L’hypothèse du coup monté agite l’australie après l’expulsion d’une étudiante en burkini à villeneuv

Du journalisme de caniveau, comme on en a trop l'habitude, malheureusement.

Les journalistes ont voulu faire leur buzz, tant pis si on travestit quelque peu la réalité, avec des montages même pas bien réalisés...

Jamais vu une seule fois une personne en burkini/voilée se faire insulter sur les plages de la Côte d'Azur.
 
theaustralian.com.au/news/inquirer/seven-and-its-burkini-family-owe-france-a n-apology/news-story/212b97b26ad5858a2421523dde546dec?nk=9874bc9c6489ed52c63229f a27f3a591-1474834739

Au passage ceux qui ont participé à cette nième mascarade peuvent être fiers d'avoir une nouvelle fois sombré dans la collaboration et le ridicule.
 
Du journalisme de caniveau, comme on en a trop l'habitude, malheureusement.

Les journalistes ont voulu faire leur buzz, tant pis si on travestit quelque peu la réalité, avec des montages même pas bien réalisés...

Jamais vu une seule fois une personne en burkini/voilée se faire insulter sur les plages de la Côte d'Azur.
Oui, c'est pour cela que pour les histoires de voiles à proximité de la plage les passants insultaient les personnes concernées leur demandant de dégager, c'est pour cela aussi que ce maire a milité pour l'interdire et ce même quand le conseil d'état lui a donné tord...à part ça si tu l'as jamais vu toi, c'est que ça n'existe pas
 
Oui, c'est pour cela que pour les histoires de voiles à proximité de la plage les passants insultaient les personnes concernées leur demandant de dégager, c'est pour cela aussi que ce maire a milité pour l'interdire et ce même quand le conseil d'état lui a donné tord...à part ça si tu l'as jamais vu toi, c'est que ça n'existe pas

Comment ça, "les passants"?
Y avait 3 clampins fachos qui ont insulté des femmes voilées, rien à voir avec le lynchage qu'on a voulu nous vendre...

Et donc, je te retourne la question: s'il y a 3 abrutis insultants sur une plage de plusieurs centaines de personnes, cela signifie que tout le monde est raciste??

Quant à ces arrêtés anti-burkini, c'était une bêtise affligeante, et ils ont d'ailleurs tous été invalidés fort logiquement.
La bêtise de nos hommes politiques semble sans limite...
 
Comment ça, "les passants"?
Y avait 3 clampins fachos qui ont insulté des femmes voilées, rien à voir avec le lynchage qu'on a voulu nous vendre...

Et donc, je te retourne la question: s'il y a 3 abrutis insultants sur une plage de plusieurs centaines de personnes, cela signifie que tout le monde est raciste??

Quant à ces arrêtés anti-burkini, c'était une bêtise affligeante, et ils ont d'ailleurs tous été invalidés fort logiquement.
La bêtise de nos hommes politiques semble sans limite...
D'après les témoignages ils demandaient aux caméraman de ne pas les filmer et cela a fini par des insultes puisqu'ils n'arrêtaient pas.
A vérifier?
 
Comment ça, "les passants"?
Y avait 3 clampins fachos qui ont insulté des femmes voilées, rien à voir avec le lynchage qu'on a voulu nous vendre...

Et donc, je te retourne la question: s'il y a 3 abrutis insultants sur une plage de plusieurs centaines de personnes, cela signifie que tout le monde est raciste??

Quant à ces arrêtés anti-burkini, c'était une bêtise affligeante, et ils ont d'ailleurs tous été invalidés fort logiquement.
La bêtise de nos hommes politiques semble sans limite...
Personne n'a dit que toute la côte d'azur était raciste...
Mais pour l'anecdote, pour y avoir vécu quelques années (Cannes) j'y ai entendu de ces trucs...et en pleine face en +, même pas par derrière comme tout le monde
 
Personne n'a dit que toute la côte d'azur était raciste...
Mais pour l'anecdote, pour y avoir vécu quelques années (Cannes) j'y ai entendu de ces trucs...et en pleine face en +, même pas par derrière comme tout le monde

J'ai entendu sans doute pire que toi.
Le plus drôle, c'est la réaction des gens quand je leur dis que je suis à moitié tunisien : certains deviennent livides :D

Je ne nie pas l'existence du racisme, ni ne le minimise, au contraire.
Cela s'est même aggravé (du moins dans les paroles) depuis les attentats.

