Qui est l'homme le plus riche du monde?

Les milliardaires n'ont jamais été aussi nombreux dans le monde: ils sont cette année 1.226 à figurer dans le classement du magazine américain Forbes, dominé pour la troisième année consécutive par le roi mexicain des télécoms, Carlos Slim.

08 Mars 2012 08h25
Agrandir
Diminuer
ImprimerRéagir (3)
Le monde comptait 1.226 milliardaires en 2011, dont deux Belges. Et pour la troisième année consécutive, le Mexicain Carlos Slim est l'homme le plus riche au monde, selon le classement annuel 2012 du magazine Forbes publié mercredi.

Ne jamais avoir peur d'investir
Mais il a une recette: n'avoir jamais peur d'investir. Une passion: collectionner les oeuvres d'art. Et un mode de vie de bon père de famille loin des caméras. A la tête d'un empire d'entreprises de télécommunications en Amérique latine, ce magnat d'origine libanaise, âgé de 72 ans, a perdu deux milliards de dollars depuis l'an dernier. Mais avec une fortune estimée à 69 milliards de dollars, il devance encore aisément l'Américain Bill Gates, co-fondateur de Microsoft, qui n'en a "que" 61.

Le créateur de Zara
Le Français Bernard Arnault, propriétaire du groupe de luxe LVMH, est 4e, avec une fortune estimée à 41 milliards de dollars, suivi par l'Espagnol Amancio Ortega, créateur de la marque de vêtements Zara (37,5 milliards).

Deux Belges
Le Wallon Albert Frère, classé à la 304e place avec une fortune de 3,6 milliards de dollars et le Belge d'origine kazakh Patokh Chodiev, classé 418e avec une fortune de 2,8 milliards de dollars

104 femmes
Tous ensemble, ces personnalités richissimes, dont 104 femmes, pèsent 4.600 milliards de dollars, selon Forbes. Ils viennent de 58 pays, les Etats-Unis restant en tête avec 425 milliardaires. Le Maroc y fait pour la première fois son apparition, avec trois entrées.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
l homme le plus riche

est celui qui est musulman
il se leve en priant ALLAH
il dejeune en citant ALLAH
il travaille en pensant a ALLAH
il est patient dans la vie
il lis le CORAN ET LA SUNNAH
il jeune au mois de ramadan
il donne sa zakat
il fait son pelerinage
il est CONSTANT dans ses actes de pietes car ALLAH aime la constance
il garde bien les liens du sang
tourne 20 fois sa langue dans sa bouche avant de parler
il recherche la science

il glorifie ALLAH chaque fois pour LE remercier
d etre en bonne sante d avoir de quoi mange
d etre vetu et d avoir un toit

celui qui "fait" cela est l homme le plus riche de la planete
 
l'homme le plus riche au monde, pfff c'est bill gates... de loin.

sinon la plupart des riches ont tous une compagnie de telecom... il parait que ca rapporte..

j'imagine qu'il y a pleins de milliardaire qui ne veulent pas voir leur nom dans la liste.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Mouais les plus riches préfèrent rester dans l'ombre...

Rockfeller et autres

Le pétrole sa rapporte bien plus que les telecoms

Tout à fait ou tu réunis la famille royale Saoudienne avec Walid Ben Talal, voir aussi les Rothschild.

On nous mettre un classement avec une fortune estimée lors de la révolte arabe, on a pu voir ce que certains dirigeants arabes avaient...donc un classement à revoir.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
J'ai pas lu mais je pense qu'on saura jamais qui est le plus riche. tout le monde dit que c'est Bill Gates mais il doit y avoir plus friké que lui.

Et pas forcément quelqu'un qui habite un pays du Nord. Rien que les Cartel sud américains brassent des milliards chaque année.
 
l homme le plus riche

est celui qui est musulman
il se leve en priant ALLAH
il dejeune en citant ALLAH
il travaille en pensant a ALLAH
il est patient dans la vie
il lis le CORAN ET LA SUNNAH
il jeune au mois de ramadan
il donne sa zakat
il fait son pelerinage
il est CONSTANT dans ses actes de pietes car ALLAH aime la constance
il garde bien les liens du sang
tourne 20 fois sa langue dans sa bouche avant de parler
il recherche la science

il glorifie ALLAH chaque fois pour LE remercier
d etre en bonne sante d avoir de quoi mange
d etre vetu et d avoir un toit

celui qui "fait" cela est l homme le plus riche de la planete

Je crois qu'on peut pas dire mieux!
 

abounidal

Allahu akbar

C'est du pipi de chat comparé à ce que détienne les rockfellers et companie.

Ils détiennent la rente du capitalisme et je tien à rappeler qu'ils tiennent le monde par la dette.

Hors par ce phénomène de dettification que certain adore on se retrouve aujourd'hui avec une masse financière, à la louche, qui doit être de l'ordre du 600 000 milliards.

Et le truc c'est que seulement 100 000 milliards (et encore je suis gentil, je met dedans des choses qu'ils ne devraient pas y être) ont une valeur intrinsèque le reste 500 000 milliards sont détenu par ces créanciers qui sans servent pour quoi ?

Fomenter des conflits à travers le monde.
Etablir leur plan dajjalique.
Mettre en place une dictature financiere mondiale par le prêt et la soumission par la dette.
Financer les attentats, mais franchement quand est-ce que les gens vont enfin ce poser la question à qui bénéficie donc ce climat de peur et de division ?

Une image, je possède dans ma bourse les bonbons de toute la récrés, les autres gamins on la dalle et commence à me zieuter...comment faire ? Je commence par distribuer des bonbons on appliquant une tactique de la zizanie car je sais que sophie aime les mnm's mais carole aussi du coup j'en privilégie une par rapport à l'autre et pareil réciproquement sans en parler à haute voix mais je les ai prêter gracieusement pour sophie tandis que pour carole j'ai mis des intérêts tres haut, la guerre des mnm's commencent alors...
Le lendemain tout le monde est content et à recut sa part de bonbons, moi je les laisse profiter, je leur en sert même encore plus, bien sur toujours avec des intérêts.

Hop une crise, ma machine a faire des bonbons s'est cassé mes amis, j'ai besoin de bonbon moi aussi, rembourser moi ! Quoi qui ne peut pas ? Et ben si tu peut pas alors tu vas faire exactement ce que je te dis de faire (plan austérité régime pain eau).
Allez je prête encore mais j'augmente mes intérêts...

Bon j'arrête mais voila ou nous mène ce capitalisme. Avoir crée une masse financière aussi conséquente ne peut que mener à la perte lorsque détenu par un seul groupe occulte qui n'a pas franchement de bonne intention puisque étant à l'origine même de ce système de dictature tentaculaire.

Wallahu'alam

Salam
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
L'homme le plus riche du monde est celui qui a une bonne sante, qui a un partenaire qu'il aime et qui l'aime, et qui a une predisposition d'etre heureux et de ne voir generalement que les aspects positif de ce monde.
 
Haut