L'honneur de la femme réduit à son hymen

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
La conférence organisée, samedi, par Al Massae sur l’affaire Amina El Filali a mis à nu les paradoxes de loi. Le Soir échos a interview Rachid Aït Belarbi, l’avocat de la famille, qui a suivi de A à Z le cas de l’affaire Amina

Rachid-Aït-BelarbiIl y a plusieurs versions sur l’affaire d’Amina El Filali. Que s’est-il vraiment passé ?
D’après la famille de la défunte et certains responsables du gouvernement, les parents avait déposé une plainte contre le violeur qui été dans un premier temps, convoqué par la justice. Il avait ensuite convaincu les juges qu’entre lui et Amina, existait une vraie histoire d’amour. Le parquet, après avoir présenté les faits à la famille de la victime, la mère sous la pression du tabou et du scandale, a accepté « la solution du mariage «. Le procureur du roi a sur le champ demandé de lancer la procédure pour établir légalement cette union.

Comment se fait-il que la justice marocaine n’ait pas pris en considération l’agression subie par Amina de la part de Mustapha, son présumé violeur ?
Le problème ne réside pas ici dans la décision du parquet mais dans l’application d’une loi désuète. Nous sommes devant un crime grave de viol et de violences physiques à l’égard d’un mineur. La loi, au lieu de punir l’accusé, l’a protégé. Ce qui est encore plus dangereux, c’est le communiqué du ministère de la justice qui a annoncé que le parquet considère ce dossier clos. Le seul espoir qui nous reste, c’est le procureur général du roi à Tanger qui, lui, considère que ce dossier est toujours en cours d’examen.

Marier une fille à son violeur…qu’est-ce que cela vous inspire-t-il ?
Tout simplement le summum de la schizophrénie et de l’hypocrisie de toute une société. Certaines mentalités considèrent encore que la perte de virginité, avec le sentiment de honte qu’elle génèrerait, est un scandale à dissimuler à son entourage. Donner sa fille à son violeur parce qu’elle n’est plus vierge relève de l’ignorance. Ce qui est dramatique dans l’affaire Amina est que l’article 20 de la Moudawana a été totalement oublié.

http://www.lesoir-echos.com/lhonneur-de-la-femme-est-reduit-a-son-hymen/societe/48484/
 

R.Chakib

Artist
Hypocrite ou pas,
je suis d'accords et je comprends parfaitement que le violeur doit être puni et non marié à la victime, imaginez seulement être à la place de cette victime, je ne défends aucune partie, mais je défend ce qui me semble humain sans aller loin, le violeur doit sans condition être mis derriere les barreaux et pour longtemps meme, au moin ça soulagera ne serait ce qu'un peu la victime et la sauvra d'une peur continue pr l'avenir.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
désolée je voulais dire TITRE, alors je m'explique j'aurais été journaliste je lui aurais posée la question, si votre fille, soeur ou encore fille proche perdait sa virginité quelle serait votre réaction?

ps : j'édite :)
 
La conférence organisée, samedi, par Al Massae sur l’affaire Amina El Filali a mis à nu les paradoxes de loi. Le Soir échos a interview Rachid Aït Belarbi, l’avocat de la famille, qui a suivi de A à Z le cas de l’affaire Amina

Rachid-Aït-BelarbiIl y a plusieurs versions sur l’affaire d’Amina El Filali. Que s’est-il vraiment passé ?
D’après la famille de la défunte et certains responsables du gouvernement, les parents avait déposé une plainte contre le violeur qui été dans un premier temps, convoqué par la justice. Il avait ensuite convaincu les juges qu’entre lui et Amina, existait une vraie histoire d’amour. Le parquet, après avoir présenté les faits à la famille de la victime, la mère sous la pression du tabou et du scandale, a accepté « la solution du mariage «. Le procureur du roi a sur le champ demandé de lancer la procédure pour établir légalement cette union.

Comment se fait-il que la justice marocaine n’ait pas pris en considération l’agression subie par Amina de la part de Mustapha, son présumé violeur ?
Le problème ne réside pas ici dans la décision du parquet mais dans l’application d’une loi désuète. Nous sommes devant un crime grave de viol et de violences physiques à l’égard d’un mineur. La loi, au lieu de punir l’accusé, l’a protégé. Ce qui est encore plus dangereux, c’est le communiqué du ministère de la justice qui a annoncé que le parquet considère ce dossier clos. Le seul espoir qui nous reste, c’est le procureur général du roi à Tanger qui, lui, considère que ce dossier est toujours en cours d’examen.

