Libération sexuelle de la femme marocaine?

Coucou,

J'ai lu un magazine marocain , où d'après un sondage effectué , la question était:

- "Pensez vous que la Femme Marocaine se soit appropriée son corps et qu'elle vit plus librement sa sexualité ces dernières années?"

Eh bien la réponse est oui à 68.4% .

Qu'en pensez vous?
 
Coucou,

J'ai lu un magazine marocain , où d'après un sondage effectué , la question était:

- "Pensez vous que la Femme Marocaine se soit appropriée son corps et qu'elle vit plus librement sa sexualité ces dernières années?"

Eh bien la réponse est oui à 68.4% .

Qu'en pensez vous?

j'ai envie de répondre non à la deuxième partie de la question

et que c'est une illusion que d'etre persuadé de l'inverse.

je pense que les femmes d'antan avait une sexualité bien mieux assumée..aujourd'hui, beaucoup trop de choses se téléscopent dans son esprit pour qu'elle ait vraiment les idées claires sur sa sexualité, sur l'image qu'elle renvoit, et toujours le souci du jugement des autres, dans un contexte bien plus impitoyable à son égard.
 
j'ai envie de répondre non à la deuxième partie de la question

et que c'est une illusion que d'etre persuadé de l'inverse.

je pense que les femmes d'antan avait une sexualité bien mieux assumée..aujourd'hui, beaucoup trop de choses se téléscopent dans son esprit pour qu'elle ait vraiment les idées claires sur sa sexualité, sur l'image qu'elle renvoit, et toujours le souci du jugement des autres, dans un contexte bien plus impitoyable à son égard.

C'est clair que l'apparence est trop importante par rapport au jugement d'autrui.
Je pense qu'elle s'est libérée quand même , même si le regard de l'autre est toujours présent.
Il suffit de sortir sur la corniche le soir et de remarquer cette libération .
Elles assument pleinement leur féminité et leur sexualité.
 

Suihey

Humaniste
Coucou,

J'ai lu un magazine marocain , où d'après un sondage effectué , la question était:

- "Pensez vous que la Femme Marocaine se soit appropriée son corps et qu'elle vit plus librement sa sexualité ces dernières années?"

Eh bien la réponse est oui à 68.4% .

Qu'en pensez vous?

Ah oui, j'ai vu l'article, c'était intéressant...
La femme marocaine s'est libérée, oui, mais la célibataire. Pour ce qui est de la femme mariée...
 
C'est clair que l'apparence est trop importante par rapport au jugement d'autrui.
Je pense qu'elle s'est libérée quand même , même si le regard de l'autre est toujours présent.
Il suffit de sortir sur la corniche le soir et de remarquer cette libération .
Elles assument pleinement leur féminité et leur sexualité.

tu sais, tu évoques toi meme les "apparences"...

aussi, si se pavaner dans des tenues légères c'est bien assumer sa féminité, on ne peut pas dire (je crois) qu'elles aient pour autant une sexualité assumée et digne de ce nom.

c'est surtout le regard de l'autre qui estime que parce qu'elle a une tenue un peu osée, c'est qu'elle doit faire des folies et avoir une sexualité débridée. je pense que c'est faux. d'autant qu'au bled, la femme est tres vite cataloguée..
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
la prostitution n' est pas tellement le résultat d' une liberté sexuelle mais plutot d' une survie pour beaucoup d' entre elles
 
la prostitution n' est pas tellement le résultat d' une liberté sexuelle mais plutot d' une survie pour beaucoup d' entre elles

c'est fou pour nous les maghrébins, on ne concoit la sexualité qu'en le faisant miroiter par le prisme de la prostitution.

on a le sexe qu'on mérite...et c'est désolant

le maroc et tout pays maghrébin voir musulman, est impropre je dis bien impropre à l'émancipation de la femme, en particuliers son émancipation sexuelle, et bien évidemment cela se répercute sur l'entendement sexuel de l'homme.

pour moi, le sondage dit des choses qui ne concernent que les femmes de certains salons huppés.
 
tu sais, tu évoques toi meme les "apparences"...

aussi, si se pavaner dans des tenues légères c'est bien assumer sa féminité, on ne peut pas dire (je crois) qu'elles aient pour autant une sexualité assumée et digne de ce nom.

c'est surtout le regard de l'autre qui estime que parce qu'elle a une tenue un peu osée, c'est qu'elle doit faire des folies et avoir une sexualité débridée. je pense que c'est faux. d'autant qu'au bled, la femme est tres vite cataloguée..

