L’homme est-il polygame par nature ?

Vous serez étonnés, si l'on vous dit que les psychologues et les sociologues en occident croient que l'homme est né polygame et que la monogamie est...

  1. Vous serez étonnés, si l'on vous dit que les psychologues et les sociologues en occident croient que l'homme est né polygame et que la monogamie est contre sa nature.
    Expliquant le chaos moral actuel, Willy Durant dit qu'en grande partie il est dû à notre intérêt incurable pour la variété. L’homme, de par sa nature, ne peut se contenter d'une seule femme.
    Il dit que l’homme est de par sa nature, polygame. Seuls des restrictions morales solides, un certain degré de pauvreté et un travail dur, et la surveillance constante exercée par l'épouse, peuvent lui imposer la monogamie.
    Le professeur allemand Schmidt dit que l'homme a été, à travers l'histoire, infidèle à sa femme. Il y a des indices qui montrent que même au moyen age les jeunes hommes changeaient de fiancées sans cesse, et que 50 % des hommes mariés trompaient leurs femmes. Robert kinsey écrit dans son rapport connu sous la dénomination de "rapport robert kinsey", que les hommes et les femmes américains dépassent leurs semblables de toutes les autres nations en infidélité. Dans une autre partie du rapport, il dit que la femme, à la différence de l'homme, déteste la diversité et la variété en amour, et c'est pourquoi elle ne comprend pas l’attitude de l'homme, alors que l'homme éprouve un plaisir dans la diversification, et la considère comme une aventure agréable. Ce qui est plus important, c'est qu'il s'intéresse plus au plaisir physique qu’au plaisir sentimental et spirituel. L’homme prétend avoir une relation purement sentimentale et spirituelle tant qu'il na pas réussi à avoir de rapports physiques. un célèbre physiologiste a dit à kinsey qu'il est évident que l'homme est polygame et la femme monogame, car alors que le premier produit des millions de spermes, la seconde développe un seul ovule dans son ovaire pendant chaque cycle de fécondité. Laissons la théorie de kinsey de côté, et essayons de voir nous-mêmes s'il est difficile pour un l’homme d'être fidèle.
    Un sociologue français dit en réponse à cette question : «pour un homme, être fidèle, ce n'est pas seulement difficile, mais franchement impossible. Une femme est née pour un homme, mais un homme est né pour toutes les femmes. Si un homme est infidèle et qu'il trompe sa femme, il n'est pas blâmable pour autant, car c'est la faute de la nature qui a mis en lui tous les motifs de l'infidélité.»
     


  2. mais même si c'est vrai la religion est la pour nous aider a être monogame je ne crois pas qu'un seul verset du coran insite l'homme a etre polygame , mais je me trompe peut etre ???????et quel bazar si tous les hommes trompaient leurs femmes ils faudraient bien qu'ils trouvent aussi des femmes qui trompent leurs maris le binzzzzzzzz alors qu'en pensez vous????????
     


  3. est qu'il n'y a pas une diffférence entre polygamie et recherche de partenaires multiples ?
     


  4. toujours l homme qui a le droit faut arreter heureusement qu il y a sur cette terre des hommes fideles avec une conscience ..
    et maintenant faut les blamer les pauvres c est la nature ..
     


  5. il faut lire la suite de l'article qui est encore plus impressionnant lol
     


  6. Coucou Enfin Exclus??????
    Allahou Akbar!!!!!!!!!!!!!!
     


  7. si c vrai c' est leur nature la preuve dans la religion exuse jeanne06 mais lhomme a le droit à 4 épouses c'est bien de la polygamie ça! alors que la femme si elle trompe son mari c un chatiment innimaginable qui l'attent! eh oui les hommes sont des annimaux c'est pas leurs fautes C LA NATURE!!!!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr vive les femmes!
     


  8. je suis d'accord, mais les femmes qui acceptent ne courent pas les rues :(
     


  9. Bah c'est un peu normal tu ne crois pas? :rolleyes:

    Je ne condamne pas la polygamie, chacun sa vie, mais bon perso' c'est pas dutout mon truc.
     


