L'homme molesté par le service d'ordre du chef de l'État au Salon de l'agriculture porte plainte

Un jeune homme molesté par le service d'ordre d'Emmanuel Macron au Salon de l'agriculture porte plainte pour violences, a appris franceinfo lundi 27 février auprès du parquet de Paris. L'enquête est confiée à la division nationale des enquêtes de l'Inspection générale de la Police nationale (IGPN), la police des polices.

Une journaliste de franceinfo sur place samedi lors des faits relate que ce jeune a crié "le plan de rénovation thermique monsieur le président". Puis, immédiatement, un membre du Groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR) s'est approché de lui, l'a pris à la gorge et lui a violemment tiré les cheveux avant de le plaquer brusquement au sol.

Le jeune homme a été traîné au sol jusqu'à la sortie. La scène violente a été filmée, la vidéo circule sur les réseaux sociaux. Emmanuel Macron n'a pas assisté à la scène, le chef de l'État a poursuivi sa déambulation, souvent sous les huées.




"Je désapprouve toute sorte de violence mais je me méfie toujours des vidéos parce que je n'ai pas vu ce qui s'est passé avant", a réagi samedi le président de la République Emmanuel Macron.
 
Haut