C'est clair que même si une fille s'habille sexy c'est pas pour autant que c'est une prostituée.
A ne surtout pas confondre.
Moi je parle des femmes qui osent comme les hommes.
Elles enlèvent cette frontière
 
Coucou,

J'ai lu un magazine marocain , où d'après un sondage effectué , la question était:

- "Pensez vous que la Femme Marocaine se soit appropriée son corps et qu'elle vit plus librement sa sexualité ces dernières années?"

Eh bien la réponse est oui à 68.4% .

Qu'en pensez vous?

je ne sais pas , sur quel labs de temps se base cette enquete ? il y a 15 ans elles étaient déjà libérées donc........
 
c'est fou pour nous les maghrébins, on ne concoit la sexualité qu'en le faisant miroiter par le prisme de la prostitution.

on a le sexe qu'on mérite...et c'est désolant

le maroc et tout pays maghrébin voir musulman, est impropre je dis bien impropre à l'émancipation de la femme, en particuliers son émancipation sexuelle, et bien évidemment cela se répercute sur l'entendement sexuel de l'homme.

pour moi, le sondage dit des choses qui ne concernent que les femmes de certains salons huppés.

je pense qu'ils ont dû sonder des femmes de tous horizons , dans la rue.
Du moins je l'espère
 
C'est clair que même si une fille s'habille sexy c'est pas pour autant que c'est une prostituée.
A ne surtout pas confondre.
Moi je parle des femmes qui osent comme les hommes.
Elles enlèvent cette frontière

meme s'il y a des avancées dans les moeurs en ce sens, elles ont du pain sur la planche pour atteindre le plein respect de leur sexualité propre..bon courage à elles en tout cas
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Je ne parle pas des prostituées mais du fait que beaucoup de femmes s'affirment plus sexuellement, n'ont pas honte de parler de ça et osent briser ce tabou.

on pourrait faire un parralèle avec la prostitution, je crois que l' idée de ce sondage n' est venue comme ça.
Disons selon mon avis la survie pousse à la prostitution qui elle même a engendré une liberté sexuelle particulière
Comparons les célibataires marocaines à celle d' un autre pays où la prostitution n' est pas omniprésente tu verras que la liberté sexuelle est moindre
 
en tant que mec je peux te confirmer et ce là n'engage que moi que certaines marocaines etaient déjà libérées quand j'avais 20 ans et ce n'était pas des prostituées .

c'est ce que je disais en fait...c'est plus une illusion qu'autre chose, et je suis certain que les femmes du siècle dernier et, d'autant plus les siècles précédents, avaient une sexualité bien mieux assumée, malgré tout ce qu'on pourra m'avancer sur sa condition d'antan.
 
on pourrait faire un parralèle avec la prostitution, je crois que l' idée de ce sondage n' est venue comme ça.
Disons selon mon avis la survie pousse à la prostitution qui elle même a engendré une liberté sexuelle particulière
Comparons les célibataires marocaines à celle d' un autre pays où la prostitution n' est pas omniprésente tu verras que la liberté sexuelle est moindre

c'est clair que la liberté sexuelle est moindre, et que l'omniprésence de la prostitution fausse beaucoup les choses...

donc célibataires marocaines qui voulez vous émanciper : khwiwe el blad ! y'a pas d'autre choix..
 
c'est ce que je disais en fait...c'est plus une illusion qu'autre chose, et je suis certain que les femmes du siècle dernier et, d'autant plus les siècles précédents, avaient une sexualité bien mieux assumée, malgré tout ce qu'on pourra m'avancer sur sa condition d'antan.

