défendre.
On peut utiliser la violence comme bouclier.
 

Bipasha

Soussia
Et pourtant les bouddhistes attaquent et agressent les faible comme tout un chaqu'un evil man :D

C'est humain d'attaquer pour se défendre, défendre ses droits, sa religion.
Je pense que même le plus croyant des bouddhistes à un jour ou l'autre mis une tarte à quelqu'un, c'est impossible de garder son sang froid toute sa vie.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Et pourtant les bouddhistes attaquent et agressent les faible comme tout un chaqu'un evil man :D

Un musulman ne fait pas la religion, la religion ne fait pas Dieu.
Un bouddhiste ne fait pas la religion etc....

Y a des chrétiens qui agissent comme des démons, des musulmans aussi etc...

Mais le principe du Bouddhisme interdit d'enlever la vie. Pareil pour le christianisme et le judaisme (les 10 commandements).

Maintenant, ce que les gens font de la religion et des croyances, on n'y peut rien mais on ne peut pas condamner tous les gens qui pratiquent une religion sous le prétexte que quelques uns l'ont dénaturé. c'est trop simpliste.

Par exemple, un Pape catholique avait décrété que l'interdiction de meurtre ne s'appliquait pas en cas de guerre... c'est pratiquement une hérésie. Et des exemple comme ça, il y en a partout, mais pas une seule guerre n'a été fait au nom du bouddhisme...

Oussama Ben Laden n'est pas l'Islam... il a sa propre définition qu'il met en pratique. Rien ne dit qu'il est dans le vrai ou dans le faux.
 
Un musulman ne fait pas la religion, la religion ne fait pas Dieu.
Un bouddhiste ne fait pas la religion etc....

Y a des chrétiens qui agissent comme des démons, des musulmans aussi etc...

Mais le principe du Bouddhisme interdit d'enlever la vie. Pareil pour le christianisme et le judaisme (les 10 commandements).

Maintenant, ce que les gens font de la religion et des croyances, on n'y peut rien mais on ne peut pas condamner tous les gens qui pratiquent une religion sous le prétexte que quelques uns l'ont dénaturé. c'est trop simpliste.

Par exemple, un Pape catholique avait décrété que l'interdiction de meurtre ne s'appliquait pas en cas de guerre... c'est pratiquement une hérésie. Et des exemple comme ça, il y en a partout, mais pas une seule guerre n'a été fait au nom du bouddhisme...

Oussama Ben Laden n'est pas l'Islam... il a sa propre définition qu'il met en pratique. Rien ne dit qu'il est dans le vrai ou dans le faux.

Dalail lama est boudha pour les tibétain ;)

Mais je sais que tu considère leur religion comme une secte !

Je dis juste que comme toutes les religions la doctrine boudhiste peut (est) utiliser pour justifier ou commettre des crimes de haines.
 

Perfect

Perfection is death"
Un musulman ne fait pas la religion, la religion ne fait pas Dieu.
Un bouddhiste ne fait pas la religion etc....

Y a des chrétiens qui agissent comme des démons, des musulmans aussi etc...

Mais le principe du Bouddhisme interdit d'enlever la vie. Pareil pour le christianisme et le judaisme (les 10 commandements).

Maintenant, ce que les gens font de la religion et des croyances, on n'y peut rien mais on ne peut pas condamner tous les gens qui pratiquent une religion sous le prétexte que quelques uns l'ont dénaturé. c'est trop simpliste.

Par exemple, un Pape catholique avait décrété que l'interdiction de meurtre ne s'appliquait pas en cas de guerre... c'est pratiquement une hérésie. Et des exemple comme ça, il y en a partout, mais pas une seule guerre n'a été fait au nom du bouddhisme...

Oussama Ben Laden n'est pas l'Islam... il a sa propre définition qu'il met en pratique. Rien ne dit qu'il est dans le vrai ou dans le faux.

Oussama Ben Laden n'est même pas musulman , lol


là je plaisante :D
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Dalail lama est boudha pour les tibétain ;)

Mais je sais que tu considère leur religion comme une secte !

Je dis juste que comme toutes les religions la doctrine boudhiste peut (est) utiliser pour justifier ou commettre des crimes de haines.

oui, mais le bouddhisme est très très formel sur ce point....
comme je dis très souvent, les hommes font ce qu'ils veulent avec leur religion...
 
Toutes les religions ont été violentes, sauf le bouddhisme (il n'y a jamais eu de guerre ou d'atrocités qui ont été commise au nm du Bouddhisme, qui rejette totalement toute violence sans exceptions).

Personne n'a de leçons à donner aux autres.

ah bon? pas d'atrocités chez les bouddhistes? c'est assez lapidaire ce que tu nous balances la?

juste pour te contredire : guerre medievale au Japon qui opposa notamment les bouddhistes a d'autres ethnies de l'ile...

et tout recemment la guerre au sri lanka opposant les tamouls hindous aux cinghalais bouddhistes

et bien les bouddhistes ont oublier de rejetter la violence
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
ben alors ils utilisent faussement la religion ... tout le monde peut détourner une foi au profit d'objectifs matériels ou politiques.
 
Comme la religion monothéiste originelle ! Tu ne tueras point !

Tu trouves que le bouddhisme tibétain n'est pas représentative ? Tu veux qu'on s'attaque à quoi au zen japonais qui a détruit et raser la Corée ou du bouddhisme fondamentaliste qui rejette la pensée par soi ?

Mahāyāna ou theravâda ? Les deux ont leur part sombre ;)

petit ou grand chariot c'est ca en francais?

bein sur le bouddhisme ne deroge pas a la regle tout courant de pensée a ses extremes et sa part d'ombre
 
Haut