L'huile de figues de barbarie, nouvelle huile d'argan?

L'huile de figues de barbarie, huile la plus chère au monde connue pour ses vertus anti-rides, devrait très bientôt être produite en quantité au Maroc où...

1. L'huile de figues de barbarie, huile la plus chère au monde connue pour ses vertus anti-rides, devrait très bientôt être produite en quantité au Maroc où 1,2 millions de tonnes de figues de barbarie sont déjà cultivées chaque année. Cette huile, dont la culture au Maroc s'étale sur 150.000 hectares, peut coûter jusqu'à 8000 dirhams le litre (il faut huit tonnes de figues de barbarie pour un litre d'huile). Elle dépasse, par ses vertus et par son prix, de loin l'huile d'Argan, très en vogue ces dernières (...)-Société/ Santé, Agriculture, Mode, Huile d'argan

L'huile de figues de barbarie, nouvelle huile d'argan ?...

2. on ne pourra plus l'acheter à 20 cts ?

Likes reçus Pirouettete aime ça.

3. Hmmm les figues de barbaries... :love:

4. ah bon? tu l'as deja achete a ce prix la?

Une de mes amies au maroc, est presidente d'une cooperative dans la region d'essaouira (Ounagha), les femmes y font l'extraction de l'huile d'agran et de graines de hendia. Elle m'a informe que pour un litre de cette huile, les femmes doivent travailler un cube de camion rempli de fruits! T'imagines :eek:
    Donc, les eplucher (tache desagreable), separer les graines de la chair - elles en font de la confiture - puis l'extraction de l'huile de ces graines minuscules. Donc, a l'epoque, cela coutait beaucoup plus cher que l'huile d'argan cosmetique. Mais elle a en plus des vertues therapeutiques tres interessantes...

5. Elle cherche des clients ton amie , pour ses huiles ?

6. Elle y travaille depuis plusieurs annees deja, je ne pense pas qu'elle manque de clients...:D

7. bon ben reste plus qu'a faire le voyage sur place dans le suuuuud :langue:
    merci madame soucha

8. une année ils les vendaient msaken à 2 voire même 1 ryel tellement la récolte avait été abondante

9. Achete des cooperatives? tu vas aider les femmes de la region!

10. non acheter la production .

11. l'hendia la mal aimé va devenir la reine des cactus ;)

Après l'argan, l'hendia? a qui le tour? perso, je miserais sur la grenade pour le futur.

Likes reçus shams007 aime ça.

12. je voulais dire, d'acheter directement des cooperatives, et pas des detaillants. Tu achete moins cher, et ces femmes la font plus de profits. Aussi, aller les visiter, ca met leur travail en valeur, ca les encourage...

13. il y a de bonnes récoltes dans le nord aussi.

14. oui c'est sur , commerce equitable :D

merci madame soucha
    salam 3aleykoum

Likes reçus soucha aime ça.

15. Lhendia pousse partout!

Comme dit secteur: zre38a jeddek lkhamess, ki yji ssef tkhrouj, ma3la nalhach,
    mat3essch 3li8a hia t3ess 3lik....

Likes reçus Zaza aime ça.

16. L8endia fruit?.........

17. Ca peut être quoi d'autre? (oui, je cherche à apprendre de nouveaux trucs)

18. jE Confirme l'Hendia se vendait à 20 cts marocain à Casa, ma mere à des jnans de Karmouss dans ldoukkala, c'est bon à savoir ça.

19. Frrwwi ?;)

20. L8endia Frrwwi? ça va comme ça?

Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Huile d'argan, "super héros de la beauté" Actualités marocaines 13 Août 2014
Huile d'argan : comment israël compte mettre fin au monopole du maroc Actualités marocaines 3 Juin 2014
Moroccan oil, huile à base d'argan marocain fabriquée en israël, fait polémique Actualités marocaines 27 Sept. 2013
Le maroc exporte l'huile la plus chére du monde : l'huile de figues de barbarie (lhendia) Actualités marocaines 1 Août 2013
Agro industrie : implantation d'une unité de valorisation de...figues de barbarie à sidi ifni Actualités marocaines 31 Juil. 2013
Faut il faire de l'huile d'argan le panda chinois Actualités marocaines 25 Juil. 2013
L'huile d'argan, facteur d'émancipation pour les femmes berbères ! Actualités marocaines 14 Nov. 2012
Maroc - Figue de barbarie: Un fruit au potentiel économique prometteur Actualités marocaines 1 Mai 2012
La destination Marrakech résiste à l'attentat d'Argana Actualités marocaines 3 Mai 2011
A combien est le prix de l'huile d'Argane au maroc actuellement Bonjour Actualités marocaines 4 Mai 2010
la barbarie iranienne : photo Actualités marocaines 14 Mai 2007
Les "Enfants Sorciers" ou la barbarie humaine Actualités marocaines 12 Oct. 2005
couper le gazole avec de l'huile de colza Actualités marocaines 13 Sept. 2005
Le summum de la barbarie et de la bestialité Actualités marocaines 15 Mai 2004
Ah les barbares... Actualités marocaines 17 Mai 2003

Partager cette page