L'Hypocrisie Ramadanesque

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salam Aleykoum

Pourquoi pouvons nous entendre ca et la :

"Je ne fais pas la bise car c est Ramadan"
"Je ne fais pas de bisous a ma copine car c est Ramadan"
"Je ne vais pas en boite car c est Ramadan"
"Je ne dis pas d insultes car c est Ramadan"

J ai meme entendu un jour deux personnes qui voulaient se battre dire:

"T as de la chance que je ne puisse pas me battre comme je fais le Ramadan"

Qu est ce que cela veut dire?

Qu en dehors de Ramadan cela est permis?

Il faut arreter avec les "c est Ramadan je ne peux pas faire ca ou ca ou ca etc..." que ce soit pendant Ramadan ou en dehors de Ramadan nous sommes soumis a Allah a plein temps en ecoutant ces recommandations et non uniquement pendant Ramadan.

Le flirt,les boites,la bise,la bagarre, l impolitesse,la drague etc... sont interdits aussi bien pendant Ramadan que en dehors de Ramadan !!!
 
Certains semblent se rappeler qu'ils sont musulmans que pendant ce mois.....
Est ce un mal? je ne pense pas si ça leur permet de ne pas l'oublier une fois le ramadan passé.
Mais bon on ne peut pas vraiment savoir, pour certains le ramadan est un déclic, pour d'autres juste une étape à passer.........
Après il faut se rappeler que Dieu est le Seul Juge, que Lui Seul peut juger de qui est hypocrite ou non, nous on ne peut jamais vraiment savoir ce qui se passe dans le coeur d'une personne.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam Aleykoum

Pourquoi pouvons nous entendre ca et la :

"Je ne fais pas la bise car c est Ramadan"
"Je ne fais pas de bisous a ma copine car c est Ramadan"
"Je ne vais pas en boite car c est Ramadan"
"Je ne dis pas d insultes car c est Ramadan"

J ai meme entendu un jour deux personnes qui voulaient se battre dire:

"T as de la chance que je ne puisse pas me battre comme je fais le Ramadan"

Qu est ce que cela veut dire?

Qu en dehors de Ramadan cela est permis?

Il faut arreter avec les "c est Ramadan je ne peux pas faire ca ou ca ou ca etc..." que ce soit pendant Ramadan ou en dehors de Ramadan nous sommes soumis a Allah a plein temps en ecoutant ces recommandations et non uniquement pendant Ramadan.

Le flirt,les boites,la bise,la bagarre, l impolitesse,la drague etc... sont interdits aussi bien pendant Ramadan que en dehors de Ramadan !!!

Ces personnes ne s'assument pas,voilà tout.Juste pour l'info, des sapes spécial ramadan existent aussi pour certain(e)s...
 
certains semblent se rappeler qu'ils sont musulmans que pendant ce mois.....
Est ce un mal? Je ne pense pas si ça leur permet de ne pas l'oublier une fois le ramadan passé.
Mais bon on ne peut pas vraiment savoir, pour certains le ramadan est un déclic, pour d'autres juste une étape à passer.........
Après il faut se rappeler que dieu est le seul juge, que lui seul peut juger de qui est hypocrite ou non, nous on ne peut jamais vraiment savoir ce qui se passe dans le coeur d'une personne.

+ 1
................................
 
A

AncienMembre

Non connecté
Certains semblent se rappeler qu'ils sont musulmans que pendant ce mois.....
Est ce un mal? je ne pense pas si ça leur permet de ne pas l'oublier une fois le ramadan passé.
Mais bon on ne peut pas vraiment savoir, pour certains le ramadan est un déclic, pour d'autres juste une étape à passer.........
Après il faut se rappeler que Dieu est le Seul Juge, que Lui Seul peut juger de qui est hypocrite ou non, nous on ne peut jamais vraiment savoir ce qui se passe dans le coeur d'une personne.

