L'hypocrisie dans le monde

coucou

que faites vous par rapport à l'hypocrisie des amis ,de la famille même ?

sommes nous destinés soit à repousser tout ces hypocrites pour être seul en paix? ou destinés à être

hypocrites aussi et jouer "le jeu" comme font les autres?

triste réalité!!

vos avis sont les bienvenus.
 
jouer le jeu au travail, accepter sa famille comme elle(on a tous des défauts:intello:), et pour ses "amis" de compagnie c'est pas grave, on veut juste passer le temps et s'amuser pas la peine de les éliminer de sa vie, pour son ou sa meilleur amie c'est différents.....:cool:
 
jouer le jeu au travail, accepter sa famille comme elle(on a tous des défauts:intello:), et pour ses "amis" de compagnie c'est pas grave, on veut juste passer le temps et s'amuser pas la peine de les éliminer de sa vie, pour son ou sa meilleur amie c'est différents.....:cool:
mais pour les personnes qui te sourient et te préparent des coups derrière ton dos ou parlent mal de toi , tu continues à faire comme si de rien n'était? n'est ce pas être hypocrite soi même ?
 
coucou

que faites vous par rapport à l'hypocrisie des amis ,de la famille même ?

sommes nous destinés soit à repousser tout ces hypocrites pour être seul en paix? ou destinés à être

hypocrites aussi et jouer "le jeu" comme font les autres?

triste réalité!!

vos avis sont les bienvenus.

No calcule en d'autre termes relativisé , ne pas calculer le mauvais coté et se focaliser sur le bon, d'ailleurs personne n'ai parfait , pardonner , tourner la page sans se prendre la tété ,
.
 
No calcule en d'autre termes relativisé , ne pas calculer le mauvais coté et se focaliser sur le bon, d'ailleurs personne n'ai parfait , pardonner , tourner la page sans se prendre la tété ,
.
pardonner oui je suis d'accord!
mais une personne qui est de nature hypocrite ça change pas! tu pardonnes aujourd'hui tu en prends un coup le lendemain non?
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
coucou

que faites vous par rapport à l'hypocrisie des amis ,de la famille même ?

sommes nous destinés soit à repousser tout ces hypocrites pour être seul en paix? ou destinés à être

hypocrites aussi et jouer "le jeu" comme font les autres?

triste réalité!!

vos avis sont les bienvenus.
On m'aime ou on m'aime pas. J'aime ou j'aime pas. Exception faite de mon cercle familial très proche.

Au boulot, sois professionnelle et limite toi à des discussions de boulot si tu n'apprécie pas la personne.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
coucou
que faites vous par rapport à l'hypocrisie des amis ,de la famille même ?
sommes nous destinés soit à repousser tout ces hypocrites pour être seul en paix? ou destinés à être
hypocrites aussi et jouer "le jeu" comme font les autres?
triste réalité!!
vos avis sont les bienvenus.

Je fais en sorte de rester moi-même, et je ne vais pas vers les autres...
 
le hic c'est comment relativiser et être objectif en ne prêtant pas trop attention à ces "personnes hypocrites" ?
parce que dans des relations on risque toujours de les approfondir ,de parler de soi de se dévoiler...hors avec ces personnes c'est un danger!! comment faire pour pas approfondir les relations avec ces personnes? c'est juste pas possible si cette dernière te pose des question sur ta vie..etc dans le but de te polluer et te jalouser tout simplement?
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
le hic c'est comment relativiser et être objectif en ne prêtant pas trop attention à ces "personnes hypocrites" ?
parce que dans des relations on risque toujours de les approfondir ,de parler de soi de se dévoiler...hors avec ces personnes c'est un danger!! comment faire pour pas approfondir les relations avec ces personnes? c'est juste pas possible si cette dernière te pose des question sur ta vie..etc dans le but de te polluer et te jalouser tout simplement?
Dans ce cas je ne vois qu'une solution : mettre de la distance ...
 
