L'homosexualité divise l'ONU

L'homosexualité divise l'ONU

Un tiers des pays du monde a prononcé jeudi aux Nations unies un appel à la dépénalisation universelle de l'homosexualité. Le texte, défendu notamment par Rama Yade, se fonde sur la Déclaration universelle des droits de l'Homme. Mais un autre tiers de la planète refuse la proposition. Une alliance de circonstances, qui va de l'Arabie Saoudite au Vatican. Les Etats-Unis n'ont pas pris position.

La déclaration se voulait historique et pourtant elle divise déjà les Nations unies. La France et les Pays-Bas ont présenté jeudi à New York, à l'ONU, un appel à la dépénalisation universelle de l'homosexualité. Le texte, dont Rama Yade et Maxime Verhagen, ministre des Affaires étrangères néerlandais, sont les inspirateurs, a reçu le soutien de 66 pays sur 192 inscrits, dont l'ensemble de l'Union européenne.

Le texte prend en référence la Déclaration universelle des droits de l'Homme, dont on célèbre cette année les soixante ans. Lu en séance plénière par l'ambassadeur d'Argentine, Jorge Arguello, il réaffirme le "principe de non-discrimination qui exige que les Droits de l'homme s'appliquent de la même manière à chaque être humain, indépendamment de l'orientation sexuelle ou de l'identité de genre".

Car la situation des personnes homosexuelles ou transgenres (transsexuelles ou travestis) dans certains pays est réellement inquiétante. "Comment pouvons-nous tolérer le fait que des personnes sont lapidées, pendues, décapitées ou torturées uniquement à cause de leur orientation sexuelle?", a avancé la secrétaire d'Etat aux droits de l'Homme Rama Yade, en marge de l'Assemblée générale.

Comme le rappelait le membre du gouvernement français, l'homosexualité est interdite dans 77 pays et punie par la peine de mort dans six nations (Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, Iran, Mauritanie, Nigeria, Soudan et Yémen). En France, l'homosexualité n'a été définitivement dépénalisée qu'en 1982.

Amalgame entre homosexualité et pédophilie

La déclaration n'a pas de caractère contraignant, elle place simplement la question des droits des homosexuels, bisexuels et transgenres à l'ordre du jour de l'ONU. Pourtant, elle a déjà trouvé ses opposants. Quelque 60 pays, en majorité issus de la péninsule arabique et de l'Afrique, condamnent fermement le texte européen et estime que ses promoteurs "se mêle de questions qui tombent, pour l'essentiel, sous la juridiction intérieure des Etats", et qui pourraient conduire à la "banalisation sociale, peut-être même à la légitimation de nombreux actes déplorables comme la pédophilie". Et la Syrie a notamment expliqué que les "lois domestiques" devaient être respectées.

Dans le groupe des 60 pays, on retrouve aussi le Vatican. Pour le Saint Siège, la déclaration initiale répond à l'objectif légitime de bannir la répression de l'homosexualité. Mais, en condamnant les discriminations et les préjugés, le Vatican craint de mettre en avant le mariage gay, l'adoption par les couples de même sexe ou la procréation assistée pour les homosexuels.

Bref, pour Rama Yade, la tâche est "difficile" et la campagne pour l'adoption du texte va se heurter à "l'incompréhension, voire à l'hostilité ouverte et aux procès en sorcellerie". Il faut dire que la déclaration manque encore de soutien. La Chine et la Russie ne l'ont pas adoptée. Les Etats-Unis, reflétant bien les divisions au sein du pays sur la question, ont refusé de la signer et sont ainsi le seul pays occidental à ne pas apporter son écot à l'appel. Or ces voix sont nécessaires pour transformer la déclaration en véritable résolution adoptable par l'ONU.

Mais Maxime Verhagen, chef de la diplomatie néerlandaise, s'est tout de même réjoui de ce moment unique: "Pour la première fois dans l'histoire, un groupe important d'Etats membres s'est prononcé à l'Assemblée générale contre la discrimination fondée sur l'orientation sexuelle". La question des droits des homosexuels n'est désormais "plus un tabou aux Nations unies, elle est solidement inscrite à l'ordre du jour".



Info source : Le Journal Du Dimanche (France)
 
Le Vatican et les pays dits musulmans la main dans la main ... le XXIè siècle sera religieux a ne pas en douter !