En fait, c'est l'hypocrisie, le fait de savoir qu'on est dans le tort (même si ce n'est pas trop le cas) et de persister dans un chemin parce qu'il nous parait "cool" qui est grave.Or l'hypocrisie est plus que blâmable en islam...
Si on fait une chose, eh ben qu'on la fasse à la longueur de l'année.Je ne comprend pas pourquoi s'arrêter pour Ramadan. ;)
Bien sur que c'est à Dieu d'en juger, mais n'est-il pas vrai que chacun d'entre nous sait dans son for intérieur s'il est ou pas dans le bon chemin?
C'est ce que je pense en tout cas.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Certains semblent se rappeler qu'ils sont musulmans que pendant ce mois.....
Est ce un mal? je ne pense pas si ça leur permet de ne pas l'oublier une fois le ramadan passé.
Mais bon on ne peut pas vraiment savoir, pour certains le ramadan est un déclic, pour d'autres juste une étape à passer.........
Après il faut se rappeler que Dieu est le Seul Juge, que Lui Seul peut juger de qui est hypocrite ou non, nous on ne peut jamais vraiment savoir ce qui se passe dans le coeur d'une personne.

Salam (tres important de rendre le Salam)

Il ne s agit pas de juger de la sincerite d un coeur mais de l accomplissement d un acte.
Seul Dieu juge l hypocrisie des coeurs et les gens mais nous sommes nous aussi,Dieu merci,capable de reconnaitre l hypocrisie d un acte sans pour autant juger la personne.

Appelons Dieu egalement pour juger les gens coupables de vols lors des sceances de tribunal tant que nous y sommes !!!!
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
En fait, c'est l'hypocrisie, le fait de savoir qu'on est dans le tort (même si ce n'est pas trop le cas) et de persister dans un chemin parce qu'il nous parait "cool" qui est grave.Or l'hypocrisie est plus que blâmable en islam...
Si on fait une chose, eh ben qu'on la fasse à la longueur de l'année.Je ne comprend pas pourquoi s'arrêter pour Ramadan. ;)
Bien sur que c'est à Dieu d'en juger, mais n'est-il pas vrai que chacun d'entre nous sait dans son for intérieur s'il est ou pas dans le bon chemin?
C'est ce que je pense en tout cas.

Tres bien dit,heureusement que MissLafayette comprend toujours a la perfection !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Salam Aleykoum

Pourquoi pouvons nous entendre ca et la :

"Je ne fais pas la bise car c est Ramadan"
"Je ne fais pas de bisous a ma copine car c est Ramadan"
"Je ne vais pas en boite car c est Ramadan"
"Je ne dis pas d insultes car c est Ramadan"

J ai meme entendu un jour deux personnes qui voulaient se battre dire:

"T as de la chance que je ne puisse pas me battre comme je fais le Ramadan"

Qu est ce que cela veut dire?

Qu en dehors de Ramadan cela est permis?

Il faut arreter avec les "c est Ramadan je ne peux pas faire ca ou ca ou ca etc..." que ce soit pendant Ramadan ou en dehors de Ramadan nous sommes soumis a Allah a plein temps en ecoutant ces recommandations et non uniquement pendant Ramadan.

Le flirt,les boites,la bise,la bagarre, l impolitesse,la drague etc... sont interdits aussi bien pendant Ramadan que en dehors de Ramadan !!!
Aleik salam,

Dans le meme registre tu peut metre ceci:

A- " c'est une bouteille de chrab que tu as là!"

C- " Ouais je sais, mais je l'ai pas acheté,car c'est haram, alors je l'ai volé"
 
En fait, c'est l'hypocrisie, le fait de savoir qu'on est dans le tort (même si ce n'est pas trop le cas) et de persister dans un chemin parce qu'il nous parait "cool" qui est grave.Or l'hypocrisie est plus que blâmable en islam...
Si on fait une chose, eh ben qu'on la fasse à la longueur de l'année.Je ne comprend pas pourquoi s'arrêter pour Ramadan. ;)
Bien sur que c'est à Dieu d'en juger, mais n'est-il pas vrai que chacun d'entre nous sait dans son for intérieur s'il est ou pas dans le bon chemin?
C'est ce que je pense en tout cas.