@miell, ça peut être perçu comme un défaut mais avec moi soit ça passe soit ça casse...voilà pourquoi les gens me voient comme une fille hautaine, c'est parce que lorsque je ne sens pas la personne, je ne suis pas du genre a l'inviter a prendre un thé pour paraître bien élevée, gentille et bent nass

Si je rencontre une personne hypocrite, je l'invite à aller voir ailleurs si j'y suis

J'AIME les relations saines, et l'hypocrisie pour moi c'est le début des emmerdes
 
@miell, ça peut être perçu comme un défaut mais avec moi soit ça passe soit ça casse...voilà pourquoi les gens me voient comme une fille hautaine, c'est parce que lorsque je ne sens pas la personne, je ne suis pas du genre a l'inviter a prendre un thé pour paraître bien élevée, gentille et bent nass

Si je rencontre une personne hypocrite, je l'invite à aller voir ailleurs si j'y suis

J'AIME les relations saines, et l'hypocrisie pour moi c'est le début des emmerdes
t'es comme moi ;)
 

Willem

Allah nous éprouve pour notre bien.
coucou

que faites vous par rapport à l'hypocrisie des amis ,de la famille même ?

sommes nous destinés soit à repousser tout ces hypocrites pour être seul en paix? ou destinés à être

hypocrites aussi et jouer "le jeu" comme font les autres?

triste réalité!!

vos avis sont les bienvenus.

Les hypocrites sont vraiment partout et moi je les ignores même si ça doit être de la famille.
Plus je les évite mieux je me porte !
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
coucou

que faites vous par rapport à l'hypocrisie des amis ,de la famille même ?

sommes nous destinés soit à repousser tout ces hypocrites pour être seul en paix? ou destinés à être

hypocrites aussi et jouer "le jeu" comme font les autres?

triste réalité!!

vos avis sont les bienvenus.
Reste bon avec eux même s'ils ne le sont pas avec toi, sois toi même tout en te protégeant de la malfaisance des gens que tu considères tel quel.
Il faut être hypocrite dans un monde d'hypocrites.
Ou pas ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
coucou

que faites vous par rapport à l'hypocrisie des amis ,de la famille même ?

sommes nous destinés soit à repousser tout ces hypocrites pour être seul en paix? ou destinés à être

hypocrites aussi et jouer "le jeu" comme font les autres?

triste réalité!!

vos avis sont les bienvenus.


je dis tjs mes 4 vérités aux hypocrites! et je les ignores! pas envie de m'encombrer de gens insignifiant!
 
Je les supporte de moins en moins, les évite tant que je peux, reste cordiale quand je suis avec eux et prends sur moi. Je ne leur dis rien de personnel, reste neutre sur tout et quand ils me tendent une perche je les reclaque sur cette hypocrisie voilà.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
coucou

que faites vous par rapport à l'hypocrisie des amis ,de la famille même ?

sommes nous destinés soit à repousser tout ces hypocrites pour être seul en paix? ou destinés à être

hypocrites aussi et jouer "le jeu" comme font les autres?

triste réalité!!

vos avis sont les bienvenus.


Je fuis les hypocrites, les menteurs, les preneurs de tête, les gens à problème.

Sinon, perso, je suis assez franche et directe, que ça plaise ou non.
 

Ruh75

VIB
coucou

que faites vous par rapport à l'hypocrisie des amis ,de la famille même ?

sommes nous destinés soit à repousser tout ces hypocrites pour être seul en paix? ou destinés à être

hypocrites aussi et jouer "le jeu" comme font les autres?

triste réalité!!

vos avis sont les bienvenus.
Salam alaykoum,

Le prophète Muhammed sws a parler d'un temps ou sur 1000 personnes on aura peine à en trouver 1 qui est de bonne foi.
A toi de voir, si tu penses que la vie d'ici bas est prioritaire rentre dans leur jeu, si au contraire tu penses que ce monde n'est rien comparer à ce qui nous attends alors reste droit.
 