Mais bon.. il faut lire aussi ailleurs pour ne pas trop amalgamer les "positions"

19 Décembre 2008 - 15:40
Homosexualité-ONU: Le Vatican pour, mais...
Actualités I Dernières minutes Le Vatican a souhaité vendredi la dépénalisation de l'homosexualité à travers le monde mais a jugé qu'un projet de résolution des Nations unies à ce sujet allait trop loin. Le porte-parole du Saint-Siège, le père Federico Lombardi, a précisé que la délégation du Vatican à l'ONU, qui a le statut d'observateur, avait exposé jeudi soir sa position sur ce dossier et critiqué les termes de la résolution appuyée par les pays européens. "Le Saint-Siège continue de préconiser que tout signe d'injuste discrimination envers les personnes homosexuelles soit évité et appelle tous les Etats à renoncer aux sanctions pénales contre elles", précise le Vatican. "En même temps, le Saint-Siège observe que les termes de cette déclaration (de l'ONU) vont bien plus loin que l'intention susmentionnée". Le Vatican, hostile au mariage homosexuel, relève notamment dans le projet de résolution les termes d'"orientation sexuelle" et "d'identité sexuelle" qui peuvent, selon lui, créer le flou dans la législation.​
 
tanja49 aucun pays autorisant l'homosexualité ne pourra être considéré comme musulman ,quant à parler d'alliance avec le Vatican la Oumma peut se passer de ce micro-état pour se faire entendre .
 
tanja49 aucun pays autorisant l'homosexualité ne pourra être considéré comme musulman ,quant à parler d'alliance avec le Vatican la Oumma peut se passer de ce micro-état pour se faire entendre .

Normal... tout musulman qui se respecte veut rester au 7è siècle et oublie qu'il y a une chose qui se nomme... évolution.

Quant au Vatican... il est sans doute un micro-état mais dont le dirigeant est reçu avec les honneurs qui lui sont dues par les plus grands.

La Oumma ferait bien de s'en inspirer d'ailleurs, au lieu d'appuyer ou de fermer les yeux sur certains agissements de ses ouailles...
 
Normal... tout musulman qui se respecte veut rester au 7è siècle et oublie qu'il y a une chose qui se nomme... évolution.

Quant au Vatican... il est sans doute un micro-état mais dont le dirigeant est reçu avec les honneurs qui lui sont dues par les plus grands.

La Oumma ferait bien de s'en inspirer d'ailleurs, au lieu d'appuyer ou de fermer les yeux sur certains agissements de ses ouailles...

Justement, le principe même de l'évolution rejette de tels pratiques.

Je m'impatiente de voir l'ONU faire une session extraordinaire sur la nécessité de ne pas interdire les hommes de pisser assis.

Moment historique? Drôle de conception de l'histoire, fêter les 60 ans des droits de l'homme de cette manière est un véritable gâchis. Espérons qu'à l'occasion des 100 ans on ne vienne pas faire pleurer dans les chaumières aux sujets des couples incestueux ne souhaitant que vivre leur amour cosanguin en toute liberté.
 
Justement, le principe même de l'évolution rejette de tels pratiques.

Je m'impatiente de voir l'ONU faire une session extraordinaire sur la nécessité de ne pas interdire les hommes de pisser assis.

Moment historique? Drôle de conception de l'histoire, fêter les 60 ans des droits de l'homme de cette manière est un véritable gâchis. Espérons qu'à l'occasion des 100 ans on ne vienne pas faire pleurer dans les chaumières aux sujets des couples incestueux ne souhaitant que vivre leur amour cosanguin en toute liberté.

hé vive les parallèle douteux entre homosexualité/pédophilie et inceste ^^
 
hé vive les parallèle douteux entre homosexualité/pédophilie et inceste ^^

Je n'ai jamais parlé de pédophilie puisque je pèse mes mots. Evite donc de me prêter des paroles que je n'ai pas eu.

Pour moi oui, il y a un parrallèle parfaitement pertinent entre l'inceste et l'homosexualité.

Si tu a décidé de poser tes barrières morales au delà de l'homosexualité mais avant l'inceste, tu as un comportement parfaitement illogique puisque les deux "phénomènes sexuels" sont uniquement réprouvés pour des raisons religieuses, et que la soit disant liberté sexuel devrait être admise sans la moindre considération pour les faits religieux.

J'ai quant à moi décidé d'avoir une position commune sur les deux.
Tu devrais donc afficher ton soutien et entamer le combat de la dépénalisation de l'inceste ou réfléchir plus en profondeur à ta position morale actuelle.
 