Marier une fille à son violeur…qu’est-ce que cela vous inspire-t-il ?
Tout simplement le summum de la schizophrénie et de l’hypocrisie de toute une société. Certaines mentalités considèrent encore que la perte de virginité, avec le sentiment de honte qu’elle génèrerait, est un scandale à dissimuler à son entourage. Donner sa fille à son violeur parce qu’elle n’est plus vierge relève de l’ignorance. Ce qui est dramatique dans l’affaire Amina est que l’article 20 de la Moudawana a été totalement oublié.

http://www.lesoir-echos.com/lhonneur-de-la-femme-est-reduit-a-son-hymen/societe/48484/


On attends trjs la version de moustapha...le fameux violeur !

& celle officiel du procureur en charge de ce dossier

au lieu de cela on laisse vociferer l association des dervergondées et autres apostas
en tout genre contre une loi qui en fait n est pas la source du probleme
 
désolée je voulais dire TITRE, alors je m'explique j'aurais été journaliste je lui aurais posée la question, si votre fille, soeur ou encore fille proche perdait sa virginité quelle serait votre réaction?

ps : j'édite :)

Tu demandes comment un père réagirait si sa "fille" commettait un "grand" pêché qu'est la fornication? :prudent:

Vous êtes louche ici.
 

tizniti

Soyons sérieux .
On attends trjs la version de moustapha...le fameux violeur !

& celle officiel du procureur en charge de ce dossier

au lieu de cela on laisse vociférer l'association des dévergondées et autres apostas en tout genre contre une loi qui en fait n est pas la source du problème

Les hommes doivent se constituer en association pour défendre l'honneur de moustapha et réclamer le maintien de cette loi qui en soit ne pose aucun problème. Au contraire elle résout beaucoup de problèmes.
Et comme tu le dis si bien, les apostas sont surement derrière cette affaire ...on en est sur et nous avons des preuves.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Hymen,hymen,hymen...vous en avez pas marre de parler d'hymen ?
Comme quoi, ce petit bout de peau est célèbre,il connait un succès fou :prudent:


Je préfère me suicider que me marier avec un violeur.

ben ça depend , moi je me rappel de mikael douglas obliger de coucher avec sa supérieur qui etait ...... demie moore .....

dans ce cas , je veux bien epouser ma violeuse ... :langue:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
La conférence organisée, samedi, par Al Massae sur l’affaire Amina El Filali a mis à nu les paradoxes de loi. Le Soir échos a interview Rachid Aït Belarbi, l’avocat de la famille, qui a suivi de A à Z le cas de l’affaire Amina

Rachid-Aït-BelarbiIl y a plusieurs versions sur l’affaire d’Amina El Filali. Que s’est-il vraiment passé ?
D’après la famille de la défunte et certains responsables du gouvernement, les parents avait déposé une plainte contre le violeur qui été dans un premier temps, convoqué par la justice. Il avait ensuite convaincu les juges qu’entre lui et Amina, existait une vraie histoire d’amour. Le parquet, après avoir présenté les faits à la famille de la victime, la mère sous la pression du tabou et du scandale, a accepté « la solution du mariage «. Le procureur du roi a sur le champ demandé de lancer la procédure pour établir légalement cette union.

Comment se fait-il que la justice marocaine n’ait pas pris en considération l’agression subie par Amina de la part de Mustapha, son présumé violeur ?
Le problème ne réside pas ici dans la décision du parquet mais dans l’application d’une loi désuète. Nous sommes devant un crime grave de viol et de violences physiques à l’égard d’un mineur. La loi, au lieu de punir l’accusé, l’a protégé. Ce qui est encore plus dangereux, c’est le communiqué du ministère de la justice qui a annoncé que le parquet considère ce dossier clos. Le seul espoir qui nous reste, c’est le procureur général du roi à Tanger qui, lui, considère que ce dossier est toujours en cours d’examen.

Marier une fille à son violeur…qu’est-ce que cela vous inspire-t-il ?
Tout simplement le summum de la schizophrénie et de l’hypocrisie de toute une société. Certaines mentalités considèrent encore que la perte de virginité, avec le sentiment de honte qu’elle génèrerait, est un scandale à dissimuler à son entourage. Donner sa fille à son violeur parce qu’elle n’est plus vierge relève de l’ignorance. Ce qui est dramatique dans l’affaire Amina est que l’article 20 de la Moudawana a été totalement oublié.

http://www.lesoir-echos.com/lhonneur-de-la-femme-est-reduit-a-son-hymen/societe/48484/

rien de plus que l'envie de vomir.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Les hommes doivent se constituer en association pour défendre l'honneur de moustapha et réclamer le maintien de cette loi qui en soit ne pose aucun problème. Au contraire elle résout beaucoup de problèmes.
Et comme tu le dis si bien, les apostas sont surement derrière cette affaire ...on en est sur et nous avons des preuves.


Un conseil, préviens quand tu fais de l'ironie, parce que tu fais trash ces temps-ci, surtout que tu ne précises rien.