Je ne sais pas, je trouve que faire face à la bêtise humaine par la bêtise humaine ce n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire. :desole:
Ta proposition contient une contradiction très sérieuse, en revanche, elle n'est pas facile à discerner.
Tu viens d'exposer la bêtise comme un trait de caractère humain, à mon avis trop humain pour reprendre l'expression de Nietzsche. N'est-ce pas ça, l'absurdité de la vie, l’irrationalité du monde? L'homme si intelligent mais malgré tout si bête? Ton esprit a selon toute apparence su appréhender cette vérité réservée à une minorité, mais pourquoi alors, tu te demandes ce qu'il y a de mieux à faire?
Laisse-moi te dire, que j'admire les gens qui sont toujours directs et toujours francs. Mais, pardon, ce n'est pas efficace.
Je ne vois pas l'hypocrisie comme tu la vois. Là où tu vois une démonstration de la bêtise humaine, moi je vois un moyen, de tirer mon épingle du jeu, et de sortir d'une situation indemne sans injurier personne et sans l'être.
Pardon, parfois, lancer un sourire sournois à la dame dans la caisse d'un restaurant, au lieu de lui dire que je déteste sa figure et son odeur, fait parti des choses "qui sont de mieux à faire". Qui sait, la prochaine fois elle dira à son copain de masturber dans ma soupe.
Oui, et pardon encore, l'hypocrisie fait parfois partie, si ce n'est souvent, des choses "qui sont de mieux à faire".
L'hypocrisie et les mensonges ne sont pas une bêtise humaine, c'est plutôt la glu qui préserve nos sociétés d'un écroulement total.
Tu veux un exemple de bêtise humaine? Tiens: La banque, la bourse, l'éducation nationale...
Eh bien, pardon, si tu possèdes un compte bancaire, alors t'es aussi une hypocrite...
 
Dernière édition:

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Ta proposition contient une contradiction très sérieuse, en revanche, elle n'est pas facile à discerner.
Tu viens d'exposer la bêtise comme un trait de caractère humain, à mon avis trop humain pour reprendre l'expression de Nietzsche. N'est-ce pas ça, l'absurdité de la vie, l’irrationalité de monde? L'homme si intelligent mais malgré tout si bête? Ton esprit a selon toute su appréhender cette vérité réservée à une minorité, mais pourquoi alors, tu te demande ce qu'il y a de mieux à faire?
Laisse-moi te dire, que j'admire les gens qui sont toujours directs et toujours francs. Mais ce n'est pas efficace.
Je ne vois pas l'hypocrisie comme tu la vois. Là où tu vois une démonstration de la bêtise humaine, moi je vois un moyen, de tirer mon épingle du jeu, et de sortir d'une situation indemne sans injurier et sans l'être.
Pardon, parfois, lancer un sourire sournois à la dame dans la caisse d'un restaurant, au lieu de lui dire que je déteste sa figure et son odeur, fait parti des choses "qui sont de mieux à faire". Qui sait, la prochaine elle dira à son copain de masturber dans ma soupe.
Oui, et pardon encore, l'hypocrisie fait parfois partie, si ce n'est souvent, des choses "qui sont de mieux à faire".
L'hypocrisie et les mensonges ne sont pas une bêtise humaine, c'est plutôt la glu qui préserve nos sociétés d'un écroulement total.
Tu veux un exemple de bêtise humaine? Tiens: La banque, la bourse, l'éducation nationale...
Eh bien, pardon, si tu possèdes un compte bancaire, alors t'es aussi une hypocrite...


Aaah oui, mais ça c'est du savoir vivre que de ne pas dire à quelqu'un qu'on déteste son odeur. L'hypocrisie, pour moi, c'est lorsqu'on est plus engagée en relation (amicale par exemple).

Sinon, je suis d'accord avec toi pour la bêtise humaine.

Je ne fais pas affaire avec les banques. :intello:
 
coucou

que faites vous par rapport à l'hypocrisie des amis ,de la famille même ?

sommes nous destinés soit à repousser tout ces hypocrites pour être seul en paix? ou destinés à être

hypocrites aussi et jouer "le jeu" comme font les autres?

triste réalité!!

vos avis sont les bienvenus.
ça dépend le contexte de ma relation avec la personne hypocrite si c'est lointain ben je m'en tape je me prends pas la tête et je joue le jeu
si c'est pro pareil
mais si c'est des relations proches là par contre je suis cash et je fais pas semblant les points sur les i les barres sur les t et chacun sa route
 
coucou

que faites vous par rapport à l'hypocrisie des amis ,de la famille même ?

