l'homme sans visage : une leçon pour nous tous

http://static.ladh.eu/pictures_news/art_206155.jpg



Mohammad Latif Khatana a trouvé le bonheur en rencontrant Salima. Mais il craint que son premier enfant ne présente la même malformation que lui
INDE Mohammad Latif Khatana a 32 ans. Originaire du Cachemire, en Inde, il présente une malformation du visage particulièrement handicapante. Latif est né avec une petite bosse sur son visage. Celle-ci a continué à se développer et forme désormais des rabats énormes sur son visage, ce qui le rend aveugle.

Latif vit dans les montagnes avec son épouse Salima, 25 ans, en Tuli Bana, dans le Jammu-et-Cachemire. Réduit à la mendicité, il passe quatre mois de l’année à Srinagar, histoire de grappiller quelques pièces. Son salaire : 5 dollars par jour, les bonnes journées. “Ma mère pleure encore quand elle me regarde. Elle se sent tellement coupable et ne peut pas comprendre pourquoi son plus jeune garçon a été maudit” , raconte Latif dans le quotidien anglais The Sun .


Plus jeune d’une fratrie de 6 enfants, Latif est le seul de sa famille à souffrir de ce handicap. Sans ses frères et sœurs, il aurait vécu une enfance bien plus solitaire. “Personne ne voulait jouer avec moi lorsque j’étais avant” , poursuit-il. “Les garçons de mon village me battaient et se moquaient de moi tous les jours. J’ai perdu mon œil gauche quand j’avais huit ans. Ils ont alors pris l’habitude de m’appeler le cyclope.”
Le passage à l’âge adulte n’a néanmoins pas amélioré l’existence de Latif. “Je me souviens de trois jeunes filles qui passaient devant moi. Elles ont craché sur mes pieds et se sont enfuies en camouflant leurs visages. J’ai été choqué par leur cruauté. Et me suis senti très déprimé pendant des jours. Mais j’ai dû me relever et aller de l’avant.” Malgré sa force, il ne réussit pas à trouver de travail, toujours à cause de son visage. “J’aimerais faire une journée de travail honnête comme un homme normal. Cela me rendrait tellement fier mais personne ne veut me donner une chance. Je dois mendier et espérer que les gens aient pitié de moi.”


Pas d’amis, pas de travail… mais une épouse. Voici quatre ans, Latif trouve l’amour de sa vie. Salima, sa femme, n’a qu’un seul pied. Elle aussi a lutté pour rencontrer un mari. “Dès que nous nous sommes rencontrés, nous savions que nous étions faits l’un pour l’autre. […] Et maintenant qu’elle est enceinte, je suis encore plus heureux. Peu importe la façon dont je regarde, dont je suis regardé. Je suis un homme heureux en ce moment.” Heureux mais inquiet. Dans deux mois, Latif va devenir papa. Mais il s’inquiète du futur visage de son fils ou de sa fille. “Je suis très impatient d’être père et d’avoir un peu de bonheur dans ma vie. Mais je m’inquiète chaque jour et prie pour que mon enfant ne naisse pas avec la même malformation que moi.”
 
« l’homme sans visage » est heureux

12 décembre 2012 | Publié dans: ACTUALITÉ



http://journaldumusulman.fr/wp-content/uploads/2012/12/homme-sans-visage.png



Latif Khattane est un indien de 32 ans surnommé « l’homme sans visage » à cause de plusieurs couches de peau qui recouvrent sa figure. Latif a longtemps cherché une épouse qui l’acceptera avec son handicap. Après avoir patienté des années, en 2008, Allah lui destina une épouse, Salima, qui consenti à se marier avec lui malgré cette maladie de l’épiderme. Salima elle aussi est éprouvée d’une infirmité puisqu’elle est venue au monde avec un seul pied.

La joie d’avoir un bébé sans handicap

Mais depuis peu, Latif et Salima ont eu la joie d’avoir ensemble un bébé. Ils sont parents d’une fille toute belle et mignonne qu’ils ont appelée Alfat. Les deux parents sont encore plus heureux de savoir qu’Alfat n’a aucune trace d’un quelconque handicap al-Hamdulillah. Latif et Salima sont tout deux originaires de Jammu-et-Cachemire un territoire au nord de l’Inde dont la population est majoritairement musulmane.

D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Regardez ceux qui sont au dessous de vous et ne regardez pas ceux qui sont au dessus de vous ceci afin que vous ne minimisiez pas les bienfaits d’Allah sur vous » Rapporté par Mouslim dans son Sahih


http://journaldumusulman.fr/wp-content/uploads/2012/12/homme-sans-visage-2.png


Latif et Salima heureux avec leurs proches


http://journaldumusulman.fr/lhomme-s...e-est-heureux/
 
Haut