Car fais gaffe, tu vas te faire de drôles de potes sur le forum.:rolleyes:
 
Les hommes doivent se constituer en association pour défendre l'honneur de moustapha et réclamer le maintien de cette loi qui en soit ne pose aucun problème. Au contraire elle résout beaucoup de problèmes.
Et comme tu le dis si bien, les apostas sont surement derrière cette affaire ...on en est sur et nous avons des preuves.


Les hommes sont deja constitués en association c est l association d allah le trés haut !

& je re-iteres le pb n est pas la loi mais la facon dont elle est utilisée

des gens de l "association de droits de la femme au Maroc" qui combattent les lois
d Allah comme l heritage ou qui veulent imposer leur age legal de mariage
ou qui passent leur temps à insulter les hommes marocains en les comparant
à des violeurs ,des terroristes, des voleurs d heritage

j apelle ces gens des apostats !
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Les hommes sont deja constitués en association c est l association d allah le trés haut !

& je re-iteres le pb n est pas la loi mais la facon dont elle est utilisée

des gens de l "association de droits de la femme au Maroc" qui combattent les lois
d Allah comme l heritage ou qui veulent imposer leur age legal de mariage
ou qui passent leur temps à insulter les hommes marocains en les comparant
à des violeurs ,des terroristes, des voleurs d heritage

j apelle ces gens des apostats !

Vas-y, donne-nous un peu quelque précisions sur la façon dont cette loi devrait être utilisée, sur les bienfait de cette loi, etc...


J'avoue être très curieux. (on sait jamais, tu as peux-être raison, mais le prouver, tu dois nous expliquer)

(même question pour l'âge du mariage, etc - Par exemple : à partir de quel âge le mariage selon toi ? et avec quelles sources religieuses ? (hadith ou versets))
 
y a vraiment des gens qui pensent qu'il y a la haut un dieu digne de se nom qui va vous faire rentrer dans un paradis pcq vous n'avez ouvert vos jambes qu'a votre mari ?
vous trouvez pas ca réducteur de vos croyances
 

Pareil

Just like me :D
VIB
y a vraiment des gens qui pensent qu'il y a la haut un dieu digne de se nom qui va vous faire rentrer dans un paradis pcq vous n'avez ouvert vos jambes qu'a votre mari ?
vous trouvez pas ca réducteur de vos croyances


On dirait bien, malheureusement.

Je me demande ce qui les pousse à croire ça, c'est pour ça que je lui pose la question.
 

tizniti

Soyons sérieux .
tizniti ↑
Les hommes doivent se constituer en association pour défendre l'honneur de moustapha et réclamer le maintien de cette loi qui en soit ne pose aucun problème. Au contraire elle résout beaucoup de problèmes.
Et comme tu le dis si bien, les apostas sont surement derrière cette affaire ...on en est sur et nous avons des preuves.
Un conseil, préviens quand tu fais de l'ironie, parce que tu fais trash ces temps-ci, surtout que tu ne précises rien.

Car fais gaffe, tu vas te faire de drôles de potes sur le forum.:rolleyes:

Tu as raison pareil. Je dois absolument retourner à mon clan...celui des apostats, des athées et des francs maçons.....Il n' y a qu'avec eux qu'on s'amuse à taquiner les hommes, à tourner en dérision les lois des hommes, à défendre les femmes célibataires, .......les petites bonnes..... l'egalité entre la femme et l'homme en matière d’héritage....le droit de manger pendant le ramadan.....enfin.
 
Les hommes sont deja constitués en association c est l association d allah le trés haut !

& je re-iteres le pb n est pas la loi mais la facon dont elle est utilisée

des gens de l "association de droits de la femme au Maroc" qui combattent les lois
d Allah comme l heritage ou qui veulent imposer leur age legal de mariage
ou qui passent leur temps à insulter les hommes marocains en les comparant
à des violeurs ,des terroristes, des voleurs d heritage

j apelle ces gens des apostats !
un homme voudrait épouser ta fille de 5 ans. T'es d'accord?
Il a toute les qualités, de bonne famille, un travail stable, etc....
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Hymen,hymen,hymen...vous en avez pas marre de parler d'hymen ?
Comme quoi, ce petit bout de peau est célèbre,il connait un succès fou :prudent:


Je préfère me suicider que me marier avec un violeur.

Il est clair que pour toi ce bout de peau doit être un très très vieux souvenir :D.
 

Shelly

love me harder
Il est clair que pour toi ce bout de peau doit être un très très vieux souvenir :D.

Pas du tout !
Nous sommes au 21ème siècle et y a encore des personnes avec leurs mentalités à deux francs qui sont à fond sur la virginité : STOP,quoi !
ça veux rien dire ce bout de peau. Sachant que maintenant on peux se re faire l'hymen alors voilà quoi faut arrêtez d'en parler.
 
Haut