Aujourd'hui le ramadan fait office de machine a laver et a essorer.
Laver les péchés et les turpitudes et les essorer pour qu'ils ne subsistent rien de l'année écoulé.
1 mois de (semi) privation vaut bien ce sacrifice. lol !
 
Salam (tres important de rendre le Salam)

Il ne s agit pas de juger de la sincerite d un coeur mais de l accomplissement d un acte.
Seul Dieu juge l hypocrisie des coeurs et les gens mais nous sommes nous aussi,Dieu merci,capable de reconnaitre l hypocrisie d un acte sans pour autant juger la personne.

Appelons Dieu egalement pour juger les gens coupables de vols lors des sceances de tribunal tant que nous y sommes !!!!

Ce topic n'a rien à voir avec la justice, j'ai été claire dans ma réponse et je laisse le jugement à Dieu.......
Car on ne peut jamais savoir si un pêcheur d'hier ne sera pas plus proche de sa foi demain, donc au lieu de toujours regarder ce que fait l'autre, ce qu'il fait mal ou ce qu'il ne fait pas, on devrait se contenter de faire les choses mieux à titre personnel.
Faire des rappels c'est louable, et c'est bénéfique, mais il faut la manière de les faire derrière.

Salam
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Aleik salam,

Dans le meme registre tu peut metre ceci:

A- " c'est une bouteille de chrab que tu as là!"

C- " Ouais je sais, mais je l'ai pas acheté,car c'est haram, alors je l'ai volé"

Oui tout a fait,c est un pur acte d hypocrisie et nullement besoin d etre Allah pour le reconnaitre.
C est malheureux mais c est du certainement a une non-reflexion patente sur ce qui attend dans l au-dela en procedant ainsi et a une inculture religieuse.



Ce topic n'a rien à voir avec la justice, j'ai été claire dans ma réponse et je laisse le jugement à Dieu.......
Car on ne peut jamais savoir si un pêcheur d'hier ne sera pas plus proche de sa foi demain, donc au lieu de toujours regarder ce que fait l'autre, ce qu'il fait mal ou ce qu'il ne fait pas, on devrait se contenter de faire les choses mieux à titre personnel.
Faire des rappels c'est louable, et c'est bénéfique, mais il faut la manière de les faire derrière.

Salam

Encore une fois il ne s agit pas de juger de la sincerite d actes mais de l hypocrisie de tels actes,si tu ne veux pas participer alors ne perds pas ton temps et file preparer le ftour !

Quant a mon exemple si tu le juges inadequat c est que tu ne l as pas compris mais bref le droit a l incomprehension est inalienable.


Quant a la maniere de faire mes rappels,elle est comme bon me semble et si cela te derange alors je peux toujours t envoyer une photo pour que tu puisses me maudire a ta guise !!!!!!

Salam
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Aujourd'hui le ramadan fait office de machine a laver et a essorer.
Laver les péchés et les turpitudes et les essorer pour qu'ils ne subsistent rien de l'année écoulé.
1 mois de (semi) privation vaut bien ce sacrifice. lol !

Voila ce que je denonce.Le fait de ne faire que des efforts pendant ce mois et de recommencer ses peches en dehors comme s ils etaient permis passe Ramadan !

Il est tout a fait obvie que ce que l on s interdit de faire durant le Ramadan ne doit pas etre fait en dehors de Ramadan.

Il n existe pas d actes illicites que pendant Ramadan.
 
Encore une fois il ne s agit pas de juger de la sincerite d actes mais de l hypocrisie de tels actes,si tu ne veux pas participer alors ne perds pas ton temps et file preparer le ftour !