Je constate malheureusement que le racisme est partout.
J'ai été très surpris d'assister sous mes yeux à une scène de racisme incroyable sous mes propres yeux en Tunisie, à l'encontre d'un Franco-malien avec qui je discutais.

Et pourtant, je ne vais pas jeter l'opprobre sur les Tunisiens, qui sont un peuple dans l'ensemble très chaleureux (et je suis sincère)

Pour en revenir au sujet, je trouve juste que ce genre de reportages "orienté" n'honore pas le journalisme.
Cela devient malheureusement monnaie courante dans le journalisme : on le voit avec les sujets choc sur les banlieues, la police, etc...
D'ailleurs, dans qqs jours, enquête sur l'Islam en prime-time sur M6, ca va sans doute etre du même accabit...
 
Dernière édition:
Comment ça, "les passants"?
Y avait 3 clampins fachos qui ont insulté des femmes voilées, rien à voir avec le lynchage qu'on a voulu nous vendre...

Et donc, je te retourne la question: s'il y a 3 abrutis insultants sur une plage de plusieurs centaines de personnes, cela signifie que tout le monde est raciste??

Quant à ces arrêtés anti-burkini, c'était une bêtise affligeante, et ils ont d'ailleurs tous été invalidés fort logiquement.
La bêtise de nos hommes politiques semble sans limite...

Tout ce qui n'est pas musulman est un facho, et tout ce qui est musulman est un terroriste.
Voilà les sophismes qui prédominent et écrasent toute réflexion, et qui servent différentes politiques antagonistes; procédant du nivellement par le bas.
 
Tout ce qui n'est pas musulman est un facho, et tout ce qui est musulman est un terroriste.
Voilà les sophismes qui prédominent et écrasent toute réflexion, et qui servent différentes politiques antagonistes; procédant du nivellement par le bas.
Non mais vraiment n'importe quoi :rolleyes:

Seulement dire que le voile ne gêne personne sur les plages c'est faux, ça en choque des personnes c'est la réalité
 

rize59

VIB
Non mais vraiment n'importe quoi :rolleyes:

Seulement dire que le voile ne gêne personne sur les plages c'est faux, ça en choque des personnes c'est la réalité
Sbah lkhir,
Quand j'étais sur la CA, cet été, j'ai vu 2 femmes en burkini sur la plage et jamais personne ne leur a fait une réflexion pendant toute la semaine où elles étaient là...
 
Ce que j'ai dit inclus ta position et celles des fachos. Vous êtes une minorité à vous tous.
Oh mais je le sais ;)
Tous ceux qui osent rappeler ce que avouent par eux-mêmes d'autres, sont des fachos/fouteurs de merrde etc
Au contraire fermer les yeux et se boucher les oreilles, voilà la bonne attitude

Ce week end passe une journée en jellaba, en tagiya
Ta meuf en voile
Ir7am lwalidin
Fais nous un feed back :D
 
Oh mais je le sais ;)
Tous ceux qui osent rappeler ce que avouent par eux-mêmes d'autres, sont des fachos/fouteurs de merrde etc
Au contraire fermer les yeux et se boucher les oreilles, voilà la bonne attitude

Ce week end passe une journée en jellaba, en tagiya
Ta meuf en voile
Ir7am lwalidin
Fais nous un feed back

Ce n'est pas ce que j'ai dit non plus, tu vois tu nivelles par le bas, c'est plus fort que toi :p
Je suis sur et certain que si je tentais l'expérience, je tomberais davantage sur des gens bien que l'inverse, et n'auraient pas le réflexe anxieux de ne parler que du mauvais :mignon: Les fachos aussi ils tombent sur des gens bien et ne veulent pas l'admettre, et préfererons parler des délinquants ou autre. C'est ca, le nivellement par le bas.
 
Ce n'est pas ce que j'ai dit non plus, tu vois tu nivelles par le bas, c'est plus fort que toi :p
Je suis sur et certain que si je tentais l'expérience, je tomberais davantage sur des gens bien que l'inverse, et n'auraient pas le réflexe anxieux de ne parler que du mauvais :mignon: Les fachos aussi ils tombent sur des gens bien et ne veulent pas l'admettre, et préfererons parler des délinquants ou autre. C'est ca, le nivellement par le bas.
Non du tout, tu sais je vis totalement en paix hamdoullah
Tu fais la même chose pour moi tu vois :p ce nivellement par le bas

Dire que la majorité des franco français sont fachos c'est faux (et je suis + en paix en France qu'au Maroc pour te dire)

Tout comme dire que ça n'existe pas des gens choqués par l'habit musulman c'est faux (MDR quand même, combien me l'ont avoué)

