l’hymen artificiel, une plaie pour le Maroc ?

l’hymen artificiel, une plaie pour le Maroc ? dans 'Actualités marocaines' créée par Djebala le 5 Fév. 2010.

  1. Djebala

    Djebala

    Inscrit:
    6 Sept. 2005
    Messages:
    9 052
    Likes:
    424
    Grâce à la société chinoise Gigimo, les femmes peuvent s’offrir une nouvelle virginité

    « Like a virgin », tel est le slogan qu’aurait pu utiliser la société chinoise Gigimo pour vendre son hymen artificiel. D’une valeur de 300 dirhams (26 euros), cette poche hydrosoluble qui libère un liquide rouge semblable à du sang, attire de plus en plus de jeunes Marocaines qui souhaitent simuler « la première fois ». Un phénomène qui inquiète les oulémas et leurs sympathisants.

    La virginité a-t-elle un prix ? Pour la société chinoise Gigimo, cela ne fait aucun doute. Entre deux vibromasseurs et trois tenues de lingerie sexy, cette boutique en ligne propose sur son site un produit d’un nouveau genre : l’hymen artificiel. Une petite poche de quelques centimètres contenant du liquide rouge, à placer à l’intérieur du vagin, vingt minutes avant la première saillie de Monsieur. « Il va se dilater un peu et vous vous sentirez à l’étroit. Quand votre amant vous pénètre, un liquide semblable au sang suintera de l’objet, juste ce qu’il faut. Ajoutez quelques gémissements, quelques grognements, et vous serez indétectables », prévient le mode d’emploi.

    Sexe versus religion

    Cet objet, créé en 1993 au Japon et commercialisé dans le monde entier, aurait déjà ses adeptes dans les pays arabes notamment au Maroc. Moyennant 300 dirhams (soit 26 euros), les jeunes femmes en quête d’une nouvelle première jeunesse peuvent recevoir leur nouvel hymen flambant neuf, sous pli discret. Un concept qui fait des émules dans le Royaume chérifien où la polémique sur cet « objet de perdition » enfle.

    Même si le produit n’est en vente que sur internet, les oulémas de Rabat ont tenu à s’exprimer sur cet hymen artificiel. Et c’est sans surprise, que l’objet a été déclaré produit haram, impropre « aux principes et aux valeurs de l’islam ». Une opinion suivie par de nombreux jeunes Marocains qui ont de suite mis en garde, via Facebook, contre les méfaits de l’hymen artificiel.

    Selwa Dlimi fait partie de l’un de ses groupes qui sévissent sur la toile. Pour cette jeune femme, cet objet s’oppose aux valeurs de l’islam qui « interdit les relations hors mariage ». « La religion ne cherche que le bonheur des individus, lorsqu’elle interdit quelque chose, c’est qu’il y a certainement dans cette interdiction un bienfait pour la société en général », soutient-elle. Pourtant Adelbari Zemzmi, un théologien marocain reconnu pour ses idées avant-gardistes, se veut moins tranché.

    Selon ce député islamiste du Parti de la vertu et de la renaissance, l’hymen artificiel peut être licite pour les femmes victimes de viol ou en cas de perte accidentelle de la virginité. Il n’existe pas d’obligation d’en informer l’époux. « Le mariage est souhaitable dans l’islam et tout moyen pour y parvenir est légitime », a-t-il expliqué dans la presse marocaine.

    « Ni ***** ni soumises »

    Si certains voient dans cet hymen artificiel un obstacle à la religion, d’autres comme Leila y perçoivent la libéralisation de la condition féminine. « Grâce à cet objet, les Marocaines vont pouvoir avoir une vie sexuelle avant leur mariage. Cet hymen, c’est l’occasion pour elle d’être plus libres, de déjouer les règles. Au Maroc, on ne rigole pas avec la virginité. L’ islam, la famille, les hommes exercent une pression sur les femmes pour qu’elles restent pures », confie-t-elle. Même discours chez Nadia [1], une jeune maman de 30 ans. « Moi, j’étais vierge à mon mariage. Je voulais faire plaisir à ma mère et maintenant je le regrette. Si cet objet avait été commercialisé il y a dix ans, je l’aurais utilisé », commente-t-elle.