Je n'ai jamais parlé de pédophilie puisque je pèse mes mots. Evite donc de me prêter des paroles que je n'ai pas eu.

Pour moi oui, il y a un parrallèle parfaitement pertinent entre l'inceste et l'homosexualité.

Si tu a décidé de poser tes barrières morales au delà de l'homosexualité mais avant l'inceste, tu as un comportement parfaitement illogique puisque les deux "phénomènes sexuels" sont uniquement réprouvés pour des raisons religieuses, et que la soit disant liberté sexuel devrait être admise sans la moindre considération pour les faits religieux.

J'ai quant à moi décidé d'avoir une position commune sur les deux.
Tu devrais donc afficher ton soutien et entamer le combat de la dépénalisation de l'inceste ou réfléchir plus en profondeur à ta position morale actuelle.

Compte tenu que l'inceste est largement admis en "silence" depuis Adam et Eve par les religions... je pense que la morale se devrait alors pour suivre ton raisonnement de condamner les religions :D
 
Je n'ai jamais parlé de pédophilie puisque je pèse mes mots. Evite donc de me prêter des paroles que je n'ai pas eu.

Pour moi oui, il y a un parrallèle parfaitement pertinent entre l'inceste et l'homosexualité.

Si tu a décidé de poser tes barrières morales au delà de l'homosexualité mais avant l'inceste, tu as un comportement parfaitement illogique puisque les deux "phénomènes sexuels" sont uniquement réprouvés pour des raisons religieuses, et que la soit disant liberté sexuel devrait être admise sans la moindre considération pour les faits religieux.

J'ai quant à moi décidé d'avoir une position commune sur les deux.
Tu devrais donc afficher ton soutien et entamer le combat de la dépénalisation de l'inceste ou réfléchir plus en profondeur à ta position morale actuelle.

J'ai exprimé aucun jugement moral sur l'inceste j'ai dit que tu faisais des parallèles qui n'avait pas lieu d'être entre homosexualité et inceste c'est différent.
l'inceste est reprouvé aussi par la science et non pas uniquement par la religion, au contraire l'homosexualité est réprouvé uniquement par la religion.

De plus tu tes planté j'ai rien contre l'inceste si des membres proches d'une famille veulent avoir des relations sexuel ente eux temps que c'est librement consentit et qu'ils sont tous majeur grand bien leurs fasse... ( mais ce genre de cas ne doit quasiment jamais existé c'est généralement des cas viol a caractère pédophile... )

Et pour finir il me semble ( j'affirme rien ) que l'inceste en France c'est pas punit par la lois ;)
donc j'ai pas de combat a entamé car d'une part l'inceste c'est pas vraiment mon dada et en plus c'est pas illégal
 
tanja49 la sexualité sans tabou est une régression puisqu'elle nous fait remonter à plus de 2000 ans en arrière donc nous les gens du 7ieme siècle on est en avance sur vous . De plus rien dans le coran ne plaide pour l'inceste ,c'est une pratique d'athé et de paien .
 
tanja49 la sexualité sans tabou est une régression puisqu'elle nous fait remonter à plus de 2000 ans en arrière donc nous les gens du 7ieme siècle on est en avance sur vous . De plus rien dans le coran ne plaide pour l'inceste ,c'est une pratique d'athé et de paien .

Dis moi comment a partir d'Adam et Eve... on serait tous là ?

Yallah... explique.

(Rappel...selon vous... Adam est le premier des musulmans et prophète)
 
Dis moi comment a partir d'Adam et Eve... on serait tous là ?

Yallah... explique.

(Rappel...selon vous... Adam est le premier des musulmans et prophète)


toujours a chercher des contradictions dans notre parfaite religion
tu merites pas qu on t explique quoi ce soit ,reste dans ton ignorance crasse
toi qui te croit tellement evolué
moi je te vois comme un vieux crouton has been......
 

Sanzo

VIB
Normal... tout musulman qui se respecte veut rester au 7è siècle et oublie qu'il y a une chose qui se nomme... évolution.

Si etre évolué c'est accepter de laisser voir le vice devenir moral alors vive le 7eme siecle, nous nous passerons d'une telle "évolution".

Chaque pays est libre de légiférer dans les frontieres qui sont les siennes, je ne vois pas ce que vient faire l'ONU la-dedans.

Non content de vouloir autoriser le mariage homo dans leur société, voila que l'occident veut même l'imposer dans nos pays :)
 
Si etre évolué c'est accepter de laisser voir le vice devenir moral alors vive le 7eme siecle, nous nous passerons d'une telle "évolution".

