L'homme le plus parfait du monde le messager d' allah

la vie du prophete saw était entierement vérité et loyauté. il n' a jamais trahi, ni menti, ni manqué a son engagement, ni trompé. il était connu par son peuple comme étant le digne de confiance ( al amine ) aussi, lui confiaient-ils leurs dépots et consignaient leurs biens auprès de lui lorsqu ils voulaient voyager. il était également connu comme le véridique, en raison de la sincérité qu ils lui connaisaient dans ce qu il disait et racontait. il avait un bon comportement, s' exprimait d une bonne manière et était éloquent. il aimait faire le bien aux gens. son peuple l aimait et le respectait. il avait une bonne allure et l oeil ne se fatiguait pas de l observer. il était beau physiquement et moralement dans tous les sens de ce mot. son seigneur dit a son sujet: et tu es certes, d une moralité iminente:love:
 
la sincérité: le prophete saw était sincère dans toutes ses affaires comme allah le lui a commandé. allah le très haut dis: dis: en vérité ma salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent a allah, seigneur de l univers. a lui nul associé! et voila ce qu il m a été ordonné, et je suis le premier a me soumettre
 
anas ibn malik qui a servi le messager pendant dix ans, de nuit comme de jour, en sédentaire ou voyageur et l a parfaitement connu au cours de ces années dit: le messager d allah etait le meilleur des hommes en caractères.

il dit aussi: le prophete saw ne faisait habituellement usage ni de l injure, ni de mots inconvenants, ni de malédictions. et quand il voulait adresser un reproche a l un de nous, il lui disait: qu a t il donc? que son front soit plein de terre
 
l amour et la conciliation: sahl ibn saad rapporte que les gens de Quba se battirent et en venir a se jeter des pierres informé de cela, l envoyé d allah dit : allons mettre la paix parmi eux!

l amour et la purification: muhajir ibn qunfidz rapporte qu il vint trouver le prophete saw pendant qu il urinait et lui adressa le salut ( salam ). il ne répondit pas jusqu a ce qu il fit les ablutions et s excusa auprès de lui : j ai détesté évoquer le nom d allah sans etre en état de pureté
 
l abondance de l adoration: aicha qu allah soit satisfaite d elle: le messager d allah restait si longtemp debout dans les prières de nuit que ses pieds se crevassaient. elle lui dit pourquoi fais tu cela! o messager d allah alors qu allah a pardonné tes péchés passés et a venir? ne puis-je donc pas etre avait il répondu un adorateur reconnaissant?.
 
l amour et la purification: muhajir ibn qunfidz rapporte qu il vint trouver le prophete saw pendant qu il urinait et lui adressa le salut ( salam ). il ne répondit pas jusqu a ce qu il fit les ablutions et s excusa auprès de lui : j ai détesté évoquer le nom d allah sans etre en état de pureté

Ça casse le mythe ...:rolleyes:
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam Walaykoum, " l homme le plus parfait du monde le messager d' allah ", on ne peut se permettre d'affirmer cela.

Certes, il est sans aucun doute notre meilleur exemple, certes Muhammad est l'Ultime Messager. Mais on ne peut se permettre de déclarer qu'il est la meilleure des créatures d'Allah Azawajel.

Premièrement, il faudrait que Dieu l'ait déclaré.
Deuxièmement, de par les enseignements qu'on a reçu d'Allah et de Son Messager, on ne peut se le permettre.

Abou Oumêma ( Raa) dit : "L'Envoyé d'Allâh (Saws) vint vers nous, appuyé sur un bâton. Alors, nous nous levâmes. Il dit alors : "Ne vous levez pas comme se lèvent les peuples étrangers pour vénérer certains d'entre eux … " Et il ajouta : "Je ne suis qu'un serviteur. Je mange comme mange l'esclave et m'assois comme s'assoit l'esclave".

Il dit aussi : "N'en rajoutez pas à mon sujet comme ont fait les Chrétiens avec le fils de Marie. Je ne suis qu'un adorateur, alors dîtes " l'adorateur d'Allâh Ta'ala et son Prophète ".

Lui même nous préviens à travers les Hadiths à la fois de prendre sa Sunna, mais aussi de ne pas le "sur considérer" en quelque sorte :).
 