Quant a mon exemple si tu le juges inadequat c est que tu ne l as pas compris mais bref le droit a l incomprehension est inalienable.


Quant a la maniere de faire mes rappels,elle est comme bon me semble et si cela te derange alors je peux toujours t envoyer une photo pour que tu puisses me maudire a ta guise !!!!!!

Salam

Je pense que tu devrais te calmer, j'ai été courtoise et polie dans mes propos, je n'ai fait que te donner mon avis sur le sujet que tu as ouvert, cela n'engage que moi.
Mais ta manière de répondre laisse beaucoup à désirer.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu n'as pas tord ... Ce qui n'est pas permis pendant le ramadan ne l'est pas non plus hors ramadan.

M'enfin bon, s'ils évitent de le faire pendant le ramadan c'est déjà ça ... Même si repartir de plus belle après le ramadan est complètement stupide.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Je pense que tu devrais te calmer, j'ai été courtoise et polie dans mes propos, je n'ai fait que te donner mon avis sur le sujet que tu as ouvert, cela n'engage que moi.
Mais ta manière de répondre laisse beaucoup à désirer.

Si tu es capable de me sortir une seule impolitesse dans mes propos alors je songerai assurement a les revisiter et a m excuser auquel cas je serai dans l obligation de persister et signer sur la maniere que j ai emprunte pour te repondre !!!!

Je n edicte pas des reponses en fonction de la suceptiblite des personnes receptrices Dieu merci mais plutot en fonction de la teneur des propos emanants de ces gens.Or ton entetement dans ta comprehension erronee de mon post avec cette maniere arrogante de vouloir me faire la lecon quant a mes droits au jugement de tels ou tels actes ne m a pas du tout plu d ou ma reponse.

Maintenant revenons en au sujet je t en prie :fou:
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Tu n'as pas tord ... Ce qui n'est pas permis pendant le ramadan ne l'est pas non plus hors ramadan.

Parfaitement que Dieu te benisse et t octroie 40 annees de bonheur :cool:
M'enfin bon, s'ils évitent de le faire pendant le ramadan c'est déjà ça ... Même si repartir de plus belle après le ramadan est complètement stupide.

La question est:
"l hypocrisie est elle plus blamable que le suivie d une voie claire et nette quand bien meme serait elle parfaitement erronee?
 
Encore une fois il ne s agit pas de juger de la sincerite d actes mais de l hypocrisie de tels actes,si tu ne veux pas participer alors ne perds pas ton temps et file preparer le ftour !

Quant a mon exemple si tu le juges inadequat c est que tu ne l as pas compris mais bref le droit a l incomprehension est inalienable.


Quant a la maniere de faire mes rappels,elle est comme bon me semble et si cela te derange alors je peux toujours t envoyer une photo pour que tu puisses me maudire a ta guise !!!!!!

Salam

Si tu es capable de me sortir une seule impolitesse dans mes propos alors je songerai assurement a les revisiter et a m excuser auquel cas je serai dans l obligation de persister et signer sur la maniere que j ai emprunte pour te repondre !!!!

Je n edicte pas des reponses en fonction de la suceptiblite des personnes receptrices Dieu merci mais plutot en fonction de la teneur des propos emanants de ces gens.Or ton entetement dans ta comprehension erronee de mon post avec cette maniere arrogante de vouloir me faire la lecon quant a mes droits au jugement de tels ou tels actes ne m a pas du tout plu d ou ma reponse.