Chaque pays est libre de légiférer dans les frontieres qui sont les siennes, je ne vois pas ce que vient faire l'ONU la-dedans.

Non content de vouloir autoriser le mariage homo dans leur société, voila que l'occident veut même l'imposer dans nos pays :)

si des pays veulent pas etre emmerdé par l'ONU ils n'ont qu'a pas y adhérer ;)

de plus personne a parler de mariage homos ou d'imposer quoi que ce soit le texte propose une dépénalisation,pour toi être punit de mort pour une orientation sexuel c'est normal ???
 
toujours a chercher des contradictions dans notre parfaite religion
tu merites pas qu on t explique quoi ce soit ,reste dans ton ignorance crasse
toi qui te croit tellement evolué
moi je te vois comme un vieux crouton has been......


Disons plutôt que comme tu est coincé et tu ne sais pas quoi répondre... tu fais une belle pirouette artistique et une petite attaque perso au passage.... ça détend tes nerfs, cela amuse la gallerie, mais cela ne va pas plus loin.

Si j'étais aussi mal éduqué que toi, je me donnerais la liberté de répondre a tes élucubrations, dans ce cas présent je me contenterai de noter ce que je dis plus haut : tu n'as aucune réponse correcte a donner et devant l'obligation de l'acceptation que pour TOUTE religion (pas que dans votre imparfaite religion) issue de la judaïque on est TOUS fruit d'inceste.... selon les textes.... tu fuis .... tu fuis... :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Justement, le principe meme de l'evolution rejette de tels pratiques.

L'evolution fonctionne par selection naturelle, et ca fait parti de l'evolution que la nature fasse constamment des essais. Quand 10% de la population de chaque espece de la faune est comme ca, tu ne peux pas dire que l'evolution rejette de telles pratiques. Au contraire, elles font egalement parti de la vie. L'evolution n'a rien a voir la dedans; ce n'est pas une question de biologie: on parle ici de tabous socioligiques et religieux, ni plus ni moins. Et que le monde soit divise en deux camps (ceux qui ont ces tabous, et ceux qui les ont surmontes) est tout a fait normal.
 

Sanzo

VIB
de plus personne a parler de mariage homos ou d'imposer quoi que ce soit le texte propose une dépénalisation,pour toi être punit de mort pour une orientation sexuel c'est normal ???

Cela relève des choix de société n'une nation, je n'ai pas a juger.

De la même façon que personne ne comprendrait qu'un pays se permette de dire à la France de cesser immédiatement d'autoriser la gay pride, et bien aucun pays ne peut se permettre de dire aux pays concernés de dépénaliser l'homosexualité.

Encore une fois la déviance ne saurait devenir moral et être imposé a tous.

Certains voudraient nous voir justifier cette position, il n'y a pas a la justifier.
 
Cela relève des choix de société n'une nation, je n'ai pas a juger.

De la même façon que personne ne comprendrait qu'un pays se permette de dire à la France de cesser immédiatement d'autoriser la gay pride, et bien aucun pays ne peut se permettre de dire aux pays concernés de dépénaliser l'homosexualité.

Encore une fois la déviance ne saurait devenir moral et être imposé a tous.

Certains voudraient nous voir justifier cette position, il n'y a pas a la justifier.


Ton exemple est vraiement... vraiement... je m'autocensure.

Quand un pays PEND des hommes au motif d'homosexualité... oui c'est pire que de la déviance et oui il faut s'en émouvoir.

Comparer une fête somme toutes comme la Gayprice a une pendaison... c'est en effet parfait.
 
Cela relève des choix de société n'une nation, je n'ai pas a juger.

De la même façon que personne ne comprendrait qu'un pays se permette de dire à la France de cesser immédiatement d'autoriser la gay pride, et bien aucun pays ne peut se permettre de dire aux pays concernés de dépénaliser l'homosexualité.

Encore une fois la déviance ne saurait devenir moral et être imposé a tous.

Certains voudraient nous voir justifier cette position, il n'y a pas a la justifier.

le problème c'est qu'au petit jeu de la déviance et de la moral on est tous le déviant pour quelqu'un...

en plus ta comparaison demande d'arrêt des persécutions contre les homos et demande d'arrêt de la gay pride est encore une fois mal choit (enfin ta déjà fait le coup de l'inceste et de l'homosexualité deux chose complètement différente ), il y a une manifestation d'orientation sexuel d'un cotés et persécution sur des personnes qui 'ont fait de mal a personne ( sauf a ta sois disant "moral" )

Franchement faut faire preuve de tolérance si tout le monde commence a persécuter son voisins parce qu'il considere qu'il a des pratique "déviante" ou "immorale" on s'en sortira pas.
 

