l'huile de nigelle

Salam a toutes gspr que vous allez bien...
j'ai un petit souci, j'ai des problemes de peau ( traces et un peu d'acné) et j'ai entendu dire que l'huile de nigelle etait tres pratique pour ces derniers....
j'aimerai avoir vos avis dessus...
merci d'avance
salam
 
c'est pas faux l'huile de Nigelle est recommandé pour les problèmes de peau notamment les peaux acnéiques...tu peux l'utiliser en complément avec des huiles essentielles.(Citron, lavande, tee tree)

l'avantage de mélanger des huiles essentielles avec de l'huile de nigelle c'est que ça va augmenter l'efficacité, et deuxième chose, l'huile de nigelle ne sent vraiment pas bon, la mélanger à des HE permet de ne pas sentir son odeur....
 
Est- ce qu'on peut en trouver en pharmacie ? Merci.

je pense que oui, pérso je l'achète chez Aroma Zone....(en Pharmacie ça doit-être beaucoup plus cher)

elle peut s'utiliser sur la peau, elle peut être bu(une petite cuillère)c'est très bon pour l'organisme, mais si vous arrivez à la boire, je dis chapeau, son gout est dégueulasse:D
(à mélanger avec du miel à la limite)
 

larifidu69

Hamdoulilah
je pense que oui, pérso je l'achète chez Aroma Zone....(en Pharmacie ça doit-être beaucoup plus cher)

elle peut s'utiliser sur la peau, elle peut être bu(une petite cuillère)c'est très bon pour l'organisme, mais si vous arrivez à la boire, je dis chapeau, son gout est dégueulasse:D
(à mélanger avec du miel à la limite)

ok merci c gentille jvais tester pour les problème de peau
 
Salam a toutes gspr que vous allez bien...
j'ai un petit souci, j'ai des problemes de peau ( traces et un peu d'acné) et j'ai entendu dire que l'huile de nigelle etait tres pratique pour ces derniers....
j'aimerai avoir vos avis dessus...
merci d'avance
salam

l'huile de nigelle est une huile que tu peux trouvé dans les boutiques et les marchés... chez les arabes...

cette huile est fortement recomander, et des grds savants musulmans ont fait des recherches la dessus... il y a meme un hadith (pour ce qui ne s'arretent pas seulement aux textes coraniques)... Le prophète (sad) a dit que cette graine (et dc son huile par la meme occasion) etait "guerison pour tous les maux, si ce n'est la mort"

dc voila... je te recomande vivement son utilisation... moi meme je l'utilise svt pour differentes raisons...
 

larifidu69

Hamdoulilah
l'huile de nigelle est une huile que tu peux trouvé dans les boutiques et les marchés... chez les arabes...

cette huile est fortement recomander, et des grds savants musulmans ont fait des recherches la dessus... il y a meme un hadith (pour ce qui ne s'arretent pas seulement aux textes coraniques)... Le prophète (sad) a dit que cette graine (et dc son huile par la meme occasion) etait "guerison pour tous les maux, si ce n'est la mort"

dc voila... je te recomande vivement son utilisation... moi meme je l'utilise svt pour differentes raisons...

merci pour ces informations ;)
 

larifidu69

Hamdoulilah
a ce qu'il y a des gens qui l'ont utiliser sur les cicatrices il y a pas longtemps j'ai fait une allergie et j'ai quelques cicatrices au niveau du menton et je voudrais savoir si sa marche vraiment merci
 
salam

j'ai rouvé un site qui en vend pour celle qui achete sur internet dites moi ce que vous en penser...

http://www.belspa-nature.fr/shopexd.asp?catalogid=245

au fait faut le laisser combien de temps sur le visage?

j'avais un ami qui faisait des masques d'huile de nigelle et d'huile d'olive, il avait vu le truc sur le net... il m'avait dit que c'etait efficace...

donc c'etait une cuil a café d'huile de nigelle et une cuil a café d'huile d'olive, tu melanges dans un petit recipient et tu en fais un masque sur le visage que tu gardes une heure, puis tu te rinces avec du savon (il exsiste des savons a l'huile de nigelle, j'en ai acheté quand j'etais au bourget la semaine derniere; autant faire la totale, mais sinon rinces toi avec ton produit habituel)
 
Est- ce qu'on peut en trouver en pharmacie ? Merci.

Moi j'en trouve au marché chez les frères musulmans qui vendent aussi des ouvrages sur l'Islam. ;)
Très éfficace aussi pour les défenses immunitaires.
Mes parents tombent moins souvent malade depuis qu'ils en prennent. A melanger avec du miel, parce que laisse tomber le gout :(
 
je pense que je vais faire comme toi qd j'irais au marché j'en acheterais aussi ( encore faut il que j'y aille, flemmarde que je suis ^^)
merci pr vos avis en tt cas :)
 
Haut