Salam Walaykoum, " l homme le plus parfait du monde le messager d' allah ", on ne peut se permettre d'affirmer cela.

si on ne peut se permettre d'affirmer cela, on peut supposer quelqu'un meilleur que lui......les meilleurs humains qui ont foulé cette terre sont les anbiya', le meilleur des anbiya' c'est mohamad, la meilleure place au paradis est la sienne :'al wassila'....donc oui on peut se permettre de dire que mohamad est le plus parfait du monde, et meme le meilleur etre que la terre ait porté....




Abou Oumêma ( Raa) dit : "L'Envoyé d'Allâh (Saws) vint vers nous, appuyé sur un bâton. Alors, nous nous levâmes. Il dit alors : "Ne vous levez pas comme se lèvent les peuples étrangers pour vénérer certains d'entre eux … " Et il ajouta : "Je ne suis qu'un serviteur. Je mange comme mange l'esclave et m'assois comme s'assoit l'esclave".

Il dit aussi : "N'en rajoutez pas à mon sujet comme ont fait les Chrétiens avec le fils de Marie. Je ne suis qu'un adorateur, alors dîtes " l'adorateur d'Allâh Ta'ala et son Prophète ".

Lui même nous préviens à travers les Hadiths à la fois de prendre sa Sunna, mais aussi de ne pas le "sur considérer" en quelque sorte :).


le surconsidérer n'est pas de le dire meilleur créature(ceci est vrai), mais le prendre pour un dieu, l'invoquer, lui faire des soujouds, jurer par lui.....
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
si on ne peut se permettre d'affirmer cela, on peut supposer quelqu'un meilleur que lui......les meilleurs humains qui ont foulé cette terre sont les anbiya', le meilleur des anbiya' c'est mohamad, la meilleure place au paradis est la sienne :'al wassila'....donc oui on peut se permettre de dire que mohamad est le plus parfait du monde, et meme le meilleur etre que la terre ait porté....
Salam Walaykoum, où est il écrit que Muhammad Alayhi Salat Wa Salam est le Meilleur des Prophètes, il n'y a aucun classement. Certes, il est la voie qui mène au Paradis de par la Révélation que Allah Azawajel Lui a révélé, ainsi que son exemple. Certes selon les Hadiths Qudsi il est/sera dans les plus hauts degrés du Paradis. Mais justement, sans "comparatif" on ne peut se permettre d'affirmer cela, on ne connait guère tout les Prophètes qui ont arpenté la création d'Allah... Wallâhu A'lam
 
Salam Walaykoum, où est il écrit que Muhammad Alayhi Salat Wa Salam est le Meilleur des Prophètes, il n'y a aucun classement. Certes, il est la voie qui mène au Paradis de par la Révélation que Allah Azawajel Lui a révélé, ainsi que son exemple. Certes selon les Hadiths Qudsi il est/sera dans les plus hauts degrés du Paradis. Mais justement, sans "comparatif" on ne peut se permettre d'affirmer cela, on ne connait guère tout les Prophètes qui ont arpenté la création d'Allah... Wallâhu A'lam