Sanzo

VIB
Ton exemple est vraiement... vraiement... je m'autocensure.

Quand un pays PEND des hommes au motif d'homosexualité... oui c'est pire que de la déviance et oui il faut s'en émouvoir.

S'en émouvoir ne veut pas dire intervenir ou venir donner des leçons.

Comparer une fête somme toutes comme la Gayprice a une pendaison... c'est en effet parfait.

La gay pride est a mes yeux une abomination et elle est de loin plus grave que les pendaisons iraniennes. Et il se trouve qu'une tres grande majorité d'iraniens pensent ainsi, dès lors qui es-tu toi pour te permettre de leur dire ce qu'ils doivent faire ou non ?

Les choix d'une société ne regardent qu'elle et aucun etranger n'a de leçons a donner.

Si demain les iraniens décident de vouer un culte a baal et décident d'instaurer des orgies en plein jour je le regretterai mais je n'irai pas leur dire quoi faire.
Ce monde uniforme que vous prétendez vouloir creer je le rejete pour ma part
 

Sanzo

VIB
le problème c'est qu'au petit jeu de la déviance et de la moral on est tous le déviant pour quelqu'un...

en plus ta comparaison demande d'arrêt des persécutions contre les homos et demande d'arrêt de la gay pride est encore une fois mal choit (enfin ta déjà fait le coup de l'inceste et de l'homosexualité deux chose complètement différente ), il y a une manifestation d'orientation sexuel d'un cotés et persécution sur des personnes qui 'ont fait de mal a personne ( sauf a ta sois disant "moral" )

Franchement faut faire preuve de tolérance si tout le monde commence a persécuter son voisins parce qu'il considere qu'il a des pratique "déviante" ou "immorale" on s'en sortira pas.

Et moi je redis une chose, une société n'est que ce que veulent en faire ceux qui la composent. L'Iran ne serait pas aujourd'hui ce qu'il est sans une volonté de la population a un moment donné et il en est de même pour toute nation.

Dès lors, qui sommes-nous pour prétendre dire a ces gens ce qu'ils doivent ou ne doivent pas faire ?

Nous n'acceptons pas qu'ils viennent nous donner des leçons sur la "décadence" supposée de l'occident mais nous attendons d'eux qu'ils condamnent leur propre "barbarie" supposée

Que chaque nation s'occupe d'elle meme et tout se passera bien dans le meilleur des mondes, les problemes commencent toujours lorsque l'on prétend vouloir amener la "civilisation" et civiliser l'indigene
 
Et moi je redis une chose, une société n'est que ce que veulent en faire ceux qui la composent. L'Iran ne serait pas aujourd'hui ce qu'il est sans une volonté de la population a un moment donné et il en est de même pour toute nation.

Dès lors, qui sommes-nous pour prétendre dire a ces gens ce qu'ils doivent ou ne doivent pas faire ?

Nous n'acceptons pas qu'ils viennent nous donner des leçons sur la "décadence" supposée de l'occident mais nous attendons d'eux qu'ils condamnent leur propre "barbarie" supposée

En toute honnêteté les Iraniennes peuvent venir me donner des leçons sur la décadence occidentale je serais ravis d'en débattre avec eux ;)

je te rassure je partage ton point de vue, et j'ai aucunement l'intention de montée un croisade pour imposer le respect des minorités homosexuel dans les pays qui les respectent pas, mais par contre je trouve ça triste de persécuter des gens parce qu'ils aiment différemment.
tu peux brandir le droit à la différence mais un pays qui persécute ces minorités c'est clairement un pays qui a un problème... et le devoir de la communauté international c'est de dialoguer sur ce genre de sujet.