Safi? Ou y'a quelque chose qui va pas encore
Je te rappelle que tu as interpellé ma position alors que j'ai juste dit que oui, ça choque des personnes un voile à la plage puisqu'ils le disent eux-mêmes (juste ceux que ça choque, pas tous les utilisateurs de la plage HEIN)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ce n'est pas ce que j'ai dit non plus, tu vois tu nivelles par le bas, c'est plus fort que toi :p
Je suis sur et certain que si je tentais l'expérience, je tomberais davantage sur des gens bien que l'inverse, et n'auraient pas le réflexe anxieux de ne parler que du mauvais :mignon: Les fachos aussi ils tombent sur des gens bien et ne veulent pas l'admettre, et préfererons parler des délinquants ou autre. C'est ca, le nivellement par le bas.

En gros tu parles sans savoir ... Perso je ne me prononcerai jamais sur la question avant d'avoir moi-même essayé. Pour l'instant à part une fois je n'ai pas vu de voilées se prendre des remarques ou de mauvais regards. Mais je ne suis pas à leur place donc je n'ai pas d'avis définitif. Et j'ai un prof qui fait des remarques sur le voile dès qu'il le peut. Si tu crois que ça nous fait plaisir d'avoir peur que les gens soient mauvais envers les voilées tu te trompes, moi je recherche activement l'inverse, mais tu ne peux pas comprendre tu es un homme, même avec une barbe tu ne seras jamais confronté aux problèmes de la musulmane.Pour l'instant mon bilan est plutôt positif je n'ai pas encore assisté personnellement à des hostilités envers une femme voilée en France sauf l'exception décrite, mas je ne peux pas parler à la place des vraies concernées qui ont le toupet de dire que oui ça dérange pas mal de gens, pas tout le monde, peut-être pas la majorité même, mais beaucoup.
 
Non du tout, tu sais je vis totalement en paix hamdoullah
Tu fais la même chose pour moi tu vois :p ce nivellement par le bas

Dire que la majorité des franco français sont fachos c'est faux (et je suis + en paix en France qu'au Maroc pour te dire)

Tout comme dire que ça n'existe pas des gens choqués par l'habit musulman c'est faux (MDR quand même, combien me l'ont avoué)

Safi? Ou y'a quelque chose qui va pas encore
Je te rappelle que tu as interpellé ma position alors que j'ai juste dit que oui, ça choque des personnes un voile à la plage puisqu'ils le disent eux-mêmes (juste ceux que ça choque, pas tous les utilisateurs de la plage HEIN)

Ce n'est pas différent de ce que j'ai dit, tu pouvais te contenter de j'aimer et dire tbarkellah :D
 
D'ailleurs, dans qqs jours, enquête sur l'Islam en prime-time sur M6, ca va sans doute etre du même accabit...
Et oui, c'est du lourd visiblement

Mais y'a pas de fumée sans feu!

Dans la présentation on voit des hommes barbus avec chachia et qamis en train d'agresser physiquement le journaliste, quand bien même il les aurait insulté, c'est irresponsable et impardonnable d'en arriver là, encore plus devant une caméra et pire encore face à ce qu'ils sont sensés représentés d'une communauté
 
En gros tu parles sans savoir ... Perso je ne me prononcerai jamais sur la question avant d'avoir moi-même essayé. Pour l'instant à part une fois je n'ai pas vu de voilées se prendre des remarques ou de mauvais regards. Mais je ne suis pas à leur place donc je n'ai pas d'avis définitif. Et j'ai un prof qui fait des remarques sur le voile dès qu'il le peut. Si tu crois que ça nous fait plaisir d'avoir peur que les gens soient mauvais envers les voilées tu te trompes, moi je recherche activement l'inverse, mais tu ne peux pas comprendre tu es un homme, même avec une barbe tu ne seras jamais confronté aux problèmes de la musulmane.

Tu n'as qu'un seul prof, je suppose ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tu n'as qu'un seul prof, je suppose ?

Non mais un seul prof qui fait des remarques à presque tous les cours c'est déjà suffisament pénible comme ça, il faut le vivre pour s'en rendre compte. Même sans le vouloir ça te fait comme un coup de poing dans l'estomac et tu y repenses qq heures après, même sans le vouloir. A force je vais m'habituer lol mais c'est quand même soûlant, c'est bcp plus violent que lire des horreurs sur Internet. Et encore moi je suis même pas (encore) voilée ... Je me demande ce que ça va être si un jour il veut nous demander notre avis sur la question :D
 
Haut