Maintenant revenons en au sujet je t en prie :fou:

Je t'en ai même sorti deux impolitesses et de taille.
Je ne suis pas celle qui semble être susceptible ici, tu t'es emporté à tort face à ma réponse. A moins que pour participer à un sujet que tu ouvres une des conditions soit d'être de ton avis? Auquel cas il ne s'agit pas vraiment d'une discussion non?
Je rajouterais à ceci que je n'ai pas été arrogante, ce que tu as pris pour une leçon et ce que tu as pris à titre personnel, étaient des remarques à titre générale, là est la nuance.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Je t'en ai même sorti deux impolitesses et de taille.
Meskina si ces phrases sont des phrases temoignant d une impertinence alors tu dois etre vraiment suceptible :eek:

Je m excuse de t avoir blesse,puisse Dieu a l avenir m eviter de faire deprimer les Bladinautes :rouge:

Je ne suis pas celle qui semble être susceptible ici, tu t'es emporté à tort face à ma réponse. A moins que pour participer à un sujet que tu ouvres une des conditions soit d'être de ton avis? Auquel cas il ne s'agit pas vraiment d'une discussion non?
Je rajouterais à ceci que je n'ai pas été arrogante, ce que tu as pris pour une leçon et ce que tu as pris à titre personnel, étaient des remarques à titre générale, là est la nuance.
Revenons au sujet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
entièrement d'accord avec toi sur la fin !

mais pourquoi ne pas saluer l'effort que ces personnes on fait en leur souhaitant de continuer comme ça le reste de l'année, en faisant meme des dou3a pour elles ?! ;)
 
Salam Aleykoum

Pourquoi pouvons nous entendre ca et la :

"Je ne fais pas la bise car c est Ramadan"
"Je ne fais pas de bisous a ma copine car c est Ramadan"
"Je ne vais pas en boite car c est Ramadan"
"Je ne dis pas d insultes car c est Ramadan"

J ai meme entendu un jour deux personnes qui voulaient se battre dire:

"T as de la chance que je ne puisse pas me battre comme je fais le Ramadan"

Qu est ce que cela veut dire?

Qu en dehors de Ramadan cela est permis?

Il faut arreter avec les "c est Ramadan je ne peux pas faire ca ou ca ou ca etc..." que ce soit pendant Ramadan ou en dehors de Ramadan nous sommes soumis a Allah a plein temps en ecoutant ces recommandations et non uniquement pendant Ramadan.

Le flirt,les boites,la bise,la bagarre, l impolitesse,la drague etc... sont interdits aussi bien pendant Ramadan que en dehors de Ramadan !!!


c'est triste mais une bonne partie des gens se fixent des règles "de bonne conduite" que pour le mois du ramadan

moi personnellement je trouve ca dommage et hypocrite comme le dit le titre

après chacun fait ce qu'il veut biensur
 
A

AncienMembre

Non connecté
entièrement d'accord avec toi sur la fin !

mais pourquoi ne pas saluer l'effort que ces personnes on fait en leur souhaitant de continuer comme ça le reste de l'année, en faisant meme des dou3a pour elles ?! ;)

Parce que râler sur le comportement personnel des autres ça permet à certains de flatter leurs égo et de se sentir supérieurs à leurs congénères ;)
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Parce que râler sur le comportement personnel des autres ça permet à certains de flatter leurs égo et de se sentir supérieurs à leurs congénères ;)

Lirais tu toi aussi dans les coeurs des gens?
Quelque soit la ou les personnes a qui tu adressais indirectement ton message il est empreint d une telle subjectivite (comme etant la resultante de ta pure et simple pensee personnelle dont la veracite de cette conclusion ne sera jamais verifiable) qu il ne merite meme pas une demie-reponse :fou:
 
Ce topic n'a rien à voir avec la justice, j'ai été claire dans ma réponse et je laisse le jugement à Dieu.......
Car on ne peut jamais savoir si un pêcheur d'hier ne sera pas plus proche de sa foi demain, donc au lieu de toujours regarder ce que fait l'autre, ce qu'il fait mal ou ce qu'il ne fait pas, on devrait se contenter de faire les choses mieux à titre personnel.
Faire des rappels c'est louable, et c'est bénéfique, mais il faut la manière de les faire derrière.

Salam


+1

j adhere completement
rien que le fait de venir parler de ces gens c est hram, tu sais mm pas si ces gens ne sont pas plus vertueux qu ils n en ont l air...