Que chaque nation s'occupe d'elle meme et tout se passera bien dans le meilleur des mondes, les problemes commencent toujours lorsque l'on prétend vouloir amener la "civilisation" et civiliser l'indigene

Sauf que pour le cas de l'Iran elle fait partit de l'onu c'est quand même normal de dialogué discuter entre membre d'une même communauté, personne ici a parler de civiliser les indigènes la déclaration était une invitation a dépénaliser l'homosexualité.
tu avoueras quand matière de mission civilisatrice il y a plus marquant qu'une "invitation" ^^
 

Sanzo

VIB
je te rassure je partage ton point de vue, et j'ai aucunement l'intention de montée un croisade pour imposer le respect des minorités homosexuel dans les pays qui les respectent pas, mais par contre je trouve ça triste de persécuter des gens parce qu'ils aiment différemment.
tu peux brandir le droit à la différence mais un pays qui persécute ces minorités c'est clairement un pays qui a un problème... et le devoir de la communauté international c'est de dialoguer sur ce genre de sujet.

Il ne s'agit pas de persecuter ce que tu appeles une "minorité", je précise quand meme que je leur refuse ce terme car en parlant de minorité on leur donne une légitimité qu'ils n'ont pas. Il existe une minorité sunnite, une minorité juive, une minorité baha'ai etc.. en aucun cas il n'existe une minorité homosexuelle, une minorité végétarienne ou une minorité cannibale

Sur ce point je ne suis pas d'accord avec toi, ceci etant dis il ne s'agit pas de traquer les homosexuels, en islam le respect a la vie privée est plus fort que tout autre considération et aucune personne n'a le droit de venir espionner une personne chez elle.

Par contre lorsqu'il y a revendication comme c'est souvent le cas alors il faut sévir car cette prétendue minorité ne s'arretera jamais de revendiquer.

Il suffit de voir l'évolution en occident. Cela a commencé par une acceptation tres claire, la revendication s'est alors développé par l'affirmation de soi que représente la gay pride, celle-ci a obtenu par la suite un statut juridique grace au pacs, on arrive maintenant progressivement a la reconnaissances des mariages gay pour finalement commencer un nouveau débat sur la possibilité a ces déviants d'adopter des enfants.

Quelle sera la nouvelle revendication ?


Sauf que pour le cas de l'Iran elle fait partit de l'onu c'est quand même normal de dialogué discuter entre membre d'une même communauté, personne ici a parler de civiliser les indigènes la déclaration était une invitation a dépénaliser l'homosexualité.
tu avoueras quand matière de mission civilisatrice il y a plus marquant qu'une "invitation" ^^

En lisant le texte j'y vois plus qu'une simple invitation, Si tu m'invites a boire un verre de vin, tu n'insisteras pas si je te dis non. C'est le principe d'une invitation :)

Si en revanche tu commences a insister je vais me braquer car derriere ton invitation il y a la volonté de m'imposer ton avis personnel

C'est ce qui me gène dans l'initiative actuelle
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
Islamiquement l'homosexualité constitue un énorme pêché, parmis les plus répugnant et les
plus graves! nous devons éviter toute forme d'acceptation ou de laisser-faire de ce pêché!!!
 

Sanzo

VIB
Islamiquement l'homosexualité constitue un énorme pêché, parmis les plus répugnant et les
plus graves! nous devons éviter toute forme d'acceptation ou de laisser-faire de ce pêché!!!

Tout a fait :)

C'est quand meme terrible de ne plus pouvoir le dire sans se voir aussitot attaqué et jugé par les "progressistes" (je précise que je ne parle pas de thales59)
 
Tout a fait :)

C'est quand meme terrible de ne plus pouvoir le dire sans se voir aussitot attaqué et jugé par les "progressistes" (je précise que je ne parle pas de thales59)

Quand on exagère dans la répression on est soumis a la réprobation générale et c'est ce qu'il faut faire.

Les "progressistes" sont réalistes de ce que l'homme est -et la femme d'ailleurs- et dans ce beau régime iranien qui persécute les uns au motif de leur différence on autorise le changement de sexe.

Cherchez l'erreur ?
 
Il ne s'agit pas de persecuter ce que tu appeles une "minorité", je précise quand meme que je leur refuse ce terme car en parlant de minorité on leur donne une légitimité qu'ils n'ont pas. Il existe une minorité sunnite, une minorité juive, une minorité baha'ai etc.. en aucun cas il n'existe une minorité homosexuelle, une minorité végétarienne ou une minorité cannibale

Sur ce point je ne suis pas d'accord avec toi, ceci etant dis il ne s'agit pas de traquer les homosexuels, en islam le respect a la vie privée est plus fort que tout autre considération et aucune personne n'a le droit de venir espionner une personne chez elle.

Par contre lorsqu'il y a revendication comme c'est souvent le cas alors il faut sévir car cette prétendue minorité ne s'arretera jamais de revendiquer.

