L'homme qui s'est immolé par le feu au consulat de france à agadir est mort

L'homme qui s'est immolé par le feu la semaine dernière à Agadir après le refus du consulat de France de lui accorder un visa, est décédé ce matin des suites de ses blessures.
La victime qui résidait en France depuis de nombreuses années, a fait une demande de visa après la perte de sa carte de séjour. Après plusieurs tentatives et de nombreux refus de la part du consulat, l'homme a décidé de mettre fin à se jours.
Le 22 janvier dernier, il s'est aspergé le corps avec un bidon d'essence avant d'y mettre (...)

- Société / France, Agadir, Immolation par le feu, Aït Melloul

L'homme qui s'est immolé par le feu au consulat de France à Agadir est mort
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il aurait dû tenter d'autres consulats: Espagne. Ou tout autre pays de l'espace Shengen pour revenir.
Peut‑être qu’il ne le savait pas.

Ce que je trouve bizarre, c’est que après la perte d’un document, le document n’a pas put être renouvelé. Le document ne doit pas être la seule trace, ce n’est pas pensable qu’il n’y ait pas au moins un double informatisé dans les données des administrations.
 
Peut‑être qu’il ne le savait pas.

Ce que je trouve bizarre, c’est que après la perte d’un document, le document n’a pas put être renouvelé. Le document ne doit pas être la seule trace, ce n’est pas pensable qu’il n’y ait pas au moins un double informatisé dans les données des administrations.
A l'heure de l'informatique, c'est assez étonnant qu'il n' y ait aucune trace au consulat. Mais les consulats français au Maroc sont très durs. C'est pourquoi il aurait dû solliciter un visa à tout pays appartenant à l'espace Shengen ( Italie, Espagne). Et de retour, il aurait pu renouveler sa carte de séjour perdue.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Je ne sais pas si c'est le cas ici mais pour ce qui est
du regroupement familial, tout refus ou persistence dans le refus
d'octroi de visa pour des raisons anodines devrait etre considere
un crime contre l'humanite car Il n'y a pire que de separer les familles
comme ca.
 
Je ne sais pas si c'est le cas ici mais pour ce qui est
du regroupement familial, tout refus ou persistence dans le refus
d'octroi de visa pour des raisons anodines devrait etre considere
un crime contre l'humanite car Il n'y a pire que de separer les familles
comme ca.
Cet homme était résident régulier en France. Il a juste perdu sa carte de séjour et sollicitait un visa pour rentrer en France afin de pouvoir renouveler ses documents.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne sais pas si c'est le cas ici mais pour ce qui est
du regroupement familial, tout refus ou persistence dans le refus
d'octroi de visa pour des raisons anodines devrait etre considere
un crime contre l'humanite car Il n'y a pire que de separer les familles
comme ca.
Même sans ça, le refus qu’ils lui ont opposé après la perte d’un document qu’il possédait légalement, est déjà criminel (j’étais tenté de le dire, je me suis ravisé, mais je le dis finalement quand‑même : il y a de vrai‑e‑s pourri‑e‑s dans les administrations).
 
Haut