L'huile d'olive de Meknès primée à Rome

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
C'est officiel. Le guide « Extravergine 2009 » d'Italie, dans sa neuvième édition, vient d'attribuer son premier prix au Maroc. En effet, ce guide a récompensé le Dr Noureddine Ouazzani, responsable de l'Agropôle Olivier de Meknès, en lui attribuant le « Prix Spécial Cristina Tiliacos » pour la qualité de l'huile d'olive. Ce prix est décerné chaque année à une personnalité internationale du secteur de l'oléiculture. Cette année, la cérémonie s'est déroulée dans le Palazzo Rospigliosi, un grand palais de Rome (...)-Monde/ Gastronomie, Meknès, Agriculture, Distinction, Alimentation

Pour en lire plus...
 
« Huile d’olive Meknès, c’est de l’or liquide »

j'ai adoré cet extrait de l'article :D

TbarkAllah o Sla 3la Nabi 3la zit el beldiya meknassiya :cool:
 
C'est vraiment bien.

Merci pour cette information, j'en parlais hier matin justement de l'huile d'olive de meknès.

Autant par son goût, son aspect, sa couleur, on ne la retrouve nulle part ailleurs.
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Merci pour cette information,j'en parlais hier matin justement de l'huile d'olive de meknès.

Autant par son goût, son aspect, sa couleur, on ne la retrouve nulle part ailleurs.

Bonjour,

Je ne la connais pas , mais celle faite artisanalement à Tinghir est magnifique. A 40 dh le litre
 
Merci pour cette information,j'en parlais hier matin justement de l'huile d'olive de meknès.

Autant par son goût, son aspect, sa couleur, on ne la retrouve nulle part ailleurs.

Tout à fait.
Meknès est connu pour la qualité de ses olives...


Le matin au ptit dèj:
  • un bon kass d'atay
  • zit el beldiya
  • khobiyez

hhhmmmmmmmmmmmmmmmmmm :rouge:
 
Tout à fait.
Meknès est connu pour la qualité de ses olives...


Le matin au ptit dèj:
  • un bon kass d'atay
  • zit el beldiya
  • khobiyez

hhhmmmmmmmmmmmmmmmmmm :rouge:



oui voilà; tu as lu dans mes pensées lol : c'est exactement ce que je disais hier.

........il manque juste un beau ciel bleu avec une belle vue et voilà.
 
« Huile d’olive Meknès, c’est de l’or liquide »

j'ai adoré cet extrait de l'article :D

:

toi tu dois parler certainement de l'huile traditionnelle, c'est a dire celle qui a été extraite f'lama3ssra , et qui a un gout fort

l'article parle d'huile industrielle !!

c'est un "geste" envers le maroc car l'huile d'olive marocaine avait pendant tres longtemps tres mauvaise reputation, car ele est considerée come "lampante", za3ma tres acide.. (le truc justement que les marocains aprrecient et recherchent, paradoxalement :D)
 
Haut