L’homosexualité : le point de vue de tahar ben jelloun

ould khadija

fédalien
Contributeur
L’homosexualité n’est pas une maladie, encore moins un crime ; c’est un état de fait objectif. Des personnes naissent et grandissent avec un seul désir sexuel, celui du même sexe.

(..)

Suite à plusieurs agressions contre des personnes, une pétition a été lancée au Maroc pour dépénaliser cette pratique sexuelle.
Elle a été adressée au ministre de la justice.
Il ne faut pas se faire des illusions, mais avant de condamner, n’est-il pas honnête de s’interroger sur l’homosexualité, décrite par la loi comme une «pratique contre-nature».

----------------------------------------------------------------
L’agression fin mars dernier d’un couple d’homosexuels à Beni Mellal est grave.

Non seulement les agresseurs n’ont pas été punis –l’un d’eux a été condamné à seulement un mois de prison–, mais c’est l’agressé qui a été condamné à 4 mois de prison ferme en application de l’article 489 du code pénal.

Laissons de côté la morale, la religion et les conventions sociales.

L’homosexualité existe depuis l’aube de l’humanité.

Ensuite, aucune société sur la planète n’est purement et uniquement hétérosexuelle.
(..)

Alors que faire ? condamner les homosexuels , les exclure, les exterminer comme avait fait Hitler ? Ou bien admettre leur différence et accepter que si nous nous ressemblons en tant qu’êtres humains, nous sommes aussi tous différents les uns des autres.

(...)

La richesse humaine est dans la diversité et le racisme est ce qui nie cette diversité pour en faire des inégalités...
Ceci est valable aussi bien pour la couleur de la peau que pour la tendance sexuelle.

Il n’y a rien de plus naturel et légitime que de vivre sa sexualité en paix sans être montré du doigt, suspecté de je ne sais quelle perversité ...

Mais la société a ses pesanteurs, ses préjugés et ses conventions couvertes souvent d’hypocrisie.


Deux adultes consentants ont le droit de faire ce qu’ils désirent de leurs corps. En quoi cela dérangerait-il les autres ?

Au Maroc, le sujet est de moins en moins tabou.

(..).

L’écrivain Abdallah Taïa a été courageux pour parler publiquement de son homosexualité. (...)

Mais il ne devrait pas être le seul.

C’est en ce sens qu’il faudra admettre que les différences ne sont pas des anormalités et qu’il faut soutenir la campagne pour abroger l’article 489.

Faut-il préciser que l’homosexualité n’a rien à voir avec la pédophilie qui est un délit, un crime, puni par la loi.

(...)


Mais si l’Etat laisse se développer dans le pays une haine de l’homosexualité se traduisant par des agressions violentes, s’il ne protège pas des citoyens persécutés par des gens qui ont certainement des problèmes avec leur sexualité, c’est l’Etat de droit en construction qui se trouve empêché et saboté.
(...)

Tahar Ben Jelloun


l'article complet :
http://www.le360.ma/fr/blog/le-coup-de-gueule/homosexualite-67211
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Ca prend pas un tahar ben jeloun ou meme un einstein pour prouver que les homos et lesbiens ont ete nes comme ca. C est dans leurs genes, dans leur X et Y chromozomes avant leurs naissance.
Ils sont nes comme ca comme la terre est pas plate et le soleil ne tourne pas autour de la terre et oui l universe a ete cree apres une Big Bang ca fait des millions d annees.
C est pas des islamistes analphabetes qui n ont lis qu un seul livre qui vont nous expliquer la physiologie et la psychologie de l etre humain.
 
Dernière édition:
Rappelons que:
-Rachid.O a gagné un prix littéraire en 2013 au Maroc
-Le livres de Taia circule au Maroc ''Armée du salut'',le film a été tourné là-bas
-Bijat a reçu du soutien du côté au Moyen-Orient.C'est chaud les afters là-bas,Lisandro Lopez doit confirmer
-Selon la légende(pas de preuve,ce n'est pas moi qui le dit),Badr Hari se tape CR7 à Marrakech
 
Rappelons que:
-Rachid.O a gagné un prix littéraire en 2013 au Maroc
-Le livres de Taia circule au Maroc ''Armée du salut'',le film a été tourné là-bas
-Bijat a reçu du soutien du côté au Moyen-Orient.C'est chaud les afters là-bas,Lisandro Lopez doit confirmer
-Selon la légende(pas de preuve,ce n'est pas moi qui le dit),Badr Hari se tape CR7 à Marrakech

Tu peux citer des sources de ce que tu avances ?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ici, l'homosexualité d'un point de vue tafkiriste!

Homphobie balanalisée sous un prétexte religieux....


 
Dernière édition:
ici, l'homosexualité d'un point de vue tafkiriste!

Homphobie balanalisée sous un prétexte religieux....




Les extrémistes bornés préconisés de jeter les homos d'un immeuble ou d'une falaise. Je ne comprend pas ce mépris de la différence et de la vie humaine. Ca relève de l'eugénisme et l'épuration ethnique mais je vois rien de spirituel ni d'universel là dedans.
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Les extrémistes bornes préconisés de jeter les homos d'un immeuble ou d'une falaise. Je ne comprend pas ce mépris de la différence et de la vie humaine. Ca relève de l'eugénisme et l'épuration ethnique mais je vois rien de spirituel ni d'universel là dedans.


mais d'un autre côté les coupeurs de tête qui tuent des civils en Syrie sont promus!!! alors que ce sont des assassins....

J'avoue que je n'y comprend plus rien!:D
 
Rappelons que:
-Rachid.O a gagné un prix littéraire en 2013 au Maroc
-Le livres de Taia circule au Maroc ''Armée du salut'',le film a été tourné là-bas
-Bijat a reçu du soutien du côté au Moyen-Orient.C'est chaud les afters là-bas,Lisandro Lopez doit confirmer
-Selon la légende(pas de preuve,ce n'est pas moi qui le dit),Badr Hari se tape CR7 à Marrakech
Selon le legende.............on dit suivant la rumeur pour CTR...............et une rumeur on evite de la repeter surtout quand on sait rien
 
Haut