Oui tout a fait,c est un pur acte d hypocrisie et nullement besoin d etre Allah pour le reconnaitre.
C est malheureux mais c est du certainement a une non-reflexion patente sur ce qui attend dans l au-dela en procedant ainsi et a une inculture religieuse.





Encore une fois il ne s agit pas de juger de la sincerite d actes mais de l hypocrisie de tels actes,si tu ne veux pas participer alors ne perds pas ton temps et file preparer le ftour !

Quant a mon exemple si tu le juges inadequat c est que tu ne l as pas compris mais bref le droit a l incomprehension est inalienable.


Quant a la maniere de faire mes rappels,elle est comme bon me semble et si cela te derange alors je peux toujours t envoyer une photo pour que tu puisses me maudire a ta guise !!!!!!

Salam

parce que ca c est bien parler? tu l a rabaisses juste en qq mot et tu viens dire que tu parles correctement?

c'est triste mais une bonne partie des gens se fixent des règles "de bonne conduite" que pour le mois du ramadan

moi personnellement je trouve ca dommage et hypocrite comme le dit le titre

après chacun fait ce qu'il veut biensur

Le ramadan est un moment ou on se recentre sur sa foi, ca peut etre anodin mais les resultats sont assez étonnants
me concernant c est un mois qui m a bcp fait évolué... au lieu de venir critiquer les gens, essayer de les faire progresser ds leur foi
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
entièrement d'accord avec toi sur la fin !

mais pourquoi ne pas saluer l'effort que ces personnes on fait en leur souhaitant de continuer comme ça le reste de l'année, en faisant meme des dou3a pour elles ?! ;)

L on peut et l on doit encourager les gens a continuer leurs efforts entrepris pendant Ramadan en dehors de Ramadan et c est ce que je fais la,il me semble,en reaffirmant le fait que l illicite pendant Ramadan et egalement illicite en dehors de Ramadan.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
+1

j adhere completement
rien que le fait de venir parler de ces gens c est hram, tu sais mm pas si ces gens ne sont pas plus vertueux qu ils n en ont l air...
Cite moi le verset ou le hadith rendant cela haram au lieu de haramiser suivant tes passions.



parce que ca c est bien parler? tu l a rabaisses juste en qq mot et tu viens dire que tu parles correctement?
Meskina je compatis :rouge:

Le ramadan est un moment ou on se recentre sur sa foi, ca peut etre anodin mais les resultats sont assez étonnants
me concernant c est un mois qui m a bcp fait évolué... au lieu de venir critiquer les gens, essayer de les faire progresser ds leur foi
J adooore ce comportement consistant a venir donner des lecons sur Bladi,genre "vous critiquez les autres,concentrez vous sur votre foi" c est vrai que toutes saintes que vous etes vous n avez jamais critique personne Hallelouyah que Dieu vous benisse :rouge:

C est ce qu on pourrait egalement appeler de l hypocrisie a moins que tu ne puisses m attester devant Dieu que jamais n emana de toi une critique envers quiconque? mais pour ne pas te faire blasphemer je t epargne la reponse Dieu est grand !!!!
 
Le ramadan est un moment ou on se recentre sur sa foi, ca peut etre anodin mais les resultats sont assez étonnants
me concernant c est un mois qui m a bcp fait évolué... au lieu de venir critiquer les gens, essayer de les faire progresser ds leur foi

honnêtemnt je sui pas la pour critiquer car je suis loin d'être parfaite et surtout je ne suis pas la pour juger mais pour me faire juger de mes actes

je dis juste que je remarques que beaucoup se fixe des règles spécifique pdt le ramadan et je trouve dommage que se soit juste pour une période

ya rien de mal a cela

je souhaite a chacun dévoluer, il ya toujours a apprendre, a s'enrichir

c'est pas a moi de dire qui quoi comment faire
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Ps:Une critique peut etre soit ameliorative soit pejorative,dans ce cas present elle est emise en fonction de certains comportements que plus que tout pour le bien de mes Freres et moi-meme je souhaiterais voir disparaitre.