sommes nous destinés soit à repousser tout ces hypocrites pour être seul en paix? ou destinés à être

hypocrites aussi et jouer "le jeu" comme font les autres?

triste réalité!!

vos avis sont les bienvenus.
salam

je salue c'est le minimum
 
mais pour les personnes qui te sourient et te préparent des coups derrière ton dos ou parlent mal de toi , tu continues à faire comme si de rien n'était? n'est ce pas être hypocrite soi même ?
Salam,

sache une chose les gens hypocrites et qui peuvent te faire du mal se ferons au final du mal que à eux même...
Dit toi bien que ce genre de personnes sont faible, c'est des perdants et ils obtiendrons aucun succès ni ici bas ni dans l'au delà

Car dit toi que Dieu voit tout et sais tout ! Et du moment que toi ta rien à reprocher et que tu garde une vrai ligne de conduite basé dans des choses saine et humble et sans parler sur les gens ben tu aura tout à gagner, tu aura la conscience tranquille et ce sera que du bénef pour toi...

L'hypocrisie chez les gens à ton égard se tranformera en bénéfice pour toi si tu laisse filer et que tu t'en remet à Dieu...
Garde plutôt en toi les gens que tu aime et ceux que tu apprécie et ne calcule pas du tout les autres...

Moi perso je cherche même pas à savoir ce que les gens disent sur moi, je calcule personne et je parle sur personne.
Trace ta route et laisse parler les gens car seul les faibles parle et les faibles ne vont jamais loin, pire ils se retrouverons dans une voie sans issue face à leur propre perte...

Te prend pas la tête.
Et Dieu Seul Sait
 
Dernière modification par un modérateur:
Salam,

sache une chose les gens hypocrites et qui peuvent te faire du mal se ferons au final du mal que à eux même...
Dit toi bien que ce genre de personnes sont faible, c'est des perdants et ils obtiendrons aucun succès ni ici bas ni dans l'au delà

Car dit toi que Dieu voit tout et sais tout ! Et du moment que toi ta rien à reprocher et que tu garde une vrai ligne de conduite basé dans des choses saine et humble et sans parler sur les gens ben tu aura tout à gagner, tu aura la conscience tranquille et ce sera que du bénef pour toi...

L'hypocrisie chez les gens à ton égard se tranformera en bénéfice pour toi si tu laisse filer et que tu t'en remet à Dieu...
Garde plutôt en toi les gens que tu aime et ceux que tu apprécie et ne calcule pas du tout les autres...

Moi perso je cherche même pas à savoir ce que les gens disent sur moi, je calcule personne et je parle sur personne.
Trace ta route et laisse parler les gens car seul les faibles parle et les faibles ne vont jamais loin, pire ils se retrouverons dans une voie sans issue face à leur propre perte...

Te prend pas la tête.
Et Dieu Seul Sait
merci beaucoup ;)
j'ai aimé ta réponse :cool:
 
mais pour les personnes qui te sourient et te préparent des coups derrière ton dos ou parlent mal de toi , tu continues à faire comme si de rien n'était? n'est ce pas être hypocrite soi même ?

si je sais que telle personne à cherchée à me nuire c'est sur que je vais la confronter à son jeu d'hypocrite, de préférence devant beaucoup de monde, et après je la zape de ma vie
 
coucou

que faites vous par rapport à l'hypocrisie des amis ,de la famille même ?

sommes nous destinés soit à repousser tout ces hypocrites pour être seul en paix? ou destinés à être

hypocrites aussi et jouer "le jeu" comme font les autres?

triste réalité!!

vos avis sont les bienvenus.


Qu'ils soient de la famille ou amis ça fait longtemps que j'ai fait le ménage, je n'ai gardé autour de moi que les gens que je juge fiables, corrects, respectueux (quoi qu'on est jamais vraiment à l'abri d'une mauvaise surprise)

Il vaut mieux être entourés par peu de gens bien qu'avoir une ribambelle de personnes pas bien autour de soi.

La qualité avant la quantité d'abord et toujours.
 
Haut