Il suffit de voir l'évolution en occident. Cela a commencé par une acceptation tres claire, la revendication s'est alors développé par l'affirmation de soi que représente la gay pride, celle-ci a obtenu par la suite un statut juridique grace au pacs, on arrive maintenant progressivement a la reconnaissances des mariages gay pour finalement commencer un nouveau débat sur la possibilité a ces déviants d'adopter des enfants.

Quelle sera la nouvelle revendication ?

j'entrerais pas dans le débat les homos sont il un minorité à par entière ou pas, parce que toi tu penses non et moi oui ça serait pas très enrichissant comme débat ^^

en gros ta position peut être rapproché de celle du vatican? tu crains quand dépénalisant l'homosexualité, ça amène les gays a d'autre revendication ( mariage, adoption....).
mais que si ils vivent leur sexualité discrètement ça ne te gène pas plus que ça ( c'est entre eux et dieux puisque ta l'air de condamné leur pratique sur la base des écrits monotheiste ) ?
J'ai saisit a peu près ta position ou pas ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Islamiquement l'homosexualite constitue un enorme peche, parmis les plus repugnant et les
plus graves! nous devons eviter toute forme d'acceptation ou de laisser-faire de ce peche!!!

Personne ne force les musulmans de devenir ou de pratiquer l'homosexualite... meme si elle n'etait pas / plus interdite dans les lois non-divines. Ou est-ce qu'il y a tellement d'homosexuels musulmans refoules que le simple fait de la decriminaliser risquerait de detruire les societes musulmanes en entier?

C'est ca le vrai debat a mon avis: est-ce qu'un tabou volontaire est menace s'il n'a plus derriere lui le soutien massif de lois repressives? Et si c'etait le cas, quelle est la valeur intrinseque d'un tel tabou (si sa seule raison d'etre et de survivre etait involontaire et repressive)?
 

Sanzo

VIB
j'entrerais pas dans le débat les homos sont il un minorité à par entière ou pas, parce que toi tu penses non et moi oui ça serait pas très enrichissant comme débat ^^

en gros ta position peut être rapproché de celle du vatican? tu crains quand dépénalisant l'homosexualité, ça amène les gays a d'autre revendication ( mariage, adoption....).
mais que si ils vivent leur sexualité discrètement ça ne te gène pas plus que ça ( c'est entre eux et dieux puisque ta l'air de condamné leur pratique sur la base des écrits monotheiste ) ?
J'ai saisit a peu près ta position ou pas ?

Tout à fait :)
Je ne peux que te feliciter, tu as pris la peine de lire ce que j'ai dis et de ne pas répondre à coté. Je suis tellement habitué a voir le contraire que ton attitude me choquerait presque :D

Tu as parfaitement résumé ma pensée, je préciserai que je ne crains pas que la dépénalisation de l'homosexualité amenera à d'autres revendications, je le sais !

C'est toujours ainsi que ça se passe, l'être humain est revendicatif et il a tendance à toujours en vouloir plus.

Cette dépénalisation est un appel au vice (désolé c'est ainsi que je vois les choses) et elle doit, à ce titre, être combattu.

Maintenant ce qui se passe dans le cadre privé ne m'interesse pas et je serais contre une loi qui surveillerait ce que font les gens chez eux car cela serait en contradiction avec l'islam.

ps: en effet le débat sur une minorité n'apportera rien mais il explique nénmoins le pourquoi de certaines positions.
 

Sanzo

VIB
Personne ne force les musulmans de devenir ou de pratiquer l'homosexualite... meme si elle n'etait pas / plus interdite dans les lois non-divines. Ou est-ce qu'il y a tellement d'homosexuels musulmans refoules que le simple fait de la decriminaliser risquerait de detruire les societes musulmanes en entier?

C'est ca le vrai debat a mon avis: est-ce qu'un tabou volontaire est menace s'il n'a plus derriere lui le soutien massif de lois repressives? Et si c'etait le cas, quelle est la valeur intrinseque d'un tel tabou (si sa seule raison d'etre et de survivre etait involontaire et repressive)?