Je precise bien que je m inclus dans certains de ces comportements.
 
L on peut et l on doit encourager les gens a continuer leurs efforts entrepris pendant Ramadan en dehors de Ramadan et c est ce que je fais la,il me semble,en reaffirmant le fait que l illicite pendant Ramadan et egalement illicite en dehors de Ramadan.

le fait de rabaisser, de critiquer ou de juger quelqu'un sur ses actes n'est pas une bonne façon pour l'encourager à continuer ses efforts

il faut profiter de ce mois de spiritualité pour garder un maximum de musulmans dans le droit chemin
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
le fait de rabaisser, de critiquer ou de juger quelqu'un sur ses actes n'est pas une bonne façon pour l'encourager à continuer ses efforts

il faut profiter de ce mois de spiritualité pour garder un maximum de musulmans dans le droit chemin

si tu vois rabaissements et jugements dans ce rappel alors je t invite a ne jamais lire de fatwas ou de quelconque rappels de quiconque.

Je precisais bien que je m incluais dans certains de ces comportements ce qui tend a effacer les injonctions stipulant que je jugeais ou rabaissais mais bref au point ou l on en est il est normal de s attendre a une vive opposition a chaque rappel qui viendrait mettre le Musulman en face de ses trop nombreuses contradictions.

Effectivement il est plus facile de critiquer le rappel,de sortir de leurs contextes les textes plutot que de l accepter et de penser a changer,surtout encore une fois que je m y incluais et que j attends de mes Freres et Soeurs qu il m en fasse aussi afin de m ameliorer.

Bref inutile de preciser que je ne me pretends pas superieur a quiconque sur cette terre,jusqu a present je n ai toujours pas reussi a rendre la vue a ceux se la voilant sciemment.

Sur ce je jette l ancre et m en vais sereinement,l impression du devoir accompli,c a d apres avoir fait un rappel pour mes Freres et Soeurs et pour moi-meme.Dommage que le rappel auquel Dieu nous invite plus que possible soit aussi mal accepte.


Wa Aleykoum as Salam qu Allah embellisse vos tables ce soir !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu ne fais que créer des postes qui décrivent des faits évidents et connus de tous.

Qu'est ce que tu veux comme réponses ? des "Ohh Merci LYON3 Barak'allah'u'fik pour ce rappel que dieu te garde" sur une trentaine de page ?

Si tu lis une réponse n'allant pas exactement dans le sens de ta parfaite réflexion, tu prends ton petit air malin et condescendant.

Personne ici n'a dit que tu avais tord ... Seulement que, figure-toi, le monde est imparfait et que la vie est comme elle est.

Mais si t'as envi de t'exciter tout seul ... B'sahtek ! Fait toi plaisir !
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Tu ne fais que créer des postes qui décrivent des faits évidents et connus de tous.

Qu'est ce que tu veux comme réponses ? des "Ohh Merci LYON3 Barak'allah'u'fik pour ce rappel que dieu te garde" sur une trentaine de page ?

Si tu lis une réponse n'allant pas exactement dans le sens de ta parfaite réflexion, tu prends ton petit air malin et condescendant.

Personne ici n'a dit que tu avais tord ... Seulement que, figure-toi, le monde est imparfait et que la vie est comme elle est.

Mais si t'as envi de t'éxiter tout seul ... B'sahtek.

MaschAllah je ne sais pas comment te repondre puisque tu n apportes rien du tout :D

Parfois l evidence meme ne beneficie plus d aucune reflexions du fait de sa nature obvie.Ce n est nullement du tautologisme mais un simple rappel.
Ton texte est tellement amphigourique que je prefere te souhaiter un bon ftour et une bonne degustation du tajine ou de la hrira :D
 
Haut