ونقول
روى مسلم (4223) عن أبي هريرة رضي الله عنه قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : (أَنَا سَيِّدُ وَلَدِ آدَمَ يَوْمَ الْقِيَامَةِ ، وَأَوَّلُ مَنْ يَنْشَقُّ عَنْهُ الْقَبْرُ ، وَأَوَّلُ شَافِعٍ ، وَأَوَّلُ مُشَفَّعٍ) .
وقد فهم العلماء من هذا النص وغيره من النصوص الواردة في فضائل نبينا صلى الله عليه وسلم أنه أفضل الخلق .
قال النووي رحمه الله في "شرح صحيح مسلم" :
وهذا الحديث دليل لتفضيله صلى الله عليه وسلم على الخلق كلهم ، لأن مذهب أهل السنة أن الآدميين أفضل من الملائكة ، وهو صلى الله عليه وسلم أفضل الآدميين وغيرهم" انتهى .
جاء في البداية والنهاية - (ج 6 / ص 302)
وسيأتي الحديث في صحيح مسلم عن أبي بن كعب أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: إني سأقوم مقاما يوم القيامة يرغب إلى الخلق كلهم حتى أبو هم إبراهيم الخليل *
فدل على أنه أفضل إذ هو يحتاج إليه في ذلك المقام، ودل على أن إبراهيم أفضل الخلق بعده، ولو كان أحد أفضل من إبراهيم بعده لذكره.
وقد قال بذلك جل علماء الامة الإسلامية فنبينا صلى الله عليه وسلم أفضل الخلق فراجع مثلا
الإمام الشافعي في "الأم" (4/167) .
الإمام عبد الرازق الصنعاني في مصنفه (2/419) .
سلطان العلماء العز ابن السلام في نسيم الرياض ج (3) ص (531)
الإمام السبكي والخفاجي في نسيم الرياض ج (3) ص (531)
الإمام السخاوي في التحفة اللطيفةالصفحة : 12
المسلك المتقسط في المنسك المتوسط ص351 - ص352
حاشية أنوار البروق فى أنواع الفروق ج4 ص 330
فيض القدير ج 6 ص 343
ابن حجر في "فتح الباري" شرح حديث رقم (6229) .
المرداوي في " الإنصاف" (11/422) .
الألوسي في"روح المعاني" (4/284) .
الإمام الحصفكي الدر المختار ج2 ص 689
الشيخ محمد بن أحمد عليش المالكي في منح الجليل شرح مختصر الخليل ج5 ص 481
الطاهر بن عاشور في تفسيره (2/420) .
السعدي في تفسيره (51، 185، 699) .
محمد الأمين الشنقيطي في "أضواء البيان" (9/215) .
حتي شيخ اسلامهم ابن تيمية في "مجموع الفتاوى" (1/313) و (5/127، 468) .
وتلميذه ابن القيم في تهذيب السنن حديث رقم (1787) من عون المعبود ابن القيم بدائع الفوائد ج3 ص655

راجع هذا الموضوع ففيه الكثير من النقول
http://www.almijhar.org/kaprelnaby.html
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
ونقول
روى مسلم (4223) عن أبي هريرة رضي الله عنه قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : (أَنَا سَيِّدُ وَلَدِ آدَمَ يَوْمَ الْقِيَامَةِ ، وَأَوَّلُ مَنْ يَنْشَقُّ عَنْهُ الْقَبْرُ ، وَأَوَّلُ شَافِعٍ ، وَأَوَّلُ مُشَفَّعٍ) .
وقد فهم العلماء من هذا النص وغيره من النصوص الواردة في فضائل نبينا صلى الله عليه وسلم أنه أفضل الخلق .
قال النووي رحمه الله في "شرح صحيح مسلم" :
وهذا الحديث دليل لتفضيله صلى الله عليه وسلم على الخلق كلهم ، لأن مذهب أهل السنة أن الآدميين أفضل من الملائكة ، وهو صلى الله عليه وسلم أفضل الآدميين وغيرهم" انتهى .
جاء في البداية والنهاية - (ج 6 / ص 302)
وسيأتي الحديث في صحيح مسلم عن أبي بن كعب أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: إني سأقوم مقاما يوم القيامة يرغب إلى الخلق كلهم حتى أبو هم إبراهيم الخليل *
فدل على أنه أفضل إذ هو يحتاج إليه في ذلك المقام، ودل على أن إبراهيم أفضل الخلق بعده، ولو كان أحد أفضل من إبراهيم بعده لذكره.
وقد قال بذلك جل علماء الامة الإسلامية فنبينا صلى الله عليه وسلم أفضل الخلق فراجع مثلا
الإمام الشافعي في "الأم" (4/167) .
الإمام عبد الرازق الصنعاني في مصنفه (2/419) .
سلطان العلماء العز ابن السلام في نسيم الرياض ج (3) ص (531)
الإمام السبكي والخفاجي في نسيم الرياض ج (3) ص (531)
الإمام السخاوي في التحفة اللطيفةالصفحة : 12
المسلك المتقسط في المنسك المتوسط ص351 - ص352
حاشية أنوار البروق فى أنواع الفروق ج4 ص 330
فيض القدير ج 6 ص 343
ابن حجر في "فتح الباري" شرح حديث رقم (6229) .
المرداوي في " الإنصاف" (11/422) .
الألوسي في"روح المعاني" (4/284) .
الإمام الحصفكي الدر المختار ج2 ص 689
الشيخ محمد بن أحمد عليش المالكي في منح الجليل شرح مختصر الخليل ج5 ص 481
الطاهر بن عاشور في تفسيره (2/420) .
السعدي في تفسيره (51، 185، 699) .
محمد الأمين الشنقيطي في "أضواء البيان" (9/215) .
حتي شيخ اسلامهم ابن تيمية في "مجموع الفتاوى" (1/313) و (5/127، 468) .
وتلميذه ابن القيم في تهذيب السنن حديث رقم (1787) من عون المعبود ابن القيم بدائع الفوائد ج3 ص655

راجع هذا الموضوع ففيه الكثير من النقول
http://www.almijhar.org/kaprelnaby.html
Je n'ai pas tout compris, mais j'ai fait quelque petite recherche à partir de ce que j'ai compris, j'ai compris ce qu'il en est, et merci pour le rappel des Hadith.
 