    Ces différents témoignages montrent à quel point il est difficile de se départir du poids de la religion et de la tradition. Encore aujourd’hui dans les campagnes comme dans les villes marocaines, le drap tâché de sang est montré triomphalement à la famille du mari pour que celle-ci ait la preuve de la virginité de l’épouse. « Il y a une hypocrisie ambiante dans ce pays. Les hommes sortent avec plein de femmes mais ils veulent une vierge », explique un sexologue avant d’ajouter que « les Marocaines utilisent l’hymen artificiel par nécessité, pour les contenter ».

    Néanmoins, d’après ce spécialiste marocain qui a souhaité rester anonyme, la situation s’améliorerait : « Les jeunes parlent de plus en plus de leur sexualité. Beaucoup de couples arrivent dans mon cabinet pour évoquer leurs problèmes. C’est un phénomène nouveau qui pourrait rendre la virginité superflue ».

    http://www.afrik.com/article18707.html
     
  2. IMANYARIN

    IMANYARIN

    Inscrit:
    24 Juin 2009
    Messages:
    1 828
    Likes:
    2
    Trés bonne solution pour les jeunes filles, il y' aura un peu plus sur le marché de l' offre ....d'emploi
     
  3. Espoir67

    Espoir67

    Inscrit:
    30 Août 2005
    Messages:
    8
    Likes:
    0
    Cela donnera à réfléchir à la gente masculine....
    C'est pathétique, nous sommes obligées de passer par là au lieu d'assumer pleinement notre sexualité...
     
  4. h_meo

    h_meo France Plalestine link VIB

    Inscrit:
    21 Oct. 2003
    Messages:
    17 694
    Likes:
    4 030
    Moi j'aurais pensé que c'est l'hymen naturel qui est une plaie pour le Maroc et l'hypocrisie populaire



    Il faut le faire ôter médicalement sous anesthésie locale à toutes les jeunes filles
    comme cela plus d'exigence idiote...; les maris se cherchent une femme sur la base de vraies valeurs d'intelligence et d'humanisme et non sur ce petit bout de truc.. et forcer ainsi les filles à construire leur union sur un mensonge dés le départ ;)
     
  5. YAHIA75020

    YAHIA75020 Bladinaute averti

    Inscrit:
    19 Déc. 2008
    Messages:
    342
    Likes:
    0
    si ces produits marchent c a cause de l'hypocrisie maghrebine ki consiste a dire ke " moi je b*** des meufs mais je veux une femme vierge a tt prix , pr moi et pr l'hoinneur de la famille" alors ke dans le din la femme kom l'homme doivent être vierges et pas juste la femme
     
  6. TheShadow

    TheShadow Ce fût bref mais intense.

    Inscrit:
    4 Déc. 2009
    Messages:
    301
    Likes:
    73
    Ca ne va pas régler le problème en profondeur (ce n'est pas un jeu de mot )
    Au lieu de chercher la virginité des sentiments, les hommes cherchent celui du corp, une fois la nuit de noce passée la femme n'a plus de valeur ... patétique

    Quand les majorité des marocains chercheront une femme pour partager leur vie plutôt que leur lit (l'idéal serait les 2 !!! ), on pourra dire que notre société a évolué
     
  7. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    0
    Likes:
    1 695

    Au lieu de chercher la virginité des sentiments : cela veut dire quoi la virginité des sentiments

    je savais pas que les entiments pouvaient deflorer la conscience

    j'ai une blague la dessus
    mais je la tais
     
  8. TheShadow

    TheShadow Ce fût bref mais intense.

    Inscrit:
    4 Déc. 2009
    Messages:
    301
    Likes:
    73
    Si t'as pas pu comprendre du premier coup tu ne pourras jamais comprendre :) désolé si c'est aussi dur
     
  9. lowdias

    lowdias Locked & Loaded

    Inscrit:
    22 Déc. 2007
    Messages:
    444
    Likes:
    3
    Je rappelle à titre d'information qu'il y a une grande différence entre la décadence et la modernité....la décadence existe depuis le début de la civilisation (Babylone...).Être moderne c'est avant tout vouloir progresser, je vois pas en quoi coucher à gauche et à droite fera avancer le Maroc en général et la jeunesse marocaine en particulier....Mais cette frénésie sexuelle qui s'empare de notre royaume n'est que le symptôme d'une maladie qui ne dit pas sont nom.
     
  10. NARYMEN

    NARYMEN

    Inscrit:
    1 Jan. 2010
    Messages:
    797
    Likes:
    3
    tout a fait.......................mais a qui le dis tu ..............
     