Oui mais de nos jours elles assument mieux leur image, se montrent telles qu'elles sont .
Avant à mon avis , tout était plus caché , dissimulé.
Ce qui ne les empêchait pas de se libérer sexuellement.
Mais ça devait être plus mal vu que de nos jours
 
Oui mais de nos jours elles assument mieux leur image, se montrent telles qu'elles sont .
Avant à mon avis , tout était plus caché , dissimulé.
Ce qui ne les empêchait pas de se libérer sexuellement.
Mais ça devait être plus mal vu que de nos jours

le problème au maroc c'est qu'une fille dès qu'elle s'assume on la considère comme une p...alors que ce n'est pas du tout le cas , encore une fois je parle de ce que j'ai vu et je ce que je sais , par contre j'ai vu aussi des filles " coincées" la journée et le soir faisait la p.. avec la djellaba
 
Oui mais de nos jours elles assument mieux leur image, se montrent telles qu'elles sont .
Avant à mon avis , tout était plus caché , dissimulé.
Ce qui ne les empêchait pas de se libérer sexuellement.
Mais ça devait être plus mal vu que de nos jours

justement les femmes d'aujourd'hui sont bridées par leur apparence, elles se montrent peut etre plus, force de davantage d'artifices, mais bon....le regard des autres la bridera de teoute facon;.
au final, il y a plus de confusion, que de vraie satisfaction sexuelle.
 
le problème au maroc c'est qu'une fille dès qu'elle s'assume on la considère comme une p...alors que ce n'est pas du tout le cas , encore une fois je parle de ce que j'ai vu et je ce que je sais , par contre j'ai vu aussi des filles " coincées" la journée et le soir faisait la p.. avec la djellaba

Ah oui ça c'est vrai il suffit de marcher dans la rue pour l'entendre.
Il y'a des quartiers où tu te ferais presque hué.

Mais bon par rapport à la liberté sexuelle de la femme, ça a commencé avec la télévison, les médias, elles ont appris plus de choses comme se protéger de certaines maladies (Sida, mst...)
Dans ce sens ça s'est plus libéré; on voit même des pubs à la télé pour le Sida
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
C'est clair que même si une fille s'habille sexy c'est pas pour autant que c'est une prostituée.
A ne surtout pas confondre.
Moi je parle des femmes qui osent comme les hommes.
Elles enlèvent cette frontière

Je suis d'accord avec l'ensemble des interventions d'Ibnu !

Comme l'a prouvé l'intervention de Corbier et qui malheureusement n'est pas isolée dès que tu parles d'émancipation dans un sens générale mm pas sexuelle ! Juste le fait de s'assumer comme adulte à part entière, être indépendante financièrement, les réflexions stupides fusent, genre : "elle veut s'assumer ou se comporter comme un homme", "c'est à cause d'elle que la société fout le camps, qu'elle est dépravée..." et j'en passe et des meilleurs !

Malheureusement le combat pour le simple respect d'être soi-même même quand on a aucune envie de faire les "400 coups" est encore loin ! La femme dans le monde musulman ou arabe est toujours d'une manière ou d'une autre sous un contrôle "social" toujours plus sévère que celui d'un homme. Et société patriarcale oblige... "toujours responsable des pires maux qui frappent la société !"

Il n'y a qu'à lire certaines interventions stupides et dévalorisantes à l'endroit de la maghrébine sur bladi.
 
Coucou,

J'ai lu un magazine marocain , où d'après un sondage effectué , la question était:

- "Pensez vous que la Femme Marocaine se soit appropriée son corps et qu'elle vit plus librement sa sexualité ces dernières années?"

Eh bien la réponse est oui à 68.4% .

Qu'en pensez vous?

Que veut dire liberation sexuelle pour vous?
 
Je suis d'accord avec l'ensemble des interventions d'Ibnu !

Comme l'a prouvé l'intervention de Corbier et qui malheureusement n'est pas isolée dès que tu parles d'émancipation dans un sens générale mm pas sexuelle ! Juste le fait de s'assumer comme adulte à part entière être indépendante financièrement, les réflexions stupides qui fusent genres : "elle veut s'assumer ou se comporter comme un homme", "c'est à cause d'elle que la société fout le camps, qu'elle est dépravée..." et j'en passe et des meilleurs !