Prizma

musulman
VIB
On peut gloser longtemps sur ce sujet passionant. Mais je crois que les faits sont plus parlants que toute prose. On est au XXIeS. Du haut de notre époque, avec toutes les traces écrites et tous les personnages historiques ayant marqué l'histoire, nous pouvons très clairement et sans hésitation aucune souligner que Muhammad est le personnage le plus influent de l'histoire de l'humanité. Il était un Prophète dont les prophéties continuent de se concrétiser avec une précision ahurissante, il était un chef de guerre inégalé qui a conquis les terres et les coeurs des gens en ne causant que quelques centaines de morts tous camps confondus et en une dixaine d'expéditions, qui était au premier front lors de la confrontation. C'était un Prophète-Roi Guerrier avec son sabre, son armure et son arc. Il était beau, avec un teint blanc tournant au rose, une tête grande, de taille au-dessus de la moyenne. Il avait de larges épaules, les os épais et puissants, de larges mains douces comme la soie. Son torse large était aligné avec son large ventre, et un fil de petits poils descendant du bas des côtes à son bas-ventre, et peu de pilosité. Son cou était puissant et long, son dos argenté, avec au milieu des omoplates une belle protubérence en forme d'oeuf de canarie comme une tache de naissance, entourée de petits poils. Son nez était aquilin, et ses dents, blanches comme autant de délicates perles légèrement espacées. Ses yeux noirs avec des traits rouge dans l'iris, ses longs cheveux très noirs ondulés dont il faisait quatre tresses, ses sourcils fins séparés par une délicate veine qui ressosrtait si il s'inquiétait pour quelque chose. Il avait les moustaches de l'épaisseur de ses délicats sourcils, et une barbe aux poils noirs foncés et ondulés forunie qu'il séparait en deux qui laissait admirer sa bouche large, décrite comme la plus belle des bouches. Il se parfumait au musc et à l'ambre, et quand il recevait les révélations, il devenait lourd au point que si il était sur un chameau, celui-ci devait s'agenouiller, et si il avait une cuisse sur une personne, cele-cien souffrait. Il avait la pudeur d'une jeune vierge, la sagesse de mille salomons, la vaillence de cent guerriers, la puissance de dix hommes... C'était aussi un législateur, un dirigeant politique hors pair qui trouvait toujours la solution idéale à la vitesse de l'éclair, un mari et un père exemplaire, un Justicier, un Poète, un Orateur Charismatique, ... Aucun mot n'est à la hauteur pour le décrire, et nous ne le vantons pas en le décrivant, mais embellissons nos paroles par son nom.
 
On peut gloser longtemps sur ce sujet passionant. Mais je crois que les faits sont plus parlants que toute prose. On est au XXIeS. Du haut de notre époque, avec toutes les traces écrites et tous les personnages historiques ayant marqué l'histoire, nous pouvons très clairement et sans hésitation aucune souligner que Muhammad est le personnage le plus influent de l'histoire de l'humanité. Il était un Prophète dont les prophéties continuent de se concrétiser avec une précision ahurissante, il était un chef de guerre inégalé qui a conquis les terres et les coeurs des gens en ne causant que quelques centaines de morts tous camps confondus et en une dixaine d'expéditions, qui était au premier front lors de la confrontation. C'était un Prophète-Roi Guerrier avec son sabre, son armure et son arc. Il était beau, avec un teint blanc tournant au rose, une tête grande, de taille au-dessus de la moyenne. Il avait de larges épaules, les os épais et puissants, de larges mains douces comme la soie. Son torse large était aligné avec son large ventre, et un fil de petits poils descendant du bas des côtes à son bas-ventre, et peu de pilosité. Son cou était puissant et long, son dos argenté, avec au milieu des omoplates une belle protubérence en forme d'oeuf de canarie comme une tache de naissance, entourée de petits poils. Son nez était aquilin, et ses dents, blanches comme autant de délicates perles légèrement espacées. Ses yeux noirs avec des traits rouge dans l'iris, ses longs cheveux très noirs ondulés dont il faisait quatre tresses, ses sourcils fins séparés par une délicate veine qui ressosrtait si il s'inquiétait pour quelque chose. Il avait les moustaches de l'épaisseur de ses délicats sourcils, et une barbe aux poils noirs foncés et ondulés forunie qu'il séparait en deux qui laissait admirer sa bouche large, décrite comme la plus belle des bouches. Il se parfumait au musc et à l'ambre, et quand il recevait les révélations, il devenait lourd au point que si il était sur un chameau, celui-ci devait s'agenouiller, et si il avait une cuisse sur une personne, cele-cien souffrait. Il avait la pudeur d'une jeune vierge, la sagesse de mille salomons, la vaillence de cent guerriers, la puissance de dix hommes... C'était aussi un législateur, un dirigeant politique hors pair qui trouvait toujours la solution idéale à la vitesse de l'éclair, un mari et un père exemplaire, un Justicier, un Poète, un Orateur Charismatique, ... Aucun mot n'est à la hauteur pour le décrire, et nous ne le vantons pas en le décrivant, mais embellissons nos paroles par son nom.



