Y a t'il une liaison entre islamophobe et athée

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
comment on arrive à se dire athée puis porter atteinte au coran.est ce que athée veut dire obligatoirement islamophobe?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Athée et islamophobe ? Non je ne vois pas pourquoi il y'aurait un lien de causalité ! Tant que l'athée est un humaniste tout va bien, comme pour tous (croyants ou pas ) !
Par contre l'athéisme extrêmiste est souvent accompagné d'islamophobie, comme Onfray !
 
comment on arrive à se dire athée puis porter atteinte au coran.est ce que athée veut dire obligatoirement islamophobe?
Un athée par définition pense que les religions sont des inventions humaines. Il est normal qu'il ne les aime pas puisqu'il considère qu'elles manipulent les gens, créent des illusions, dictent des comportements pas toujours en phase avec notre époque etc.
Ce n'est pas parce que je n'aime pas les religions que je suis islamophobe, christianophobe ou judéophobe.
D'ailleurs pour toi et d'autres, "islamophobe" est un fourre-tout alors que le sens réel est bien plus complexe que de "ne pas aimer l'islam"...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salam,

Toi qui détestes Dieu, tu vas lui donner des raisons de te brûler indéfiniment.... Si j'étais athée, j'essayerais d'éviter toute chance aux dieux de l'olympe de me rôtir sur la rôtissoire divine quand bien même je ne croirais pas en Dieu.
Pourquoi justement tu n'évite pas toute chance aux dieux de l'Olympe de te rôtir sur la rotissoire divine? Le fait que tu ne croient pas en eux, mais en un dieu qui est faux à leurs yeux, t'es mal barrée sur ce plan là... Mauvais exemple que tu prends là, donc... :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salam,

Ce que tu crois n'importe que peu, car cela ne détermine en rien la réalité. Si Dieu existe et que les athées n'y croient pas, cela ne fera pas cesser Dieu d'exister pour autant.....De même, si Dieu n'exoste pas, tous les croyants en Lui de la terre ne lui donneront pas la vie.
Ben oui, si DES dieux existent et que tu crois qu'il en existe un seul et unique, cela ne fera pas cesser "les" dieux d'exister... :)

En fait, ma remarque c'était juste pour dire que toi même, tu n'appliquais pas le conseil que tu lui avais donné, parce que toi-même comme lui ne croyez pas "aux dieux de l'Olympe"... Donc en avant le risque de rotissoire... :D
 
Pourquoi justement tu n'évite pas toute chance aux dieux de l'Olympe de te rôtir sur la rotissoire divine? Le fait que tu ne croient pas en eux, mais en un dieu qui est faux à leurs yeux, t'es mal barrée sur ce plan là... Mauvais exemple que tu prends là, donc... :D
Il a édité alors j'avais pas lu sa réponse...Lol...le gars croit que je déteste Dieu :D
Pas plus que les Schtroumpfs, les fées et autres êtres imaginaires...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Un athée par définition pense que les religions sont des inventions humaines. Il est normal qu'il ne les aime pas puisqu'il considère qu'elles manipulent les gens, créent des illusions, dictent des comportements pas toujours en phase avec notre époque etc.
Ce n'est pas parce que je n'aime pas les religions que je suis islamophobe, christianophobe ou judéophobe.
D'ailleurs pour toi et d'autres, "islamophobe" est un fourre-tout alors que le sens réel est bien plus complexe que de "ne pas aimer l'islam"...
je me suis posée la question suite à une vidéo que j'ai vu.un athée qui dechire le coran..
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Figure de style simplement....Déquotte mes messages stp. Dieu te garde.
Mais non, pourquoi? Comme ça, j'aurais un de tes posts un peu méconnu et caché quelque part quand tu deviendras célèbre, et que tes posts commenceront à valoir une fortune. Comme ceux qui ont retrouvé de petites esquisses de Picasso ou autres peintres une fois ceux-ci devenus célèbres...

Cela dit, si tu négocies bien, on peut voir ce qu'on peut faire... Mais il faudra "bien parler"... :sournois: :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@Ebion tu te contente de donner des likes et pourquoi ne pas participer...tí esperanto ..

Bonjour khalissah Tharbat! :timide:

Les athées ne sont pas tous des enragés. La plupart, je crois bien, sont des indifférents qui n'ont aucun intérêt dans les disputes religieuses et qui demandent uniquement qu'on leur fiche la paix...

Les athées qui viennent sur bladi, on peut supposer qu'ils ont un certain intérêt dans les discussions autour de l'islam et du monothéisme, donc déjà ils ne sont pas représentatifs de la population athée dans la société.