  11. el_safia

    el_safia

    Inscrit:
    14 Fév. 2004
    Messages:
    2 649
    Likes:
    4

    Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    Je suis sur une autre planete. Je viens tout juste d'émerger de mon bouquin politique qui parlait entre autre d'hymne national, et là je tombe sur ce topic. Je ne comprenais pas... Je lisait hymne. lol :D J'entendais "Manbita el ahrare.... machri9a al anouware"... Cool hymne, qu'est ce que les gens ont contre? Il faut dire que suivit des mots Maroc et Populaire comment ne pas penser qu'en parle d'hymne. mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Ce n'est qu'en lisant "à toutes les jeunes filles" que ca m'a interpelle : Ah! Hymen.


    Hmeo recommande moi un ophtalmo ! :D
     
  12. melvis

    melvis

    Inscrit:
    3 Jan. 2010
    Messages:
    31
    Likes:
    1
    quelle réputation ont les marocaines...... mon dieu !
     
  13. Nadjibs

    Nadjibs

    Inscrit:
    29 Jan. 2010
    Messages:
    2
    Likes:
    0
    j'espère qu'il vont venir chez nous en algerie !! quoi que sa doit exister clandestinement
     
  14. Nikichou

    Nikichou

    Inscrit:
    22 Juin 2009
    Messages:
    83
    Likes:
    1
    J'avoue que la même chose m'est arrivée Lol :p
    Pire moi je met déjà des lunettes !
     
  15. foukadz

    foukadz

    Inscrit:
    2 Sept. 2009
    Messages:
    772
    Likes:
    7
    Une plaie? c est quand on perd sa virginite mais ca cicatrise vite

    l hymen artificiel ca te meenra au paradis? artificiel?
    mais
    l hymen naturel mene a l enfer de la frustration si ca dure trop longtemps
     
  16. bedji

    bedji

    Inscrit:
    2 Juin 2004
    Messages:
    3 282
    Likes:
    861
    si on continue d'exiger la virginite de la future epouse alors au nom de l'egalite des femmes et des hommes devant les lois alors on doit exiger la meme virginite des hommes.
    Les hommes devront jurer devant Dieu et sur le Coran qu'ils n'ont jamais eu de relation sexuelle avec une partenaire.

    Qu'en pensez vous ?
     
  17. tanja49

    tanja49

    Inscrit:
    11 Mai 2005
    Messages:
    20 743
    Likes:
    15

    Qu'ils ne vont pas se g^ner pour jurer... même s'ils ont eu une "vie dissolue"
     
  18. bemazigh

    bemazigh

    Inscrit:
    1 Jan. 2010
    Messages:
    505
    Likes:
    185
    Eh oui, au Maroc tout est artificiel...l'hymen, l'hymne, la langue (arabe), la culture, l'histoire, le miel, les colorants, les edulcorants, les decors de warzazat, ...
     
  19. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    0
    Likes:
    1 695
    Oui en effet c'est de l'hypocrisie malsaine , à quoi bon vouloir à tout prix une femme vierge alors qu'ils ne le sont pas :)

    Trop dur à comprendre ^^

    Pour en revenir à l'hymen made in china , c'est pas dangereux pour la santé , d'introduire ce truc...
     
  20. marocanbgg

    marocanbgg

    Inscrit:
    21 Fév. 2010
    Messages:
    6
    Likes:
    0
    ayes marocaine honte de vous ses innadmisible dans 1pays muslim je suis contre et vous devrier vous ossi etre contre
     
Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Le maroc devrait s'inspirer du maroc Actualités marocaines 13 Déc. 2014
Fès va se doter d'une plage artificielle Actualités marocaines 4 Août 2014
Le Maroc veut réaliser une rivière artificielle de 500 km Actualités marocaines 27 Août 2012
L'honneur de la femme réduit à son hymen Actualités marocaines 26 Mars 2012
Récif artificiel pour les poissons au Maroc ? Actualités marocaines 19 Fév. 2011
Maroc et Maroc Actualités marocaines 12 Août 2010
Gary Player au Golf à el jadida de Mazagan Resort Actualités marocaines 29 Avril 2009
Un paradis artificiel dans l'enfer Irakien Actualités marocaines 21 Fév. 2007
[Maroc] - Le travail domestique des petites filles, une plaie cinglante Actualités marocaines 7 Fév. 2007
Sècheresse en Thaïlande: coup d'envoi d'une campagne de pluies artificielles Actualités marocaines 22 Mars 2005
le maroc a développé son premier coeur artificiel Actualités marocaines 19 Nov. 2004
Al Hoceima panse ses plaies Actualités marocaines 8 Déc. 2003

Partager cette page