A l’hôpital d’enfants de Rabat : Grogne et manifestation des médecins

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

A l’hôpital d’enfants de Rabat : Grogne et manifestation des médecins
Les médecins de l’hôpital d’enfants de Rabat se sont retrouvés le matin du mercredi 30 mai à l’entrée de l’hôpital pour manifester leur mécontentement grandissant à l’encontre de la directrice de l’hôpital.

La contestation qui dure depuis plusieurs mois oppose principalement cette dernière aux enseignants-chercheurs de l’hôpital, dont certains ont reçu un courrier de la part de la direction de l’hôpital, les accusant d’exercice illégal de la consultation.

Rien que cela ! En clair, elle leur reproche de consulter dans leurs services respectifs alors qu’une salle, prévue au départ pour l’hospitalisation, a été réaménagée de manière inadéquate en salle de consultation. Chose que professionnellement refusent les médecins chefs.

Aucune concertation n’a été préalablement mise en place par la direction de l’hôpital pour résoudre ce type de problèmes et celle-ci semble fermée à toute médiation.

« Elle devrait s’occuper de la gestion de l’hôpital plutôt que de s’ingérer dans l’exercice de la médecine », déclare un ancien et respectable médecin de l’établissement. Il semblerait que le fait que Mme la directrice ne soit pas elle-même enseignant-chercheur ne lui permet pas de comprendre le sens de la contestation.

Elle refuse que les praticiens consultent dans leurs services respectifs et en même temps elle se plaint d’un déficit de consultation. Situation pour le moins contradictoire.

http://www.libe.ma/A-l-hopital-d-enfants-de-Rabat-Grogne-et-manifestation-des-medecins_a27791.html
 
Haut