Deux réponses a cela :

- celle que j'ai donné plus haut (en résumé, donne la main on te prendra le bras)

- on ne rend pas halal ce qu'Allah (swt) a décrété haram et on ne rend pas haram ce qu'il a décrété halal
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
ce qui me fait marrer lorsque l'on entend les stupidités des gens progressistes est que
selon ces bouffons le marriage gai est synonime de révolution et de progrès dans la
sociétè!!!!!

la pauvreté, le racisme, les maladies etc etc etc ne cessent d'augmenter mais tant que
le mariage gai ne sera pas autorisé il ny aura pas progrès nous affirment ces clowns!!!
 
ce qui me fait marrer lorsque l'on entend les stupidités des gens progressistes est que
selon ces bouffons le marriage gai est synonime de révolution et de progrès dans la
sociétè!!!!!

la pauvreté, le racisme, les maladies etc etc etc ne cessent d'augmenter mais tant que
le mariage gai ne sera pas autorisé il ny aura pas progrès nous affirment ces clowns!!!

Je vois pas trop le rapport entre mariage gay et la pauvreté le racisme les maladies...

je vois encore moins des gens sérieux sortir se genre de déclaration "mais tant que
le mariage gai ne sera pas autorisé il ny aura pas progrès"

Des gens on une opinion merci de la respecter tes pas au bistrot ici, sanzo et moi ne sommes pas d'accord sur la questions du mariage gays c'est pas pour ça que l'on s'insultent.

Pour sanzo oui je prend la peine de te lire, tes posts on l'avantage d'être constructif et meme si on est pas d'accord le débat se déroule de façon cordial.
pas comme certain suivait mon regard ^^
 
J'ai exprimé aucun jugement moral sur l'inceste j'ai dit que tu faisais des parallèles qui n'avait pas lieu d'être entre homosexualité et inceste c'est différent.
l'inceste est reprouvé aussi par la science et non pas uniquement par la religion, au contraire l'homosexualité est réprouvé uniquement par la religion.

De plus tu tes planté j'ai rien contre l'inceste si des membres proches d'une famille veulent avoir des relations sexuel ente eux temps que c'est librement consentit et qu'ils sont tous majeur grand bien leurs fasse... ( mais ce genre de cas ne doit quasiment jamais existé c'est généralement des cas viol a caractère pédophile... )

Et pour finir il me semble ( j'affirme rien ) que l'inceste en France c'est pas punit par la lois ;)
donc j'ai pas de combat a entamé car d'une part l'inceste c'est pas vraiment mon dada et en plus c'est pas illégal

Eh bien j'avais cru comprendre par ton "parallèle douteux" que tu considérais l'inceste comme étant inacceptable, ravi de voir que tu es l'une des rares personnes à avoir une position cohérante.

Ensuite, tu as bien fait de ne rien affirmer car l'inceste est bel et bien puni par la loi française, entre autre évidemment.

Enfin, tu pourrais un peu plus étayer tes propos sur le fait que la science désaprouve l'inceste?

si des pays veulent pas etre emmerdé par l'ONU ils n'ont qu'a pas y adhérer ;)

de plus personne a parler de mariage homos ou d'imposer quoi que ce soit le texte propose une dépénalisation,pour toi être punit de mort pour une orientation sexuel c'est normal ???

C'est pas mieux de faire plutôt comme les USA et israel? Jouer aux gros bras, s'en moquer et parfois même le qualifier d'organisation raciste, lorsqu'évidemment elle ne partage pas leurs positions aggrésives.

L'evolution fonctionne par selection naturelle, et ca fait parti de l'evolution que la nature fasse constamment des essais. Quand 10% de la population de chaque espece de la faune est comme ca, tu ne peux pas dire que l'evolution rejette de telles pratiques. Au contraire, elles font egalement parti de la vie. L'evolution n'a rien a voir la dedans; ce n'est pas une question de biologie: on parle ici de tabous socioligiques et religieux, ni plus ni moins. Et que le monde soit divise en deux camps (ceux qui ont ces tabous, et ceux qui les ont surmontes) est tout a fait normal.

Il faut faire le constat de l'incohérance entre la théorie de l'évolution et les proportions que tu cite et non pas conclure à partir de tes chiffres qu'il n'y a pas d'incohérance. Qu'est ce qui est à la base même de cette théorie? La pérpétuation de l'espèce, ce qui est assez difficile pour les homos.
 
..../.....



......... Qu'est ce qui est à la base même de cette théorie? La pérpétuation de l'espèce, ce qui est assez difficile pour les homos.

Encore du grand n'importe quoi de chez n'importe quoi.

Un homosexuel a ses organes génitaux en parfait état de marche, homme ou femme, et donc peut procréer autant qu'il veut !

Donc l'espèce n'est nullement en "danger".
 
Haut