  10. Je crois que l homme est avant tout amour et respect et a ce titre la il doit pouvoir et savoir maitriser son instinct animal pour donner le meilleur de lui meme a une seule personne...mais c est peut etre trop ideal...
     


  11. Ca peut avoir son côté positif si les deux épouses sont lesbiennes à la base...
     


  12. ah ces pauvres mecs, dame nature les a pas gâtés :cool:
     


  13. les ingrates!
     


  14. C'est de votre faute, les filles. Avant mon mariage j'étais naze, après je suis devenu canon sans avoir vraiment changé -si ce n'est que ma chemise est désormais bien attaché.
     


  15. Pour donner le meilleur de lui-même, c’est le moins que l’on puisse dire ! Il a donné le meilleur de lui-même. Même dans la trahison, il éprouve un certain plaisir. C’est le comble de l’homme idéal ! N’est-ce pas. Jusqu’à preuve du contraire, il est fidèle à lui-même. Jadis n’a-t-il pas transgressé l’ordre divin. Le coran el-karim est très explicite là-dessus : « Adam désobéit à son Seigneur et fut dans l’erreur » (XX, 121). C’est la preuve tangible que la femme n’est pas à l’origine de la désobéissance originelle.
     


  16. "le mariage n'est pas chez les Numides et les Maures une chaîne bien lourde, le même individu pouvant, suivant ses ressources, prendre plusieurs femmes, dix et même davantage, et les rois encore plus. Entre cette foule de femmes se partagent les sentiments du mari ; aucune n'est vraiment pour lui une compagne, et il fait aussi peu de cas des unes que des autres."

    Salluste
     



  17. Dans d'autres civilisations c'est la femme qui était ou est momogame. Pour moi c'est des contraintes environnementales qui font qu'une personne est ou n'est pas polygame.

    Nota. Etant donné que le nombre d'hommes et de femmes sont somme toute équivalent le fait qu'une categorie accapare plusieurs individus du sexe opposé à son seul profit crée un deséquilibre. Nous remarquerons que dans le monde animal ce déséquilibre est favorable à la race seuls les plus forts ou les plus intelligents se reproduisants et donnant des descendants supposés être les meilleurs. Dans le monde humain ou le passage d'héritage est tout autre ce critère de qualité n'existe pas ou plus.


    Nota 2 dans le monde animal on peu remarquer que certaines espèces monogames et fidèles toute leur vie durant se sont aussi bien développé que les polygames.

    Au fait tu généralises les psychologues. Je suis sûr qu'ils y en a autant qui pensent le contraire. Et pourquoi en occident. Il n'y a pas de psy en Orient ou alors ceux ci pensent le contraire.
     


  18. Je reprends ton argument selon lequel la proportion d'hommes et de femmes est paratiquement la même pour en déduire que l'homme NE PEUT PAS SE PERMETTRE D'ÊTRE POLYGAME sans créer un déséquilibre dans l'espèce humaine.
     


  19. non je ne crois pas.......
     



  20. il ne crée pas de déséquilibre car c'est le cycle et la gestation qui sont essentiellement féminin à ce jour qui doivent être pris en compte.

    Par contre ça veut dire que certains doivent se la rouler eux même. Famti
     


Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Les fractales dans la nature Général 19 Déc. 2014
Polygame Général 24 Mars 2014
La nature de métamatière Général 11 Nov. 2013
polygamie Général 7 Oct. 2012
Polygamie Général 15 Sept. 2012
Les hommes sont ils tous " pédophiles" par nature? Général 14 Avril 2012
La polygamie et le coran Général 25 Oct. 2008
nature et decouverte Général 4 Mai 2008
J'accepte la polygamie Général 30 Juil. 2007
Naturisme Général 15 Août 2006
Les hommes sont ils égoïstes par nature Général 31 Oct. 2005
Le naturisme et la nudité Général 17 Mai 2005
allocations et Polygamie Général 1 Avril 2005
la polygamie rafraichit Général 5 Sept. 2004

Partager cette page