Tu ne ferais pas un peu la description d Alexandre le grand ?
Et pourquoi le prophète de l islam aurait fait des guerres pourtant les versets du coran suffisait pour attendrie les cœurs des mécréant ?
 
Salam Walaykoum, " l homme le plus parfait du monde le messager d' allah ", on ne peut se permettre d'affirmer cela.

Certes, il est sans aucun doute notre meilleur exemple, certes Muhammad est l'Ultime Messager. Mais on ne peut se permettre de déclarer qu'il est la meilleure des créatures d'Allah Azawajel.

Premièrement, il faudrait que Dieu l'ait déclaré.
Deuxièmement, de par les enseignements qu'on a reçu d'Allah et de Son Messager, on ne peut se le permettre.

Abou Oumêma ( Raa) dit : "L'Envoyé d'Allâh (Saws) vint vers nous, appuyé sur un bâton. Alors, nous nous levâmes. Il dit alors : "Ne vous levez pas comme se lèvent les peuples étrangers pour vénérer certains d'entre eux … " Et il ajouta : "Je ne suis qu'un serviteur. Je mange comme mange l'esclave et m'assois comme s'assoit l'esclave".

Il dit aussi : "N'en rajoutez pas à mon sujet comme ont fait les Chrétiens avec le fils de Marie. Je ne suis qu'un adorateur, alors dîtes " l'adorateur d'Allâh Ta'ala et son Prophète ".

Lui même nous préviens à travers les Hadiths à la fois de prendre sa Sunna, mais aussi de ne pas le "sur considérer" en quelque sorte :).

il ne s'agit pas de le vénérer comme l'ont fait d'autres peuples avec d'autres messagers, mais de reconnaître qu'il est le plus parfait des hommes, qu'il n'est pas l'envoyé d'Allah pour rien (il était reconnu au sein de son peuple comme étant quelqu'un avec un comportement exemplaire depuis toujours avant d'avoir reçu la Révélation)et de suivre son exemple (c'est dans le Coran pour info)
 

Prizma

musulman
VIB
L'idolâtre c'est l'orgueilleux ignorant qui adore son égo et n'a aucun amour pour son Prophète. Si cela vous vexe qu'on parle de Muhammad, faites pareil avec tous les autres. Certains n'ont de musulman que le nom.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam Prizma:)

Est-ce la fin du monde? Je suis d'accord avec toi!

Je partage cette très belle description:love:



On peut gloser longtemps sur ce sujet passionant. Mais je crois que les faits sont plus parlants que toute prose. On est au XXIeS. Du haut de notre époque, avec toutes les traces écrites et tous les personnages historiques ayant marqué l'histoire, nous pouvons très clairement et sans hésitation aucune souligner que Muhammad est le personnage le plus influent de l'histoire de l'humanité. Il était un Prophète dont les prophéties continuent de se concrétiser avec une précision ahurissante, il était un chef de guerre inégalé qui a conquis les terres et les coeurs des gens en ne causant que quelques centaines de morts tous camps confondus et en une dixaine d'expéditions, qui était au premier front lors de la confrontation. C'était un Prophète-Roi Guerrier avec son sabre, son armure et son arc. Il était beau, avec un teint blanc tournant au rose, une tête grande, de taille au-dessus de la moyenne. Il avait de larges épaules, les os épais et puissants, de larges mains douces comme la soie. Son torse large était aligné avec son large ventre, et un fil de petits poils descendant du bas des côtes à son bas-ventre, et peu de pilosité. Son cou était puissant et long, son dos argenté, avec au milieu des omoplates une belle protubérence en forme d'oeuf de canarie comme une tache de naissance, entourée de petits poils. Son nez était aquilin, et ses dents, blanches comme autant de délicates perles légèrement espacées. Ses yeux noirs avec des traits rouge dans l'iris, ses longs cheveux très noirs ondulés dont il faisait quatre tresses, ses sourcils fins séparés par une délicate veine qui ressosrtait si il s'inquiétait pour quelque chose. Il avait les moustaches de l'épaisseur de ses délicats sourcils, et une barbe aux poils noirs foncés et ondulés forunie qu'il séparait en deux qui laissait admirer sa bouche large, décrite comme la plus belle des bouches. Il se parfumait au musc et à l'ambre, et quand il recevait les révélations, il devenait lourd au point que si il était sur un chameau, celui-ci devait s'agenouiller, et si il avait une cuisse sur une personne, cele-cien souffrait. Il avait la pudeur d'une jeune vierge, la sagesse de mille salomons, la vaillence de cent guerriers, la puissance de dix hommes... C'était aussi un législateur, un dirigeant politique hors pair qui trouvait toujours la solution idéale à la vitesse de l'éclair, un mari et un père exemplaire, un Justicier, un Poète, un Orateur Charismatique, ... Aucun mot n'est à la hauteur pour le décrire, et nous ne le vantons pas en le décrivant, mais embellissons nos paroles par son nom.
 
Je partage le même avis que pareil c est de l idolâtrie et oui seul les ignorant le sont
le prophète de l islam et pour vous un homme parfais pour moi c est avant tout un homme de pouvoir s il a réellement il a existé il n est pas différent des hommes de notre époque ou même avant il aime tout se qui brille sinon il serait resté prêcher dans sa caverne aux lieux d être devant la scène de l histoire pour donner de l importance à son nom de se coter il a réussi plus que le nom de dieu
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
il ne s'agit pas de le vénérer comme l'ont fait d'autres peuples avec d'autres messagers, mais de reconnaître qu'il est le plus parfait des hommes, qu'il n'est pas l'envoyé d'Allah pour rien (il était reconnu au sein de son peuple comme étant quelqu'un avec un comportement exemplaire depuis toujours avant d'avoir reçu la Révélation)et de suivre son exemple (c'est dans le Coran pour info)
Je suis au courant pour son exemplarité etc, t'en fais pas je connais assez le Qur'an et les Hadith. :).
 
L'idolâtre c'est l'orgueilleux ignorant qui adore son égo et n'a aucun amour pour son Prophète. Si cela vous vexe qu'on parle de Muhammad, faites pareil avec tous les autres. Certains n'ont de musulman que le nom.

je suis musulman, mais je dois admettre que la créature au dessus de toute était jésus, le seul sans peché
il est repris je ne sais combien de fois dans le coran, bien plus que mohamad
sinon abraham, le prophete a suivi son enseignement c'est tout dire
 