Il n'y a qu'à lire certaines interventions stupides et dévalorisantes à l'endroit de la maghrébine sur bladi.

Malheureusement le combat pour le simple respect d'être soi-même même quand on a aucune envie de faire les "400 coups" est encore loin ! La femme dans le monde musulman ou arabe est toujours d'une manière ou d'une autre sous un contrôle "social" toujours plus sévère que celui d'un homme. Et société patriarcale oblige... "toujours responsable des pires maux qui frappent la société !"

Oui mais j'espère que les nouvelles générations changeront les mentalités.
Le maroc par rapport à d'autres pays arabes , est plus avancé sur ce sujet.
Il y' a qu'à voir les films qu'on voit maintenant au ciné ou à la télé et qu'on ne diffuse pas dans d'autres pays musulmans.
 
Ah oui ça c'est vrai il suffit de marcher dans la rue pour l'entendre.
Il y'a des quartiers où tu te ferais presque hué.

Mais bon par rapport à la liberté sexuelle de la femme, ça a commencé avec la télévison, les médias, elles ont appris plus de choses comme se protéger de certaines maladies (Sida, mst...)
Dans ce sens ça s'est plus libéré; on voit même des pubs à la télé pour le Sida

c'est vrai qu'il y a des avancées en ce sens. et d'une certaine manière, le nouveau code de la famille en est aussi une
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
c'est ce que je disais en fait...c'est plus une illusion qu'autre chose, et je suis certain que les femmes du siècle dernier et, d'autant plus les siècles précédents, avaient une sexualité bien mieux assumée, malgré tout ce qu'on pourra m'avancer sur sa condition d'antan.

Tout à fait,

Il suffi de lire certains oeuvres arabes pour s'en rendre compte, la femme arabe a toujours été une belle amante et a toujours fait passé ses désirs charnels devant toutes ses préoccupations.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
en tant que mec je peux te confirmer et ce là n'engage que moi que certaines marocaines etaient déjà libérées quand j'avais 20 ans et ce n'était pas des prostituées .

Elle l'a tj été, la seule différence, c'est qu'on commence à s'intéresser à la vie sexuelle des femmes et la mettre sous les projecteurs , avant c'était pas le cas, beaucoup de tabou et d'interdits et de hchouma, tout se fait en silence , men teht def comme on dit.
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Oui mais j'espère que les nouvelles générations changeront les mentalités.
Le maroc par rapport à d'autres pays arabes , est plus avancé sur ce sujet.
Il y' a qu'à voir les films qu'on voit maintenant au ciné ou à la télé et qu'on ne diffuse pas dans d'autres pays musulmans.

J'en sais rien... tout ce que je sais c'est que malheureusement dans nos sociétés "l'habit fait le moine" !
 
Je suis d'accord avec l'ensemble des interventions d'Ibnu !

Comme l'a prouvé l'intervention de Corbier et qui malheureusement n'est pas isolée dès que tu parles d'émancipation dans un sens générale mm pas sexuelle ! Juste le fait de s'assumer comme adulte à part entière, être indépendante financièrement, les réflexions stupides fusent, genre : "elle veut s'assumer ou se comporter comme un homme", "c'est à cause d'elle que la société fout le camps, qu'elle est dépravée..." et j'en passe et des meilleurs !

Malheureusement le combat pour le simple respect d'être soi-même même quand on a aucune envie de faire les "400 coups" est encore loin ! La femme dans le monde musulman ou arabe est toujours d'une manière ou d'une autre sous un contrôle "social" toujours plus sévère que celui d'un homme. Et société patriarcale oblige... "toujours responsable des pires maux qui frappent la société !"

Il n'y a qu'à lire certaines interventions stupides et dévalorisantes à l'endroit de la maghrébine sur bladi.

Salut Yazz !!

bon je te laisse le flambeau, fais pas des betises, j'te fais confiance, et surtout pas du sixe, hchouma ok ? :D
 
Haut