L'humanité pleure sa doyenne, la japonnaise misao okawa décédée à 117 ans

ould khadija

fédalien
Contributeur
Moins d'un mois après avoir fêté son anniversaire, Misao Okawa citoyenne japonaise de 117 ans, doyenne de l'humanité, est décédée ce mercredi 1/04/2015.

Elle était née en... 1898.


Misao Okawa, citoyenne japonaise de 117 ans, doyenne de l'humanité, est décédée ce mercredi, moins d'un mois après avoir fêté son anniversaire. Issue d'une longue lignée de marchands de kimonos de la ville d'Osaka, elle était devenue doyenne de l'humanité en 2013, en succédant à une autre Japonaise âgée elle de 115 ans.

La voilà :
http://www.le360.ma/fr/sites/le360....ic/assets/images/2015/04/doyenne-humanite.jpg

Le secret de sa longévité restera bien gardé, puisqu'elle même avouait "ne pas savoir" ce qui lui avait permis d'atteindre un âge aussi avancé.

Elle laisse derrière elle trois enfants, quatre petits-enfants et six arrière petits enfants.
Son fils aîné semble bien parti pour prendre la relève, puisqu'il est déjà âgé de 92 ans.

Le plus vieil homme du monde, âgé de 112 ans, est lui aussi japonais et s'appelle Sakari Momoi.

Selon les statistiques officielles, il y aurait quelques 59.000 centenaires répertoriés au Japon, dont 87 % sont des femmes.




Khalid Mesfioui

le360.ma
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Moins d'un mois après avoir fêté son anniversaire, Misao Okawa citoyenne japonaise de 117 ans, doyenne de l'humanité, est décédée ce mercredi 1/04/2015.

Elle était née en... 1898.


Misao Okawa, citoyenne japonaise de 117 ans, doyenne de l'humanité, est décédée ce mercredi, moins d'un mois après avoir fêté son anniversaire. Issue d'une longue lignée de marchands de kimonos de la ville d'Osaka, elle était devenue doyenne de l'humanité en 2013, en succédant à une autre Japonaise âgée elle de 115 ans.

La voilà :
http://www.le360.ma/fr/sites/le360....ic/assets/images/2015/04/doyenne-humanite.jpg

Le secret de sa longévité restera bien gardé, puisqu'elle même avouait "ne pas savoir" ce qui lui avait permis d'atteindre un âge aussi avancé.

Elle laisse derrière elle trois enfants, quatre petits-enfants et six arrière petits enfants.
Son fils aîné semble bien parti pour prendre la relève, puisqu'il est déjà âgé de 92 ans.

Le plus vieil homme du monde, âgé de 112 ans, est lui aussi japonais et s'appelle Sakari Momoi.

Selon les statistiques officielles, il y aurait quelques 59.000 centenaires répertoriés au Japon, dont 87 % sont des femmes.




Khalid Mesfioui

le360.ma
J'espère que ce ne sont pas les effets secondaires d'Hiroshima, Nagasaki et Fukushima... :p
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
T'as raison et puis il fait plutôt bon vivre actuellement au japon. Les problèmes sont loin... Sauf les catastrophes naturelles hélas.
.

oui c'est une nation qui force le respect ... je crois que partout dans le monde il fait bon de vivre à condition de s'éloigner des villes et de leur pollution ( surtout des esprits ) ... je crois que les paysans quelque soit la nationalité ( d'ailleurs en général quand ils sont authentiques il s'en foutent un peu de ces considérations futiles ) portent encore en eux cet humanisme brut et désintéressé .. tu peux encore percevoir cette petite lueur dans leur yeux ... la vie ... le reste on dirait des zombies c'est flippant !
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Moins d'un mois après avoir fêté son anniversaire, Misao Okawa citoyenne japonaise de 117 ans, doyenne de l'humanité, est décédée ce mercredi 1/04/2015.

Elle était née en... 1898.


Misao Okawa, citoyenne japonaise de 117 ans, doyenne de l'humanité, est décédée ce mercredi, moins d'un mois après avoir fêté son anniversaire. Issue d'une longue lignée de marchands de kimonos de la ville d'Osaka, elle était devenue doyenne de l'humanité en 2013, en succédant à une autre Japonaise âgée elle de 115 ans.

La voilà :
http://www.le360.ma/fr/sites/le360....ic/assets/images/2015/04/doyenne-humanite.jpg

Le secret de sa longévité restera bien gardé, puisqu'elle même avouait "ne pas savoir" ce qui lui avait permis d'atteindre un âge aussi avancé.

Elle laisse derrière elle trois enfants, quatre petits-enfants et six arrière petits enfants.
Son fils aîné semble bien parti pour prendre la relève, puisqu'il est déjà âgé de 92 ans.

Le plus vieil homme du monde, âgé de 112 ans, est lui aussi japonais et s'appelle Sakari Momoi.

Selon les statistiques officielles, il y aurait quelques 59.000 centenaires répertoriés au Japon, dont 87 % sont des femmes.




Khalid Mesfioui

le360.ma
" وَمَن نُّعَمِّرْهُ نُنَكِّسْهُ فِي الخَلْقِ أَفَلاَ يَعْقِلُونَ "‏ (‏ يس‏:68).
Allah yrhamha

 
Haut