On peut gloser longtemps sur ce sujet passionant. Mais je crois que les faits sont plus parlants que toute prose. On est au XXIeS. Du haut de notre époque, avec toutes les traces écrites et tous les personnages historiques ayant marqué l'histoire, nous pouvons très clairement et sans hésitation aucune souligner que Muhammad est le personnage le plus influent de l'histoire de l'humanité. Il était un Prophète dont les prophéties continuent de se concrétiser avec une précision ahurissante, il était un chef de guerre inégalé qui a conquis les terres et les coeurs des gens en ne causant que quelques centaines de morts tous camps confondus et en une dixaine d'expéditions, qui était au premier front lors de la confrontation. C'était un Prophète-Roi Guerrier avec son sabre, son armure et son arc. Il était beau, avec un teint blanc tournant au rose, une tête grande, de taille au-dessus de la moyenne. Il avait de larges épaules, les os épais et puissants, de larges mains douces comme la soie. Son torse large était aligné avec son large ventre, et un fil de petits poils descendant du bas des côtes à son bas-ventre, et peu de pilosité. Son cou était puissant et long, son dos argenté, avec au milieu des omoplates une belle protubérence en forme d'oeuf de canarie comme une tache de naissance, entourée de petits poils. Son nez était aquilin, et ses dents, blanches comme autant de délicates perles légèrement espacées. Ses yeux noirs avec des traits rouge dans l'iris, ses longs cheveux très noirs ondulés dont il faisait quatre tresses, ses sourcils fins séparés par une délicate veine qui ressosrtait si il s'inquiétait pour quelque chose. Il avait les moustaches de l'épaisseur de ses délicats sourcils, et une barbe aux poils noirs foncés et ondulés forunie qu'il séparait en deux qui laissait admirer sa bouche large, décrite comme la plus belle des bouches. Il se parfumait au musc et à l'ambre, et quand il recevait les révélations, il devenait lourd au point que si il était sur un chameau, celui-ci devait s'agenouiller, et si il avait une cuisse sur une personne, cele-cien souffrait. Il avait la pudeur d'une jeune vierge, la sagesse de mille salomons, la vaillence de cent guerriers, la puissance de dix hommes... C'était aussi un législateur, un dirigeant politique hors pair qui trouvait toujours la solution idéale à la vitesse de l'éclair, un mari et un père exemplaire, un Justicier, un Poète, un Orateur Charismatique, ... Aucun mot n'est à la hauteur pour le décrire, et nous ne le vantons pas en le décrivant, mais embellissons nos paroles par son nom.

tres belle description.....sauf qu'il n'était pas poete....
 

Prizma

musulman
VIB
tres belle description.....sauf qu'il n'était pas poete....
Il n'a pas composé de poème avec rimes. Mais beaucoup de ses adhkar et da'awat sont d'une très profonde poésie. On le trouve aussi entonnant des poèmes parfois avec rimes, comme lorsqu'ils creusent la tranchée de Yathrib. Ses récits historiques, ses prophéties sont d'un style hors catégorie, qui s'infiltrent profondément au fond de l'âme, avec une puissance extraordinaire. Quand le Coran dit que Muhammad n'est pas un kahin ni un poète, il faut comprendre que le Coran n'est pas inspiré par un djinn. La révélation était protégée par Allah des interférences du diable. "Ceci est la parole d'un Noble Messager" : (Coran, 69:40). Que celui donc qui haït Muhammad meurt de jalousie.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam,

Comment pouvons-nous nier ce que le Sublime à révélé dans le Saint Coran?

Allah swt a dit à propos du Prophète sws:

"Tu es certes doué d'un caractère sublime" 68:4

"Tu n'as, par la permission de Ton Seigneur, aucune faiblesse d'esprit" 68:2

" En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle à suivre, pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu avec insistance. " 33:21
 
L'idolâtre c'est l'orgueilleux ignorant qui adore son égo et n'a aucun amour pour son Prophète. Si cela vous vexe qu'on parle de Muhammad, faites pareil avec tous les autres. Certains n'ont de musulman que le nom.

2.136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".


Je suis ok avec toi sur une chose: certains n'ont de musulman que le nom.
 
Salam,

Comment pouvons-nous nier ce que le Sublime à révélé dans le Saint Coran?

Allah swt a dit à propos du Prophète sws:

"Tu es certes doué d'un caractère sublime" 68:4

"Tu n'as, par la permission de Ton Seigneur, aucune faiblesse d'esprit" 68:2

" En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle à suivre, pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu avec insistance. " 33:21

Salam ManuelaM,

Ce sont de très beaux versets, mais je ne vois toujours pas où il est dit qu'il était "parfait" ou encore "la meilleure créature".
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam;)

Le choix des adjectifs...Allah swt, Lui-même, tresse des louanges au Prophète, ce n'est pas rien;)

Si l'humanité entière doit prendre exemple sur lui, c'est que son caractère était parfait.






Salam ManuelaM,

Ce sont de très beaux versets, mais je ne vois toujours pas où il est dit qu'il était "parfait" ou encore "la meilleure créature".
 
encore une couche, au lieu de glorifier Allah on encense ses creatures...sobhanAllah

n'ont que musulmans de nom...

L'idolâtre c'est l'orgueilleux ignorant qui adore son égo et n'a d'amour que pour son Prophète pour qu'il intercede en leurs faveur au jour du jugement ..grosse hypocrisie déguisé en amour.
 
Haut