Non être athée n'est pas être "islamophobe", si ce n'est qu'un athée, par définition, pense que l'islam est une invention humaine et non une révélation divine, et donc qu'il est radicalement faux (comme il a été dit plus haut). Mais les croyants pensent de leur côté que les athées sont dans l'erreur, et ça ne veut pas dire qu'ils sont des "athéophobes" dans leur totalité ou leur majorité.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Bonjour khalissah Tharbat! :timide:

Les athées ne sont pas tous des enragés. La plupart, je crois bien, sont des indifférents qui n'ont aucun intérêt dans les disputes religieuses et qui demandent uniquement qu'on leur fiche la paix...

Les athées qui viennent sur bladi, on peut supposer qu'ils ont un certain intérêt dans les discussions autour de l'islam et du monothéisme, donc déjà ils ne sont pas représentatifs de la population athée dans la société.

Non être athée n'est pas être "islamophobe", si ce n'est qu'un athée, par définition, pense que l'islam est une invention humaine et non une révélation divine, et donc qu'il est radicalement faux (comme il a été dit plus haut). Mais les croyants pensent de leur côté que les athées sont dans l'erreur, et ça ne veut pas dire qu'ils sont des "athéophobes" dans leur totalité ou leur majorité.
voilà..voilà je savais ta participation manque vraiment à mon poste..
c'est la meilleur reponse d'un athée qu'on puisse lire jusqu'a present!
gracias....:)
 
Le plus difficile lorsque l'on ne crois pas aux choses religieuses, c'est de se faire imposer des interdits.
Et certaine religion est plus dans l'interdiction que d'autres,
C'est pourquoi elle se retrouve en première ligne.
 
Tu te bases sur quoi pour dire ça?
En dehors évidemment des interdits religieux qui ne les concernent pas, aurais-tu vu les athées moins respectueux des lois profanes que les croyants?

Vos interdits religieux débordent largement sur la société civile. Pas d'alcool dans les magasins, pas de cochon à la cantine, et dans vos pays un fliquage des citoyens par différentes polices religieuses et tout le monde doit (du moins semblant) faire le ramadan.
Ceci est innaceptable pour ceux qui ne croient pas et ne vous obligent pas de les suivre.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Salam,

L'homme pieux et l'athée parlent toujours de religion : l'un parle de ce qu'il aime, et l'autre de ce qu'il craint. :)

Craindre est parfois un grand mot.

Il est clair que l'athée ne supportera pas l'idée que des musulmans aient envie d'imposer leurs lois religieuses (cf certains islamistes), mais ce n'est pas craindre l'islam en lui-même.

Généralement, à part les bas-de-plafond frontiste, l'athée aura surtout envie de mieux comprendre ce qu'il ne connait pas. Pas dans l'idée de se convertir ou quoi que ce soit. Non, juste comprendre.

Pour ça, beaucoup ont pour habitude de pousser les raisonnements jusqu'au bout, et ils jouent alors à reprocher ce qu'il y a de pire (parfois ne jouant à l'''avocat du diable") - le but réel étant de forcer les musulmans à aller dans l'autre sens et à en faire ressortir ce qui est mieux.


Par contre, quelque chose insupporte les athées : les littéralistes : ceux-ci donnent l'impression de ne pas être capable de réflexion car une fois qu'ils ont lu, ils appliquant, tout ça sans réfléchir plus loin aux conséquences ou autre. Au contraire, l'athée appréciera généralement de discuter avec les croyants qui ont des lectures à plusieurs degrés. D'autant plus que c'est intéressant intellectuellement.
 
Craindre est parfois un grand mot.

Il est clair que l'athée ne supportera pas l'idée que des musulmans aient envie d'imposer leurs lois religieuses (cf certains islamistes), mais ce n'est pas craindre l'islam en lui-même.

Généralement, à part les bas-de-plafond frontiste, l'athée aura surtout envie de mieux comprendre ce qu'il ne connait pas. Pas dans l'idée de se convertir ou quoi que ce soit. Non, juste comprendre.

Pour ça, beaucoup ont pour habitude de pousser les raisonnements jusqu'au bout, et ils jouent alors à reprocher ce qu'il y a de pire (parfois ne jouant à l'''avocat du diable") - le but réel étant de forcer les musulmans à aller dans l'autre sens et à en faire ressortir ce qui est mieux.


Par contre, quelque chose insupporte les athées : les littéralistes : ceux-ci donnent l'impression de ne pas être capable de réflexion car une fois qu'ils ont lu, ils appliquant, tout ça sans réfléchir plus loin aux conséquences ou autre. Au contraire, l'athée appréciera généralement de discuter avec les croyants qui ont des lectures à plusieurs degrés. D'autant plus que c'est intéressant intellectuellement.

Salam Pareil,

Craindre, redouter, se méfier......Chacun à son degré

Mais si tout les gens pensent comme toi.........Le monde ne sera pas Pareil :)
 
Haut